Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 01:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Corse : quel avenir ?
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 14:24 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3322
Localisation: Alsace, Colmar
Kurnos a écrit:
Laissons s'exprimer librement ceux qui ont la foi, ils savent convaincre, c'est tout l'art de la persuasion ... pour le chemin vers la paix :

Burkini: menaces contre des policiers municipaux niçois :
"En plus des photos, on peut mettre directement l'adresse des policiers, pour un égorgement plus rapide", indique un post. »
http://actu.orange.fr/france/burkini-me ... sVOYZ.html

Si il y a effectivement des menaces cela atteste qu'il faut bien l'interdire en urgence ... idem comme les caricatures qui justifiaient les massacres.
Les purificateurs sont à l’œuvre.


Ce type de messages est-il spécifique de la mouvance radicale islamiste ? Des anti-avortements n'ont jamais donné de listes de noms de médecins ou de sage-femmes favorables à l'avortement dans le but que des "justiciers" leur en fassent baver ? Des anti-nucléaires ne se sont jamais échangés des listes d'adresses ? Des défenseurs des animaux n'ont jamais fait de même et ils n'ont jamais harcelés au téléphones les gens qui travaillaient dans des labos de recherche où l'on utilisait des animaux ?

Bref, des connards, il y en a partout. Mais, faire l'amalgame entre les connards et les gens qui restent dans les limites de la loi est une dérive aussi dangereuse, si ce n'est plus...

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Corse : quel avenir ?
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 14:41 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Jeu 18 Mar 2004 00:16
Messages: 772
Certes, il y en a. Mais d'une part pas à une telle fréquence, pas avec une telle caisse de résonance potentielle, et surtout la difference est de taille entre le harcèlement et l'appel au meurtre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Corse : quel avenir ?
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 20:32 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Cette histoire de burkini, de burka sur les plages, est particulièrement intéressante car elle démontre que les modérés ne sont pas aussi nombreux(ou bien on ne les entend pas ?) qu’on pourrait le penser et surtout qu’il sera de plus en plus difficile de ne pas faire l’amalgame quand les principaux intéressés font tout pour qu’il y ai amalgame.
On ne fait pas l’amalgame, il existe de fait intrinsèquement, l'amalgame est un objectif, tous les détails sont prétextes à amalgame.
La rentrée scolaire nous réserve très certainement de nombreuses surprises, les enfants seront en première ligne, il faut surtout les éduquer à cultiver le détail de la différenciation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Corse : quel avenir ?
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 23:48 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Sam 13 Mai 2006 23:36
Messages: 183
Localisation: Limoges
Kurnos a écrit:
Cette histoire de burkini, de burka sur les plages, est particulièrement intéressante car elle démontre que les modérés ne sont pas aussi nombreux(ou bien on ne les entend pas ?) qu’on pourrait le penser et surtout qu’il sera de plus en plus difficile de ne pas faire l’amalgame quand les principaux intéressés font tout pour qu’il y ai amalgame.


Je pense que c'est une provocation habilement montée, comme l'était en son temps l'affaire du voile à l'école. A mon sens la seule réaction possible, mais pas forcément facile, était de laisser faire et surtout de ne pas médiatiser. Prendre des arrêtés sur la tenue vestimentaire autorisée ou pas, quelles que soient les bonnes ou moins bonnes raisons annoncées, c'est tomber dans le panneau. Cela va apporter de l'eau au moulin des obscurantistes qui prétendent que la République est à la fois islamophobe (sous couvert de laïcité) et hypocrite (on se gargarise d'état de droit mais on légifère sur les tenues vestimentaires), retournant contre la République ses propres valeurs dans une manoeuvre déjà bien rodée.

Quant aux "modérés", voici ce que je pense : l'offensive des obscurantistes ne concerne pas que la médiatisation du burkini, elle se double depuis longtemps d'une augmentation de la pression sociale visant à faire passer pour de mauvais musulmans les gens normaux (je préfère ce terme à "modéré), autrement ceux qui partagent les valeurs et le mode de vie de la République. Rien de bien nouveau à cela, c'est ce que font les fondamentalistes de toutes les religions. Il semble que cette stratégie ait un certain succès : le fait est que l'on voit de plus en plus de femmes musulmanes voilées, et de plus en plus voilées. Dans ce cadre, une provocation comme celle du burkini est tout bénef pour les barbus. Elle déclenche des réactions en tout genre, de la prise d'arrêtés municipaux aux insultes racistes voire à des agressions, toutes réactions qui peuvent sembler (ou sont réellement) dirigées contre l'islam et les musulmans en général. Donc le musulman normal, celui qui n'a aucune envie de faire porter le burkini à sa femme, se retrouve coincé : il aurait peut-être eu le courage de désavouer le pratique du burkini, malgré la pression sociale de sa communauté ; mais si sa communauté est agressée, il ne peut pas s'en désolidariser, il doit faire taire ses scrupules pour ne pas passer pour un traître, ou plus probablement il est (à juste titre) davantage choqué par les réactions racistes que par le port du burkini.
Bref, appliquée au terrain médiatico-psychologique, c'est la tactique du boucler humain : le tireur sait que si sa cible cherche à riposter, elle tirera sur des innocents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Corse : quel avenir ?
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 13:12 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Aoû 2006 07:30
Messages: 712
Localisation: Allemagne
Je suis étonné que des gens plus intelligent que moi ne voient pas que le pouvoir islamiste nous impose des attaques multipolaires :
- cela a commencé avec le refus du porc dans les menus des cantines
- ensuite , ça a été l'exigence que les viandes servies soient issues de l'abattage hallal
- le port du voile islamique à l'école. Là, pour une fois l'exécutif a été ferme et clair.
- les prières dans la rue, alors que certaines mosquées avaient de la place. Là, c'est un marquage de territoire, comme dans le règne animal.
- la pression sur les filles pour qu'elles ne portent pas des jupes, sans être traitées de putes
- la comédie invraisemblable dans les hôpitaux pour que les femmes musulmanes ne soient pas examinées par un médecin homme
- à l'école, c'est le festival . Chahut en histoire si on aborde les croisades ou la Shoah. Même chose en biologie pour le darwinisme. On peut ajouter les cours de sport ou de piscine pour les filles.
- l'exigence de salles de prières dans les entreprises
- et maintenant , le port du burkini à la plage ou dans les piscines. Ce n'est ni plus ni moins qu'un défi et une manière de planter un drapeau

J'en ai peut-être oublié dans ma liste. Mais, si vous êtes intellectuellement honnête, avez vous remarqué que les communautés de religion juive ou les asiatiques ont aussi leur religion et ne parasitent pas la société au nom de leurs croyances.
Nous subissons une offensive de harcèlement tous azimuts !

_________________
" Jeune homme, la France se meurt, ne troublez pas son agonie "
(Renan à Déroulède)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Corse : quel avenir ?
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 13:45 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mer 29 Nov 2006 19:35
Messages: 553
:roll:
Oui enfin si c'est juste pour dépoussiérer le complot des sages de Sion en complot des sages d'Arabie ce n'est pas plus malin...

Il faut faire la part des choses entre certains faits divers, une atmosphère délétère entretenue à la fois par des musulmans et des non musulmans et une entreprise de domination centralisée par le "pouvoir islamiste" (sic!).

Surtout que votre sentiment d'être colonisé, soumis aux musulmans etc est indépendant de ces faits divers. Comme vous l'indiquez à l'époque où l'on se focalisait sur les Juifs il n'y avait pas ces faits divers et pourtant une frange non négligeable de la population ressentait la même chose à savoir l'impression d'être dépossédé de son pays, d'être soumis aux Juifs, etc. Parisalem and Co....

_________________
Dix pourcent de chômage en France, c'est encore 90 % d'actifs qui s'enrichissent en travaillant
Geopolis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Corse : quel avenir ?
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 16:28 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Aoû 2006 07:30
Messages: 712
Localisation: Allemagne
Vous jouez dans la dérision. Je ne reécris pas le Complot des sages de Sion, je vous donne des faits qui sont quotidiennement vérifiables et non fantasmés. Interrogez les enseignants et le personnel des hôpitaux, entre autre. Je ne suis pas un paranoïaque quand je fais la liste des faits qui montrent que sur quelques années une marée montante existe. Si le mot "pouvoir islamiste " ne vous satisfait pas, trouvez en un autre. Les Frères musulmans, cela existe et le Wahabisme d'Arabie aussi. Dans votre raisonnement, pour vous en tirer, vous essayez de faire de moi un copié-collé des anti-sémites d'avant la 2°GM.

_________________
" Jeune homme, la France se meurt, ne troublez pas son agonie "
(Renan à Déroulède)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Corse : quel avenir ?
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 16:35 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mer 29 Nov 2006 19:35
Messages: 553
Ce n'est pas moi qui fait le copié-collé mais vous qui ressentez à l'égard des musulmans [b]exactement [/b] ce que d'autres ressentaient à l'égard des Juifs. Je n'y peux rien.

Encore une fois il faut faire la part des choses entre des faits divers et prétendre que ceux-ci se placent dans une entreprise de "conquête" téléguidée par je ne sais quel pouvoir occulte....

Les enseignants que je connais ne me donnent pas du tout le même son de cloche, pourtant je n'extrapole pas...

_________________
Dix pourcent de chômage en France, c'est encore 90 % d'actifs qui s'enrichissent en travaillant
Geopolis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Corse : quel avenir ?
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 21:50 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Aoû 2006 07:30
Messages: 712
Localisation: Allemagne
Je vous laisse fantasmer avec vos sophismes :lol:
Rendez-vous le 23 avril 2017 au soir :lol:

_________________
" Jeune homme, la France se meurt, ne troublez pas son agonie "
(Renan à Déroulède)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Corse : quel avenir ?
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2016 01:14 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3322
Localisation: Alsace, Colmar
Faget a écrit:
Je vous laisse fantasmer avec vos sophismes :lol:
Rendez-vous le 23 avril 2017 au soir :lol:


Car vous croyez que 5 ans de FN redresseraient notre pays ?

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com