Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 13:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Êtes vous Charlie
MessagePosté: Mar 29 Mar 2016 17:06 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Moujik Looping a écrit:
Citation:
Tariq Ramadan est un danger public.

Plus sérieusement n'hésitez pas à développer votre critique, là c'est un peu court...

Il existe de multiples démonstrations qui étayent cette affirmation.
Précisons, c’est un danger public surtout pour les musulmans, les autres pourront toujours se défendre.
Globalement les extrémistes et les attentats portent plus préjudice à l’Islam qu’aux autres.

Le laxisme actuel vis à vis des extrémistes musulmans fait le jeux de l’extrême droite.
Actuellement on est en mesure de discerner les musulmans modérés des extrémistes, par contre avec le temps cette distinction sera de plus en plus difficile à faire.
L’idéal pour ceux qui veulent vraiment supprimer l’Islam, c’est que la situation devienne catastrophique, l'EI est du pain béni pour l’extrême droite et les anti musulmans.
Donc, si on veut un Islam de paix pérenne en Europe il faut éradiquer au plus vite l’Islam de guerre.
Si on ne veut plus d’Islam en Europe il faut laisser pourrir la situation, par les extrémistes, au point de justifier une éradication totale.
Chacun priera et fera comme ses ancêtres.

Personnellement j'aurais une préférence pour un Islam de paix pérenne en Europe, ce qui correspond à l'Islam que j'ai toujours connu dans toutes les couches de la société, y compris les plus hautes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Êtes vous Charlie
MessagePosté: Mar 29 Mar 2016 17:30 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Mes ancêtres, issus d’une famille d’ecclésiastiques, étaient extrêmement pieux, ils ont probablement été des inquisiteurs.
Je porte même le nom d’un ancien Pape.
Je ne pense pas que ce soit vraiment une bonne idée que j’enseigne un retour aux sources à ma progéniture pour l’inciter à trucider ceux qui ont des ancêtres différents, il faut savoir évoluer, on ne peut pas s'entre-tuer en permanence... pour un Dieu ou pour un autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Êtes vous Charlie
MessagePosté: Mar 29 Mar 2016 19:45 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mer 29 Nov 2006 19:35
Messages: 553
Merci d'illustrer ce que je dis. Encore deux postes sans rien de concret contre Tariq Ramadan.

_________________
Dix pourcent de chômage en France, c'est encore 90 % d'actifs qui s'enrichissent en travaillant
Geopolis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Êtes vous Charlie
MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 11:17 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Jeu 18 Mar 2004 00:16
Messages: 772
C'est sur que si vous ne voulez pas voir ...

Tariq Ramadan, c'est à la fois la taqiya et l'entrisme trotskiste repeint au vert de l'islamisme.

Il joue le long terme, la conquête rampante par le saucissonage, les accommodements déraisonnables (car tout accommodement avec l'obscurantisme et avec ce qui est contraire aux valeurs de notre civilisation est toujours déraisonnable), le pari du long terme et de la poursuite de la prophétie de Boumedienne qui permettrait d'imposer les évolutions souhaitées par les islamistes par un poids démographique accru.

http://www.lepoint.fr/societe/les-deux- ... 828_23.php

http://mobile.lesinrocks.com/2015/01/20 ... -11548310/

http://www.causeur.fr/tariq-ramadan-isl ... 36708.html

Au risque de surprendre, je crains beaucoup plus les islamistes non violents que les islamistes djihadistes car les seconds ne sont que le produit et l'avant-garde des premiers. S'il n'y avait pas d'islamistes, il n'y aurait pas de djihadistes. De même qu'il n'y aurait jamais eu d'einsatzgruppen SS sans le parti de masse qu'était le NSDAP ni sans l'idéologie et le projet politique nazi voulant faire établir la prétendument juste domination du peuple allemand.

Les islamistes aujourd'hui non violents partagent les mêmes objectifs que les islamistes djihadistes mais diffèrent juste sur la méthode. Tout au plus sont ils en désaccord sur la méthode, voire seulement sur l'opportunité du moment auquel la mettre en œuvre.

La menace ce n'est pas le djihadisme qui n'est qu'un moyen. La menace, l'ennemi, c'est l'islamisme qui est un projet politique globale de conquête politique.

Or nous ne voulons pas être conquis ni soumis ni convertis ni forcés à l'exil à défaut d'accepter de nous soumettre ou de nous convertir. Et nous protéger contre cette menace, c'est aussi et même d'abord protéger contre cette menace la partie de notre population qui y est la plus exposée, qui en est la 1ère cible : la partie de notre population qui est de confession musulmane ou originaire de pays dits musulmans, ou qui sans être de cette confession ou avoir ces origines, vit dans des quartiers où ces populations de culture musulmane est majoritaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Êtes vous Charlie
MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 14:07 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mer 29 Nov 2006 19:35
Messages: 553
:roll:

Avez-vous lu ne serait-ce qu’un livre ou écouté une conférence de T. Ramadan ?

Encore une fois vous illustrez quelque chose de particulier dès qu’il s’agit de l’islam. Toute rigueur ou probité intellectuelle s’envole… On peut tout se permettre. Les fantasmes en lieu et place d’une analyse rigoureuse

Vos articles sont des perles à ce propos…

L’auteur du premier est Ian Hamel qui a écrit l’ouvrage très critique contre Ramadan « La vérité sur Tariq Ramadan ». Dans ledit ouvrage il se moque d’ailleurs de certains confrères (Fourest, Sfeir) qui sont prêts à manipuler la vérité pour salir Ramadan…

A propos du double discours il a écrit :
Citation:
p.21
Plus on lit tariq Ramadan, moins on comprend cette accusation de double langage. L’homme est très clair. Ce qui ne veut pas dire que sa pensée ne pose pas de problème


Citation:
p.242
A tous ceux qui le soupçonnent de tenir un discours modéré à l’extérieur de la

communauté musulmane, mais plus musclé à l’intérieur, ses éditoriaux mensuels dans

le bulletin de liaison de Présence musulmane, débutant toujours par la formule, Mon

frère ma sœur, apportent plutôt un démenti…



Tout cela pour après évoquer « les deux visages » de Tariq Ramadan dans un article de presse :roll:

A un moment il faudra arrêter cette escroquerie intellectuelle et prendre le temps de l’écouter/lire sincèrement et de le critiquer sur du concret pas sur des peurs irraisonnées… . Personnellement j’ai lu et écouté tous les livres-conférences citées par Fourest. J’ai même poursuivi avec d’autres. Si vous êtes sincèrement intéressé par connaître ce qu’il dit n’hésitez pas…

_________________
Dix pourcent de chômage en France, c'est encore 90 % d'actifs qui s'enrichissent en travaillant
Geopolis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Êtes vous Charlie
MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 14:28 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Jeu 18 Mar 2004 00:16
Messages: 772
Vous ne faites que contredire les éléments à charge apportés au dossier Ramadan islamiste. L'artifice est assez connu. Seuls les communistes pouvaient comprendre le communisme et s'exprimer valablement dessus sans être par principe disqualifiés comme anticommunistes primaires.

Changez communiste par islamiste et vous retrouvez le même procédé.

Et vous jouez sur les mots en confondant islamiste et musulman. Bien évidemment que les islamistes, pour ceux qui veulent conduite leur travail de conquête de l'espace civil et politique, ne cont pas dire qu'ils sont islamistes. Ils vont dire qu'ils sont juste musulmans, qu'ils sont les vrais musulmans traditionnels. Tout comme d'ailleurs les catholiques intégristes ne se disent jamais intégristes mais juste traditionalistes ou vrais catholiques.

Appelez les choses comme vous voulez et disqualifiez toute critique contre les islamistes, cela n'enlèvera rien à la perspective suivante.

Qu'ils triomphent ou qu'ils échouent, les islamistes, fussent-ils des islamistes extrémistes, centristes ou modérés, jusqu'au-boutistes ou accommodants, feront le malheur autour d'eux. Le malheur des musulmans non islamistes et des non-musulmans s'ils finissent par réaliser leur projet politico-religieux.
Et le malheur de tous les musulmans, islamistes ou pas, et même de ceux qui ont les apparences de musulmans dans les représentations collectives, s'ils échouent.

Quoi qu'ils fassent, les islamistes n'amèneront que la crise, la violence et le malheur. Pour la simple et bonne raison que l'islamisme est un mouvement totalitaire dans son projet, ses modes de pensée et ses modes d'action.

L'islamisme c'est la guerre. La guerre religieuse, la guerre civile, la guerre étrangère.

Voilà pourquoi je pense que l'intérêt vital de notre pays, de notre population y compris la petite mais croissante minorité qui embrasse l'islamisme, c'est que l'islamisme n'ait pas droit de cité en France et en Europe.

Et au regard de cela, les contorsions, double langage, billards à 12 bandes et maniement d'un Tariq Ramadan n'ont aucune importance.

Je peux vous garantir que le jour où émergerait de manière plus nette une structuration civile et politique des musulmans en tant que musulmans tendance communautaire rigoriste, la France basculera très rapidement et très fortement dans un autre univers politique et retrouvera les logiques d'épuration et d'expulsion plus ou moins violente de la communauté récalcitrante comme elle l'a fait épisodiquement au cours de son histoire tumultueuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Êtes vous Charlie
MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 15:25 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mer 29 Nov 2006 19:35
Messages: 553
:roll:

Je ne vois pas comment je pourrais disqualifier votre critique.... . Poste après poste, il n'y a rien de concret contre Ramadan. Vous ne faites que nous exposer vos projections et vos peurs...

_________________
Dix pourcent de chômage en France, c'est encore 90 % d'actifs qui s'enrichissent en travaillant
Geopolis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Êtes vous Charlie
MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 16:07 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Moujik Looping a écrit:
Poste après poste, il n'y a rien de concret contre Ramadan. Vous ne faites que nous exposer vos projections et vos peurs...

Je voudrais préciser que je ne met pas en doute la sincérité ni l’honnêteté de Tariq Ramadan, c’est un prédicateur croyant porteur de nouvelles idées très intéressantes.
Par exemple, ses propos sur la laïcité en France à géométrie variables sont très justes mais dans le contexte actuel ils sont de nature à dénigrer le système actuel. Ce n’est pas tout à fait le moment de relever toutes les injustices qui relèvent d’un contexte historique. Mon village porte le nom d’un saint Chrétien depuis plus d’un millénaire, que voulez-vous y faire ?
Tout est imbibé de culture chrétienne millénaire, ce n'est pas en un siècle que l'obtiendra la laïcité de la toponymie et du calendrier, en supposant que ce soit un objectif réaliste et utile : tout renommer, les individus, les calendriers et les lieux.

Le danger se situe, non pas au niveau de l’individu Tariq Ramadan, mais au niveau de son diagnostic qui me semble erroné, ce qui peut entraîner des remèdes inappropriés qui peuvent avoir des conséquences catastrophiques.
Les interventions de Abdelmalek Boutih dit Malek Boutih sont à comparer avec celles de Tariq Ramadan disponibles en vidéos sur Internet.

Enfin, tout de même, cela fait déjà 20 ans qu’avec le gang de Roubaix nous avions déjà la manifestation d'un islam radical clair et net, des renégats des temps modernes qui appliquent exactement les mêmes méthodes du passé, les razzias avec leur butin.
Le grand banditisme islamiste n’est ni plus ni moins que la razzia des temps modernes.
On peut continuer à invoquer les ghettos des banlieues comme la première cause en culpabilisant les croisés colonisateurs, cela ne résoudra rien.

Tariq Ramadan, avec ses idées excellentes, se trompe radicalement d’auditoire et de cible, il devrait apporter la bonne parole dans les pays qui sont sous le régime de la charia.
Ses idées sont très intéressantes, par exemple la suppression du statut de Dhimmi, en occident il prêche des convaincus.
Il doit d’abord convaincre les savants musulmans, ailleurs en terre d’Islam, dans les pays musulmans.
L’Europe n’est pas un laboratoire d’essais des nouveaux concepts religieux, un cobaye de l’Islam.
Le cobaye risque d’en mourir, il est d'ailleurs moribond.

Les remèdes sont excellents mais ils ne sont pas appropriés du fait d'une erreur de diagnostic, on se trompe de maladie. , le foyer de contagion est ailleurs.

ps : sauf erreur d'interprétation, j'ai repris dans ce message des notions précises évoquées par Tariq Ramadan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Êtes vous Charlie
MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 16:22 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mer 29 Nov 2006 19:35
Messages: 553
Vos propos sont très confus…

A la fois vous dites vouloir un « Islam de paix pérenne en Europe » et à la fois que Tariq Ramadan se trompe de cible ???

La quasi-totalité de la production de Ramadan est consacrée aux musulmans d’Occident. C'est-à-dire comment être musulman pratiquant dans un pays qui ne sera jamais musulman.

Pour ce qui est de la laïcité il ne souhaite qu’une application de la laïcité telle qu’elle a été conçue par les artisans de la loi de 1905.

_________________
Dix pourcent de chômage en France, c'est encore 90 % d'actifs qui s'enrichissent en travaillant
Geopolis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Êtes vous Charlie
MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 16:31 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Moujik Looping a écrit:
A la fois vous dites vouloir un « Islam de paix pérenne en Europe » et à la fois que Tariq Ramadan se trompe de cible ???

Vous avez presque compris mes propos confus, merci, vous êtes sur la bonne voie.
Ce n'est pas le lieu ni le moment de répéter inlassablement que nous pratiquons une laïcité à géométrie variable. Ces propos sont de nature à souffler sur les braises, c'est de l'expérimentation de laboratoire.
L'Islam de Paix est pratiqué à la perfection par les nombreux musulmans que j'ai côtoyé, on n'a pas besoin de Tariq Ramadan , ni d'autres prédicateurs exotiques, pour cela.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com