Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 21:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rapport de Jean-Pierre Obin - juin 2004
MessagePosté: Ven 30 Oct 2020 08:50 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Ce rapport de 2004 n'aurait eu aucun effet ?

Les signes et manifestations d'appartenance religieuse dans les établissements scolaires
Rapport de Jean-Pierre Obin - juin 2004
https://www.education.gouv.fr/les-signe ... aires-8888
Citation:
L’obsession de la pureté est sans limite : à ces élèves d’une école primaire qui avaient institué l’usage exclusif des deux robinets des toilettes, l’un réservé aux « musulmans », l’autre aux « Français », répond comme amplifiée la demande récente d’un responsable local du culte musulman à l’inspecteur d’académie d’un important département urbain, d’instituer des vestiaires séparés dans les salles de sport, car selon lui « un circoncis ne peut se déshabiller à côté d’un impur. »


Avec la discrimination pur/impur les conséquences sont imprévisibles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport de Jean-Pierre Obin - juin 2004
MessagePosté: Mar 3 Nov 2020 17:04 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Sam 26 Mai 2007 23:17
Messages: 270
Kurnos a écrit:
Ce rapport de 2004 n'aurait eu aucun effet ?

Les signes et manifestations d'appartenance religieuse dans les établissements scolaires
Rapport de Jean-Pierre Obin - juin 2004
https://www.education.gouv.fr/les-signe ... aires-8888
Citation:
L’obsession de la pureté est sans limite : à ces élèves d’une école primaire qui avaient institué l’usage exclusif des deux robinets des toilettes, l’un réservé aux « musulmans », l’autre aux « Français », répond comme amplifiée la demande récente d’un responsable local du culte musulman à l’inspecteur d’académie d’un important département urbain, d’instituer des vestiaires séparés dans les salles de sport, car selon lui « un circoncis ne peut se déshabiller à côté d’un impur. »


Avec la discrimination pur/impur les conséquences sont imprévisibles.

et nous n'en sommes qu'au début. L'islam progresse en Occident et les politiques occidentaux sont incapables d'avoir la bonne réaction car ils sont pris au piège par le paradigme droit-de-lhommiste et leur philosophie de gauche moralisatrice.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport de Jean-Pierre Obin - juin 2004
MessagePosté: Mar 3 Nov 2020 19:13 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:50
Messages: 933
Marocain a écrit:
et nous n'en sommes qu'au début. L'islam progresse en Occident et les politiques occidentaux sont incapables d'avoir la bonne réaction car ils sont pris au piège par le paradigme droit-de-lhommiste et leur philosophie de gauche moralisatrice.

Marocain, je vais être franc.
Vous me cassez les pieds - et je suis poli - avec vos considérations débiles de politique politicienne.

Je suis un homme de gauche, j'en ai les valeurs, mais je ne ressens aucune "philosophie de gauche moraliste" qui m'interdirait de voir un islamiste là où il y a un islamiste.

Faites déjà le ménage dans vos rangs et allez voir tous les maires de droite qui passent des accords de circonstance et subventionnent des associations douteuses pour des motifs électoraux, en s'abritant derrière des excuses du genre "tisser du lien social".

A un moment les poncifs politiques ça suffit. Nous sommes sur un Salon Géopolitique, pas au café du commerce.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com