Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 11:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 356 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Sam 8 Oct 2016 15:28 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Terrorisme : le physicien franco-algérien Adlène Hicheur toujours assigné à résidence
http://actu.orange.fr/france/terrorisme ... uYMaA.html
Il aurait été expulsé du Brésil pour des raisons de sécurité ? ... personne n'en veut donc, sauf son comité de soutien pour une totale liberté en France.

Comité international de soutien à Adlène Hicheur
« Vous qui me lisez, prenez garde à vos écrits, prenez garde à vos courriels, et finalement prenez garde à vos pensées. Une justice d'exception a été instaurée en France et elle a tout pouvoir. ". «
http://soutien.hicheur.pagesperso-orange.fr/
Autrement dit : Attention, prenez garde, pour des appels aux crimes et à la haine prenez bien vos précautions …. des méchants vous guettent.
On est très loin des problèmes des banlieues, nous sommes dans la catégorie des ultra repus et soutenus, ce qui assez édifiant c’est que les rôles soient complètement inversés.
Circonstances aggravantes, on a à faire à l’élite intellectuelle scientifique, il est donc inutile et utopique d’activer l’ascenseur social plus qu’il ne l’est. C'est vraiment se moquez du monde.
Les menaces proférées en toutes impunités pendant des années sur les sites Islamistes(interdits et fermés actuellement) m’avaient conduit à penser à une complicité évidente des pouvoirs publics en haut lieu, il a fallu des morts pour que cela change.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Sam 8 Oct 2016 16:57 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Aoû 2006 07:30
Messages: 712
Localisation: Allemagne
Nous sommes vraiment des incapables et des impuissants. Que les droits de l'homme soient préservés quitte à faire crever une nation séculaire ! Nous nous ridiculisons comme avec ces algériens, condamnés, arrivés en fin de peine et que l'on expulse pas vers l'Algérie où ils risquent la peine de mort. Oukase de la coir européenne des droits de l'homme devant laquelle nous nous aplatissons au nom des traités. En plus bien sûr, ils sont logés et nourris à l'hôtel sur le lieu de leur assignation. Parfois quand ça leur chante , ils disparaissent et on ne peut lancer qu'un mandat international. Qu'est ce qu'ils doivent se marrer tous ces extrémistes, et ils ont bien raison !

_________________
" Jeune homme, la France se meurt, ne troublez pas son agonie "
(Renan à Déroulède)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Dim 9 Oct 2016 00:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juin 2014 16:09
Messages: 332
Et si, tout compte fait, les djihadistes étaient des gens tout à fait respectables ?
Eric Zemmour prend vigoureusement la défense des djihadistes :arrow:
http://www.marianne.net/zemmour-respect ... 46845.html

Citation:
"Quelle condescendance ! Moi, je prends l'islam au sérieux, je ne le méprise pas ! Je ne pense pas que les djihadistes soient des abrutis ou des fous. Au sommet, il y a des théologiens qui appliquent exactement leur idéologie coranique et légitiment tous leurs actes par des sourates ou des actes du prophète. Et je respecte des gens qui meurent pour ce en quoi ils croient - ce dont nous ne sommes plus capables."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Dim 9 Oct 2016 10:39 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Jeu 18 Mar 2004 00:16
Messages: 772
Vous êtes comme beaucoup victime d'une grossière manipulation médiatique de medias qui ont jeté aux orties toute déontologie journalistique pour devenir de vulgaires organes de propagande politique.

Il suffit d'ailleurs de lire la citation pour voir la grossièreté de la manipulation. Zemmour a dit qu'il respectait, c'est-à-dire qu'il prenait au sérieux, les gens qui étaient capables de mourir pour leurs idées, et non pas ceux qui étaient capables de tuer pour leurs idées.

Et on aurait en effet tort de mépriser ces gens-là. Car ceux qui sont prêts à mourir pour leur cause, quand bien même nous condamnons, cette cause, sont capables de réussir ce qu'ils entreprennent. C'est d'ailleurs une des clés du succès initial de Daech qui envoyait ses kamikazes contre les diverses troupes gouvernementales irakiennes et syriennes, causant l'effroi et la retraite chez elles.

Bref, cette affaire qui n'en est même pas une va faire flop et être classée sans suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Dim 9 Oct 2016 11:13 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
On pourrait aussi mentionner que Zemmour a un avis relativement modéré par rapport à tous ceux qui, non seulement respectent, mais glorifient les djihadistes actuels et ceux de l’histoire.
Tous les conquérants et combattants de l’histoire de l’Islam sont glorifiés en martyrs explicitement ou implicitement par le monde musulman. Les conquérants suscitent l’admiration : voir la pléthore d’admirateurs, musulmans ou pas, historiens ou pas.
Certains Chrétiens glorifient bien les croisés.

Le cas particulier des djihadistes fraichement convertis devraient être dissocié car il y a intelligence avec l’ennemi, un traître renégat est difficilement respectable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Dim 9 Oct 2016 12:24 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Oct 2007 10:34
Messages: 6
Localisation: Myrelingue la brumeuse
Kurnos a écrit:


Le cas particulier des djihadistes fraichement convertis devraient être dissocié car il y a intelligence avec l’ennemi, un traître renégat est difficilement respectable.


Qu'est ce que vous nous cassez les p... avec cette histoire de renégats. Moi étant un Agnostique militant, je conçois aisément qu'on puisse changer de religion ou devenir athée si on est déçu par la sienne.

_________________
— Haut la tête! La mitraille n’est pas de la merde!

colonel Lepic

Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent.

PROUDHON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Dim 9 Oct 2016 12:52 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Aoû 2006 07:30
Messages: 712
Localisation: Allemagne
Elgor a écrit:
Kurnos a écrit:


Le cas particulier des djihadistes fraichement convertis devraient être dissocié car il y a intelligence avec l’ennemi, un traître renégat est difficilement respectable.


Qu'est ce que vous nous cassez les p... avec cette histoire de renégats. Moi étant un Agnostique militant, je conçois aisément qu'on puisse changer de religion ou devenir athée si on est déçu par la sienne.

Je vous suis Elgor, moi aussi agnostique convaincu , je ne vois pas cette notion de rénégat. Toutes les religions sont des contes de fées inventés par les hommes. Comme disait Montherlant : "La religion est la maladie honteuse de l'humanité".
Quant à ce que dit Zemmour, ce n'est pas stupide. Il faut faire preuve d'abnégation et être sacrément gonflé pour faire ainsi le sacrifice de sa vie. Le malheur c'est qu'ils tuent des innocents pour une mauvaise cause. On apprécierait plus ce courage quand il faut sauver un noyé ou des personnes dans un immeuble an flammes. En Occident, les héros, il y en a peu.

_________________
" Jeune homme, la France se meurt, ne troublez pas son agonie "
(Renan à Déroulède)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Dim 9 Oct 2016 13:25 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Elgor a écrit:
Kurnos a écrit:
Le cas particulier des djihadistes fraichement convertis devraient être dissocié car il y a intelligence avec l’ennemi, un traître renégat est difficilement respectable.
Qu'est ce que vous nous cassez les p... avec cette histoire de renégats. Moi étant un Agnostique militant, je conçois aisément qu'on puisse changer de religion ou devenir athée si on est déçu par la sienne.
Je vous remercie pour cette remarque qui permet de mettre en évidence un point qui me semble fondamental, je peux me tromper ?

Je crois qu’il y a une confusion, nous ne parlons pas du même sujet, étant entendu que nous sommes bien dans un contexte de terrorisme.
Bien évidemment on peut changer de religion … on devrait même en changer, peut être aussi en tester plusieurs et s’assurer qu’on a trouvé la bonne..
Mais il y a une très grande différence avec un chrétien pratiquant de façon pacifique qui au bout de quelques mois va égorger un prêtre de la paroisse où il a été baptisé. La déception d'un converti ne justifie en rien le besoin d'égorgement d'un prêtre Chrétien, si tous les déçus commencent à égorger nous n'en finissons plus.
Ce sont souvent les convertis qui ont commis les crimes les plus atroces. Ils nous ont plus que cassé les pieds, ils ont égorgé et fait des razzias en méditerranée pendant des siècles.
Changer de religion oui, mais pas pour égorger ceux qui vous ont donné la vie et engraissé. Nous atteignons un comble quand ce sont les occidentaux qui sont accusés d'engendrer ces convertis sanguinaires.
Nous ne sommes pas du tout dans le même sujet, évitons les amalgames dans tous les domaines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Dim 9 Oct 2016 14:03 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Faget a écrit:
Il faut faire preuve d'abnégation et être sacrément gonflé pour faire ainsi le sacrifice de sa vie.

Je ne pense pas, bien au contraire, ils ne font aucun sacrifice, ils sont gagnants, c’est très simple, c’est une question de méthode pour fabriquer des martyrs, ce qui est enseigné :
- on ne meurt pas, le martyr va directement au paradis avec une totale absolution immédiate de tous ses péchés... les Chrétiens sont bien loin de proposer une telle efficacité avec autant de confort(cf la description du paradis).
- pour ce que nous appelons la mort, la douleur ressentie équivaut à une piqûre d’insecte.
Les djihadistes ne recherchent absolument pas la mort mais le martyr, la glorification et la vie éternelle au paradis c’est complètement différent.
Cela semble compliqué et courageux si on raisonne comme un mécréant, il faut bien comprendre ce à quoi ils croient, tout devient simple.(Cf. les préceptes religieux concernant les martyrs)

Croire ou ne pas croire à ce paradis, c'est toute la question.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec le terrorisme
MessagePosté: Dim 9 Oct 2016 15:35 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
Caesar Scipio a écrit:
Vous êtes comme beaucoup victime d'une grossière manipulation médiatique de medias qui ont jeté aux orties toute déontologie journalistique pour devenir de vulgaires organes de propagande politique.

Il suffit d'ailleurs de lire la citation pour voir la grossièreté de la manipulation. Zemmour a dit qu'il respectait, c'est-à-dire qu'il prenait au sérieux, les gens qui étaient capables de mourir pour leurs idées, et non pas ceux qui étaient capables de tuer pour leurs idées.

Et on aurait en effet tort de mépriser ces gens-là. Car ceux qui sont prêts à mourir pour leur cause, quand bien même nous condamnons, cette cause, sont capables de réussir ce qu'ils entreprennent. C'est d'ailleurs une des clés du succès initial de Daech qui envoyait ses kamikazes contre les diverses troupes gouvernementales irakiennes et syriennes, causant l'effroi et la retraite chez elles.

Bref, cette affaire qui n'en est même pas une va faire flop et être classée sans suite.


:shock: :shock: :roll:

Au minimum, les mots sont très mal choisis. Si je comprends bien, aux yeux d'Eric Zemmour les terroristes seraient des gens "respectables". Désolé, je ne peux pas avoir aucune sorte de respect pour des assassins. Et, j'ai lu ses propos à plusieurs reprises pour être sûr que je n'était pas victime d'une erreur d'interprétation. Soit la formulation est très maladroite, ce qui serait étonnant car il manie très bien la langue française, soit il éprouve réellement un respect.

Voici exactement les mots qu'il a utilisé :
Citation:
«Pardon de vous chagriner, mais l'Histoire c'est ainsi, des innocents meurent parce qu'ils sont dans le mauvais camp, ou au mauvais endroit au mauvais moment. Quand des gens agissent parce qu’ils pensent que leurs morts le leur demandent, il y a quelque chose de respectable. Et en même temps de criminel et de mauvais, c’est ainsi, les humains sont complexes. Donc combattons-les, mais arrêtons de les mépriser.»


C'est cette phrase qui pose vraiment problème : "Quand des gens agissent parce qu’ils pensent que leurs morts le leur demandent, il y a quelque chose de respectable." Il ne dit pas qu'il faut faire attention à eux, il dit qu'ils sont respectables parce que les terroristes pensent que leurs morts leurs demandent d'agir ainsi. Dans d'autres parties de ses propos, on peut interpréter à la manière qui est la votre. Dans celle-là, il faut tordre la langue française pour qu'on lui fasse dire autre chose que ce qu'il dit explicitement : il a du respect pour les terroristes... Même Atlantico, qui l'a souvent soutenu avoue "qu'il frôle" l'apologie du terrorisme. Pour moi, il ne l'a frôle pas, il est en plain dedans. Et quand il dit : "des innocents meurent parce qu'ils sont dans le mauvais camps", on peut interpréter cette phrase de bien des façons, mais dans le conteste où elle est utilisée on a du mal à découvrir s'il parlait des gens qui se sont trouvés sur les chemins des divers tueurs ou s'il parle des victimes civiles en Syrie-Irak. Mais, on a plus l'impression qu'il parle des mors en France. Si c'est le cas, cela veut dire que les victimes des attentats sont dans le mauvais camp. La première partie des propos rapportés est sujette à interprétation. La voici d'ailleurs :
Citation:
"Quelle condescendance ! Moi, je prends l'islam au sérieux, je ne le méprise pas ! Je ne pense pas que les djihadistes soient des abrutis ou des fous. Au sommet, il y a des théologiens qui appliquent exactement leur idéologie coranique et légitiment tous leurs actes par des sourates ou des actes du prophète. Et je respecte des gens qui meurent pour ce en quoi ils croient - ce dont nous ne sommes plus capables."


Quand, à la réaction de son interlocuteur il clarifie ses propos, avec la citation que j'ai citée en premier, il lève toutes les ambuiguités possibles, il ne parle pas de faire attention ou de prendre en compte il parle bien de respect.

Pour éclairer le débat, voici la définition du respect qui concerne les personnes et pas les faits dans wikipedia :
Citation:
Le respect appliqué à un être humain prend un sens plus proche de l'estime, et s'appuie sur l'aptitude à se remémorer les actes auparavant accomplis par un être humain, lorsque ceux-ci sont dignes d'être reconnus. Le respect ne doit pas être confondu avec la tolérance, car celle-ci n'a pas les mêmes motifs, et contrairement au respect, elle n'est pas incompatible avec le mépris.


Bref, tournez les mots comme vous le désirez, mais Eric Zemmour déclare bien avoir une forme d'estime pour les djihadistes.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 356 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com