Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 15:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Entre les murs du stade
MessagePosté: Mer 14 Juil 2010 00:22 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3324
Localisation: Alsace, Colmar
Jean-Marc Labat a écrit:
Narduccio a écrit:
Peugeot a du perdre environ 1 journée de production, s'ils l'ont fait, c'est que ça en valait la peine.


Ce doit être ce qu'on appelle de la com. Et on en revient à l'amour du maillot, notion dont on nous rabat les oreilles en ce moment :mrgreen: C'est une manière de promouvoir le maillot Peugeot (ou Citroën, je ne sais pas pour quelle marque Loeb court).


Loeb court pour Citroën et il est alsacien ... Tout pour plaire sur le site de Peugeot-Citroën Mulhouse. Il y a 2 ans, le site s'appelait encore : Peugeot Mulhouse.

Revenons au foot et à ta question : pourquoi choisir de s'investir ici plutôt que là ?
Un courtier international de premier plan du marché des changes et des CFD a décidé de devenir le sponsor maillot principal de 2 clubs anglais : Londres et Birmingham. Cela veut dire que la saison prochaine, ces 2 clubs auront la marque FxPro sur leurs maillots écrit en grand.
Je sais ce que tu va demander : pourquoi un courtier international de premier plan du marché des changes et des CFD va dépenser des millions d'euros pour que 22 gugusses tapent dans un ballon en portant son nom sur le dos ? Surtout qu'un courtier international de premier plan du marché des changes et des CFD ce n'est pas franchement populaire. Disons plutôt que son cœur de métier ne s'adresse pas au populo de base.

Citation:
FxPro vise à développer son profil sur les marchés clés. Le choix d'équipes populaires et estimées, au sein des deux villes britanniques les plus peuplées et les plus fortes économiquement, correspond de manière naturelle à ses ambitions commerciales.

Denis Sukhotin, Directeur de FxPro a expliqué : "FxPro vise à développer l'influence de sa marque par le biais du sponsoring. Devenir le sponsor principal de deux équipes de football légendaires, dans deux villes exceptionnelles, est notre manière de partager notre réussite avec nos clients et de promettre notre soutien aux supporteurs. Cela bénéficiera également aux équipes, car nous réalisons plus d'activités caritatives au sein de la communauté et dans le monde entier. La Premier League est la ligue sportive la plus célèbre et la plus suivie de la planète, avec un public mondial estimé à plus d'un milliard de personnes dans 202 pays. L'opportunité d'accroître la notoriété de notre marque par ce biais est donc considérable.


J'ai mis en gras ce qui me semble important. Et oui, dans presque tous les journaux du monde, il y a une page sportive. Et on parle plus facilement des résultats des clubs anglais que des clubs roumains ou lettons. En fait, avec l'argent qu'ils posent sur la table, ils auraient pu s'acheter le championnat roumain et letton, plus peut-être celui de 2 ou 3 autres pays ... Mais, la couverture médiatique n'aurait pas été la même.

FxPro considère qu'il doit se faire un nom parce que c'est une entreprise à croissance rapide. Il a besoin d'hommes sandwichs avec une grande visibilité.
Citation:
FxPro est un courtier de premier plan du marché des changes qui connaît une croissance très rapide. En offrant à nos clients, issus de plus de 120 pays différents, la possibilité de négocier 24h/24 et 5j/5 ainsi que des services d'assistance disponibles 24h/24 et 7j/7, notre but est de devenir le courtier numéro un du marché des changes à l'échelle mondiale. Grâce à une plate-forme de négociation populaire et à une marque appréciée partout dans le monde, FxPro s'est révélé être le premier choix des clients qui souhaitent avoir un accès convivial au marché par le biais d'une infrastructure de négociation personnalisable de qualité supérieure.


Comme la plupart des gens qui lisent ces lignes, j'ignorais qui était FXPro, si leur plan média est bon, dans 12 mois, ils seront connus dans le monde entier.

http://www.zebulon.fr/presse/fxpro-indique-intention-strategique-sponsoring-clubs-football-premier-league-plus-grandes-villes-royaume-uni-16956.html

PS: FxPro est une société basée à Chypre.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre les murs du stade
MessagePosté: Mer 14 Juil 2010 11:24 
Hors ligne

Inscription: Sam 26 Juin 2010 12:40
Messages: 80
J'ai trouvé ces données pour comprendre l'ampleur du phénomène football, ce sera plus simple à comprendre pour les réticents :



Droits TV du championnat de France de Ligue 1 et Ligue 2 (non inclus les droits vendus à l'étranger)

* 1984-1985 : 2 millions d'Euros
* 1985-1986 : 4 millions d'Euros

* 1998-1999 : 122 millions d'euros
* 1999-2000 : 243 millions d'euros
* 2000-2001 : 275 millions d'euros
* 2001-2002 : 351 millions d'euros
* 2002-2003 : 362 millions d'euros
* 2003-2004 : 380 millions d'euros
* 2004-2005 : 391 millions d'euros
* 2005-2006 : 550 millions d'euros
* 2006-2007 : 600 millions d'euros (430 reviennent aux clubs de L1 ; autres : clubs de D2 101, taxe Buffet 30, LFP 20, FFF 12 et UNFP)
* 2007-2008 : 650 millions d'euros
* 2008-2012 : 668 millions d'euros par saison

Droits TV du championnat d'Angleterre de Premier League (non inclus les droits vendus à l'étranger)

* 1988-1992 : 52 millions de Livres Sterling par saison en moyenne
* 1992-1996 : 76 millions de Livres Sterling par saison en moyenne
* 1996-2000 : 168 millions de Livres Sterling par saison en moyenne
* 2000-2004 : 320 millions de Livres Sterling par saison en moyenne
* 2004-2007 : 341 millions de Livres Sterling par saison en moyenne
* 2007-2010 : 567 millions de Livres Sterling par saison en moyenne

Droits TV du championnat de la Champions League et entre parenthèses de l'Europa League par zone de diffusion. Saison 2009-2010, selon Footbiz[4]

* Angleterre: 179 millions d'euros (3 millions d'euros)
* Italie: 98 millions d'euros (7,8 millions d'euros)
* Espagne: 91 millions d'euros (9,2 millions d'euros)
* Allemagne: 85 millions d'euros (9,3 millions d'euros)
* France: 52 millions d'euros (7,8 millions d'euros)
* Croatie: 10 millions d'euros (1,8 millions d'euros)


Montants des droits TV de la Coupe du monde[5]
Année Droits TV Audience mondiale cumulée¹
1990 95 millions de francs suisses 26,7 milliards de téléspectateurs
1994 110 millions de francs suisses 32,1 milliards de téléspectateurs
1998 135 millions de francs suisses 33,4 milliards de téléspectateurs
2002 1 300 millions de francs suisses 28,8 milliards de téléspectateurs
2006 1 500 millions de francs suisses

¹: Chine non incluse. Avec la Chine, la CM 1998 arrive à 40 milliards d'audience et celle de 2002 à 42,6 milliards. L'audience cumulée consiste à additionner les téléspectateurs au cours de tous les matches d'une phase finale de la Coupe du monde. Audience moyenne pour un match de la CM 2002 : environ 659 millions de téléspectateurs.

Meilleures audiences en France

Époque de l'audimat (1977-1988)
Date Match Compétition Audience TV
1982 France - Allemagne demi-finale CM 1982 30 000 000
1982 France - Angleterre premier tour CM 1982 25 000 000
1984 France - Espagne finale Euro 1984 24 000 000
1977 France - Bulgarie qualifications CM 1978 23 000 000
1985 Bordeaux - Juventus demi-finale C1 1985 21 000 000

Source : Jean-François Bourg, Football business, Paris, Olivier Orban, 1986, p.127

Époque du médiamat (depuis 1989)
Date Match Compétition Audience TV
12 juillet 1998 France - Brésil finale CM football 1998 23 647 480 (20 577 480 sur TF1 et 3 070 000 sur Canal+)²
5 juillet 2006 France - Portugal demi-finale CM football 2006 22 199 760
9 juillet 2006 France - Italie finale CM football 2006 22 143 700
8 juillet 1998 France - Croatie demi-finale CM football 1998 20 597 680 (17 697 680 sur TF1 et 2 900 000 sur Canal+)²
2 juillet 2000 France - Italie finale Euro football 2000 20 279 040¹
27 juin 2006 France - Espagne 1/8 finale CM football 2006 19 564 940
23 juin 2006 France - Togo premier tour CM football 2006 18 331 620
13 octobre 2007 France - Angleterre 1/2 finale CM Rugby à XV 2007 18 300 000
18 juin 2006 France - Corée du Sud premier tour CM football 2006 18 051 320
1er juillet 2006 France - Brésil 1/4 finale CM football 2006 17 939 200²
28 juin 2000 France - Portugal demi-finale Euro football 2000 17 691 350

Source : Médiamétrie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre les murs du stade
MessagePosté: Mer 14 Juil 2010 12:12 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Avr 2004 18:38
Messages: 1463
Localisation: Région Parisienne
aynazppr a écrit:
J'ai trouvé ces données pour comprendre l'ampleur du phénomène football, ce sera plus simple à comprendre pour les réticents :






Je ne suis pas réticent, juste indifférent. Après tout, c'est un commerce comme un autre. Je ne fréquente pas les poissonneries, mais je n'empêche personne de manger du poisson :mrgreen:

Mais je ne vois pas le rapport avec du sport. Ce dernier est un prétexte à commerce. alors, je ne vois pas non plus où sont les valeurs de celui-ci.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com