Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 21:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Thilo Sarrazin
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 00:21 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
Les "eurocrates" de Bruxelles sont nommés par les états. Ils ne se cooptent pas. Et ils ont des mandats qui sont bornés dans le temps. Cela ne correspond pas à une nomenklatura soviétique. De plus, pour la plupart d'entre eux, Bruxelles n'est qu'un passage. Même si souvent on y nomme des politiciens en fin de carrière ou qu'on veut pousser sur une voie de garage. Mais, il faut qu'ils soient acceptés par les 27 pays. Quelqu'un a la personnalité trop affirmée risque de voir apparaitre trop d'oppositions. Les reproches que vous faites, vous devez les faire aux vrais responsables, à ceux qui détiennent vraiment le pouvoir, à ceux qui nomment les membres de la commission. Il s'agit des Chefs d’États ou de gouvernement. Quand un commissaire va à l'encontre de la volonté de quelques chefs de gouvernement, il se retrouve vite en minorité. Il y a un commissaire qui s'est fait éjecter il y a quelques mois. Devriez vous renseigner pourquoi.

Mais, continuez à lire les fadaises de Thilo Sarrazin, c'est plus facile à comprendre puisque comme tous les démagogues il dit ce que son public désire entendre.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thilo Sarrazin
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 09:54 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Aoû 2006 07:30
Messages: 712
Localisation: Allemagne
Oh! Vous savez, je me sens bien entouré par les deux millions d'Allemands qui ont acheté le livre et vraisemblablement par les dix millions qui l'ont lu :o .
Mais comme chacun sait, les Allemands sont un des peuples les plus sous développés intellectuellement de la planète :lol:

_________________
" Jeune homme, la France se meurt, ne troublez pas son agonie "
(Renan à Déroulède)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thilo Sarrazin
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 15:38 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
Faget a écrit:
Mais comme chacun sait, les Allemands sont un des peuples les plus sous développés intellectuellement de la planète :lol:


Encore un effort et vous serez au niveau. Le niveau culturel général d'un peuple ne veut pas dire grand chose.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thilo Sarrazin
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 17:39 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Aoû 2006 07:30
Messages: 712
Localisation: Allemagne
En tout cas, comme vous ne parlez aucune langue étrangère , profitez en pour acheter l'édition de Sarrazin en français. Ainsi vous pourrez parler en connaissance de cause. Et voyez comme je suis bon : si j'avais votre adresse postale, je vous l'offrirai.

_________________
" Jeune homme, la France se meurt, ne troublez pas son agonie "
(Renan à Déroulède)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thilo Sarrazin
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 19:01 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Jeu 14 Avr 2005 11:11
Messages: 152
Citation:
Les "eurocrates" de Bruxelles sont nommés par les états. Ils ne se cooptent pas.
Faux en ce qui concerne les enployés de l'UE qui sont recrutés sur concours. De plus il s'agit d'un concours pour accéder à liste d'aptitude et c'est au sein de cette liste que les futurs employés de la commission sont choisis. Similaire aux concours de la fonction publique territoriale. Cela ressemble à de la cooptation dans le sens où on va choisir sur CV. C'un système ultra formatant. Cela ne veut pas dire que le recrutement ne soit pas de qualité.

Citation:
De plus, pour la plupart d'entre eux, Bruxelles n'est qu'un passage.
Faux en ce qui concerne les employés permanents de l'UE et dans une large mesure les contractuels désirent devenir permanents.

Cela n'est vrai que pour les fonctionnaires...

Si on entend pas Eurocrates les commissaires ils sont nommés par les états et n'ont pas vocation à revenir ensuite à Bruxelles. Par contre un niveau en dessous ce sont tous des fonctionnaires.

Le pouvoir des commissaires vis à vis de leurs services sont bien souvent ... limités. On a le même soucis en France quand un ministre débarque sur un sujet pour lequel il ne dispose pas d'expérience

_________________
« Étudiez comme si vous deviez vivre toujours ; vivez comme si vous deviez mourir demain. » Isidore de Séville


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thilo Sarrazin
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 22:26 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
[quote="Isidore"On a le même soucis en France quand un ministre débarque sur un sujet pour lequel il ne dispose pas d'expérience[/quote]

Ou quand un ministre débarque en voulant mettre en place une politique à laquelle son administration est opposée. On connait le cas de lois votées et promulguées dont les décrets d'applications ne purent jamais être écrits. Cela est arrivé aussi bien à des ministres de droite que de gauche.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thilo Sarrazin
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 22:30 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
Faget a écrit:
En tout cas, comme vous ne parlez aucune langue étrangère ,

Faux. Je parle au moins une langue étrangère.

Faget a écrit:
profitez en pour acheter l'édition de Sarrazin en français. Ainsi vous pourrez parler en connaissance de cause. Et voyez comme je suis bon : si j'avais votre adresse postale, je vous l'offrirai.

Pourquoi devrais dépenser de l'argent pour lire quelque chose qui me tombera des mains ou qui me mettra en colère à chaque mensonge. Et je risque de perdre du temps à trouver les contre-exemples abondants pour me conforter dans mon analyse. Je suis abonné à pas mal de sites de statistiques. Monsieur Thilo Sarrazin aurait du faire l'effort de lire certaines d leurs analyses. Mais, un populiste n'a pas besoin de se conforter avec la réalité, il sait que ce n'est pas se qu'attendent ses lecteurs.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thilo Sarrazin
MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 00:23 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:50
Messages: 933
Citation:
il imagine une Allemagne où les bibliothèques sont remplacées par des mosquées, la journée scandée par le muezzin, lorsque tous les vieux Allemands auront été remplacés par une population de jeunes immigrés sans éducation.

Comment peut-on écrire des insanités pareilles ? Ce type est cintré. :shock:

Inquiétant ce succès populaire d'une diatribe apeurée pondue par un vieux c... qui se croit assiégé et revenu au combat contre les Rouges. C'est pas le meilleur côté de l'Allemagne.

J'en discuterai avec mes amis allemands - je fais partie d'un jumelage qui vient de renaître - pour voir s'ils partagent cette psychose. Si eux sont infectés... mon Dieu !

En France c'est Stéphane Hessel, le vieux monsieur qui fait un succès de librairie inattendu et populaire. Il est permis de trouver que ça vaut beaucoup mieux.

EDIT : en plus il est antisémite ! Il devrait être au NPD !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thilo Sarrazin
MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 10:20 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Aoû 2006 07:30
Messages: 712
Localisation: Allemagne
Mais le plus terrible, Pierma, c'est que il y a quelques mois Renaud Camus a écrit à peu près la même chose sur l'avenir européen dans son ouvrage " Le grand remplacement ". Où va-t-on, où va-t-on :?:

_________________
" Jeune homme, la France se meurt, ne troublez pas son agonie "
(Renan à Déroulède)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thilo Sarrazin
MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 20:45 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:50
Messages: 933
Faget a écrit:
Mais le plus terrible, Pierma, c'est que il y a quelques mois Renaud Camus a écrit à peu près la même chose sur l'avenir européen dans son ouvrage " Le grand remplacement ". Où va-t-on, où va-t-on :?:

Vous devez vous souvenir, sans doute, des débats au début des années 80, sur "la finlandisation de l'Europe", c'est à dire l'asservissement progressif à l'Union Soviétique. Il y avait quelques indices en ce sens, comme la poussée du pacifisme ou du neutralisme en Allemagne de l'Ouest. Au final, ce n'est pas l'Europe qui a fléchi, c'est l'URSS qui s'est écroulée.

L'islamisation de la France me semble être le même emballement fantasmatique à partir d'une base réelle plus étroite. En tous cas, pour moi "wait and see", sans affolement : il y a aussi des forces à l'oeuvre dans le sens progressiste et en France la laïcité n'a pas dit son dernier mot, même parmi les musulmans, qui sont bien moins nombreux à pratiquer régulièrement qu'on ne l'imagine.
Il y a bien un problème des banlieues, mais c'est d'abord un problème de maintien de l'ordre et de moyens attribués à la police.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com