Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 01:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Duda : la Pologne encore plus à droite
MessagePosté: Lun 11 Déc 2023 14:40 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:50
Messages: 937
Jean-Marc Labat a écrit:
J'ai vaguement entendu parler du blocage des routiers, la concurrence soit disant déloyale des routiers ukrainiens ? Ce qui me faiosait bien rigoler quand je lisais les bienfaits de la libre concurrence de la part des polonais vis à vis des routiers allemands ou français.

J'étais consultant industrie et logistique à l'époque, et je peux vous dire que les transporteurs français ont pris cher ! :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duda : la Pologne encore plus à droite
MessagePosté: Mar 12 Déc 2023 10:25 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Avr 2004 18:38
Messages: 1464
Localisation: Région Parisienne
Normal, les charges et la réglementation étaient fort diffférentes. D'ailleurs, une grosse boîte de transport routier française dont le nom m'échappe avait délocalisé son siège social en Pologne.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duda : la Pologne encore plus à droite
MessagePosté: Sam 24 Fév 2024 19:41 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mer 1 Nov 2006 17:49
Messages: 183
Localisation: Triangle des bermudes
Avec Donald Tusk premier ministre, je m'interrogeai sur l'équation polonaise, comment va t il contenter les polonais qui ont bénéficié de la distribution des aides sociales de la précédente majorité. En effet, les actions dans son précédent mandat et les réformes envisagées n'ont rien d'encourageant pour le citoyen moyen.
Une partie de la réponse est arrivée cette semaine avec le déblocage d'une aide européenne de 137 milliards d'euros. La somme me laisse pantois. C'est une interprétation de ma part, mais je remarque que l'Europe avait mis à sa disposition un levier de pression important. Mme Ursula von der leyen profite de l'occasion pour sa campagne de renouvellement à la tête de la commission, on soulignera que mr Tusk avait été réélu à la tête du conseil européen en 2017 malgré les protestations de Varsovie. Bref, ce jeu politique et diplomatique ne manque pas d'intérêt, il révèle les lignes de l'autorité territoriale, d'interdépendance et de dépendance entre le pays et l'institution européenne.

https://fr.euronews.com/my-europe/2024/02/23/lue-sapprete-a-debloquer-137-milliards-deuros-de-fonds-europeens-pour-la-pologne

_________________
"Heureux soit les fêlés car ils laisseront passer la lumière"Michel Audiard


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com