Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 16:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AIDE EXPOSE PARTIEL
MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 14:15 
Hors ligne

Inscription: Lun 12 Oct 2015 10:53
Messages: 2
Bonjour,

Je suis étudiant à l'université en sciences politiques, et j'ai un exposé à présenter dont la note comptera dans celle de mes partiels.

L'intitulé de celui-ci est le suivant : Mali et Centrafrique, le retour de la France en Afrique ?

J'aimerais savoir si vous pouviez me donner des clés de lecture pour le sujet : date à laquelle commencer l'étude, problématique, plan ?

Je vous serais très reconnaissant de m'aider dans ce travail, car je n'ai pas choisi ce sujet qui ne m'inspire vraiment et dans lequel je n'ai aucune connaissance. Il ne s'agit de faire l'exposé à ma place (encore heureux :lol: ) mais juste si vous pouviez m'aider dans mes recherches en dégageant les axes principaux, vous obtiendrez ma reconnaissance éternelle (pas mal non ?)

Merci de votre lecture,

Akadok


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AIDE EXPOSE PARTIEL
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2015 19:48 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Déc 2004 21:46
Messages: 1472
Localisation: France
En fait, c'est l'inverse : vous nous proposez votre travail et nous vous laissons des commentaires constructifs ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AIDE EXPOSE PARTIEL
MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 22:34 
Hors ligne

Inscription: Lun 12 Oct 2015 10:53
Messages: 2
Bon je me suis débrouillé...

En tous cas merci de l'aide c'est vraiment sympa ! Incroyable de voir des réponses comme ça alors que je demandais juste un coup de pouce, enfin je suppose que c'est le but qu'on se débrouille vraiment tout seul non ?

La bise,

Tendrement,

Sincerely yours,

<3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AIDE EXPOSE PARTIEL
MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 22:57 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
AKADOK a écrit:
Bon je me suis débrouillé...

En tous cas merci de l'aide c'est vraiment sympa ! Incroyable de voir des réponses comme ça alors que je demandais juste un coup de pouce, enfin je suppose que c'est le but qu'on se débrouille vraiment tout seul non ?

La bise,

Tendrement,

Sincerely yours,

<3


Monsieur, nous sommes de simples amateurs. Nous ne sommes pas payés pour vous répondre. Nous acceptons de prodiguer de l'aide, mais à nos conditions. SI cela ne vous sied pas ... Et il est incroyable de voir que des gens puissent penser que nous sommes à leur service ...

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AIDE EXPOSE PARTIEL
MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 23:05 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Déc 2004 21:46
Messages: 1472
Localisation: France
AKADOK a écrit:
Bon je me suis débrouillé...

En tous cas merci de l'aide c'est vraiment sympa ! Incroyable de voir des réponses comme ça alors que je demandais juste un coup de pouce, enfin je suppose que c'est le but qu'on se débrouille vraiment tout seul non ?

C'est une de nos règles, nous ne faisons aucune aide aux devoirs, que ce soit dans le secondaire ou le supérieur. En revanche, quand un étudiant nous propose son travail (plan, sources, rédaction...), nous ne nous lassons jamais d'apporter des précisions, des corrections et des commentaires, comme je vous l'écrivais, constructifs, dans la mesure des moyens et de l'intérêt libre et bénévole, pour ainsi dire souverain, des participants du forum.

Que vous vous soyez débrouillé seul est tout à votre honneur et reste un objectif essentiel de vos études, à savoir d'exercer vos compétences individuelles pour accomplir ce genre de tâche. À cet effet, nous autres participants du forum respectons trop les attentes de vos enseignants, dont nous sommes parfois collègues, sinon camarades unis dans la même passion, laborieuse et active, de l'Histoire et de la géopolitique, pour contrarier leurs démarches pédagogiques.

Cordialement, et bonne continuation.
Narduccio a écrit:
Monsieur, nous sommes de simples amateurs. Nous ne sommes pas payés pour vous répondre. Nous acceptons de prodiguer de l'aide, mais à nos conditions. SI cela ne vous sied pas ... Et il est incroyable de voir que des gens puissent penser que nous sommes à leur service ...

Autrement dit, AKADOK, je partage on ne peut plus exactement les sentiments de Narduccio envers votre demande.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com