Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Mer 8 Mai 2024 21:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le comportement des réfugiés
MessagePosté: Ven 13 Mai 2016 23:07 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Je n’ai pas l’impression que des juifs actuels fassent publiquement en France l’apologie du groupe Stern et de ses méthodes ?
Citez moi des textes ou des chansons de juifs aussi haineux et agressifs envers des non juifs comme certains musulmans qui utilisent en permanence de façon haineuse les termes de kouffars et de mécréants.
Voir l’actualité avec Black M
"Quand j'vois tout ce que vous a fait ce pays kouffar"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Black_M
«kouffars, mécréants, croisés » : c’est du permanent, ça revient inlassablement comme une prière, c'est une obsession pathologique.
La diffusion de la haine est obsessionnelle, c'est une véritable préparation militaire.

Ils attendent quoi en retour des "kouffars, mécréants, croisés" ? de l'amour ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le comportement des réfugiés
MessagePosté: Sam 14 Mai 2016 09:14 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Jeu 18 Mar 2004 00:16
Messages: 772
Kurnos a écrit:
Je n’ai pas l’impression que des juifs actuels fassent publiquement en France l’apologie du groupe Stern et de ses méthodes ?


Non moi non plus. Ce n'est pas ce que j'ai dit et ce n'est pas ce que vous m'aviez demandé. J'ai répondu à votre question de savoir si des juifs avaient déjà tué des non-juifs au motif qu'ils n'étaient pas juifs. J'aurais dû néanmoins préciser que l'essentiel des victimes étaient en Palestine.

Kurnos a écrit:
Citez moi des textes ou des chansons de juifs aussi haineux et agressifs envers des non juifs comme certains musulmans qui utilisent en permanence de façon haineuse les termes de kouffars et de mécréants.


On doit trouver des propos assez équivalents m du côté des extrémistes partisans du grand Israël biblique et du "transfert" de tous les arabes palestiniens ou israéliens hors de la terre d'Israel. Mais la difference fondamentale c'est qu'ils ne passent guère à l'acte, qu'ils sont très peu nombreux, et que leur caisse de résonance est microscopique par rapport à la caisse de résonance courant grosso modo de Tanger à l'Indus (je laisse de côté l'Islam d'Inde et d'Asie de l'est car le cœur du problème c'est pour l'essentiel l'ex-empire omeyyade).

Pour le reste je suis de votre avis. Avoir toléré et encouragé une telle haine de la France en tant qu'évidente nation européenne, et l'expression de cette haine comme si de rien n'était, est une folie criminelle qui se retourne non seulement seulement contre ceux qui incarnent cette France décriée mais aussi contre tous ceux qui incarnent malgré eux les diffuseurs de cette haine.

Face à une telle folie, il n'y a que 2 réactions possibles :
- la résignation/démission conduisant au suicide civilisationnel,
- le sursaut conduisant au choc et au combat civilisationnel.

Dans les 2 cas, ça va faire mal. D'autant plus que la grande majorité des "élites" et des faiseurs d'opinion sont partisans de la résignation/démission (remarquez, ça fait PRRS d'un siècle qu'ils préfèrent collaborer avec l'ennemi menaçant que le combattre sans concession) et que les trois quarts de la population sont partisans du sursaut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le comportement des réfugiés
MessagePosté: Sam 14 Mai 2016 10:00 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mer 29 Nov 2006 19:35
Messages: 553
Attention tout de même à ne pas surinterpréter, avec ce genre de raccourcis on peut très bien voir de la haine dans dans les yeux de Desproges, Semoun etc

Quand il y a des propos douteux il est bon de s’intéresser au contexte et à la personne qui les profère avant de bêtement crier avec les loups…

En l’occurrence il s’agit de morceau de rap, pas d’une thèse d’histoire. Ecoutez le reste de sa production, vous verrez que Black M n’est clairement pas un rappeur qui cherche la provocation, qui met la religion en avant (je ne sais même pas s’il est musulman…) etc.

_________________
Dix pourcent de chômage en France, c'est encore 90 % d'actifs qui s'enrichissent en travaillant
Geopolis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le comportement des réfugiés
MessagePosté: Sam 14 Mai 2016 12:30 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Jeu 18 Mar 2004 00:16
Messages: 772
Ouhlala ! Oui, surtout attention à ne pas surinterpreter, à ne pas amalgamer, ... etc. Enfin bon, surtout à sens unique, n'est-ce pas.

Black M a été membre du groupe Sexion d'assaut qui a produit des textes racistes, antifrançais, antisémites, anti "mécréants" pas musulmans.

La faute des pouvoirs publics etait donc double.

Primo quand on veut commémorer les morts de Verdun qui ont fait le sacrifice suprême pour défendre leur pays on ne prend pas comme symbole de la commémoration un chanteur qui s'est signalé par des textes haineux contre ce pays.

Secundo, commémorer les morts de la guerre, on peut le faire d'un tas de façons, y compris par la musique, mais ce doit être un événement marquant le recueillement et emprunt de gravité. Donc sûrement pas ce genre de musique et sûrement pas de cet auteur là.

C'est comme si on demandait à Dieudonné de faire un spectacle "comique" (pour les commanditaires qui le trouveraient encore drôle) pour les commémorations de la rafle du Vel d'Hiv.

**** Dernière phrase supprimée, tenons-nous en aux arguments. (Geopolis) ****


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le comportement des réfugiés
MessagePosté: Sam 14 Mai 2016 13:17 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mer 29 Nov 2006 19:35
Messages: 553
** ***** *'*** ******** *** ****** *'***-** *** ?

Étonnamment la seule prise de position réelle de Sexion d’Assaut qui a suscité la polémique vous ne la mentionnez pas ?
Leur pathétique envolée contre les homosexuels et leur rétropédalage encore plus pathétique quand ils ont compris que cela leur porterait préjudice financièrement…

Le reste vous savez très bien que c’est sans consistance… On les a bien accusé de faire l’apologie du viol alors que l’extrait cité de la chanson dit le contraire… Dès qu’il s’agit de rappeurs tout est permis n’est-ce pas ?

[Évitez les propos blessants. Geopolis]

_________________
Dix pourcent de chômage en France, c'est encore 90 % d'actifs qui s'enrichissent en travaillant
Geopolis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le comportement des réfugiés
MessagePosté: Sam 14 Mai 2016 13:49 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3325
Localisation: Alsace, Colmar
On parle de rap, donc d'un style musical "anti-système", dont l'un des genres dérivé, le gansta-rap, donne souvent la parole à des gangsters. Dans ces styles musicaux, pour percer, il faut plaire à son public ... après ...

Si on regarde en arrière avec les vedettes du rock ou de la pop, il y en a plusieurs qui ont tenu des propos anti-systèmes aux périodes où cela était porteur auprès de leur public. Ils sont nombreux ceux qui ont chanté de telles chansons a arborer des médailles ou à avoir soutenus des candidats politiques proches de l'establishement...

Bref, certains de ces chanteurs/musiciens sont des personnages opportunistes qui pensent carrière avant de penser ... politique ou morale de la société. Bref, ils veulent plaire à leur public et donc, ils vont chanter ce qui plait à leur public. Parfois, ils ont du mal à l'assumer ensuite.

Une partie de notre jeunesse, même celle qui fréquente les meilleures écoles, à une certaine haine ou éprouve une certaine violence contre le moule dans lequel ils doivent se couler pour vivre leur vie d'adulte. Donc, ils vont être attirés vers ces styles musicaux qui vomissent sur la société. Plus tard, confortablement installés en train de siroter des alcools chers dans des lieux agréables, ils verseront une petite larme intérieure quand la radio passera, par hasard, un des morceaux de leur lointaine jeunesse. Ainsi va la vie.

Et il y aura peut-être un jeune sur 100 000 qui va essayer de vivre la vie décrite dans ces chansons. Je suis un post-soixante-huitard. Franchement, des gars qui ont été en classe avec moi et qui seraient partis vivre la vie en communauté hippie comme on l'entendait dans les chansons de mes 13-15 ans, j'en connais aucun. Et pourtant, à écouter certains des parents qui exprimaient leurs craintes dans les médias de l'époque, c'était là ce qui nous pendait au nez. Les paroles de telles chansons permettent aux jeunes d'extérioriser leur mal-être, puis de le dépasser et de devenir pleinement adulte. Et, globalement, le résultat n'est pas si mal.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le comportement des réfugiés
MessagePosté: Sam 14 Mai 2016 14:14 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Déc 2004 21:46
Messages: 1496
Localisation: France
Les chansons asociales se succèdent, les chansonniers avant-hier, le gangsta-rap aujourd'hui. Le malaise ne provient que du fait que personne n'a identifié le discours du gangsta-rap comme ultra-réactionnaire, avec ses racismes, ses haines sociales, sexistes et corporatistes, son apologie du surhomme invité à se servir parmi une humanité servile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le comportement des réfugiés
MessagePosté: Sam 14 Mai 2016 17:42 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Je refuse et rejette formellement les termes de « kouffars, mécréants, croisés »
Ce sont des terme couramment utilisés dans les forum qui ont fait allégeance à Daech qui glorifient le crime idéologique religieux .
Je ne veux en aucun cas que mes enfants ou petits enfants soient traités de la sorte, c’est une agression manifeste.
Je me fiche de la droite et de la gauche, j’exige le respect.
Quand je parle des musulmans j’utilise le terme de musulman et rien d’autre de péjoratif ou d’insultant.
Ce sont des insultes abjectes, des déclarations de guerre.
L'individu, musulman ou pas, qui se permettrait de me traiter de mécréant ou de kouffar risque de passer un mauvais quart d’heure.
C'est intolérable, en prose, en vers ou en musique, il faut un minimum de correction pour vivre en société.
On se fait vraiment piétiner et de surcroit être traités d’intolérants. Quand on sait que le blasphème met en danger de mort, c'est un comble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le comportement des réfugiés
MessagePosté: Sam 14 Mai 2016 18:45 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Citez-moi des chansons, des textes, qui insultent ou dénigrent les musulmans à longueur de journée ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le comportement des réfugiés
MessagePosté: Sam 14 Mai 2016 20:32 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mer 29 Nov 2006 19:35
Messages: 553
Le communiqué de Black M

Citation:
Bonjour à tous,

Je m'appelle Alpha Diallo, je suis français, né en France, à Paris, et j'ai 31 ans.

Eduqué par la France, terre d'accueil de mes parents, terre qui m'a vu grandir et permis de vivre de ma passion. Une terre pour laquelle mon grand-père Alpha Mamoudou Diallo, d'origine guinéenne, a combattu lors de la guerre 39-45 au sein des Tirailleurs Sénégalais - ces mêmes

Tirailleurs Sénégalais qui étaient également présents lors de la Bataille de Verdun.

J'ai ressenti une immense fierté lorsque l'on a fait appel à moi pour participer à un concert en marge de la commémoration de la Bataille de Verdun pour l'ensemble des jeunes français et allemands réunis ce jour-là.

Une polémique incompréhensible et inquiétante a malheureusement entraîné l'annulation de ma participation à cette manifestation.

Je ne peux rester sans réponse face aux propos d'une extrême violence, tenus à mon égard, ces derniers jours. Je suis d'autant plus attristé par cette situation qui peut aujourd'hui toucher des milliers d'autres français.

Moi, Alpha Diallo, enfant de la République et fier de l'être, souhaite, par ce communiqué, faire barrière à ces propos haineux.

Merci à tous ceux qui me soutiennent depuis le début, je ne ferai pas d'autres commentaires.

_________________
Dix pourcent de chômage en France, c'est encore 90 % d'actifs qui s'enrichissent en travaillant
Geopolis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com