Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 17:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Liberté d'expression : deux films interdits en France ?
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 20:27 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:50
Messages: 933
Je pense que si on ferme les mosquées salafistes elles vont se reconstituer clandestinement et ce sera encore plus compliqué à surveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liberté d'expression : deux films interdits en France ?
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 20:33 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 22:24
Messages: 1136
En tout cas parole raciste s'est incroyablement libérée, au moins en régions Paca et LR.

4 tendances que j'ai notées

1- Après Charlie, les gens disaient "s'ils veulent rester ils doivent manger et s'habiller comme nous" c'était l'assimilation. Aujourd hui ils disent "ils doivent partir, tous et vite".

2- Il n'y a plus non plus de distinction entre islamistes, musulmans et immigrés.

3- les jeunes "gaulois" sont souvent aussi violents que les vieux

4- les antiracistes officiels (grosso modo la gauche éduquée) se taisent.

Même moi qui suis pas super sensible au discours anti raciste officiel je commence à être surpris et choqué. Mais le plus curieux c'est que les musulmans modérés et intégrés que je connais ne sentent pas menacés ni concernés. Optimisme de façade ? Sérénité justifiée sur le long terme ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liberté d'expression : deux films interdits en France ?
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 20:36 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mer 29 Nov 2006 19:35
Messages: 553
Je ne comprends pas trop l'intérêt de rentrer dans la logique des anathèmes à déclarer tel ou tel courant de sectaire. J'estime qu'il est préférable de définir clairement les comportements que l'on estime indésirable.

Pour revenir à l'imam de Brest, ses propos sont problématiques car en creux on comprend que les musulmans qui écoutent de la musique sont des singes et des porcs. Prôner est une chose, déshumaniser ceux qui ne suivent pas la voie en est une autre. C'est la ligne rouge à ne pas franchir.

_________________
Dix pourcent de chômage en France, c'est encore 90 % d'actifs qui s'enrichissent en travaillant
Geopolis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liberté d'expression : deux films interdits en France ?
MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 18:05 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 22:24
Messages: 1136
En fait de plus en plus de racistes et islamophobes contournent les lois anti racistes en employant l'ironie.

Un délinquant immigré et musulman "c'est une chance pour la France"
Les attentats islamistes, il faut commenter "Islam religion de paix et d'amour"
Un attentat antisémite commis par un musulman "en religion, pas de contrainte dit le Coran"

Au sens strict ces phrases sont plutôt islamophiles et immigrésphiles....on ne risque pas la prison pour dire que l'immigration est une chance pour la France. Même si évidemment on pense le contraire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liberté d'expression : deux films interdits en France ?
MessagePosté: Mer 16 Déc 2015 21:50 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 22:24
Messages: 1136
Nouvelle étape : le gouvernement reproche à Marine Le Pen de diffuser les images des crimes commis par Daesh

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html


Quand on se souvient de la reproduction par tous les journaux des photos du pauvre petit syrien noyé en mer Egée cet été

Je crois que c'était Lyautey qui avait recommandé aux Français de lire Mein Kampf pour comprendre ce qu'était réellement le nazisme

Maintenant il nous faudrait combattre Daesh sans savoir pourquoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liberté d'expression : deux films interdits en France ?
MessagePosté: Mer 16 Déc 2015 22:06 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Si des têtes coupées peuvent avoir un effet de propagande recruteur en France, c'est que l'éducation des enfants a produit et fabriqué des monstres assoiffés de sang. C'est une faillite totale de l'éducation nationale et parentale qui ont fabriqués des sanguinaires.
Ils ont fabriqués des apprentis religieux sanguinaires fascinés par les monstruosités, les égorgements, les kalach.
La question que le gouvernement doit se poser est : pourquoi sont-il émerveillés et fascinés par les têtes coupées ... et non faut-il les montrer ou non. C'est quand même un peu fort !

Les kalach et les égorgements, ce n'est pas mon monde, ça ne me fait pas jouir et mes enfants et petits enfant n'ont pas appris à jouir des atrocités.
C'est une question d'éducation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liberté d'expression : deux films interdits en France ?
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2015 17:39 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 22:24
Messages: 1136
"« Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation de peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile » avait déclaré Éric Zemmour dans le quotidien italien le Corriere Della Sera, en octobre 2014.

Le polémiste avait ajouté que les musulmans «ont leur code civil, c'est le Coran», qu'ils «vivent entre eux, dans les banlieues (et que) les Français ont été obligés de s'en aller».

Des propos qui lui ont valu d’être condamné, ce jeudi, pour « provocation à la haine envers les musulmans ». Il devra s’acquitter d’une amende de 3 000 euros."

http://www.valeursactuelles.com/societe ... mans-58026


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liberté d'expression : deux films interdits en France ?
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2015 19:40 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
marc30 a écrit:
Nouvelle étape : le gouvernement reproche à Marine Le Pen de diffuser les images des crimes commis par Daesh

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html


Moi, le reproche je le ferais à l'avocaillon qui a bâti sa carrière sur la défense du droit des victimes et qui poste des images sans se préoccuper de la souffrance qu'il occasionnera aux proches des victimes ou à leur mémoire. Mais, c'est vrai qu'il n'est plus payé pour défendre la veuve et l'orphelin ... C'est quoi encore leur slogan ? "Tous Pourris!" ??? Finalement, ils n'ont pas tort, le coup médiatique est plus important que l'étique.


marc30 a écrit:
Quand on se souvient de la reproduction par tous les journaux des photos du pauvre petit syrien noyé en mer Egée cet été

Il y avait une très grande différence entre ces 2 types d'images. Il est dommage que vous ne les voyez pas ... les différences.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liberté d'expression : deux films interdits en France ?
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2015 22:03 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Pendant que l’on s’offusque sur la façon de montrer les atrocités on se préoccupe beaucoup moins de ceux qui les perpétuent, de ceux qui les couvrent par leur silence ni des causes profondes qui les glorifient.
Il est très étonnant que le fait de montrer le résultat de décapitations provoque pratiquement plus d’indignation que de décapiter et de les glorifier.
Chacun ses valeurs et sa notion du droit.
On discerne difficilement les motivations respectives, quels sont les objectifs, qui est l'ennemi, où est-il ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liberté d'expression : deux films interdits en France ?
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2015 22:42 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 22:24
Messages: 1136
Narduccio a écrit:
marc30 a écrit:
Nouvelle étape : le gouvernement reproche à Marine Le Pen de diffuser les images des crimes commis par Daesh


marc30 a écrit:
Quand on se souvient de la reproduction par tous les journaux des photos du pauvre petit syrien noyé en mer Egée cet été

Il y avait une très grande différence entre ces 2 types d'images. Il est dommage que vous ne les voyez pas ... les différences.


Ben ...que dire ?

Un cadavre d'enfant sur une plage génère de la compassion pour les migrants
Un homme décapité par Daesh génère del'antipathie pour Daesh.
Un enfant vietnamien brûlé au napalm génère de l'antipathie pour l'us Army
Etc ...

Valls ne veut pas générer de l'antipathie contre Daesh ? Non franchement j'y crois pas
Valls fait un amalgame : Daesh= musulman ? J'ai aussi du mal à y croire

Donc franchement je ne comprends pas


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com