Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 13:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La France en 2017
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 00:42 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 22:24
Messages: 1136
La France a pris cette année la tête du classement des nations les plus influentes au monde en matière de «soft power», détrônant les Etats-Unis notamment grâce à l’élection du président Emmanuel Macron, selon une étude publiée mardi.

http://www.liberation.fr/france/2017/07 ... er_1584586


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La France en 2017
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 20:27 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Jeu 18 Mar 2004 00:16
Messages: 772
Il faut le dire bien vite.

Le panégyrique dressé par les communicants de l'Elysée ou par les médias français enamourés du jeune et bel Emmanuel, c'est une chose. Une chose qu'on a déjà vue avec notamment Blair, Aznavour et Renzi.

La réalité du soft power, c'est autre chose. Elle se verra aux résultats. Et pour le moment, je ne vois pas que Merkel ou la commission européenne ait cédé le moindre pouce de terrain sur la nécessaire réorientation économique de l'UE, même si Macron présente mieux que son prédécesseur auprès duquel il a été à bonne école pour savoir tout ce qu'il fallait surtout ne pas refaire.

En revanche, avec Macron, la France retrouve une voix qu'elle avait perdue sur la scène parce que Macron, contrairement à ce que son parcours, ses soutiens et ses discours de campagne laissaient craindre, a compris qu'il fallait que la France cesse d'être alignée sur la ligne américaine néoconservatrice et sur la ligne saoudo-sunnite. La France retrouve une place importante sur la scène internationale quand elle dit quelque chose de différent, qu'elle fait entendre sa propre voix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La France en 2017
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 21:48 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
Caesar Scipio a écrit:
Il faut le dire bien vite.

Le panégyrique dressé par les communicants de l'Elysée ou par les médias français enamourés du jeune et bel Emmanuel, c'est une chose. Une chose qu'on a déjà vue avec notamment Blair, Aznavour et Renzi.


Euhhh, là vous êtes particulièrement de mauvaise foi, parce que ceux qui ont classé la France de Macron en tête de liste, ce sont des organisations américaines. Organisations qui notent que Trump est en train de se marginaliser, que Merkel est fragile à cause des prochaines élections et que madame May ... hé bien, on ne sait pas si elle sera encore Prime Minister la semaine prochaine, ou celle d'après, parce lorsque les députés de son parti jugeront qu'elle est trop marginalisé, ils la laisseront tomber.

Macron rencontre beaucoup de monde. Effectivement, il se fait bien voir et il annonce partout que la France est de nouveau un partenaire fiable qui tiendra ses engagements ... Et il semble que dans le monde d'aujourd'hui c'est suffisant pour devenir le premier de la classe ... On peut le déplorer, mais c'est comme cela

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La France en 2017
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 22:14 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Jeu 18 Mar 2004 00:16
Messages: 772
Je ne suis pas de votre avis. Ce qui n'a rien à voir avec la mauvaise foi, sauf pour les gens qui n'acceptent pas et ne peuvent même pas concevoir qu'il puisse y avoir une opinion divergente de la leur. L'autre variante, c'est de décrire les divergences comme des symptômes d'un dérèglement mental.

Mais bon passons.

Des organisations américaines globalistes et progressistes détestent Trump et donc encensent Macron qui est un fantasme de globalistes progressiste devenu réalité. Du moins le Macron de la campagne électorale. Ca donne une idée de la distance qu'il convient de garder avec ce genre de publications comme avec les effets de mode.

Surtout que Macron a déjà pas mal refroidi lesdits cénacles en recevant Poutine à Versailles et en indiquant que le départ d'Assad du pouvoir n'était plus un préalable pour la France.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La France en 2017
MessagePosté: Ven 21 Juil 2017 01:18 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
Il serait temps que vous laissiez tomber vos œillères .... :roll:

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La France en 2017
MessagePosté: Ven 21 Juil 2017 07:37 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Jeu 18 Mar 2004 00:16
Messages: 772
Traduction : il serait temps que je cesse d'exprimer un avis qui vous déplaît.

Décidément je reste surpris que vous osiez proférer de tels propos à l'intention d'autres membres du forum.

Et je pense qu'il serait temps que vous vous contentiez d'exprimer votre avis et de discuter sur le fond les avis des autres.

Merci d'avance pour l'intérêt de ce fil de discussion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La France en 2017
MessagePosté: Ven 21 Juil 2017 15:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
Caesar Scipio a écrit:
Traduction : il serait temps que je cesse d'exprimer un avis qui vous déplaît.


Non! Quand il y a un article qui encense quelqu'un que vous n'aimez pas, tous les journalistes de ce torchon sont des cireurs de bottes et des lécheurs de culs... Quand un article dit quelque chose qui ne vous plait pas, il s'agit d'une bande de menteurs professionnels. Les seules bonnes analyses se sont celles qui partagent votre avis... C'est lassant à la longue, vous voyez tout à travers cos œillères déformantes. Ceux qui ne sont pas de votre avis sont des pleutres, des laquais, des vendus, des ....

Vous, vous êtes simplement un monomaniaque ...

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La France en 2017
MessagePosté: Ven 21 Juil 2017 15:39 
Hors ligne

Inscription: Mar 21 Jan 2014 10:15
Messages: 440
marc30 a écrit:
La France a pris cette année la tête du classement des nations les plus influentes au monde en matière de «soft power», détrônant les Etats-Unis notamment grâce à l’élection du président Emmanuel Macron, selon une étude publiée mardi.

http://www.liberation.fr/france/2017/07 ... er_1584586
Contrairement à ce que disait le président Giscard d'Estaing, la France est plus qu'une puissance moyenne. Pour les différentes raisons qui sont présentées dans l'article de Libération, la France occupe dans le monde un rang supérieur à celui qui lui reviendrait du seul fait de sa population et de sa puissance économique. A cet égard, l'importance accordée à l'élection présidentielle française par CCN est révélatrice. Le soir du deuxième tour a donné lieu à un programme spécial qui a commencé par un compte à rebours comme sur les chaînes nationales françaises, à 20 h pile, le résultat a été annoncé et s'en est suivi un assez long débat avec Christine Ockrent. En sens opposé, l'élection de Donald Trump a atteint le prestige et la crédibilité des Etats-Unis sur la scène internationale. Les hauts fonctionnaires sont en plein désarroi et comptent beaucoup sur Emmanuel Macron et Angela Merkel pour faire entendre raison à leur président manifestement inapte à assumer sa fonction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La France en 2017
MessagePosté: Ven 21 Juil 2017 18:16 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Jeu 18 Mar 2004 00:16
Messages: 772
Narduccio a écrit:
Caesar Scipio a écrit:
Traduction : il serait temps que je cesse d'exprimer un avis qui vous déplaît.


Non! Quand il y a un article qui encense quelqu'un que vous n'aimez pas, tous les journalistes de ce torchon sont des cireurs de bottes et des lécheurs de culs... Quand un article dit quelque chose qui ne vous plait pas, il s'agit d'une bande de menteurs professionnels. Les seules bonnes analyses se sont celles qui partagent votre avis... C'est lassant à la longue, vous voyez tout à travers cos œillères déformantes. Ceux qui ne sont pas de votre avis sont des pleutres, des laquais, des vendus, des ....

Vous, vous êtes simplement un monomaniaque ...


Bis repetita et placent.

Vous illustrez à merveille la métaphore de la paille et de la poutre.

Je ne vois pas d'où vous sortez que je n'aime pas Macron, même si je ne suis pas un de ses idolâtres. Macron qui, je le rappelle au passage, a déclaré que. L'était la fin de 10 ans d'une dérive néoconservatrice de la politique extérieure française (chose que j'ai expliquée longuement sur ce forum, à votre grand déplaisir).

Mais bon, vous semblez tellement y tenir que je vous laisse volontiers le dernier mot, si tant est que vous soyez capable de parler du fond. Pas d'attaque ad hominem, du fond SVP, conformément à la charte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La France en 2017
MessagePosté: Sam 22 Juil 2017 03:52 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
Vous voyez, je vous parle des méthodes que vous employez, et vous tentez de me faire dire autre chose que ce que j'ai écrit. Le choix de vos mots est aussi très éclairant, ainsi, ce qui ne sont pas opposés à la politique actuelles se retrouvent être les "idolâtres" de Macron ... :roll:

Quand apprendrez-vous à respecter ceux qui ne sont pas du même avis que vous ? Quand cesserez-vous de mépriser ceux qui ne pensent pas comme vous ? Votre exclusion récente de Passion-Histoire ne vous a vraiment rien appris ... On vous l'a pourtant signalé à de nombreuses reprises, ce ne sont pas vos pensées qui sont en cause, mais la manière dont vous les exprimez et je constate que vous n'êtes pas capable de vous remettre en cause...

Le but d'un forum de discussion est de permettre à ce que des personnes qui n'ont pas le même avis puissent échanger des arguments sur des sujets précis. Quand la discussion est impossible car quelqu'un prend tous ceux qui ne sont pas de sont avis pour des imbéciles, la modération se doit d'intervenir ...

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com