Paul Ryckier a écrit:
Marocain,
merci pour votre opinion.
Je voulais répondre concernant votre URL "Solaire". J'ai lu le URL belge mais quand je retournais sur le site, mon système de sécurité l'avait blocké, parce que dangereux pour l'ordinateur.
J'ai fait dans le temps une étude pour installer le solaire sur le toit, mais j'ai vite vu que c'est grâce aux subventions de l'état (belge? wallon? flamand?) que ça devient rentable. Et maintenant les subventions sont diminué, parce que c'étaient les consomateurs belges qui n'avaient pas de solaire, qui payaient la facture d'électricité des adhérents des panneaux solaires...
Il semble (pas sûr) en Belgique que les éoliennes promessent plus. Enfin, là les payeurs de taxes payent tous le même montant pour l'énergie éolienne?
"évidemment la facture énergétique a un impact direct sur le déficit commercial d'un état et donc sur la pression fiscal de cet état.
aujourd'hui le déficit commercial américain est financé par la dette en partie détenue par des étrangers et non pas par la FISC américain."
D'accord, mais quand par exemple le "automotive" devient de nouveau rentable, l'exportation augmente et la balance de commerce devient positive de nouveau et la dette diminue? J'ai lu, mais je vais vérifier, que Detroit is back. Enfin en tous cas, je ne sais pas si vous êtes belge, j'ai vu le dernier temps beaucoup des "petites" Chevrolets dans notre région. Est-ce que c'est parce que Detroit est de nouveau compétitif sur le marché européen?
Cordialement, Paul.
Marocain,
"D'accord, mais quand par exemple le "automotive" devient de nouveau rentable, l'exportation augmente et la balance de commerce devient positive de nouveau et la dette diminue? J'ai lu, mais je vais vérifier, que Detroit is back. Enfin en tous cas, je ne sais pas si vous êtes belge, j'ai vu le dernier temps beaucoup des "petites" Chevrolets dans notre région. Est-ce que c'est parce que Detroit est de nouveau compétitif sur le marché européen?"
"J'ai lu, mais je vais vérifier, que Detroit is back."
Correction: "Detroit"

je voulais dire l'automotive américain est de nouveau en bonne santé. Les chiffres des derniers mois...
"Enfin en tous cas, je ne sais pas si vous êtes belge, j'ai vu le dernier temps beaucoup des "petites" Chevrolets dans notre région. Est-ce que c'est parce que Detroit est de nouveau compétitif sur le marché européen?"
J'ai vérifié et ce n'est que un % en 2013 sur le marché belge. Mais c'est quand même une dizième du meilleur Volkswagen. 437 véhicules vendus envers 4.468 pour Volkswagen. Et peut-être qu'on "voit" les Chevrolets maintenant, parce que il y a quelque années, ils n'existaient pas dans la vue de la rue?
C'est une lesson pour moi. D'abord les statistiques et alors on peut parler...
Voir dans la colonne à droite le statistique des trente marques le mieux vendus en Belgique: 2013 envers 2012:
https://www.facebook.com/auto55Cordialement et avec estime,
Paul.