Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 17:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Perspectives financières de l'Union
MessagePosté: Lun 21 Sep 2020 01:11 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Sam 13 Mai 2006 23:36
Messages: 183
Localisation: Limoges
Arkoline a écrit:
Dupleix a écrit:
De plus la récession n'est pas forcément le seul critère qui peut justifier le maintien d'une politique budgétaire exceptionnelle. L'emploi peut en être un autre.

Vous opposez le critère de la récession et celui de l'emploi.
Je vous laisse la responsabilité de cette affirmation. Ce n’est pas ce que j’ai dit.

Arkoline a écrit:
Ne voyez-vous pas que la dégradation de l'emploi depuis le 1er trimestre 2020 est une conséquence de la récession ?
Prenez-moi pour un imbécile, c’est une bonne manière d’initier le débat.
Pensez-vous que le retour de la croissance signifie automatiquement et immédiatement le retour au plein-emploi ?

Arkoline a écrit:
Dupleix a écrit:
Dans 2 ou 3 ans, les circonstances économiques mais aussi politiques pourraient tout aussi bien conduire le gouvernement allemand à décider qu'il est nécessaire de prolonger encore la politique "exceptionnelle" actuelle.

1) Ce n'est pas certain. On se perd en conjectures.
2) Si le gouvernement allemand décide en 2023 qu'il est nécessaire de prolonger encore la politique "exceptionnelle", quelle sera la durée du prolongement ?

Ce sont vos conjectures, je vous en laisse la responsabilité. Si vous vous y perdez, abandonnez-les :
Arkoline a écrit:
Dans deux ou trois ans le gouvernement allemand sera tenté de dire : "Puisque la crise est terminée, le moment est venu de respecter les principes auxquels nous sommes attachés."


Pour ma part je vous ai dit et je répète que :
Dupleix a écrit:
La crise est en train de commencer : on ne sait ni quand, ni comment elle sera terminée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perspectives financières de l'Union
MessagePosté: Lun 21 Sep 2020 20:16 
Dupleix a écrit:
Pensez-vous que le retour de la croissance signifie automatiquement et immédiatement le retour au plein-emploi ?

Relisez votre message du mercredi 2 septembre : "la récession n'est pas forcément le seul critère qui peut justifier le maintien d'une politique budgétaire exceptionnelle. L'emploi peut en être un autre."
Il n'y a aucune allusion au "plein emploi" dans votre message. Une amélioration de l'emploi n'est pas nécessairement un retour au plein emploi.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com