Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 20:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La politique d'Angela Merkel
MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 20:51 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Sam 1 Déc 2007 13:34
Messages: 170
marc30 a écrit:

C'est mal de violer et de tuer. Mais cet allemand n'est pas allé à l'étranger violer un petit garçon, il a attendu que ce petit garçon Vienne chez lui....


Votre raisonnement est ignoble et à vomir. :twisted:

En somme ce petit garçon serait encore en vie s'il n'avait pas émigré en Allemagne, vous relativisez en outre le rôle du meurtrier et violeur de ce petit garçon.

_________________
''L'histoire, je le crains, ne nous permet guère de prévoir, mais, associée à l'indépendance d'esprit, elle peut nous aider à mieux voir.'' Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La politique d'Angela Merkel
MessagePosté: Lun 2 Nov 2015 20:42 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 22:24
Messages: 1136
Artigas a écrit:
marc30 a écrit:

C'est mal de violer et de tuer. Mais cet allemand n'est pas allé à l'étranger violer un petit garçon, il a attendu que ce petit garçon Vienne chez lui....


Votre raisonnement est ignoble et à vomir. :twisted:

En somme ce petit garçon serait encore en vie s'il n'avait pas émigré en Allemagne, vous relativisez en outre le rôle du meurtrier et violeur de ce petit garçon.


Eh bien ça va pas fort en Allemagne : les réfugiés font face aux prédateurs sexuels et aux racistes....z'ont jamais entendu parler de Hitler ? :P

http://www.liberation.fr/planete/2015/1 ... es_1410594


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La politique d'Angela Merkel
MessagePosté: Lun 2 Nov 2015 22:39 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Déc 2004 21:46
Messages: 1472
Localisation: France
marc30 a écrit:
http://www.liberation.fr/planete/2015/11/02/en-allemagne-nouveau-week-end-de-violences-contre-les-refugies_1410594

"Plusieurs agressions brutales se sont de nouveau produites contre des réfugiés, pour la plupart en ex-RDA." Dans la série "L'Histoire repasse les plats", ces pics de racismes et de néonazisme dans l'ex-RDA, un pays passé par 44 ans de communisme, ne sont-ils pas paradoxaux ? Non quand on sait que que l'URSS ne fournissait pas l'argumentaire humaniste et pacifiste chez ses satellites mais uniquement chez ses ennemis d'Occident. Par ailleurs, l'ex-RDA est surtout ce qui reste de la Prusse démantelée, sous-entendu un État très belliqueux qui a ensanglanté l'Europe pendant des siècles et transformé l'Allemagne en Empire nationaliste. Attila est-il pour demain ?

Et toujours le même argument xénophobe universel : le manque d'assimilation et d'indifférenciation. Chacun chez soi, entre soi, entre gens partageant les mêmes valeurs et usages (par exemple, le mésusage des déchets est repris dans le quartier populaire-urbain où j'enseigne par un de mes parents d'élèves, d'origine maghrébine, contre ses voisins ; quand le manque de savoir-vivre finit par confiner, par négligence coupable des nouveaux-venus et des pays d'accueil, à l'incivisme, les ressentiments croissent).

Il faut éduquer et sanctionner, sanctionner et éduquer, indifféremment, les immigrés comme les autochtones. Les pays qui se sont dotés d'autorités démissionnaires seront autant punis que des enfants pourvus d'éducateurs déficients. Des communautés immigrées s'y assemblent artificiellement parce qu'aucun pouvoir ne les contraint à s'y dissoudre parmi les autochtones, et qu'au contraire des libéraux les incitent à cultiver des enclaves communautaires concurrentes pour favoriser les échanges. Peut-être que les libéraux ont raison mais je ne connais aucun exemple, de par le monde et l'Histoire, de communautés vivant heureuses et juxtaposées de manière pérenne. Les plus fragiles finissent toujours absorbées, au mieux, chassées ou, au pire, physiquement éliminées.

Les impérialistes le nient et baptisent "guerres civiles" les conflits armés qui en résultent, alors qu'ils s'agit de guerres inter-communautaires. Comme en Afrique, comme en Asie, comme en Europe de l'Est... Ce sont des lignages qui s'affrontent et c'est le libéralisme éducatif - laxisme, angélisme - qui recrée ces situations conflictuelles en Occident.

S'intégrer, c'est quand toute une communauté mange avec, boit avec et couche avec les autochtones. Sinon, c'est un lignage concurrent puis rival qui s'installe. C'est valable pour les classes sociales (noblesse...), les soi-disant tribus et ethnies, les religions, toutes les étiquettes qui permettent de trier entre "nous" et "les autres". Je pense qu'à ce jeu la mode intégriste sunnite place les musulmans (intégristes sunnites ou non, par amalgame), en danger d'extinction en Occident, parce qu'elle place ses propres racismes (en particulier religieux) au-dessus de la fraternité entre les individus.

Comme les gouvernements occidentaux renoncent à forcer l'assimilation des immigrés, je ne vois pour la survie des musulmans en Occident qu'une auto-désintégration de l'islam, sous la pression libérale, par révolte des prochaines générations contre les folklores arabo-musulmans incapacitant ou méprisant les mécréants. Je pense d'ailleurs que ce rejet adviendra avant la réaction des Occidentaux, et jusqu'au cœur de la péninsule arabique même (ça se comptera donc en 1 à 3 demi-siècles, soit 2 à 6 générations).

***

Enfin, bref, les concurrences entre lignages, tout vains qu'ils soient compte tenu de nos ancêtres communs, constituent les principaux moteurs des conflits humains. Il n'y a aucune raison que ce qui se passe tout le temps partout ne se produise pas ici, la seule innovation humaine susceptible de changer la donne étant le libéralisme bonhomme développé en Occident et qui contamine le reste du monde. Ce dernier offre, à mes yeux, l'unique possibilité de paix capable de sauver ces nouveaux îlots communautaires installés en otages en nations étrangères.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La politique d'Angela Merkel
MessagePosté: Lun 2 Nov 2015 22:52 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Jeu 18 Mar 2004 00:16
Messages: 772
J'aimerais partager votre optimisme mais je n'y parviens pas. 2 à 6 générations, c'est beaucoup trop lointain pour que ça ne pète pas avant.

Quant à l'éclaircie, mis à part en Iran et en Tunisie, je ne la discerne pas. Et surtout pas chez nous où les signes de radicalisation islamiste fleurissent dans tous les espaces publiques, et surtout chez les jeunes. Alors certes, ce n'est qu'une minorité des jeunes originaires de pays de culture musulmane. Mais cette minorité est en croissance très rapide et très visible.

Je suis néanmoins d'accord avec vous sur le fait que l'assimilation est la seule solution efficace. Sinon, ce sera la séparation et ce sera forcément douloureux : très (pas moins), énormément, voire incommensurablement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La politique d'Angela Merkel
MessagePosté: Mar 3 Nov 2015 04:14 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 Oct 2005 20:12
Messages: 278
Samedi dernier, eut lieu à Paris la "Marche pour la Dignité" rassemblant des membres de minorités ethniques et leurs soutiens Blancs contre les discriminations raciales, la violence policière spécifique les touchant, etc. L'intitulé était assez inoffensif et le mot d'ordre consensuel, d'où une certaine bienveillance de ce qu'on peut appeler la véritable Gauche (= excluant le PS, donc). Gauche qui, en l'espèce, a pêché par naïveté puisque cette marche avait pour meneurs (parmi les signataires principaux de l'appel) les gens du PIR et leurs proches (Bouteldja, etc), permettant ainsi de les relancer après le discrédit subi suite à leurs propos homophobes et antisémites un peu trop explicites.

Une vidéo très éclairante comportait plusieurs interviews de manifestants, dont une membre du collectif MWASI (si je ne m'abuse). Passage tout à fait déconcertant, cette femme pourvue d'une coiffe traditionnelle ouest-africaine brocardait férocement l'assimilation jugée raciste, et prônait avec enthousiasme un communautarisme Noir. Ce qui rendait la chose tout à fait étonnante était le contraste entre son accent parigot des plus spectaculaires (digne des films d'Audiard, à tout instant je m'attendais à voir débarquer Lino Ventura ou Bernard Blier) et un discours que la Gauche juge (à juste titre) tout à fait réactionnaire lorsque prononcé par un Blanc, grosso modo "mon identité, c'est ma lignée", avec l'idée implicite qu'un assimilé était un traître. Pour le reste la France de 2015 était grosso modo décrite comme le Johannesburg de 1975, bref on a vu quelques milliers d'individus servir de parfaits épouvantails au FN. Il y a quelque chose de suicidaire à tenir un pareil discours en 2015, et faire abstraction de l'air du temps qui est à l'affirmation identitaire conflictuelle, autrement dit au fantasme de la purge violente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La politique d'Angela Merkel
MessagePosté: Mar 3 Nov 2015 20:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Déc 2004 21:46
Messages: 1472
Localisation: France
Caesar Scipio a écrit:
Je suis néanmoins d'accord avec vous sur le fait que l'assimilation est la seule solution efficace. Sinon, ce sera la séparation et ce sera forcément douloureux : très (pas moins), énormément, voire incommensurablement.

Ça ne peut pas être moins violent qu'en Algérie en 1962-1963. La France est multirécidiviste en politicides. Deux factions politiques s'affrontent, les extrémistes les plus nombreux écrasent les vaincus et exterminent la communauté des vaincus. Une particularité française est que les vainqueurs évitent que les vaincus puissent prendre l'option "valise". Plutôt que "la valise ou le cercueil", ce serait un slogan du type "le drapeau ou le cercueil". La reddition absolue ou la mort. L'unique siècle qui y a échappé depuis plus de 1.000 ans est le XVIIe, avec la révocation de l'édit de Nantes par Louis XIV, qui laisse des protestants quitter le pays plutôt que de les massacrer. Compte tenu de ce qui est arrivé aux protestants français, les intégristes sunnites n'ont aucune chance, qui comptent proportionnellement moins d'habitants, totalement surclassés économiquement, socialement, matériellement, intellectuellement, moralement, civiquement, politiquement, militairement. Ils se mettent dans la situation des juifs au Moyen Âge, avec des provocations politiques en sus ; des communards, en sorte, mais sans l'utilité économique de ces deux groupes-ci. Sans le libéralisme qui anesthésie les violences ataviques de l'Occident, ils n'y existeraient même pas.
Zadrobilek a écrit:
Samedi dernier, eut lieu à Paris la "Marche pour la Dignité" rassemblant des membres de minorités ethniques et leurs soutiens Blancs contre les discriminations raciales, la violence policière spécifique les touchant, etc.

On regrette les dénonciations plus fines du racisme, avec Coluche, Desproges, le duo Elie & Dieudonné, les Inconnus ou dans une scène surréaliste de "Ripoux contre Ripoux" (quand Noiret fait espionner Lhermitte par des noirs que personne ne remarque).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La politique d'Angela Merkel
MessagePosté: Mar 3 Nov 2015 20:42 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Jeu 18 Mar 2004 00:16
Messages: 772
Je ne porte pas la même appréciation que vous sur le traitement, en France, de la minorité vaincue par la majorité victorieuse.

Certes, il y a eu des massacres, des meurtres, dont furent victimes les vaincus.

Mais si vous prenez en compte les bourguignons, les aristocrates et autres tenants de l'ancien régime, ou encore les collaborateurs, ils ont été ostracisés politiquement, ruinés économiquement m, mais la grande majorité d'entre eux n'a pas été liquidée physiquement.

Au final, la plupart sont revenus en France et y vivent toujours mais ont fini par être marginalisés, jusqu'à disparaître politiquement.

Il est vrai qu'il y avait différence. Eux se considéraient comme du même pays où ils voulaient conserver, conquérir ou reconquérir le pouvoir. Alors que dans le cas de nos islamistes et autres prétendus indigènes de la république, on a des gens qui foncièrement haïssent la France et les français, y compris ceux partageant la même origine qu'eux mais ayant fait le choix de l'assimilation et de l'adoption des valeurs autochtones.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La politique d'Angela Merkel
MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 00:37 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Dim 7 Sep 2008 16:55
Messages: 1370
Angela Merkel semble assez contestée au sein même de son gouvernement ...
L'analyse du Monde : http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La politique d'Angela Merkel
MessagePosté: Mer 16 Déc 2015 00:08 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Dim 7 Sep 2008 16:55
Messages: 1370
Nouvelle analyse du Monde tout en nuances...le quotidien de référence s'interroge sur les migrants économiques...

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La politique d'Angela Merkel
MessagePosté: Mer 16 Déc 2015 20:01 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 22:24
Messages: 1136
Aigle a écrit:
Nouvelle analyse du Monde tout en nuances...le quotidien de référence s'interroge sur les migrants économiques...

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html


Merci Aigle

Le monde découvre aussi qu'il y a des terroristes parmi les migrants

http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/ ... 09495.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com