Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 10:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Après les attentats de Paris
MessagePosté: Lun 23 Nov 2015 07:40 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Nov 2006 14:28
Messages: 311
Localisation: Ici, là-bas, ailleurs...
En général tout bon polar implique de se poser LA question:
à qui profite le crime ?

Et donc, ici, à qui profite le crime ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après les attentats de Paris
MessagePosté: Mar 24 Nov 2015 21:47 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Déc 2004 21:46
Messages: 1472
Localisation: France
Caesar Scipio a écrit:
Le printemps arabe, en Syrie, cela a surtout été le soulèvement de la majorité ethno-culturelle dans ce pays, à savoir les arabes sunnites, contre le pouvoir détenu par la minorité alaouito-chiito-chrétienne fédérée par les Assad. [...] Et mon analyse (plus qu’une simple intuition) me conduit à penser que la présidentielle va se jouer principalement non pas sur les questions économiques (parce que plus aucun parti de gouvernement n’est crédible sur ce sujet qui était censé justement en faire des partis sérieux, des partis de gouvernement) mais sur les questions de sécurité, de frontières, de valeurs de la société, d’avenir du pays, d’immigration et d’identité nationale.

Ce que vous écrivez me fait penser à cette phrase de James Carville pour la campagne de Bill Clinton en 1992.

L'ethnique prime sur l'économique. :arrow: "The ethnic, stupid."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après les attentats de Paris
MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 19:56 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mer 29 Nov 2006 19:35
Messages: 553
Réaction de l'imam de la mosquée de Garges-lès-gonesse

http://oummatv.tv/en-islam-la-vie-est-sacree

_________________
Dix pourcent de chômage en France, c'est encore 90 % d'actifs qui s'enrichissent en travaillant
Geopolis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après les attentats de Paris
MessagePosté: Mar 1 Déc 2015 00:03 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Dim 7 Sep 2008 16:55
Messages: 1372
Panzermeister a écrit:
En général tout bon polar implique de se poser LA question:
à qui profite le crime ?

Et donc, ici, à qui profite le crime ?


Poutine ? Bachar ? Nos nouveaux aliés...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après les attentats de Paris
MessagePosté: Mar 1 Déc 2015 00:09 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Dim 7 Sep 2008 16:55
Messages: 1372
Moujik Looping a écrit:
Réaction de l'imam de la mosquée de Garges-lès-gonesse

http://oummatv.tv/en-islam-la-vie-est-sacree


Je ne cacherai pas que j'éprouve une certaine admiration pour ces dignitaires musulmans qui risquent gros à parler ainsi ...chapeau !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après les attentats de Paris
MessagePosté: Mar 1 Déc 2015 14:11 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 22:24
Messages: 1136
Aigle a écrit:
Moujik Looping a écrit:
Réaction de l'imam de la mosquée de Garges-lès-gonesse

http://oummatv.tv/en-islam-la-vie-est-sacree


Je ne cacherai pas que j'éprouve une certaine admiration pour ces dignitaires musulmans qui risquent gros à parler ainsi ...chapeau !


C'est un peu comme pendant la guerre d'Algérie : certains musulmans vont être dans une position difficile entre les deux camps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après les attentats de Paris
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 21:51 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 22:24
Messages: 1136
http://www.telerama.fr/musique/eagles-o ... 135109.php


Alors là c'est inattendu
C'est vrai que l'habit ne fait pas le moine :lol:


Dans cette avalanche d’émotions et de bons sentiments, on en oublie seulement qui est vraiment Jesse Hughes : un militant pro-armes à feu, on l’a dit, mais aussi un chrétien (1) ultra conservateur et anti-avortement, fervent soutien de Donald Trump, admirateur transi de Ronald Reagan et qui voit aussi en George Bush « un héros » (« Un mec qui adore ZZ Top est le genre de salopard que j’apprécie », dit-il, parlant de l'ancien président américain) et enfin adepte du créationnisme. Bref, cela fait quand même beaucoup pour un rockeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après les attentats de Paris
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 22:07 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
marc30 a écrit:
Aigle a écrit:
Moujik Looping a écrit:
Réaction de l'imam de la mosquée de Garges-lès-gonesse

http://oummatv.tv/en-islam-la-vie-est-sacree


Je ne cacherai pas que j'éprouve une certaine admiration pour ces dignitaires musulmans qui risquent gros à parler ainsi ...chapeau !


C'est un peu comme pendant la guerre d'Algérie : certains musulmans vont être dans une position difficile entre les deux camps

J’ai bien écouté la vidéo, en quoi il « risque gros » ?
Prêcher la paix et le respect de la vie c’est le moins qu’un prêcheur puisse faire ?
Comment pourrait-il prêcher l’inverse publiquement ?
Quelque chose m'échappe, le respect de la vie et la paix c'est assez trivial et commun, même pour un athée, je n'imagine pas qu'un religieux habilité puisse dire le contraire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après les attentats de Paris
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 23:58 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 22:24
Messages: 1136
Kurnos a écrit:
Prêcher la paix et le respect de la vie c’est le moins qu’un prêcheur puisse faire ?
Comment pourrait-il prêcher l’inverse publiquement ?
Quelque chose m'échappe, le respect de la vie et la paix c'est assez trivial et commun, même pour un athée, je n'imagine pas qu'un religieux habilité puisse dire le contraire.
[/quote][/quote]

Bizarre cette idée : votre subconscient est vraiment formaté par l'Evangile (ou par le bouddhisme ?). Rien n'interdit conceptuellement à un dieu d'exiger des massacres

Quant à l'Islam il impose la mort dans de nombreux cas (idolâtrie, apostasie, adultère) et fait de la guerre sainte une voie d'accès au Paradis (avec 72 jeunes filles amoureuses dans la chambre).

Et même les chrétiens n'ont pas tous tendu la joue gauche depuis 2000 ans ...quand Urbain II prêchait la croisade, c'était cash. Rien à voir avec "qui suis je pour juger ?"

Sans parler de certains athées comme Hitler Staline ou Mao qui n'avaient pas peur de tuer ni de faire tuer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après les attentats de Paris
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 00:19 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
marc30 a écrit:
Kurnos a écrit:
Prêcher la paix et le respect de la vie c’est le moins qu’un prêcheur puisse faire ?
Comment pourrait-il prêcher l’inverse publiquement ?
Quelque chose m'échappe, le respect de la vie et la paix c'est assez trivial et commun, même pour un athée, je n'imagine pas qu'un religieux habilité puisse dire le contraire.


Bizarre cette idée : votre subconscient est vraiment formaté par l'Evangile (ou par le bouddhisme ?). Rien n'interdit conceptuellement à un dieu d'exiger des massacres

Quant à l'Islam il impose la mort dans de nombreux cas (idolâtrie, apostasie, adultère) et fait de la guerre sainte une voie d'accès au Paradis (avec 72 jeunes filles amoureuses dans la chambre).

Et même les chrétiens n'ont pas tous tendu la joue gauche depuis 2000 ans ...quand Urbain II prêchait la croisade, c'était cash. Rien à voir avec "qui suis je pour juger ?"

Sans parler de certains athées comme Hitler Staline ou Mao qui n'avaient pas peur de tuer ni de faire tuer

Qui vous parle de religion et de Dieu !
Nous sommes dans la réalité tangible ?
Il n’est pas question d’histoire, il est question d’un prédicateur et des obligation légales, citez moi un prédicateur musulman, chrétien, ou tartempion, si il prêche les massacres l’apologie du crime c’est un délit, on dépose immédiatement une plainte, à moins qu'il ne fasse partie d'une élite protégée ?
Si vous en connaissez transmettez moi la liste.
On se fiche royalement de ses convictions : il est formellement interdit de faire l’apologie du crime, c'est proscrit par la loi.

Enfin tout de même on ne devient pas un homme courageux et admirable sous prétexte qu'on ne prêche pas le crime, c'est le monde à l'envers ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com