Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 00:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'islamisation de l'Europe
MessagePosté: Dim 16 Avr 2017 14:58 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Dim 7 Sep 2008 16:55
Messages: 1370
marc30 a écrit:

Les Juifs sont certainement les plus menacés de nos compatriotes par la violence immigrée et/ou islamique. Un exemple dans la capitale ces derniers jours

http://www.bfmtv.com/police-justice/par ... 39118.html

Le voisin dont la religion est tenue secrète mais que chacun devine n'est pas un terroriste mais un fou ! Bien sûr


Merci cher Marc de cette information qui m'avait échappé ...

Outre les Juifs, je crois que les musulmans assimilés sont également très menacés par la folie islamiste ...un exemple récente : je connais une fonctionnaire tout à fait assimilée mais néanmoins musulmane, mariée à un médecin également musulman, qui a renoncé à partir en vacances au Maroc. En effet, si les autochtones tolèrent les tenures vestimentaires des femmes occidentales (maillot de bain, cheveux libres, pantalons moulants, etc ), ils les refusent totalement chez les françaises originaires d'Afrique du Nord ...

On peut craindre sérieusement que la même intolérance ne frappé les musulmans assimilés aux français par leurs vêtements ou leur alimentation ....

Pour les islamistes, le droit du sang prime le droit du sol ou la,liberté individuelle ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'islamisation de l'Europe
MessagePosté: Mar 18 Avr 2017 19:24 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:50
Messages: 933
le Maroc a bien changé depuis que j'y ai fait une mission d'organisation, il y a 20 ans.

A l'époque, les secrétaires du siège de l'ONEP (Office National de l'Eau Potable), à qui je demandais si elles avaient vu la collègue marocaine avec qui je travaillais, et qui portait le foulard, me répondaient fièrement : "Ici pas de foulard ! Il n'y a que des jolies filles en minijupe ! "

Cet islamisme est vraiment une calamité, une régression dans tout le monde arabe, et pourtant Dieu sait que le Maroc n'est pas le plus mal loti...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'islamisation de l'Europe
MessagePosté: Ven 28 Avr 2017 02:20 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 22:24
Messages: 1136
Pour Lucie Halimi

http://www.causeur.fr/lucie-halimi-medi ... 43782.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'islamisation de l'Europe
MessagePosté: Ven 28 Avr 2017 16:48 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 22:24
Messages: 1136
Un effort d'analyse éloigné des tendances extrémistes islamophobes et islamistes. A recommander à tous ceux qui veulent réfléchir sans œillères.

"Et tout ça devrait faire d'excellents Français : dialogue sur les quartiers" Par Naïma M'Faddel et Olivier Roy.

https://www.yabiladi.com/articles/detai ... ncais.html

https://www.pressreader.com/france/lopi ... 5369934579


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'islamisation de l'Europe
MessagePosté: Lun 1 Mai 2017 09:53 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Avant de « faire d'excellents Français » il y a un préambule indispensable, il faut être capable de bannir de son vocabulaire le mot mécréant, de ne pas voir son voisin comme un être impur, un blasphémateur de naissance.
Il faut éradiquer la discrimination, la recherche de la pureté qui est un facteur d’extermination.
Il est illusoire de parler d’intégration sur un socle de discrimination.
L'effort d'analyse ne doit pas être discriminatoire, même si il faut contester la parole des Dieux quand elle désigne des êtres impurs. La mise à l'index d'êtres impurs est un facteur bloquant.

"à tous ceux qui veulent réfléchir sans œillères" sans aucune soumission.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'islamisation de l'Europe
MessagePosté: Mer 3 Mai 2017 07:07 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 22:24
Messages: 1136
marc30 a écrit:


On peut voir sur ce forum comme dans la presse que la mort de Lucie Halimi n'émeut pas beaucoup de monde.

Que vaut donc la vie d'une vielle dame juive dans la France du XXI e siècle ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'islamisation de l'Europe
MessagePosté: Mer 3 Mai 2017 10:54 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mer 29 Nov 2006 19:35
Messages: 553
Vous n'en faite pas un peu trop ?

Bien évidemment que c'est tragique mais après je sais pas dans quelle mesure Causeur ne salit pas la mémoire de la victime avec un tel article... Quand la nature antisémite du crime est avérée les instances communautaires ne se gênent pas pour le dénoncer. S'ils ne l'ont pas fait là c'est peut-être que justement cela ne va pas de soi...

Il est d'autant plus pitoyable que Causeur, qui n'arrête pas de dénoncer (à juste titre...) les boulets qui en font des tonnes avec le racisme viscéral et atavique des Français ne trouve rien de mieux que de soutenir Benssoussan quand il se fourvoit à dénoncer l'antisémitisme viscéral et atavique des arabes...

_________________
Dix pourcent de chômage en France, c'est encore 90 % d'actifs qui s'enrichissent en travaillant
Geopolis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'islamisation de l'Europe
MessagePosté: Mer 3 Mai 2017 17:34 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 22:24
Messages: 1136
Moujik Looping a écrit:
Vous n'en faite pas un peu trop ?


Contre l'antisémitisme on n'en fait jamais trop

le plus surprenant c'est le silence de certains militants de l'antiracisme du forum, style moi.

Édition : l'autre est un miroir. (Geopolis)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'islamisation de l'Europe
MessagePosté: Mer 3 Mai 2017 18:39 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
marc30 a écrit:
Moujik Looping a écrit:
Vous n'en faite pas un peu trop ?


Contre l'antisémitisme on n'en fait jamais trop

le plus surprenant c'est le silence de certains militants de l'antiracisme du forum, style narduccio


Attaque personnelle, vous cumulez ...

On en a parlé en son temps dans les médias. Malheureusement, d'autres nouvelles sont venues bousculer celle-là et donc elle se retrouve petit à petit dans les tréfonds des archives. Certains, par communautarisme en font toute une histoire, et je trouve cette démarche très malsaine. Chaque communauté cherche à mettre en avant "ses" victimes alors qu'il faudrait s'unir, musulmans compris, contre le djihadisme. Mais voilà, en ce moment, on préfère diviser, au risque de perdre, plutôt qu'unir, car on ne veut pas que les autres puissent gagner avec nous ... Il y a aussi des femmes musulmanes qui sont victimes des djihadistes, pourquoi n'en faites-vous pas aussi toute une histoire ? Il y a des musulmans homosexuels qui ont eu des problèmes ... sans que vous ne daignez lever un sourcil. Je vous l'ai dit dans une autre discussion, pour moi un mort est un mort, je n'ai aucune graduation dans le degré de barbarisme ou dans mon niveau de révolte. On dirait que pour vous certains morts comptent plus. Ce n'est pas le cas pour moi

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'islamisation de l'Europe
MessagePosté: Jeu 4 Mai 2017 08:21 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Dim 7 Sep 2008 16:55
Messages: 1370
Narduccio a écrit:

On en a parlé en son temps dans les médias. Malheureusement, d'autres nouvelles sont venues bousculer celle-là et donc elle se retrouve petit à petit dans les tréfonds des archives. Certains, par communautarisme en font toute une histoire, et je trouve cette démarche très malsaine. Chaque communauté cherche à mettre en avant "ses" victimes alors qu'il faudrait s'unir, musulmans compris, contre le djihadisme. Mais voilà, en ce moment, on préfère diviser, au risque de perdre, plutôt qu'unir, car on ne veut pas que les autres puissent gagner avec nous ... Il y a aussi des femmes musulmanes qui sont victimes des djihadistes, pourquoi n'en faites-vous pas aussi toute une histoire ? Il y a des musulmans homosexuels qui ont eu des problèmes ... sans que vous ne daignez lever un sourcil. Je vous l'ai dit dans une autre discussion, pour moi un mort est un mort, je n'ai aucune graduation dans le degré de barbarisme ou dans mon niveau de révolte. On dirait que pour vous certains morts comptent plus. Ce n'est pas le cas pour moi


La vraie question n'est pas là où vous la voyez cher marc. Avec le concept de communauté, cher Narduccio vous ouvrez la bonne porte : Les candidats pensent qu'il y a 4 millions d'électeurs musulmans qui ont la réputation (à tort ou à raison) d'être plutôt antisémites et ne veulent pas se les mettre à dos... Ou pour dire les choses de façon plus responsable, les candidats ne veulent pas dresser les communautés les unes contre les autres.

Donc on peut parler de la shoah - les allemands ne s'en formaliseront pas et de toutes façons ne prennent pas part au vote... On va éviter de parler d'un victime juive de l'antisémitisme musulman. Pour le reste chacun voit bien que depuis 1945 et jusqu'à présent peu de juifs ont été victimes de l'antisémitisme d'extrême droite. Et beaucoup plus de celui qui est véhiculé par des musulmans (disons par certains d'entre eux, pas par tous)....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com