Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 05:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Terreur en Floride
MessagePosté: Mar 14 Juin 2016 09:32 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mer 29 Nov 2006 19:35
Messages: 553
Ceasar Scipio a écrit:
Ils n'admirent pas ce que nous sommes. Ce n'est pas la frustration de ne pas se sentir acceptés par les autochtones qui les poussent à se retourner contre les sociétés occidentales d'accueil.

Ils méprisent et haïssent les valeurs de nos sociétés. Ils veulent faire prévaloir leurs propres valeurs radicalement différentes, soumettre ou détruire ceux qui ne pensent pas comme eux.


Et pourtant, c’est souvent ce qu’il ressort lorsqu’on étudie le discours des principaux concernés….

Je vous conseille par exemple l'ouvrage de Farhad Khosrokhavar « Quand Al-Qaida parle »


Prisonnier X a écrit:
Ils pensent que je peux contaminer les autres prisonniers et les pousser au jihad. Mais je n’ai pas besoin de le faire. Les jeunes sont eux-mêmes à la recherche d’un moyen de

lutter contre le mépris. L’islam est méprisé et ils cherchent à se venger…

Prisonnier Y a écrit:
Mais mon idéal était d’être français, de me conduire comme les Français, d’avoir ma femme, mes enfants, ma voiture, mon appartement, ma résidence secondaire, devenir un bon Français moyen et vivre en paix…. C’était impossible : ils ne voulaient pas de moi-même si j’avais la nationalité et tout, ils me regarderaient de haut, me traiteraient de néant, me mépriseraient. Ce mépris me tuait. Nous étions si méprisable que ça ?.....

On a peur de nous, on nous traite de fanatique, e fous, de Dieu, de gens violents qui n’hésitent pas à mourir et tuer les autres, mais on ne nous méprise plus. C’est ça l’acquis de l’islamisme…. Qu’on ne me méprise pas, mais qu’on me craigne en me traitant de fanatique, je préfère de loin ça…


synthèse de Khrosrokhavar a écrit:
On peut généraliser le fait : quand le désir d’intégration va jusqu’à l’aspiration à faire corps avec le groupe dominant et majoritaire, le moindre rejet peut engendrer un ressentiment intense et susciter, en retour, une haine profonde…

_________________
Dix pourcent de chômage en France, c'est encore 90 % d'actifs qui s'enrichissent en travaillant
Geopolis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur en Floride
MessagePosté: Mar 14 Juin 2016 09:50 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Caesar Scipio a écrit:
Ils méprisent et haïssent les valeurs de nos sociétés. Ils veulent faire prévaloir leurs propres valeurs radicalement différentes, soumettre ou détruire ceux qui ne pensent pas comme eux.

Oui et non, si nous acceptons de vivre sous la charia, ils s’accommodent parfaitement de la cohabitation si les non musulmans acceptent le pacte du Dhimmi, tout a un prix, en payant on peut vivre en paix. Si ils peuvent en tirer profit indirectement les valeurs des sociétés occidentales seront les bienvenues.
Les statuts d’esclave et de Dhimmi permettent de vivre en paix, le mode occidental sera toléré si il se soumet.
Ils prient, les esclaves et les Dhimmis travaillent et combattent même pour eux. Certains esclaves et Dhimmis peuvent avoir un très bon niveau social, c'est une question de méthode et d'organisation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur en Floride
MessagePosté: Mar 14 Juin 2016 10:53 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:50
Messages: 933
Kurnos a écrit:
Les statuts d’esclave et de Dhimmi permettent de vivre en paix, le mode occidental sera toléré si il se soumet.

Qu'est-ce que signifient ces histoires à dormir debout ? L'occident n'est en aucune façon menacé d'invasion par l'islam. A supposer même que tous les pays arabes deviennent islamistes le rapport de forces serait encore très largement en notre faveur.
L'armée américaine a mis 3 semaines, avec quelques divisions, pour prendre l'Irak, elle a mis 1 mois avec 50 agents des forces spéciales pour prendre Kaboul, vous rigolez ?
Ou alors vous parlez de cas particuliers comme les chrétiens libanais, au pire ? Vraiment je ne vois pas.

Pourriez-vous préciser votre scénario de guerre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur en Floride
MessagePosté: Mar 14 Juin 2016 11:07 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Sep 2006 22:34
Messages: 33
Localisation: Berlin
Narduccio a écrit:

C'est pourtant bien leur stratégie selon des documents récupérés par certains services de renseignements. Ils s'en foutent de comment vivent les gens dans les pays où il n'y a pas de musulmans, ou trop peu. Mais, dans les pays où il y a une minorité de musulmans, ils refusent que celle-ci s'intègre car ils espèrent que les non-intégrés finiront par rejoindre leurs rangs. Comme d'habitude, il y a les paroles et les actes. Se focaliser sur les déclarations officielles empêche de voir ce qu'il y a réellement.


N'est-ce pas Erdogan qui déclarait, que " l'assimilation était un crime contre l'Humanité !! "

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... nkara-.php

Cordialement

_________________
_____________________________

ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura pas de survivant (A. Allais)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur en Floride
MessagePosté: Mar 14 Juin 2016 11:30 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
pierma a écrit:
Pourriez-vous préciser votre scénario de guerre ?

Ce n’est absolument pas ma perception ni un scénario.
J’exprime la position des radicalisés, de Daech, Boko Haram… ect , leur façon de voir d’organiser le monde pour vivre enfin en paix. Je lis leur écrits et leur référence permanente au passé, je n’ai jamais envisagé un retour à l’age d’or de l’Islam.

Dans l'état, la menace pour l'occident est surtout au niveau des extrêmes droites.
Les plus menacés sont les musulmans qui sont confrontés à deux dangers : les extrémistes musulmans et l’extrême droite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur en Floride
MessagePosté: Mar 14 Juin 2016 12:13 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Jeu 18 Mar 2004 00:16
Messages: 772
pierma a écrit:
Kurnos a écrit:
Les statuts d’esclave et de Dhimmi permettent de vivre en paix, le mode occidental sera toléré si il se soumet.

Qu'est-ce que signifient ces histoires à dormir debout ? L'occident n'est en aucune façon menacé d'invasion par l'islam. A supposer même que tous les pays arabes deviennent islamistes le rapport de forces serait encore très largement en notre faveur.
L'armée américaine a mis 3 semaines, avec quelques divisions, pour prendre l'Irak, elle a mis 1 mois avec 50 agents des forces spéciales pour prendre Kaboul, vous rigolez ?
Ou alors vous parlez de cas particuliers comme les chrétiens libanais, au pire ? Vraiment je ne vois pas.

Pourriez-vous préciser votre scénario de guerre ?


La guerre avec des pays étrangers musulmans ? Peu de risque qu'on la perde, en effet.

En revanche, le scénario d'une guerre civile asymétrique sur la base d'une fracture identitaire est, lui, tout ce qu'il y a de plus sérieux. Nos responsables politiques nationaux commencent à en parler. Et il y a plusieurs exemples comparables : le Liban, le Kosovo en Serbie, le Kurdistan en Syrie, sans oublier Israël avec ses palestiniens dotés ou non d'un passeport israélien, ... etc.


Dernière édition par Caesar Scipio le Mar 14 Juin 2016 12:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur en Floride
MessagePosté: Mar 14 Juin 2016 12:14 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3312
Localisation: Alsace, Colmar
Moujik Looping a écrit:
synthèse de Khrosrokhavar a écrit:
On peut généraliser le fait : quand le désir d’intégration va jusqu’à l’aspiration à faire corps avec le groupe dominant et majoritaire, le moindre rejet peut engendrer un ressentiment intense et susciter, en retour, une haine profonde…


J'ai connu des "ritals", oui des français d'origine italienne qui avaient ce genre de haine. Par chance pour la France, il n'y a pas de groupes structurés qui vivent sur cette haine. Personnellement, quand je les entendaient je trouvais qu'eux avaient un vrai problème et qu'en fait, c'était plutôt à eux de se remettre en cause. Mais, actuellement, grâce aux populistes, tout le monde sait que ce qui va mal est forcément de la faute des autres. Donc, ils rendaient la France et les français responsables de leurs échecs. Un avait un BTS, mais il faisait le carreleur puisque c'était le seul boulot qu'il avait trouvé : la faute à la France. Un autre a échoué dans son mariage d'avec une alsacienne pour diverses raisons, dont le fait qu'aucun des deux n'a fait d'efforts pour essayer d'adapter sa culture à celle de l'autre : la faute à la France. Je pourrais multiplier les exemples. Pour le jeune "arabe" qui se trouve dans le même schéma de haine, la réponse est simple et se trouve facilement sur le net, il n'a qu'à rejoindre le djihad et il pourra faire payer à la France les avanies qu'il a subit ou qu'il pense avoir subit. Pour les ritals, c'est plus compliqué parce qu'ils doivent d'abord se convertir à l'Islam et çà, c'est pas gagné.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur en Floride
MessagePosté: Mar 14 Juin 2016 14:48 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mer 29 Nov 2006 19:35
Messages: 553
oui je pense qu'il faut éviter le déni de réalité en niant les discriminations dont sont victimes les "colored people" tout en mettant en garde contre la posture victimaire qui est une impasse.

_________________
Dix pourcent de chômage en France, c'est encore 90 % d'actifs qui s'enrichissent en travaillant
Geopolis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur en Floride
MessagePosté: Mar 14 Juin 2016 19:48 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 22:24
Messages: 1136
Moujik Looping a écrit:
oui je pense qu'il faut éviter le déni de réalité en niant les discriminations dont sont victimes les "colored people" tout en mettant en garde contre la posture victimaire qui est une impasse.



Les colored sont des descendants d'esclaves. Ils sont venus contre leur gré en Amérique et leurs ancêtres ont été exploités. Rien à voir avec les immigrants illégaux qui viennent librement et contre le gré du gouvernement et des habitants. Si ceux ci s'estiment discriminés, ils peuvent toujours rentrer chez eux.

Parmi les immigrants, il y a aussi des radicalisés dans la religion chrétienne. Je vous propose ce témoignage d'une victime assassinée à Orlando deux jours avant la tuerie

« Jésus est mon Sauveur et je L’aime. Je chante pour Lui »

La chanteuse Selena Gomez était très proche de Christina. Le lendemain de sa mort, elle lui a rendu hommage sur scène à Miami et a évoqué la foi de son amie, une foi qui, selon Selena Gomez, « n’avait rien à voir avec la religion ou les bonnes actions. C’est juste qu’elle avait la foi. »

Effectivement, Christina Grimmie ne faisait pas mystère de ses convictions. « Je suis chrétienne. Jésus est mon Sauveur et je L’aime. Je chante pour Lui. » Depuis sa disparition, une vidéo d’elle interprétant le chant « En Jésus seul » circule sur Internet. Elle y chante ses mots, qui prennent forcément un ton particulier aujourd’hui qu’elle a rejoint le Père : « Sans peur dans la mort, c’est le pouvoir de Christ en moi. Du premier cri au dernier souffle, Jésus commande ma destinée. Et qu’Il revienne ou me rappelle, par la force du Christ, je tiendrai. »

On peut vous et écouter cette vidéo

https://m.youtube.com/watch?v=RzseOqwn8oo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur en Floride
MessagePosté: Mar 14 Juin 2016 23:51 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3312
Localisation: Alsace, Colmar
marc30 a écrit:
Les colored sont des descendants d'esclaves. Ils sont venus contre leur gré en Amérique et leurs ancêtres ont été exploités. Rien à voir avec les immigrants illégaux qui viennent librement et contre le gré du gouvernement et des habitants. Si ceux ci s'estiment discriminés, ils peuvent toujours rentrer chez eux.


Parce qu'à votre avis, on choisit de plein gré de réaliser un voyage où on a environ 30% de chances d'y rester ...

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com