Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 03:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Êtes vous Charlie
MessagePosté: Mer 15 Jan 2020 19:57 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
pierma a écrit:
Très bien. Mais l'omission ne vient-elle pas des religieux modérés, qui devraient dénoncer cette perversion du Coran ?
Mon avis est qu'ils crèvent de trouille...


En France, plusieurs religieux musulmans ont dénoncé cette perversion du Coran. C'est aussi le cas dans divers pays musulmans. L'un des problèmes est que les pétrodollars permettent à certains de se faire mieux entendre que d'autres.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Êtes vous Charlie
MessagePosté: Mer 15 Jan 2020 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Aoû 2016 22:41
Messages: 30
Narduccio a écrit:
En France, plusieurs religieux musulmans ont dénoncé cette perversion du Coran. C'est aussi le cas dans divers pays musulmans. L'un des problèmes est que les pétrodollars permettent à certains de se faire mieux entendre que d'autres.
À mon avis, c'est le point clé : la lutte antiterroriste à soigneusement évité la moindre action envers le pays d'origine de l'idéologie : l'Arabie Saoudite.
De loin en loin, on voit des éclairs de lucidité
https://www.google.com/amp/s/www.lexpress.fr/actualite/politique/pour-macron-le-qatar-et-l-arabie-saoudite-ont-finance-le-terrorisme_1939265.amp.html
... mais jamais suivi d'effet ! Les affaires continuent !
https://www.tresor.economie.gouv.fr/Pays/SA/les-relations-bilaterales-entre-la-france-et-l-arabie-saoudite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Êtes vous Charlie
MessagePosté: Mer 15 Jan 2020 23:23 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:50
Messages: 933
La rente pétrolière des Saoudiens (le "cadeau d'Allah") les rend à la fois intouchables et très puissants pour financer leur idéologie wahabite, et financer des groupes armés extrémistes.

Avec des amis comme ça... on n'a pas besoin d'ennemis. Curieuse alliance, mais jamais démentie, avec les USA.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Êtes vous Charlie
MessagePosté: Ven 24 Jan 2020 11:28 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
pierma a écrit:
Très bien. Mais l'omission ne vient-elle pas des religieux modérés, qui devraient dénoncer cette perversion du Coran ?
Mon avis est qu'ils crèvent de trouille...

Oui, mais pour l'homosexualité et autres modes de vie relevants de la liberté individuelle il n'y a pas 36 interprétations différentes du Coran.
Concrètement, notre salut viendra des communautés menacées en première ligne, homosexuelles, juives, apostats ..... etc.
Les menaces de mort libèrent la parole, au pied du mur ils n'ont pas le choix.

L'affaire Mila, une jeune lesbienne qui a critiqué violemment l'islam, prend une ampleur inquiétante
Par CNEWS -Mis à jour le 24/01/2020
https://www.cnews.fr/france/2020-01-24/ ... ne-ampleur

Personnellement j'hésite à émettre des critiques, j'ai perdu cette liberté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Êtes vous Charlie
MessagePosté: Ven 24 Jan 2020 14:05 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:50
Messages: 933
Kurnos a écrit:
Personnellement j'hésite à émettre des critiques, j'ai perdu cette liberté.

Affaire inquiétante, je suis d'accord. Je publie cet article sur Facebook, si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal.

Sans nous fournir trop de détails permettant de vous identifier, pourquoi, comment, avez-vous perdu cette liberté ? :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Êtes vous Charlie
MessagePosté: Ven 24 Jan 2020 15:57 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
pierma a écrit:
Kurnos a écrit:
Personnellement j'hésite à émettre des critiques, j'ai perdu cette liberté.

Affaire inquiétante, je suis d'accord. Je publie cet article sur Facebook, si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal.

Sans nous fournir trop de détails permettant de vous identifier, pourquoi, comment, avez-vous perdu cette liberté ? :shock:

Compte tenu du contexte conflictuel général ma perte de liberté résulte d'une auto censure, je n'ai jamais subit aucune pression. C'est une discipline que j'essaye de m'imposer.
D'une part le blasphème entraine une mise en danger, c'est une certitude, d'autre part les informations dont je dispose sont celles des médias, ma perception n'est probablement pas objective et suffisamment rigoureuse.
Dans le doute il est préférable de s'abstenir, le citoyen lambda a tendance à se taire par prudence.
Je m'exprime ponctuellement sur ce forum car je connais la maturité des participants qui ont du recul par rapport à l'actualité immédiate qui met très souvent en exergue de simples faits divers.
Si mes propos sont déplacés ils seront objectivement modérés sans complaisance ni volonté de me faire taire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Êtes vous Charlie
MessagePosté: Dim 4 Oct 2020 18:38 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Dim 7 Sep 2008 16:55
Messages: 1370
5 ans après, la rédaction de Charlie a pris l'initiative d'un appel solennel des médias français pour défendre la liberté d'expression.

https://charliehebdo.fr/2020/09/societe ... a-liberte/


Aujourd’hui, en 2020, certains d’entre vous sont menacés de mort sur les réseaux sociaux quand ils exposent des opinions singulières. Des médias sont ouvertement désignés comme cibles par des organisations terroristes internationales. Des États exercent des pressions sur des journalistes français « coupables » d’avoir publié des articles critiques.

La violence des mots s’est peu à peu transformée en violence physique.

Ces cinq dernières années, des femmes et des hommes de notre pays ont été assassinés par des fanatiques, en raison de leurs origines ou de leurs opinions. Des journalistes et des dessinateurs ont été exécutés pour qu’ils cessent à tout jamais d’écrire et de dessiner librement.

« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi », proclame l’article 10 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, intégrée à notre Constitution. Cet article est immédiatement complété par le suivant : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.
»


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com