Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 19:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le forum est il mort ?
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 13:07 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
PS: parfois je me demande si on a bien fait de bannir certains trublions. Ils racontaient de telles conneries que de nombreuses personnes se sentaient obligées de réagir.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le forum est il mort ?
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 15:39 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Avr 2004 18:38
Messages: 1417
Localisation: Région Parisienne
Je n'ai pas d'état d'âme. Le problème est qu'il n'est pas référencé, il ne faut pas chercher ailleurs.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le forum est il mort ?
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 18:54 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Dim 4 Juin 2006 13:47
Messages: 1758
Localisation: RP
Personnellement, je pense que la propagande sur la ligne stricte d'un parti ou d'une idéologie , le genre "voix de son maître" comme on en a eu quelques uns ici, je vois pas que cela puisse être une perte ni pour le contenu du forum, et ni pour sa fréquentation: les louanges d'Hugo Chavez ou de Fidel Castro dans chaque post, après quelques réponses pour remettre les pendules à l'heure, les intervenants se lassent et ne réagissent plus--ce qui réduit le SG a un espace d'affichage gratuit pour idéologies extrémistes et donne une mauvaise image.
Par contre, la polémique, cela peut être stimulant, amusant, voire instructif--à certaines conditions.
Il y a eu des postants dont l'approche polémique ne me dérangeait pas, mais--je pense à un en particulier--leur dérives: grossièretés et/ou antisémitisme-- étaient rédhibitoires.

Sur la remarque de JM: oui, le SG n'est pas référencé, mais on peut y accéder si on fait une recherche Google sur un des topics couverts, donc ce n'est pas non plus comme s'il était au fond d'un souterrain informatique. Et si seulement 1/3 des gens qui fréquentent PH le fréquentaient, cela assurerait une animation acceptable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le forum est il mort ?
MessagePosté: Mar 17 Juil 2012 17:58 
Hors ligne

Inscription: Mar 1 Nov 2011 19:37
Messages: 137
Si je peux vous consoler, dans une autre partie d'internet dont je m'occupe en .net et une tentative d'autonomie sur mon blog :mrgreen:
C'est le même topo !
Spyword a aussi fermé nous sommes peut être en période de renouvellement ?
Les sites des journaux réussissent peut étre à attirer le premier instinct du posteur et ralentissent la concentration dans des sites intéressants comme le votre. Tout comme C dans l'air qui a une grande longévité notre mode d'échange à un grand avenir ne serait ce que par c'est l'origine d'internet :mrgreen:

A mon avis, et en tant que modérateur ailleurs on a essayé beaucoup de méthode et de points de vue, nous ne sommes pas dans une époque de débat "POLITIQUE" avec une ouverture d'esprit au monde. Je le place depuis l'élection de Sarkosy en fait, mais un débat public people qui épuise les énergies dans le clanisme ralenti le mouvement de connaissance.

Ou alors nous sommes dans une époque a-politique sans intérêt pour le "bien public" ?
Ce qui est certain c'est que nous sommes plus dans une époque idéologique où tout prête à propagande.

Donc tenez bon ;)

A tout bien regarder je fais le pari qu'il faut toujours se renouveler en retournant aux sources originelles du forum ;)
La géostratégie a toute sa place en liaison avec le forum Histoire.


Peut être qu'un courant d'étudiant va redonner du dynamisme (et donc de la conflictualité) ou trouver un nouveau public. Nous ne savons pas de quoi demain et fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le forum est il mort ?
MessagePosté: Mar 17 Juil 2012 18:32 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
Nikesfeld a écrit:
Donc tenez bon ;)


Nous faisons tout notre possible pour cela. Mais parfois, il faut se poser la question d'une possible évolution. En fait, ce sont les participants qui font la richesse d'un forum et le Salon ne fait pas exception à la règle : pour le faire vivre, il faut poster.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le forum est il mort ?
MessagePosté: Mar 17 Juil 2012 19:53 
Hors ligne

Inscription: Mar 1 Nov 2011 19:37
Messages: 137
que vois tu comme évolution possible ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le forum est il mort ?
MessagePosté: Mar 17 Juil 2012 20:01 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
Nikesfeld a écrit:
que vois tu comme évolution possible ?


Justement, ce serait plus aux intervenants de nous dire quelles seraient les éventuelles modifications qui pourraient les inciter à participer plus et nous ont en discutera en privé pour voir si c'est possible ou pas. Parfois des "idées géniales" se relèvent impossible à appliquer au quotidien.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le forum est il mort ?
MessagePosté: Mer 18 Juil 2012 16:26 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Aoû 2006 07:30
Messages: 712
Localisation: Allemagne
Suggestion : par curiosité allez voir la rubrique "Voir les messages sans réponses" :o . Il y a du grain à moudre :lol:

_________________
" Jeune homme, la France se meurt, ne troublez pas son agonie "
(Renan à Déroulède)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le forum est il mort ?
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 06:17 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Aoû 2006 07:30
Messages: 712
Localisation: Allemagne
Pour ne rien arranger, si on veut séduire les participants, il semble que depuis quelques jours, il y ait à nouveau une viscosité sur le site (et sur PH également) qui fait que l'on doit attendre plusieurs longues secondes pour afficher les pages :( . Auguste, au secours :!:

_________________
" Jeune homme, la France se meurt, ne troublez pas son agonie "
(Renan à Déroulède)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le forum est il mort ?
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 10:12 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007 16:02
Messages: 1238
Localisation: Montrouge
Le mot géopolitique est ingrat pour un forum. Il restreint aux initiés son audience ! Un forum de géopolitique et actualité internationale serait peut-être plus vivant ?

_________________
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses. Virgile.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com