Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Visiter Le Blog de l'histoire
Nous sommes le Ven 24 Nov 2017 15:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Appel de Manille pour le climat
MessagePosté: Mer 25 Fév 2015 21:50 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 22:24
Messages: 1138
La France s'engage fermement dans la lutte contre le changement climatique et pour cela mobilise ses plus hautes autorités

C'est ce qu explique Le Parisien :
"François Hollande s'envolera jeudi aux Philippines pour plaider en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, en compagnie des actrices Marion Cotillard et Mélanie Laurent. Il fera une escale sur l'île de Guiuan ravagée par le typhon Haiyan en 2013.

Ce déplacement de 48 heures aux Philippines - la première visite officielle d'un chef de l'Etat français dans l'archipel aux 7 100 îles - marque une nouvelle étape sur le chemin de la conférence de Paris, prévue en décembre. L'objectif : conjurer l'échec cuisant de Copenhague en 2009.

Attendu en fin de matinée (heure locale) jeudi à Manille, François Hollande déclinera son message tout au long de la journée lors de forums avec les milieux d'affaires et la société civile et d'entretiens avec son homologue philippin Benigno Aquino. Un «Appel de Manille» devrait être lancé par la voix de Marion Cotillard depuis le palais présidentiel philippin, pour, selon l'entourage du président français, solliciter «la mobilisation de tous en vue d'un accord à Paris»."

Ce journal ajoute :

"Outre Mélanie Laurent et Marion Cotillard, la délégation française accueillera d'autres artistes engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique, ainsi que le patriarche orthodoxe de Constantinople Bartholomée Ier, surnommé le «Patriarche vert» en raison de ses convictions écologiques, et des responsables de l'ONU et d'ONG.Trois membres du gouvernement, Laurent Fabius (Affaires étrangères), Ségolène Royal (Ecologie) et Brigitte Girardin (Francophonie et Développement) accompagneront le président français aux côtés de dirigeants d'entreprises porteurs de projets «verts» (RATP, Suez environnement ou PME engagées dans des projets de centrales solaires) mais aussi de lycéens des Mureaux (Yvelines) engagés dans une simulation de négociations climatiques."

Que calor ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com