Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 23:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 356 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2015 11:13 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
Kurnos a écrit:
Il faut établir un cordon sanitaire pour endiguer la contamination.
Si un prêtre, visiblement adepte de la pureté, peut être sanctionné, il n'y a aucune raison pour que d'autres individus ne le soient pas, chacun doit prendre ses responsabilités.


Pour l'instant, il y a des condamnations, mais elles se font sur des actes ou des paroles publiques. Elles sont d'ailleurs parfois très lourdes. Le prêtre a été sanctionné par sa hiérarchie, cela n'ira sûrement pas plus loin. Des jeunes ont été condamnées à de la prison ferme pour avoir crié en arabe au micro d'un TER : 3 jeunes jugés à Perpignan pour avoir effrayé les passagers d'un TER

Procès du "TER de la terreur" à Perpignan : de 30 à 12 mois de prison ferme pour les 3 jeunes de Béziers

D’accord, il y a eu des circonstances aggravantes :

Citation:
Des photos ont cependant été retrouvées sur son téléphone portable, qui ont été montrées à l'audience, dont l'une le mettant en scène avec une arme lourde, une "bannière jihadiste", selon le procureur, et d'autres messages de propagande.


Ils ont plaidé à la "blague" qui a mal tournée ...

Une autre chose me frappe, je lis les médias et je vois que de telles condamnations sont assez courantes en ce moment. Pourtant, le sentiment général est qu'on ne "les" punit pas. Alors que 'l’on rappelle que "nous, nous n'avons pas le droit de dire cela. J'ai trouvé intéressant à ce sujet que vous mettiez en avant le prêtre qui "aurait été condamné". En fait, si j'ai bonne mémoire, pour l'instant, il n'est pas poursuivi en justice, c'est juste sa hiérarchie qui l'a suspendu après que des fidèles aient rapportés ses propos en s'en émouvant.

Vous voyez, dans ce cas, si on dit 2 poids, 2 mesures, la différence de traitement serait au détriment des musulmans. Les "autres individus" sont régulièrement poursuivis. Parfois, c'est de la simple "déconnade", mais en ce moment, ce n'est pas toléré par la justice et ils écopent facilement de la prison avec sursis ou des amendes. Dès que c'est un petit peu plus sérieux, on passe à de la prison ferme. C'est la réalité de la justice d'aujourd'hui. Et on dirait que les gens pensent qu'on ne condamne pas. J'ai pris un exemple récent, cela a été jugé hier. J'aurais pu en trouver quelques dizaines de cas, sans faire des recherches approfondies. Et dans certains cas, ce sont les parents qui signalent ces cas à la justice.

Il y a un vrai cordon sanitaire. Mais, l'opinion publique ne le perçoit pas.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2015 12:13 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Un prêtre qui prêche la pureté, dans ce contexte, est tout aussi dangereux qu’un imam qui prêche la pureté … voir même qu’un athée qui veuille purifier la société vis à vis des religions. Tous les adeptes inconditionnels de la pureté généralisée imposée présentent un danger potentiel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2015 16:28 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Narduccio a écrit:
...En fait, si j'ai bonne mémoire, pour l'instant, il n'est pas poursuivi en justice, c'est juste sa hiérarchie qui l'a suspendu après que des fidèles aient rapportés ses propos en s'en émouvant.

Vous voyez, dans ce cas, si on dit 2 poids, 2 mesures, la différence de traitement serait au détriment des musulmans. Les "autres individus" sont régulièrement poursuivis.

Chacun doit balayer devant sa porte, et dans le cas du prêtre il n’y avait pas de discrimination ni de propagande criminelle précédente associée, et c’est même le contraire, peu importe le Dieu, toutes confessions confondues, il faut être pur avant tout.
A Mayotte les musulmans ont quasiment détruit une mosquée infiltrée par des intégristes.
C’est une question de civisme et de prévention. Condamner c’est bien, agir c’est mieux.

Mayotte : ils détruisent une mosquée pour lutter contre l’islam radical : 27 février 2015
"Nous préférerons détruire la mosquée que de la laisser aux mains de ces gens"
http://reunion.orange.fr/actu/ocean-ind ... dical.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Ven 11 Déc 2015 16:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
Kurnos a écrit:
Un prêtre qui prêche la pureté, dans ce contexte, est tout aussi dangereux qu’un imam qui prêche la pureté … voir même qu’un athée qui veuille purifier la société vis à vis des religions. Tous les adeptes inconditionnels de la pureté généralisée imposée présentent un danger potentiel.


Tout à fait d'accord, ce qui est dangereux c'est l'extrémisme des gens qui se pensent plus purs que les autres.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 18:08 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 22:24
Messages: 1136
Narduccio a écrit:
Kurnos a écrit:
Un prêtre qui prêche la pureté, dans ce contexte, est tout aussi dangereux qu’un imam qui prêche la pureté … voir même qu’un athée qui veuille purifier la société vis à vis des religions. Tous les adeptes inconditionnels de la pureté généralisée imposée présentent un danger potentiel.


Tout à fait d'accord, ce qui est dangereux c'est l'extrémisme des gens qui se pensent plus purs que les autres.

Au fait Narduccio ne seriez vous pas tenter de devenir kamikaze comme votre compatriote régional

http://www.liberation.fr/societe/2015/1 ... ie_1419404

Il semble qu'existe une coutume de l'attentat suicide en Alsace ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 18:41 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
marc30 a écrit:
Narduccio a écrit:
Kurnos a écrit:
Un prêtre qui prêche la pureté, dans ce contexte, est tout aussi dangereux qu’un imam qui prêche la pureté … voir même qu’un athée qui veuille purifier la société vis à vis des religions. Tous les adeptes inconditionnels de la pureté généralisée imposée présentent un danger potentiel.


Tout à fait d'accord, ce qui est dangereux c'est l'extrémisme des gens qui se pensent plus purs que les autres.

Au fait Narduccio ne seriez vous pas tenter de devenir kamikaze comme votre compatriote régional

http://www.liberation.fr/societe/2015/1 ... ie_1419404

Il semble qu'existe une coutume de l'attentat suicide en Alsace ?


Je dois prendre cela comment ? Attaque personnelle ou excès de bêtise ... Ne répondez-pas, je pense que je connais la réponse.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 22:30 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Dim 7 Sep 2008 16:55
Messages: 1370
Mon cher Narduccio la blague de Marc me semble bien innocente...elle me semble non pas vous viser en tant qu'Alsacien mais viser plutôt les journalistes qui croient malins de dire que les terroristes sont Belges ou Alsaciens...alors qu'en fait leur véritable identité collective est d'être des mulsmans d'origine étrangère . Il n'existe évidemment aucun mouvement terroriste alsacien qui encouragerait les jeunes alsaciens à tuer des Parisiens. Ne le comprenez vous pas ainsi ?


La vraie question est de savoir pourquoi les terroristes sont désignés comme belges ou Alsaciens ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 14:21 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 22:24
Messages: 1136
Merci aigle
Vous m avez compris
:P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 18:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
Aigle a écrit:
Mon cher Narduccio la blague de Marc me semble bien innocente...



3 attaques personnelles en peu de jours, il a l'esprit très joueurs ce cher Marc. Je ne demande jamais de punitions pour ceux qui m'attaquent et je me contente de ne pas participer aux votes de la modération dans ces cas-là. Mais, cela change peu aux résultats. ;)

Moi aussi, je sais avoir l'esprit blagueur.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 22:48 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Jeu 18 Mar 2004 00:16
Messages: 772
Aigle a écrit:
Mon cher Narduccio la blague de Marc me semble bien innocente...elle me semble non pas vous viser en tant qu'Alsacien mais viser plutôt les journalistes qui croient malins de dire que les terroristes sont Belges ou Alsaciens...alors qu'en fait leur véritable identité collective est d'être des mulsmans d'origine étrangère . Il n'existe évidemment aucun mouvement terroriste alsacien qui encouragerait les jeunes alsaciens à tuer des Parisiens. Ne le comprenez vous pas ainsi ?


La vraie question est de savoir pourquoi les terroristes sont désignés comme belges ou Alsaciens ...


On pourrait et on devrait même en effet les désigner comme des français renégats ou des belges renégats, en précisant qu'ils sont souvent (ce n'est pas le cas du réunionnais de la bande du 13 novembre ou des quelques exceptions "caucasiennes" qui ont rejoint l'Etat islamique ou Al Qaïda) d'origine algérienne, marocaine, tunisienne, malienne, ... etc, c'est-à-dire des gens dont l'origine et l'identité réappropriée est étrangère et musulmane.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 356 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com