Mais je ne pense pas que Tavares cherche à faire de la politique, à s'opposer au Brexit, à jouer sur l'opinion anglaise ou je ne sais quoi encore.
Vous parlez des
ses arguments alors qu'il n'argumente sur rien.
Tavares est un patron automobile qui constate que s'il y a un Brexit hard, il devra fermer ses usines anglaises parce qu'elles constitueront une perte financière permanente.
Je pense que c'est son devoir de le dire. Il serait gênant qu'il doive les fermer (c'est probablement ce qui va se produire) sans en avoir parlé avant.
Voila, c'est fait, il l'a dit, et on sait dans quel sens il agira en fonction des évènements. Que vouliez-vous qu'il fasse d'autre ?
(Pour Tavarez, vu les perspectives qu'il ouvre au groupe PSA, les deux usines anglaises trouvées dans l'escarcelle de GM-Opel, et qui n'étaient pas les pépites de la transaction, ne font pas de Londres le centre du monde.)
Une petite correction : PSA n'est pas une entreprise à capitaux chinois. Vous pensiez réellement cela ? Elle fait partie du CAC40.
Citation:
Au 31 décembre 2015, l'entreprise chinoise Dongfeng, l'État français et la famille Peugeot détiennent chacun 13,68 % des actions.