Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 18:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: renaissance du terrorisme en Europe.
MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 09:04 
Hors ligne

Inscription: Dim 29 Jan 2012 17:23
Messages: 72
Narduccio a écrit:
Vous vous placez dans l'optique du petit blanc harcelé qu'on n'écoute pas.



Les points suivants que j'ai évoqué sont faux alors pour vous? Ils sont le fruit de ma paranoïa de petit blanc victime?

Citation:
Ce n'est pas les catholiques qui font financer la construction de lieux de cultes par les fonds publics. Ce n'est pas les catholiques qui imposent des horaires réservés dans les piscines pour leurs femmes. Ce n'est pas les catholiques qui imposent leur régime alimentaires dans les administrations public...

Citation:
Le nombres de crimes et d'agression commis par des personnes sous l'influence de l'Islam est incalculable.

Citation:
Tout les pays d'Europe connaissent actuellement les mêmes phénomènes de criminalité et de délinquance de la part des mêmes populations.
Et pourtant la plupart de ces pays n'ont aucun passe coloniale, certains sont parmi les plus riches du monde et leurs société sont considérés comme des modèles du points de vue de l’égalité des citoyens. De plus les politiques d’intégrations ont souvent été différentes d'un pays a l'autre. A chaque fois cela a été un échec.



Peut être je peux vous inviter a déménager dans les quartiers nord de Marseille ou dans les banlieue de Paris ou Lyon. Après cela je suis sur que les 3 skins d'Alsace vous manquerons, et que vous penserez que certains extrémistes sont beaucoup plus pesants que d'autres dans votre vie quotidienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: renaissance du terrorisme en Europe.
MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 10:54 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Dim 4 Juin 2006 13:47
Messages: 1758
Localisation: RP
Citation:
Peut être je peux vous inviter a déménager dans les quartiers nord de Marseille ou dans les banlieue de Paris ou Lyon. Après cela je suis sur que les 3 skins d'Alsace vous manquerons, et que vous penserez que certains extrémistes sont beaucoup plus pesants que d'autres dans votre vie quotidienne


C'est un des rares points sur lequel je rejoindrai matthieuw: la perception de l'insécurité et des éventuels groupes qui seraient à l'origine de la majorité des incidents sécuritaires dépendent considérablement du lieu de résidence.
Certains de mes amis ont complètement changé de point de vue sur la question quand, suite à des aléas personnels, ils ont été obligés de quitter Paris et de s'installer dans des communes de la petite ceinture.
L'un d'eux, qui affirmait il y a quelques années que les obsessions sécuritaires n'étaient que des fantasmes entretenus par la droite à des fins politiques, s'est trouvé confronté, passant du 7ème à Saint Ouen , aux femmes en burka dans la rue (même après la loi), aux prières de rue qui bloquaient la circulation quand il allait faire ses courses au Leclerc, aux boucheries hallal qui ont fait peu à peu disparaître les boucheries/charcuteries traditionnelles, et à une série d'incidents soit à caractère explicitement raciste anti-blanc, soit relevant d'incivilités graves (un individu qui dans un bus bondé, bloque le passage pour pouvoir faire sa prière dans la bonne direction), voire de délits caractérisés (poubelles brûlées répétitivement, chauffeurs de bus agressés etc.)
Suite à ce malencontreux changement d'adresse, son point de vue sur l'insécurité, l'immigration et le racisme a sensiblement changé :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: renaissance du terrorisme en Europe.
MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 14:35 
Hors ligne

Inscription: Jeu 16 Sep 2010 23:27
Messages: 58
Je vais mettre deux exemples d’Espagne :
Un dans la ville de Salt, a la périphérie de Gérone, il y eut l’année dernière de fortes émeutes originees par la communauté musulmane. Dans cette ville à peu près 42 % des habitants sont immigrants, à forte majorité de nord africains. Elle est même considérée la capitale musulmane de Catalogne.
Le maire en est arrivé à demander la répartition des immigrants dans d’autres villes, et même à interdire la construction de centres de cultes pendant une année, et interdire les appels à la prière sur la voie publique.
Bizarrement depuis peu, suite a la dsiparition des espagnols des quartiers, les principaux problèmes de connivence sont entre les propres immigrants.
En 2010 plusieurs centaines de citoyens espagnols entrèrent de force à la mairie, au cours d’une réunion des politiciens, pour protester. Si vous vous promeniez dans ces rues, l’impression de vous trouver dans une ville du 3 tiers monde vous frappe : déchets dans la rue, mobilier urbain détruit, véhicules démontés, les services publics ne sont pas capables de suivre…Les espagnols fuient la zone, seuls ceux qui n’en ont pas les moyens restent, reclus dans leurs maison.
Au point que les autorités ont décidées de changer le centre policier de la ville de Gerone à Salt, pour essayer de dissuader les méchants.
Salt est divise en deux, une grande partie ou résident les immigrants, et une autre ou les espagnols vivent, deux aspect différents de la même ville, qui sont comme le jour et la nuit.
L’école de la Farga, des 410 eleves, seulement 4 sont espagnols.
Le système sanitaire de la ville est sature : les immigrants nord-africains occupant pratiquement tout le temps des médecins, au point que les espagnols en ont ras le bol.
Des conflits entre les maris musulmans qui exigent que leurs femmes soient traitées par des femmes, en arrivant a de nombreuses reprises aux mains avec des médecins, même lorsque des agents de police masculins interpellent des femmes musulmanes voilées, pour les identifiées, les problèmes avec leurs maris se multiplient.



Dans la ville de Palafrugell, dans la Costa Brava, il est pratiquement impossible pour un chrétien le weekend end de pouvoir aller dans les parcs de la ville, satures de familles musulmanes, nombreux ont etes les problèmes origines par cette disons invasion des espaces publics.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: renaissance du terrorisme en Europe.
MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 14:49 
Hors ligne

Inscription: Dim 29 Jan 2012 17:23
Messages: 72
Est ce que je peux vous demander pour quels raisons vous ne me rejoignez pas sur les autres points?
A partir du moment ou on accepte que les faits suivants que vous décrivez :

Tonnerre a écrit:
aux femmes en burka dans la rue (même après la loi), aux prières de rue qui bloquaient la circulation quand il allait faire ses courses au Leclerc, aux boucheries hallal qui ont fait peu à peu disparaître les boucheries/charcuteries traditionnelles, et à une série d'incidents soit à caractère explicitement raciste anti-blanc, soit relevant d'incivilités graves (un individu qui dans un bus bondé, bloque le passage pour pouvoir faire sa prière dans la bonne direction), voire de délits caractérisés (poubelles brûlées répétitivement, chauffeurs de bus agressés etc.)
Suite à ce malencontreux changement d'adresse, son point de vue sur l'insécurité, l'immigration et le racisme a sensiblement changé :mrgreen:


sont une réalité et non pas une manipulation de l’extrême droite. A moins d'approuver ce changement, il n'y a pas plusieurs manière de voire les choses en suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: renaissance du terrorisme en Europe.
MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 14:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3322
Localisation: Alsace, Colmar
Vous regardez un peu beaucoup une seule face de la pièce. Je connais 2 endroits de la région mulhousienne ou la présence émigrée est très forte. La ZUP de Mulhouse, ou je devrais plutôt dire les ZUPs, et là, effectivement, on trouve beaucoup des travers que vous évoqués. Mais, il se trouve dans la banlieue de Mulhouse, une série de lotissements concomitants qui ont été construits dans les années 80-90 et vendus à des ouvriers de Peugeot-Mulhouse (entre autre). Dans ces lotissements, il y a de nombreux immigrés qui soucieux de fuir ces quartiers mal-famés où ils voyaient que leurs enfants étaient promis à devenir des délinquants. En fait, on pourrait dire que la population des ZUPs et celles de ces lotissements est identique; la seule différence est que les seconds ont eu le travail et les conditions qui leur a permit, parfois au prix de durs sacrifices de partir et de s'installer dans d'autres conditions.

Et bien, les conditions de vies dans ces quartiers sont pratiquement les mêmes que dans les quartiers avoisinants habités que par des alsaciens de souches ou par des immigrés européens issus des vagues d'immigrations précédentes. L'un des militaires d'origine musulmane abattu à Toulouse vivait dans un de ses lotissements. Tous ses camarades, toutes origines confondues, pleurent sincèrement un copain, un ami. C'était un gars bien. Son existence, son sacrifice donne du sens à mon combat contre l'obscurantisme du racisme. Je garde les yeux ouverts et je ne les ferme pas pour ne regarder que ce que je désire voir. C'est là ma différence d'avec certains des intervenants au dessus. Je l'ai dit, je refuse l'angélisme. Donc, je dénonce la connerie de quel coté qu'elle vienne. Pensez donc à ce jeune âgé de 25 ans, l'age de ma fille, qui est allé se battre pour la France, qui a eu des missions de combat en tant que soldat français et qui a été abattu d'une balle dans la tête par un exalté qui n'a pas plus de cervelle que tous les racistes du monde. Lui, il a tenté de vivre une vie honorable. Je ne connais pas un seul raciste, comme je l'ai déjà dit toutes couleurs confondues, qui mérite qu'on l'estime autant.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: renaissance du terrorisme en Europe.
MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 15:10 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3322
Localisation: Alsace, Colmar
matthieuw a écrit:
Avoir aucun devoir et que des droits c'est pas justement la devise de la génération 68?


Vous êtes très mal informé. C'est la devise de la génération Y et c'est ce qui pose tant de problèmes. La génération Y, c'est globalement les gens qui ont actuellement entre 15 et 30 ans.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: renaissance du terrorisme en Europe.
MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 15:20 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3322
Localisation: Alsace, Colmar
matthieuw a écrit:
Peut être je peux vous inviter a déménager dans les quartiers nord de Marseille ou dans les banlieue de Paris ou Lyon. Après cela je suis sur que les 3 skins d'Alsace vous manquerons, et que vous penserez que certains extrémistes sont beaucoup plus pesants que d'autres dans votre vie quotidienne.


Je n'ai pas besoin d'aller déménager à Marseille ou ailleurs. Comme je vous le répète, je regarde tout. Maintenant, vous savez ce que veux dire votre phrase : "J'ai le droit d'être con parce que les autres le sont aussi." Moi, je ne m'autorise pas à me vautrer dans la connerie parce que d'autres font des choses que je considère comme anormale. La connerie des autres ne peut être une excuse à sa propre connerie. Regardez vers le haut à la place de chercher à vous rouler dans la fange, c'est le seul moyen de faire quelque chose de bien dans la vie.
C'est pour cela que j'aurais toujours plus de respect pour le caporal Abel Chennouf.
Citation:
Les amis d’Abel Chennouf ont rendu hommage, hier soir à Illzach, au caporal abattu à Montauban.

Jeudi 15 mars dernier, le caporal Abel Chennouf était abattu sauvagement à Montauban. Ce militaire du 17 e régiment du génie parachutiste a vécu à Illzach ( L’Alsace du 21 mars) jusqu’à l’âge de 14 ans. Et il n’y a laissé que de très bons souvenirs.

Hier, ses amis d’enfance ont voulu lui rendre un dernier hommage. Via le réseau social facebook, ils s’étaient donné rendez-vous à 20 h, rue Saint-Jacques à Illzach, devant l’ancien site du collège Jules-Verne où Abel avait été scolarisé. Une centaine de personnes – principalement ces anciens camarades d’école mais aussi ses amis de la rue de Rouffach où il vivait avec ses parents – se sont retrouvées pour honorer sa mémoire en présence de la grande sœur d’Abel, Sabrina, venue pour cette occasion.

Photos et bougies à la main, ou encore tee-shirt sur lequel on pouvait lire « En hommage à notre ami d’enfance », ils se sont ensuite dirigés devant l’immeuble où Abel habitait dans sa jeunesse.


Image

Je sais, ce n'est pas facile de chercher à faire de sa vie quelque chose de bien, c'est un combat de tout les jours. Rester dans la facilité, c'est facile et c'est moins dangereux.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: renaissance du terrorisme en Europe.
MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 16:02 
Hors ligne

Inscription: Dim 29 Jan 2012 17:23
Messages: 72
Narduccio a écrit:
Vous êtes très mal informé. C'est la devise de la génération Y et c'est ce qui pose tant de problèmes. La génération Y, c'est globalement les gens qui ont actuellement entre 15 et 30 ans.



Par devise je ne voulais pas parle d'une devise officiel ou autre mais d'un état d'esprit. Et cette phrase "Avoir aucun devoir et que des droits" que vous le vouliez ou non est totalement dans l'esprit de 68.
"Il est interdit d'interdire" "Vivre sans temps mort et jouir sans entrave."...

Encore une fois ce n'est pas la génération Y qui a le pouvoir et qui l'exerce. Les problèmes que nous connaissons actuellement ne sont pas survenus du jour au lendemain. Cela fais 15/20 ans que la situation se dégrade petit a petit. Rendre responsable des personnes qui n’étaient pas nées a cette époque, c'est juste une tentative de dédouanement ridicule.
Votre génération a pus bénéficier d'une situation exceptionnellement favorable a tout niveau (pleine emploi...). Vous n'avez pas eut a faire la guerre. Qu'avez vous fais? Vous avez joué aux humanistes généreux en faisant venir les immigres par milliers, en dilapidant les trésors nationaux et en empruntant a tout va.
Tout en laissant bien entendu le soin a la génération suivante de payer la note et de nettoyer la M...

Regarder la situation dont vous avez héritez et regarder la situation que vous laisser a la génération Y que vous mépriser.

Au passage cette génération Y, elle est tel que vous l'avez éduquer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: renaissance du terrorisme en Europe.
MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 16:08 
Hors ligne

Inscription: Dim 29 Jan 2012 17:23
Messages: 72
Narduccio a écrit:
matthieuw a écrit:
Peut être je peux vous inviter a déménager dans les quartiers nord de Marseille ou dans les banlieue de Paris ou Lyon. Après cela je suis sur que les 3 skins d'Alsace vous manquerons, et que vous penserez que certains extrémistes sont beaucoup plus pesants que d'autres dans votre vie quotidienne.


Je n'ai pas besoin d'aller déménager à Marseille ou ailleurs. Comme je vous le répète, je regarde tout. Maintenant, vous savez ce que veux dire votre phrase : "J'ai le droit d'être con parce que les autres le sont aussi." Moi, je ne m'autorise pas à me vautrer dans la connerie parce que d'autres font des choses que je considère comme anormale. La connerie des autres ne peut être une excuse à sa propre connerie. Regardez vers le haut à la place de chercher à vous rouler dans la fange, c'est le seul moyen de faire quelque chose de bien dans la vie.
C'est pour cela que j'aurais toujours plus de respect pour le caporal Abel Chennouf.
Citation:
Les amis d’Abel Chennouf ont rendu hommage, hier soir à Illzach, au caporal abattu à Montauban.

Jeudi 15 mars dernier, le caporal Abel Chennouf était abattu sauvagement à Montauban. Ce militaire du 17 e régiment du génie parachutiste a vécu à Illzach ( L’Alsace du 21 mars) jusqu’à l’âge de 14 ans. Et il n’y a laissé que de très bons souvenirs.

Hier, ses amis d’enfance ont voulu lui rendre un dernier hommage. Via le réseau social facebook, ils s’étaient donné rendez-vous à 20 h, rue Saint-Jacques à Illzach, devant l’ancien site du collège Jules-Verne où Abel avait été scolarisé. Une centaine de personnes – principalement ces anciens camarades d’école mais aussi ses amis de la rue de Rouffach où il vivait avec ses parents – se sont retrouvées pour honorer sa mémoire en présence de la grande sœur d’Abel, Sabrina, venue pour cette occasion.

Photos et bougies à la main, ou encore tee-shirt sur lequel on pouvait lire « En hommage à notre ami d’enfance », ils se sont ensuite dirigés devant l’immeuble où Abel habitait dans sa jeunesse.


Image

Je sais, ce n'est pas facile de chercher à faire de sa vie quelque chose de bien, c'est un combat de tout les jours. Rester dans la facilité, c'est facile et c'est moins dangereux.



Je ne dis pas que tout les immigres sont la cause de problèmes ou que tout les français sont des anges.
J'ai évoqué une tendance générale, et je ne pense pas que vous pouvez arriver a prouver que cette tendance est fausse avec un exemple isole qui n'est pas représentatif. Surtout que cette personnes étais catholique pratiquant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: renaissance du terrorisme en Europe.
MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 16:22 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3322
Localisation: Alsace, Colmar
matthieuw a écrit:
Je ne dis pas que tout les immigres sont la cause de problèmes ou que tout les français sont des anges.

Relisez certains de vos messages.

matthieuw a écrit:
J'ai évoqué une tendance générale, et je ne pense pas que vous pouvez arriver a prouver que cette tendance est fausse avec un exemple isole qui n'est pas représentatif. Surtout que cette personnes étais catholique pratiquant.

Et ça change quoi par rapport aux 2 autres militaires qui n'étaient pas catholiques militants ? Vous voulez enfermer les gens dans des petites cases, je le vois aux réponses que vous faites sur mes interventions, j'ai l'impression que vous ne lisez pas tout, ou plutôt que vous n'arrivez pas à prendre en compte l'intégralité de mes messages parce que vous cherchez à répondre à celui que vous croyez que je suis.

Prenons un peu ces histoires de générations. J'ai de nombreux jeunes en formation dans mon équipe. J'en ai 6 actuellement (sur 20 personnes). Paradoxalement, la gars qui représente le mieux la caricature de la génération Y est un vieux ado de 40 ans. Et je fais exprès d'écrire ado, parce qu'il en a la mentalité. Tandis que 2 des jeunes ne remplissent aucun des critères de la génération Y. L'un serait presque une caricature. Il a pas encore 30 ans, pourtant, il n'a pas d'ordinateur, pas de connexion internet, donc, il n'utilise pas facebook, pas tweeter, pas ... De ce coté-là, je suis plus accro à la technologie que lui. Avec le temps, j'ai appris qu'il est illusoire de vouloir enfermer les gens dans des cases : ils débordent toujours et c'est ce qui fait la richesse du genre humain, notre irrationalité intrinsèque. J'ai en fait une vision inverse de la plupart des racistes. Eux, ils cherchent souvent à enfermer les gens dans des cases et ils nient les différences. Moi, je trouve que les différences font la richesse des rencontres. Abel Chennouf était d'origine maghrébine. Mais, il était aussi un catholique pratiquant. Ce n'était pas un converti récent, à ce que je sais, ces parents étaient déjà des catholiques. Avant qu'on parle de lui dans les journeaux, peu de gens auraient cru qu'on puisse s’appeler Abel Chennouf et être un catholique.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com