Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 13:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le comportement des réfugiés
MessagePosté: Dim 15 Mai 2016 17:38 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Zadrobilek a écrit:
la résurgence du religieux. .

Voir les paroles de Médine qui invoque le paradis : Don't Laïk
Je me suffis d'Allah, pas besoin qu'on me laïcise
On ira tous au paradis, enfin seulement ceux qui y croient


.... le paradis pour certains, on commence à en connaitre le prix pour d'autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le comportement des réfugiés
MessagePosté: Lun 16 Mai 2016 18:38 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mer 29 Nov 2006 19:35
Messages: 553
@Zadrobilek
Autant l'accusation d'homophobie est étayée et donc justifiée, autant l'accusation d'antisémitisme semble fumeuse. Sur quoi repose-t-elle ?

Si on s'appuie sur sa reprise d'une chanson de doc Gynéco où figure le terme "youpin" c'est ridicule. La chanson est justement une ode à la mixité. Après que le terme youpin heurte c'est bien normal, mais les mêmes utilisent aussi les termes "négro" , "bicot"...

_________________
Dix pourcent de chômage en France, c'est encore 90 % d'actifs qui s'enrichissent en travaillant
Geopolis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le comportement des réfugiés
MessagePosté: Mar 17 Mai 2016 10:40 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Jeu 18 Mar 2004 00:16
Messages: 772
Je pense qu'on a compris le sens de votre démarche. Contester un point que disent les uns sans jamais réagir ni admettre les faits devant lesquels les autres membres de ce forum mettent en avant pour établir un fait ou étayer une qualification de manière incontestable. Juste le temps de se faire oublier pour revenir avec une autre objection.

Continuer ainsi et couper les cheveux en quatre sur des diversions n'enlèvera rien au fait que ce chanteur a fait le choix, à un moment de sa carrière, de surfer sur la haine de la France, la haine de ce qui n'est pas musulman (quand bien même lui-même n'a probablement jamais mis les pieds dans une mosquée), bref, la nébuleuse des racistes fiers de l'être d'origine africaine et arabe.

Qu'il ait ensuite mis de l'eau dans son vin et soit passé à des thématiques quelque peu différentes n'enlève rien à ses oeuvres précédentes qu'il n'a jamais désavouées et regrettées.

Comme l'a fort bien dit Valérie Pécresse ce matin, cela aurait été encore mieux si l'intervention de ce chanteur Black M dans les cérémonies de commémoration des morts français et allemands de Verdun avait été maintenue pour qu'il chante la Marseillaise. Cela aurait été un très beau symbole. Mais cela n'est jamais venu à l'idée des organisateurs étatiques de cette teuf' ni de ce chanteur.

Ni eux ni lui ne regrettent rien. Ils sont juste soit furieux soit gênés (mince, faut tout de même que je soigne mon image de chanteur vu que l'opinion semble finalement assez à cran sur ces sujets) de s'être pris en pleine poire la réaction massive d'indignation et de colère qu'a provoqué leur projet stupide et insultant visant à organiser une teuf' avec un concert d'un chanteur de rap notoirement connu pour ses chansons exprimant une haine de la France, des français, et des pas musulmans de manière générale. Les réactions de Lang et Azoulay sont carrément révoltantes, en plus d'être pitoyables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le comportement des réfugiés
MessagePosté: Mar 17 Mai 2016 10:51 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mer 29 Nov 2006 19:35
Messages: 553
Je trouve juste dommage que quand il s'agit d'un rappeur il n'y a pas lieu de faire preuve d'un minimum de probité intellectuelle pour le dénigrer.

Les accusations d'antisémitisme ou d'apologie du viol sont bien trop graves pour être galvaudées de la sorte.

Quant à l'accusation de la haine contre la France, si vous la décelez au travers d'une phrase malheureuse je comprends d'autant mieux pourquoi vous êtes incapable d'interpréter correctement ce que je dis pourtant très clairement ;)

_________________
Dix pourcent de chômage en France, c'est encore 90 % d'actifs qui s'enrichissent en travaillant
Geopolis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le comportement des réfugiés
MessagePosté: Mar 17 Mai 2016 11:17 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
On se trompe volontairement et involontairement de sujet. Cette hypocrisie est lourde à supporter.
Les termes de « mécréant et kouffar » dans ce contexte n’ont malheureusement rien de spécifique à la France. La haine est générale contre les croisés et la France en fait partie.
Je trouve particulièrement inquiétant et grave de ne pas en être conscient, ce qui signifie que l’insulte du non musulman est entrée dans les mœurs et institutionnalisé, reconnue et admise par des ministres kouffar ou pas, la haine est intégrée dans le langage officiel.
Daech a su imposer son langage, les kouffars subissent béatement, naïvement et se font traiter de racistes.
Il n'est de plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Enfin tout de même il n’est pas très compliqué de faire une recherche sur Internet pour constater que ces termes sont associés à la diffusion de la haine et de l’appel au crime.

Quand à l’homophobie assourdissante, elle est inscrite dans les préceptes religieux, inutile de disserter pour noyer le poisson, on se satisfait de terminer les discours par le mot paix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le comportement des réfugiés
MessagePosté: Mar 17 Mai 2016 12:12 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mer 29 Nov 2006 19:35
Messages: 553
Vous illustrez à merveille ce qui pose problème dans certaines critiques de Black M.

Lire l'extrait de sa chanson à la lumière de Daech alors qu'il est à l'opposé de ces tarés. On ne sait même pas s'il est musulman, en tout cas il ne met pas la religion en avant comme peut le faire un Kery James ou Médine.

_________________
Dix pourcent de chômage en France, c'est encore 90 % d'actifs qui s'enrichissent en travaillant
Geopolis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le comportement des réfugiés
MessagePosté: Mar 17 Mai 2016 13:55 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Nous passons d'une extrême à l’autre entre la simple diffusion commerciale, qui n'est pas dérangeante, et la promotion dans des cérémonies officielles avec l’argent du contribuable.
Un enfant de huit an n’est pas capable de faire une analyse du texte pour détecter l'éventuel amour cachè des mécréants dans ces propos et un rejet des thèses de Daech très attractif justement pour ceux qui sont incapable d'analyse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le comportement des réfugiés
MessagePosté: Mar 17 Mai 2016 15:11 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mer 29 Nov 2006 19:35
Messages: 553
Qu'on lui demande une prise de position claire sur l'homophobie me semble légitime. Après la polémique pour l'emploi du terme "kuffar" ne repose sur rien. Ecoutez le reste de sa production, ce qu'il dit en interview etc et vous vous ferez votre opinion.

A ce que je sache vous n'avez pas 8 ans et pourtant vous vous focaliser sur mot en lui attribuant une portée qu'il n'a pas dans la bouche de Black M. L'âge n'est pas le problème ;o)

_________________
Dix pourcent de chômage en France, c'est encore 90 % d'actifs qui s'enrichissent en travaillant
Geopolis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le comportement des réfugiés
MessagePosté: Mar 17 Mai 2016 15:15 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Je n'ai pas 8 ans, mais mes petits enfants ont 8 et 12 ans.
Donc si je prends des dispositions pour que mes petits enfants ne soient pas traités de kouffars je serais qualifié d’individu d’extrême droite. Si certains sont disposés à se soumettre à la loi sectaire de Dieu c'est leur droit mais qu'ils se tiennent à distance des autres.
Je n'ai rien contre les musulmans qui ne m'insultent pas, ils sont en danger comme moi, même plus, nous sommes au contraire solidaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le comportement des réfugiés
MessagePosté: Mar 17 Mai 2016 15:49 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mer 29 Nov 2006 19:35
Messages: 553
Je le comprends mais vous faites fausse route avec Black M, ce n'est ni un sectateur de Daesh ni de son idéologie...

_________________
Dix pourcent de chômage en France, c'est encore 90 % d'actifs qui s'enrichissent en travaillant
Geopolis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com