Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 23:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 356 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Lun 2 Nov 2020 02:58 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Sam 1 Déc 2007 13:34
Messages: 170
Kurnos, il suffit de regarder l'actuel gouvernement, l'assemblée nationale, le sénat ou la haute fonction publique pour se rendre compte que les musulmans en France n'ont aucun pouvoir. Et pour l'ascension sociale des musulmans en France, elle est â relativiser. Comme le démontre sur le site de la fondation Jean Jaurès un article intitulé " État des lieux des discriminations et des agressions racistes envers les musulmans de France". Article datant du 6 novembre 2019 d'Ismail Ferhat et François Kraus. Bon j'arrête pour de bon et je prends congé du forum momentanément.

_________________
''L'histoire, je le crains, ne nous permet guère de prévoir, mais, associée à l'indépendance d'esprit, elle peut nous aider à mieux voir.'' Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Lun 2 Nov 2020 13:21 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3324
Localisation: Alsace, Colmar
Artigas a écrit:
Kurnos vous avez bel et bien posté des messages mensongers et de désinformation comme votre message datant du 23 octobre 2020, a 10h 48 affirmant que le terrorisme a émergé parallèlement avec l'ascension sociale des musulmans. Sans aucunes sources, de manière pernicieuse et gratuite. J'arrête car ils sont assez nombreux et je n'ai ni le temps et ni l'envie de les écrire.


En fait, ce qu'on constate, c'est juste l'inverse. Quand l'ascenseur social fonctionne, les gens s’intègrent de plus en plus. C'est d'ailleurs le reproche que font certains noirs à ceux qui ont réussi en les traitant de "noirs bounty", car comme la célèbre friandise, ils seraient noirs dehors et blancs dedans.

Quand on regarde le profil des radicalisés, on voit 2 grandes catégories, d'un coté des convertis de fraîche date. C'est une constante, les convertis semblent toujours avoir envie de montrer qu'ils croient mieux que ceux qui sont dans une religion depuis plusieurs générations. De l'autre des anciens délinquants, donc des gens qui vivent en marge de la société ou qui en ont tété exclus. Avec souvent des parcours scolaires chaotiques, et des parcours professionnels encore plus désastreux.

Bref, l’ascension sociale des musulmans est plutôt un facteur de stabilité et d'intégration.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Lun 2 Nov 2020 13:41 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Artigas : Compléments, auto critique :

1 - Pouvoir politique en France => je n'ai aucune idée compte tenu de la très grande incohérence des actions et de mon ignorance du sujet ?

2 - Ascension sociale des français de confession musulmane : je fais mon autocritique => généralisation inappropriée à partir de constats personnels

Il est possible que l'environnement cadre informaticien dans lequel j'ai vécu ne soit pas représentatif et fausse mon appréciation, par ailleurs dans le milieu médical et recherche que je connais il y a quand même un certain nombre de professeurs et responsables de services.

Un point notable : une absence quasi totale de femmes

Conclusion : nous vivions tranquillement en paix depuis 70 ans, il a fallu que quelques religieux illuminés viennent tout casser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Lun 2 Nov 2020 16:20 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3324
Localisation: Alsace, Colmar
Kurnos a écrit:
Conclusion : nous vivions tranquillement en paix depuis 70 ans, il a fallu que quelques religieux illuminés viennent tout casser.


Vous avez oublié beaucoup de choses... :roll:

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Lun 2 Nov 2020 17:16 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Narduccio a écrit:
Kurnos a écrit:
Conclusion : nous vivions tranquillement en paix depuis 70 ans, il a fallu que quelques religieux illuminés viennent tout casser.


Vous avez oublié beaucoup de choses... :roll:


Il y a tellement de choses ! .... il y a pléthores d'actions, des évidences, ça crève les yeux depuis des années. Pourquoi laisser faire, quelles sont les motivations ?

Qui sont les Loups gris, ces nationalistes turcs qui défilent en France ?

Citation:
Des manifestations tendues ont récemment été organisées par des militants pro-Turcs, en réponse à des rassemblements arméniens en France. Parmi ces manifestants, certains se revendiquent des Loups gris, une organisation liée au MHP, le parti ultranationaliste turc, allié du président Recep Tayyip Erdogan.

Après une rixe sur l'autoroute A7 et une manifestation à Décines-Charpieu, près de Lyon, Dijon a été le théâtre d’une nouvelle provocation d’extrémistes turcs, jeudi 29 octobre, en plein couvre-feu et quelques heures après l’attentat de la Basilique Notre-Dame de l'Assomption, à Nice.

De nombreuses vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent plusieurs dizaines d’identitaires turcs marcher dans les rues de Dijon aux cris d'"Allah Akbar" avant d’être dispersés par les forces de l’ordre.


https://www.france24.com/fr/france/2020 ... -en-france

.... le tout galvanisé par les insultes d'Ergogan

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loups_gris
Citation:
Idéologie

Les Loups gris adhèrent à une forme extrême de nationalisme turc. Le mouvement est souvent qualifié de néo-fasciste26,27,28,29,30. RW Apple Jr., écrivant dans le New York Times en 1981, a décrit le MHP et ses groupes satellites (dont les Loups gris) comme un « réseau xénophobe, fanatiquement nationaliste et néofasciste imprégné de violence »31.

Selon L.S. Peters, le mouvement aspire à une nation turque «idéale», qu'il définit comme « islamique-sunnite et mono-ethnique: habitée uniquement par de « vrais » Turcs »32. Un Turc est défini comme quelqu'un qui vit sur le territoire turc, se sent turc et se revendique turc32. Le mouvement est également hostile à pratiquement tous les éléments non turcs ou non sunnites en Turquie, y compris les Kurdes33, les Alévis34, les Arméniens, les Grecs, les Chrétiens et les Juifs35. Ils adhèrent aux théories du complot antisémites comme celles avancées par les Protocoles des Sages de Sion et ont distribué la traduction turque de Mein Kampf d'Adolf Hitler36.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Lun 2 Nov 2020 18:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:50
Messages: 937
Pour les anciens délinquants radicalisés, je me suis souvent dit que les islamistes leur offraient d'adhérer à un idéal noble (ou compris comme tel) alors qu'aux yeux du monde ils sont jusque-là la lie de la société.

Ce qui signifie que notre société ne leur offre pas ce débouché vers le haut.

Par ailleurs nous payons très cher - je l'ai déjà dit - la perte des emplois non qualifiés, disparus avec les usines de main d'oeuvre, perte qui fait de ces quartiers des impasses sans recours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Lun 2 Nov 2020 18:53 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3324
Localisation: Alsace, Colmar
Dire que nous vivons en paix depuis 70 ans et que tout change maintenant est mensonger, et est une forme de négationnisme. C'est oublier les morts des crises passées, les morts de froids de l'hiver 54, les morts de la guerre d'Algérie, et ceux de l'OAS, les morts des manifestations de mai 68, ceux du Liban, ... Il y en a tellement que j'ai peur d'en oublier.

Kurnos, vous regardez la société à partir du petit trou de la lorgnette et vous refusez d'avoir une vision globale. Les islamistes qui œuvrent chez nous sont trop nombreux, mais ils ne représentent qu'une infime fraction des musulmans qui sont intégrés pour la plupart. Ils ne représentent qu'une infime fraction des immigrés qui se trouvent sur notre sol. Votre vision partiale de la situation est effectivement mensongère. Cette année, plus de monde va mourir d'une épidémie qu'on ne connaissait pas il y a 12 mois que le terrorisme islamiste n'en a tué depuis son émergence. Et il va y avoir aussi plus de morts dus à la misère sociale qui va naitre du confinement que n'en cause ce même terrorisme. Il faut le combattre, et on y dépense déjà beaucoup de moyens et on y laisse certaines libertés. Mais, il prospère sur la peur qu'il instille et qui créé une défiance entre les diverses parties de la communauté des citoyens français, au point de la fractionner et de nous diriger vers une forme de communautarisme. Et là, c'est l'esprit de la France qu'on y perdrait.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Lun 2 Nov 2020 19:12 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Narduccio a écrit:
Kurnos, vous regardez la société à partir du petit trou de la lorgnette et vous refusez d'avoir une vision globale.

Ne jouez pas sur les mots.
J'ai toujours travaillé dans un contexte multi confessionnel sans le moindre problème.
Les décapitations et les égorgements sont quand même une innovation sur notre territoire.

Si vous en voulez, ma vision globale est la suivante : l'islamisation de l'Europe est la revanche du nazisme, nous y arrivons progressivement. (cf les loups gris)
Voir les connivences entre les anciens nazis et les islamistes.
L'absence de vision globale n'est pas de mon coté.

Si ma vision est mensongère je vais m'abstenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Lun 2 Nov 2020 20:09 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mer 5 Oct 2005 21:39
Messages: 251
Localisation: Lyon-Vénissieux
Citation:
Les islamistes qui œuvrent chez nous sont trop nombreux, mais ils ne représentent qu'une infime fraction des musulmans qui sont intégrés pour la plupart. I


Non pas du tout
Les islamistes d'après les élections qui ont lieu dans les pays musulmans représentent plusieurs dizaines de % du corps électoral (comme l'extrême droite en France d'ailleurs) et voire même une franche majorité de l'électorat, d'ailleurs la communauté turque en France a majoritairement voté Erdogan aux élections turques.
Enfin on constate une énorme fréquentation des sites internet islamistes venant d'internautes basés en France !

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
Winston Churchill.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Lun 2 Nov 2020 20:15 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:50
Messages: 937
Kurnos a écrit:
Si vous en voulez, ma vision globale est la suivante : l'islamisation de l'Europe est la revanche du nazisme, nous y arrivons progressivement. (cf les loups gris)
Voir les connivences entre les anciens nazis et les islamistes.

C'est absurde ! Nazis et extrémistes arabes se sont toujours bien entendus - certains anciens nazis ont trouvé refuge dans des pays arabes, comme Aloïs Brunner en Syrie - mais c'est parce qu'ils avaient en commun une haine farouche des Juifs.

Autrement il n'y a pas de point commun, ce sont deux phénomènes distincts. (un contre-exemple, à savoir les fascistes islamistes turcs ne fait pas une généralité.)

Les nazis étaient racistes avant tout, les islamistes ne le sont pas : il acceptent volontiers des convertis européens. Les nazis voulaient tuer toutes les races non aryennes en Europe, les islamistes veulent les convertir de gré ou de force. Ce n'est pas le même projet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 356 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com