Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 15:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Trafic d'êtres humains et abus sexuels sur mineurs ?
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2020 12:07 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:50
Messages: 933
J'ai déjà signalé que des histoires d'abus sexuels, pédophiles ou abus sur des femmes, commis par des imams, commencent difficilement à sortir dans les pays arabes où malgré tout la liberté progresse. C'est notamment le cas en Tunisie.

C'est logique d'ailleurs : pourquoi ce clergé là serait-il différent ?

Des pédophiles il y en a partout, à l'ONU comme ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt de focaliser sur l'ONU. (Bien entendu ceux là sont aussi malfaisants que d'autres, je me méfie juste d'une campagne qui ciblerait spécifiquement l'ONU : là il s'agirait de s'attaquer à son image.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trafic d'êtres humains et abus sexuels sur mineurs ?
MessagePosté: Dim 14 Juin 2020 23:31 
Hors ligne

Inscription: Dim 7 Juin 2020 11:25
Messages: 9
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi, jeudi 11 juin 2020 à 11h37, j'ai été averti par e-mail d'une réponse sur ce post alors qu'aucune réponse n'apparaît ici ? Les commentaires sont-ils signalés en temps réel ? Est-ce un problème technique ? De la censure de ta part des administrateurs/modérateurs du forum ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trafic d'êtres humains et abus sexuels sur mineurs ?
MessagePosté: Lun 15 Juin 2020 01:08 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
Cela peut-être quelqu'un qui a supprimé son message dans les 10 minutes après avoir posté.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trafic d'êtres humains et abus sexuels sur mineurs ?
MessagePosté: Lun 15 Juin 2020 23:09 
Hors ligne

Inscription: Dim 7 Juin 2020 11:25
Messages: 9
Oui. Cela peut ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trafic d'êtres humains et abus sexuels sur mineurs ?
MessagePosté: Mar 16 Juin 2020 09:30 
Hors ligne

Inscription: Dim 7 Juin 2020 11:25
Messages: 9
Je trouve quand même que ce dossier n'avance guère.
Mise à part l'utilisateur qui se cache sous le pseudonyme de Pierma et moi-même,
Je trouve étrange que les seules personnes capables d'alimenter ce débat soient des administrateurs ou des modérateurs du site. Je dirais même plus ! Pour moi, c'est très suspect.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trafic d'êtres humains et abus sexuels sur mineurs ?
MessagePosté: Mar 16 Juin 2020 10:37 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Avr 2004 18:38
Messages: 1410
Localisation: Région Parisienne
Arrêtez de vous faire un film, ce forum est peu fréquenté et le sujet n'intéresse pas forcément tout le monde, moi le premier.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trafic d'êtres humains et abus sexuels sur mineurs ?
MessagePosté: Mar 16 Juin 2020 11:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
Batman a écrit:
Je trouve quand même que ce dossier n'avance guère.
Mise à part l'utilisateur qui se cache sous le pseudonyme de Pierma et moi-même,
Je trouve étrange que les seules personnes capables d'alimenter ce débat soient des administrateurs ou des modérateurs du site. Je dirais même plus ! Pour moi, c'est très suspect.


Pensez-vous que nous fassions partie d'un grand complot ?

C'est vous qui êtes venu poser vos questions. Y réponds qui s'y intéresse, et apparemment, les membres qui participent aux discussions ne sont pas intéressés par vos questions. Autre point, la j'écris en écriture normal, j'agis en tant que simple membre.

Quand j'agirais en tant que modérateur ou administrateur, J'écrirais en rouge gras.

En tant que personne, et vous semblez ignorer qu'un administrateur ou un modérateur est avant tout une personne physique, j'ai des avis qui me sont propres et qui ne sont pas les mêmes que ceux de mes collègues. En tant que modérateur, j'appliquerais la ligne éditoriale du forum définie par les administrateurs, et je jugerais sur la forme et le respect de nos règles.

Par politesse, pour ne pas laisser vos interrogations sans réponses, j'ai passé du temps à faire des recherches pour répondre à votre question. Et voilà que cela me rends suspect à vos yeux ...

Dernier point, ici les modérateurs sont des amateurs, nous avons été cooptés par le fondateur du forum qui nous a laissé ensuite prendre sa place pendant qu'il partait pour d'autres aventures. Nous ne sommes pas obligés de participer, et nous ne pouvons pas obliger les gens à participer. Désolé, mais si tout cela vous semble suspect, ce n'est pas nous le problème, mais votre compréhension limité de comment fonctionnent la plupart des forums comme le nôtre.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trafic d'êtres humains et abus sexuels sur mineurs ?
MessagePosté: Mar 16 Juin 2020 17:02 
Hors ligne

Inscription: Dim 7 Juin 2020 11:25
Messages: 9
Bon bah voilà. Pour moi c'est CQFD. Je vous ai posté un message très correct et qui a été censuré.
La seule règle que j'ai pu enfreindre, si elle existe, c'est de ne pas avoir conservé mon anonymat en dévoilant mon nom de famille, puisque j'estime que je n'ai pas à me cacher derrière un pseudonyme.
Bonne continuation à vous et à bientôt j'espère.

Signé,
Batman.

Edit : Après vérification de la charte du forum, je sais que j'ai respecté vos règles, alors, maintenant, à vous de me prouver le contraire. Pour assurer ma bonne foie j'essayerai de le reposter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trafic d'êtres humains et abus sexuels sur mineurs ?
MessagePosté: Mar 16 Juin 2020 18:55 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:50
Messages: 933
Vous faites fausse route. J'ai participé mais je suis moi aussi modérateur. (Bien entendu, quand je participe c'est à titre personnel, sinon j'écrirais en rouge.)

Votre sujet est aussi légitime qu'un autre, il n'y a aucun complot de la part de la modération pour limiter le dialogue. (Nous n'avons d'ailleurs aucun outil pour ça, sauf à supprimer des messages, mais nous ne le faisons jamais sans exposer les motifs, en rouge là aussi.)

Edit : je m'aperçois en le postant que ma qualité de modérateur n'est pas indiquée sur mes posts. C'est une erreur que nous allons corriger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trafic d'êtres humains et abus sexuels sur mineurs ?
MessagePosté: Sam 11 Juil 2020 16:32 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Batman a écrit:
Je trouve quand même que ce dossier n'avance guère.
Mise à part l'utilisateur qui se cache sous le pseudonyme de Pierma et moi-même,
Je trouve étrange que les seules personnes capables d'alimenter ce débat soient des administrateurs ou des modérateurs du site. Je dirais même plus ! Pour moi, c'est très suspect.

Je suis un des rares utilisateurs assez indiscipliné, je peux témoigner que les recadrages par les modérateurs ont toujours été francs et directs justifiés et sans entourloupettes cachées.
Je crois que ce n'est pas le style de la maison.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com