Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 18:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: " La revolution sous nos yeux"
MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 00:15 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Sam 28 Juin 2008 14:33
Messages: 14
Bonjour,

Narduccion a effectivement raison, l'immigration italienne et polonaise au 19ième et 20ième siècle a été très mal perçue par les autochtaunes. Cependant, l'immigration afro-musulmane qui commence à partir des années 1960 est infiniement plus vaste et est en train de modifier de façon irréversible la structure des sociétés européennes (à mon avis c'est déja le cas). Les musulmans représentent près de 1/8 de la population de Londres, 30% de la population Bruxelloises ou je le rappelle des membres du parti Islam ont été élus conseillers municipaux pour la première fois et environs 25% de la population d'Amsterdam et de Malmo (Suède). Ces chiffres ne sont biensur pas exhaustifs. On ne peut biensur pas croire à ces chiffres dans ce cas-là, je conseille de faire un tour dans différents quartiers de Paris (Barbès-Rochechouard, Rue Myrha, bref le 18ième et le 19ième), de Londres (Luton...), Berlin (Kreuzberg...) ou plus simplement des villes comme Duisbourg ou Rotterdam.

PS: je fais simplement un constat et en aucun cas je ne critique les bienfaits ou méfaits de cette immmigration.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: " La revolution sous nos yeux"
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 00:38 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
Faget a écrit:
Donc je dois en déduire que les Résistants de 1940 qui s'opposaient au Nazisme hurlaient au loup ?


Vous pensez qu'à me prendre pour un idiot vous semblerez plus intelligent. Les Résistants de 1940 étaient dans le camp opposé à celui de ceux qui dénonçaient les métèques à l'époque. Ce ceux les "crieurs aux loups" qui écrivaient de bien vilaines choses qui perdirent la guerre. Je regrette l'époque pas si lointaine où ils n'osaient pas exprimer leur haine. Je ne fait aucun amalgame. Je pense qu'il faut qu'on punisse sévèrement tous ceux qui ne respectent pas les lois de la République. Mais, je pense qu'il faut punir les coupables et pas faire d'amalgame avec tout le monde.

A Isaac, en proportion, les chiffres de sont pas aussi différents. La preuve, plus de la moitié des français à au moins un grand-parent d'origine immigrée.

Le gars que j'ai entendu gueuler le plus fort contre l'argent du Quatar est quelqu'un d'origine musulmane. Et oui, les immigrés récents sont souvent très nationalistes envers le pays d’accueil, c'est une règle intemporelle, même si un faible pourcentage d'entre eux restent fortement attachés au pays de leurs parents. Je connait de nombreux "ritals" qui sont très nationaliste vis à vis de la France, je connait quelques ritals qui exècrent la France, mais ils ne se rendent pas compte que l'Italie qu'ils rêvent n'a jamais existé. Ce sera la même chose envers les immigrés musulmans.

De la fenêtre de ma chambre, de voit la chambre d'un voisin, au mur un grand drapeau de son pays d'origine. Ce jeune homme tellement attaché à ses racines est portugais. Ben moi, le rital, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse avoir un drapeau dans sa chambre. En fait, si je devais mettre un drapeau, ce serait le français, mais je trouverais de toute façon que c'est une faute de gout (français ou étranger, je ne crois pas qu'une chambre à coucher soit la place d'un drapeau).

Au fait, vous le français vivant en Allemagne, que pensez-vous de ce que les allemands disent sur les français ? Je vais souvent en Allemagne et je vois souvent de ces petites manifestations qui montrent qu'ils nous voient avec condescendance. Hé oui, ils ne jugent pas la personne, ils jugent sur l'idée qu'ils ont d'un français. Vous faites la même chose. Moi, je fait la différence entre les individus. C'est plus compliqué, çà demande de réfléchir un peu plus. Et on se rend compte que de tous cotés il y a des des salauds et des gens biens. Vous vous nuisez, et c'est très bien.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: " La revolution sous nos yeux"
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 01:47 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Aoû 2006 07:30
Messages: 712
Localisation: Allemagne
Il va falloir consulter. Vous êtes en train de perdre vos nerfs et vous risquez de faire péter la centrale de Fessenheim.C'est grave ça :!: :lol: :lol: :lol:

_________________
" Jeune homme, la France se meurt, ne troublez pas son agonie "
(Renan à Déroulède)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: " La revolution sous nos yeux"
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 10:10 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Sep 2007 13:09
Messages: 415
Localisation: Klow
A mon avis l'avenir appartient à l'immigration africaine qui n'est pas forcément musulmane.
Il y a 1 milliards d'africains aujourd'hui, ils seront 3,6 milliards à la fin du siècle.

Sinon ayant passé toute ma jeunesse dans le quartier très cosmopolite des Minguettes à Vénissieux, je peux témoigner que les jeunes d'origines musulmane ont un comportement des plus correct.
Narduccio a certainement raison, il ne faut stigmatiser tel ou tel groupe de personnes.

_________________
"Les gosses n'apprennent plus rien à l'école; en histoire-géo par exemple, ils doivent se débrouiller comme ils peuvent. Bientôt, un gamin nous dira par déduction que l'an 1111 correspond à l'invasion des Huns....."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: " La revolution sous nos yeux"
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 12:20 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
Faget a écrit:
Il va falloir consulter. Vous êtes en train de perdre vos nerfs et vous risquez de faire péter la centrale de Fessenheim.C'est grave ça :!: :lol: :lol: :lol:


Je ne perds pas mes nerfs. Je ne vous stigmatise pas parce que vous êtes ceci ou cela. Je ne fais pas de blagues sur votre emploi et j'en attends que vous fassiez de-même, c'est la moindre des corrections.

Je ne range pas les gens dans des petites cases, moi! Je ne dit pas que vous êtes ceci parce que vous avez dit que vous êtes cela. Pour vous, en tant que fils d'immigré, il est normal que je soit en faveur des nouveaux immigrants. Que faites-vous des nombreux fils d'immigrés qui ont adhéré au FN ? Le pensée des gens est bien plus complexe que les étiquettes qu'on veut leur coller. Alors, quand vous êtes en difficulté, vous vous en sortez par des pirouettes et des remarques déplacées à la limite de l'insulte et de l'attaque personnelle. Vous avez le droit d'attaquer mes arguments. Mais, vous n'avez pas le droit d'attaquer ce que je suis (quoique, comme vous attaquez celui que vous croyez que je suis, je me sente peu concerné, je suis même en train de rire de votre opinion sur ce que vous croyez moi). Vous ne savez rien de comment je fais ou ne fais pas mon boulot.

Est-ce que je vous ai insulté ? Qu'est-ce qui vous fait réagir comme cela ? Si j'étais vous, je devrais peut-être vous dire qu'il serait bon de consulter. Mais, je ne suis pas vous. Alors continuer à vivre et à vous enfermer dans vos petites cases, cela ne me concerne pas.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: " La revolution sous nos yeux"
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 00:52 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Sam 28 Juin 2008 14:33
Messages: 14
Bonjour,

Je ne stigmatise aucune communauté particulière. Je constate simplement que cette immigration de masse est en train de changer la France et l'Europe Occicentale et l'on ne sait pas à quoi on aboutira dans quelques décénnies. Je constate que certaines villes et certains quartiers de grande ville change à une vitesse hallucinante. Je ne trouve pas ça très sain d'entendre le muettin de la mosquée Al Fatah dans la rue Myhra à n'importe quelle heure de la journée.

Par ailleurs, il n'ya pas plus de honte à adhérer au Front National qu'au PS ou au PC, c'est plutôt vous qui stigmatisez ces personnes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: " La revolution sous nos yeux"
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 01:06 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
isac654 a écrit:
Par ailleurs, il n'y a pas plus de honte à adhérer au Front National qu'au PS ou au PC, c'est plutôt vous qui stigmatisez ces personnes.


Relisez mes propos. Merci de m'indiquer où j'aurais stigmatisé quelqu'un. Ou alors, il y a des personnes qui arrivent à lire des choses que je n'aurais pas écrites ... En quoi " Que faites-vous des nombreux fils d'immigrés qui ont adhéré au FN ?" serait une stigmatisation de l'adhésion au FN ?

On dirait que certains ne lisent pas. Ils jugent d'après ce qu'il s'imaginent je ne sais sur quelles bases. Le fait de rappeler qu'on peut être fils d'immigré et adhérent au FN serait donc stigmatiser l'appartenance au FN. Ou alors, c'est vous qui avez honte ? Et d'ailleurs, pour quelle raison auriez-vous honte. Sauf si vous savez que ce que vous faites n'est pas honorable à vos yeux. On n'a pas honte par rapport aux autres, mais par rapport à soi.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: " La revolution sous nos yeux"
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 22:00 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Sam 1 Déc 2007 13:34
Messages: 170
isac654 a écrit:

Par ailleurs, il n'ya pas plus de honte à adhérer au Front National qu'au PS ou au PC, c'est plutôt vous qui stigmatisez ces personnes.


Il est bien connu que le Front national oeuvre pour l'amitié entre les peuples. ne stigmatise que rarement la même communauté, les étrangers, est un défenseur convaincu du "vivre ensemble" dans le cadre de la République.

Le PS ou le PC peuvent être critiquables sur certains points mais le FN n'est pas à ce jour un parti républicain.

_________________
''L'histoire, je le crains, ne nous permet guère de prévoir, mais, associée à l'indépendance d'esprit, elle peut nous aider à mieux voir.'' Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: " La revolution sous nos yeux"
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 22:19 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Sam 28 Juin 2008 14:33
Messages: 14
Bonjour,

Je ne suis pas adhérent au Front National mais si je l'étais, je serais fière d'appartenir à une famille politique et d'être quelqu'un à qui la politique intérèsse comme n'importe quel autre militant de n'importe quel autre parti. Vos propos (j'admets m'être trompé) laissé supposé que vous compariez le Front National au fascistes et pire encore aux nazisme alors qu'il n'ya pas plus antinomique.

Quant à Artigas, je pense que le FN fait partie du champ républicain et qu'il est bien moins dangereux que le PS qui n'hésite pas à envoyer ces jeunes militants tabassé à la barre de fer les militants du Front National (et dans une à peine moindre mesure ceux de l'UMP) devant les universités ou à Marseille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: " La revolution sous nos yeux"
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 22:32 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Sam 28 Juin 2008 14:33
Messages: 14
Juste un mot,

je ne souhaite pas mélanger les genres. Parler du nazisme et du fascisme quant on sait le nombre de morts et la barbarie qu'ont engendré ces idéologies me fait toujours froid dans le dos. Je ne souhaite pas mélanger ces 2 débats au sein de ce forum (ils n'ont rien en commun de toutefaçon). Les années 40 étaient une époque très particulière et j'espère que l'Europe n'aura pas à les revivre une seconde fois.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com