Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 13:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le forum est il mort ?
MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 20:27 
Hors ligne

Inscription: Sam 21 Jan 2012 20:05
Messages: 28
Il est bien ce fofo. ^^
Mais j'avoue avoir eu peur de venir m'exprimer de temps en temps sur certains sujets car entre les tacles pris sur des choses que je croyais savoir et le fait de savoir que je sais peu de choses... ben ça m'a un peu démotivé...
Je sais bien qu'on est là pour discuter mais j'ai parfois l'impression que les interventions (du moins leurs formulations, les tournures) ne sont pas forcément constructives. Sinon, certains intervenants semblent être des monstres de connaissances... et je ne suis qu'un ver de terre à côté...
Ou alors, c'est peut-être moi qui suis à l'ouest complet (et toujours rien de nouveau là-bas comme dirait l'autre...) et qui manque de modestie. ^^'


Il faut que ce fofo vive !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le forum est il mort ?
MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 00:18 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
Herodoute a écrit:
Il faut que ce fofo vive !!!


Nous avons essayé de créer un forum de géopolitique de qualité. Et il faut convenir que la cible n'a pas été atteinte. De nombreuses personnes ont cru que c'était un forum politique ... Et ils ont confondu croire et démontrer.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le forum est il mort ?
MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 11:08 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007 16:02
Messages: 1238
Localisation: Montrouge
En fait, de mémoire, il n'y a jamais eu grand monde sur ce forum de géopolitique. C'est ce qui m'a découragé alors qu'au début je faisais un effort de civisme forumique en posant des sujets et en alimentant ceux des autres. Il n'y a jamais eu foule !

_________________
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses. Virgile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le forum est il mort ?
MessagePosté: Lun 29 Avr 2013 07:13 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:50
Messages: 933
Alain.g a écrit:
En fait, de mémoire, il n'y a jamais eu grand monde sur ce forum de géopolitique. C'est ce qui m'a découragé alors qu'au début je faisais un effort de civisme forumique en posant des sujets et en alimentant ceux des autres. Il n'y a jamais eu foule !

Je pense que c'est vrai : peu de participants, mais qui participaient beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le forum est il mort ?
MessagePosté: Sam 11 Mai 2013 17:17 
Hors ligne

Inscription: Mar 8 Sep 2009 22:02
Messages: 368
Geopolis a écrit:
Je ne trouve pas ce forum plus mort qu'un sous-forum de passion-histoire, ce que ce forum reste en réalité.

Et pour qu'il soit agité, il faudrait qu'il devienne politique, c'est-à-dire irrationnel, ce que peu d'entre nous souhaitent.

Ce forum est un forum d'actualités. Il est aussi rempli que l'actualité géopolitique, la seule actualité qui vaille à mes yeux.

C'est peut-être ici qu'on s'aperçoit que l'Histoire ne s'accélère pas tant qu'on le dit, où qu'on n'élimine pas la permanence de la géographie physique et humaine en se contentant de l'omettre.

La seule chose que je reproche à ce forum, c'est de ne pas signaler de nouveaux messages à travers son icône de passion-histoire, qui me sert toujours de "lien favori".

Peut-être faut-il rapatrier ce forum comme sous-forum de passion-histoire, comme "zone franche de limite de date", ce qui règlerait à la fois son apparent problème de calme et mon signalement de nouveaux messages. :D


"Peut-être faut-il rapatrier ce forum comme sous-forum de passion-histoire, comme "zone franche de limite de date", ce qui règlerait à la fois son apparent problème de calme et mon signalement de nouveaux messages."

Geopolis et les responsables,

je trouve ça une bonne idée. Et pourquoi ne pas incorporer les visions politiques à condition que la politique n'est pas employé comme parti pris...? en effet les commentaires des journalistes, qui sont un peu des historiens de l'actualité, incorporent presque obligatoirement pour la bonne compréhension un volet politique...?

Cordialement et avec estime pour tou(s) (tes) les intervenant(e)s y compris les responsables de ce forum intéressant de Passion Histoire,

Paul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le forum est il mort ?
MessagePosté: Mar 4 Juin 2013 14:46 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Avr 2004 18:38
Messages: 1407
Localisation: Région Parisienne
Nous réfléchissons à une nouvelle mouture qui serait intégrée à PH. Ce qui est à peu près certain, c'est que nous allons fermer celui-ci.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le forum est il mort ?
MessagePosté: Mar 4 Juin 2013 19:01 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Sep 2007 13:09
Messages: 415
Localisation: Klow
Est ce que les anciens messages seront conservés ?

_________________
"Les gosses n'apprennent plus rien à l'école; en histoire-géo par exemple, ils doivent se débrouiller comme ils peuvent. Bientôt, un gamin nous dira par déduction que l'an 1111 correspond à l'invasion des Huns....."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le forum est il mort ?
MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 08:22 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Avr 2004 18:38
Messages: 1407
Localisation: Région Parisienne
Je n'en sais encore rien. Si c'est faisable techniquement, une partie sera conservée, mais il faudra un gros nettoyage.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le forum est il mort ?
MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 19:43 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Déc 2004 21:46
Messages: 1472
Localisation: France
La fermeture des fils de discussion du forum m'attriste... :cry:

Quand sera-t-il intégré à passion-histoire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le forum est il mort ?
MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 20:07 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007 16:02
Messages: 1238
Localisation: Montrouge
Il faut se réjouir qu'une nouvelle chance soit donnée à une bonne idée. Je me souviens avoir indiqué dès le départ du salon géopolitique que la coupure avec PH était un handicap important. La passion aime l'être unique.

_________________
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses. Virgile.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com