Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 04:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 356 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Sam 31 Oct 2020 21:23 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mer 29 Nov 2006 19:35
Messages: 553
@ Narduccio

Ah mais entièrement

Sarkozy en est la caricature... Qui a supprimé la police de proximité ? Près de 10'000 postes en moins (solde positif/négatif) dans la gendarmerie/police pendant son mandat présidentiel.... Qui fait le coq devant Tariq Ramadan mais fait des courbettes à Riyad.... Qui a dit : "je n’adhère pas à cette realpolitik qui voudrait qu’au nom des intérêts économiques supérieurs on devrait oublier ses principes" mais a félicité Khadafi pour son titre de guide... Mais quel guignol...

Après pour les principes républicains espérons qu'un jour on sorte de notre "déni de réalité collectif" en pensant qu'ils sont compatibles avec l'économie libérale... Aussi cons et dangereux que sont les terroristes islamistes les dégâts causés sont peanuts face à ceux qui se réclament du Dieu pognon. On n'a pas encore résolu le problème de la faim dans le monde qu'il y a déjà plus de personnes qui meurent des conséquences de la malbouffe... Et L'échelle de grandeur n'est clairement pas la même. Pourtant les principes républicains ne sont opposés qu'aux musulmans (extrémistes... ou pas...). Aveuglement ? Non là encore uniquement quand on refuse l'approche systémique du "problème islam&co".

_________________
Dix pourcent de chômage en France, c'est encore 90 % d'actifs qui s'enrichissent en travaillant
Geopolis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Dim 1 Nov 2020 08:23 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Il n'y a que Mélenchon et EELV qui fantasment sur l'expérimentation d'une société créolisée, il peuvent aussi expérimenter la conversion à l'Islam comme l'a fait Roger Garaudy dans le passé.
Il est bien question d'expérimentation.
Tous les autres partis voient bien les dangers et savent exactement ce qu'il faut faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Dim 1 Nov 2020 09:12 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Concrètement les populations à risques sont les juifs, les musulmans apostats, les homosexuels...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Dim 1 Nov 2020 14:36 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Sam 1 Déc 2007 13:34
Messages: 170
Kurnos, je vais être direct avec vous: vous êtes un troll puisque vous vous comportez comme un troll. Vous avez le droit d'avoir peur de l'islamisme mais non de mentir et de faire de la désinformation.

_________________
''L'histoire, je le crains, ne nous permet guère de prévoir, mais, associée à l'indépendance d'esprit, elle peut nous aider à mieux voir.'' Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Dim 1 Nov 2020 16:37 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Artigas
Le sujet est bien trop sérieux pour des plaisanteries de ce genre. Je peux me tromper mais pas mentir dans ces circonstances.
Ce que j'écris est attesté par des références écrites, du factuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Dim 1 Nov 2020 17:03 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:50
Messages: 936
Kurnos a écrit:
Artigas
Le sujet est bien trop sérieux pour des plaisanteries de ce genre. Je peux me tromper mais pas mentir dans ces circonstances.
Ce que j'écris est attesté par des références écrites, du factuel.

Une assertion telle que "LFI est la seule à faire ceci ou cela" ne peut pas être attestée par des références écrites, par définition.

A moins que vous en produisiez pour l'ensemble des partis français ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Dim 1 Nov 2020 21:01 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
La créolisation Il en est question dans un discours de Mélenchon :

Citation:
Jean-Luc Mélenchon emprunte le mot ‘créolisation’ à l’écrivain Edouard Glissant pour alimenter le débat sur la république… Ce mot, créolisation, le leader de la France Insoumise l’a prononcé dans son discours sur la République, le 21 septembre. Il le précise dans une tribune à l’Obs.

https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... embre-2020

Citation:
"Créolisation" de la société, voilà un mot qui sera certainement au cœur de la campagne présidentielle de 2022.

http://www.ipreunion.com/culture/report ... 25118.html

Disons que mon objectif n'est pas de mentir, c'est d'identifier ce qui peut représenter un danger.
De toutes façon la réalité dépasse très largement toutes les élucubrations qu'on peut imaginer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Dim 1 Nov 2020 23:25 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:50
Messages: 936
Je suis d'accord que cette notion de créolisation est une belle ânerie de la part de Mélenchon, qu'on avait connu plus républicain et plus laïc, voire laïc forcené !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Dim 1 Nov 2020 23:27 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Sam 1 Déc 2007 13:34
Messages: 170
Kurnos vous avez bel et bien posté des messages mensongers et de désinformation comme votre message datant du 23 octobre 2020, a 10h 48 affirmant que le terrorisme a émergé parallèlement avec l'ascension sociale des musulmans. Sans aucunes sources, de manière pernicieuse et gratuite. J'arrête car ils sont assez nombreux et je n'ai ni le temps et ni l'envie de les écrire.

_________________
''L'histoire, je le crains, ne nous permet guère de prévoir, mais, associée à l'indépendance d'esprit, elle peut nous aider à mieux voir.'' Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Lun 2 Nov 2020 02:27 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Artigas.
Ok, je me suis mal exprimé.... c'est peut être le contraire ?
Un constat : les français de confession musulmane occupent tous les postes depuis l'éboueur jusqu'aux postes de ministres( c'est parfait j'en suis heureux !), on peut en déduire qu'on ne peut pas invoquer la confession comme une obstruction à l’ascension sociale.
En conséquence la discrimination sociale ne peut pas être considérée un facteur qui provoque le terrorisme, c'est le contraire, c'est bien l'intégration correcte qui oblige le recours à la force (des radicalisés et non des intégrés).
Ce qui est contestable : le % relatif de ministres pourrait être inférieur au % relatif d'éboueurs, mais nous ne pouvons pas le savoir, ces statistiques sont interdites.
Bref, sans les radicalisés tout se passerait parfaitement on vivrait en paix, et c'est vraiment dommage pour tous !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 356 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com