Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 01:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comprendre le phénomène TRUMP
MessagePosté: Mer 23 Nov 2016 22:29 
Hors ligne

Inscription: Mer 23 Sep 2015 17:59
Messages: 15
Certes, il y a des lois qui devraient--théoriquement-- limiter les dérives bananières de "the Donald". Mais en ce qui le concerne, Donald J. semble résolu à s'asseoir dessus: il vient de déclarer que pour un président, il ne peut pas y avoir de conflits d'intérêt: "“The law’s totally on my side, meaning, the president can’t have a conflict of interest.”
Je viens de vérifier la généalogie de Trump, dont je savais seulement qu'il avait des origines écossaises par sa mère et allemandes par son grand-père paternel , Friedrich Trump- qui est arrivé aux EU venant de la petite ville de Kallstadt, dans le Palatinat,célèbre pour ses vins et pour avoir donné naissance à une autre dynastie de milliardaires américains, les Heinz, du ketchup.
Ce qui fait qu'Obama--au moins par sa mère--a des origines américaines nettement plus anciennes que Trump, qui en lançant la campagne des "birthers", l'a pourtant accusé de n'être pas vraiment américain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comprendre le phénomène TRUMP
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2016 01:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juin 2014 16:09
Messages: 332
Norte a écrit:
Certes, il y a des lois qui devraient--théoriquement-- limiter les dérives bananières de "the Donald". Mais en ce qui le concerne, Donald J. semble résolu à s'asseoir dessus: il vient de déclarer que pour un président, il ne peut pas y avoir de conflits d'intérêt: "“The law’s totally on my side, meaning, the president can’t have a conflict of interest.”

Il peut dire ce qu'il veut : même le président des États-Unis n'est pas au-dessus des lois.
Le cas d'un certain Richard Nixon devrait le lui rappeler...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comprendre le phénomène TRUMP
MessagePosté: Ven 25 Nov 2016 15:11 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Jeu 18 Mar 2004 00:16
Messages: 772
Norte, pourquoi écarter d’un revers de main le faisceau d’indices qui relie un grand nombre de morts violentes d’individus liés aux Clinton ?
S’il y a dans ces diverses listes des noms qui n’ont manifestement rien à y faire, il y en a suffisamment de tellement opportunes et pour lesquelles, qui plus est, il est établi que les véritables conditions de la mort ont été maquillées par le rapport d’enquête ou passées sous silence par les grands médias, pour que ce soit extrêmement troublant.
http://mobile.wnd.com/2016/08/clinton-d ... ing-cases/

Lancez juste 2 ou 3 recherches ne serait-ce que sur Vince Foster ou plus récemment Gareth Williams, John Ashe ou Seth Rich. Il ne fait pas bon risquer de témoigner sur des affaires risquant d’impliquer les Clinton, ni refiler à Wikileaks des informations internes au comité national du parti démocrate sur les tripatouillages de Clinton et de ses soutiens pour torpiller la candidature de Sanders.


Quant au problème des faux électeurs, voici quelques éléments. http://www.thenewamerican.com/usnews/im ... l-election

Le niveau de corruption dans la politique américaine, locale comme nationale, est considérable et atteint des niveaux qu’on a peine à imaginer en Europe. C’est ce qu’on appelle l’esprit d’entreprise. Des gens qui ont le goût de l’initiative prennent des risques, franchissent délibérément la ligne jaune, selon le bon principe qu’au bout d’un certain temps, possession vaut titre. C’est toute l’Histoire des USA qui sont un pays fondé sur et par le vol et la violence, ainsi que la fraude. Regardez aussi du côté de l’Histoire des barons voleurs.
Je précise que ce n’est pas nouveau. Il y a déjà eu des fraudes massives aux élections présidentielles américaines. Notamment lors de l’élection de 1960 où le père Joe Kennedy s’est entendu avec la mafia de Chicago et les syndicats de camionneurs pour bourrer éhontément les urnes dans l’Etat du Michigan et permettre ainsi l’élection du fiston JFK.
Il y avait déjà eu des votes d’électeurs illégaux inscrits par fraude sur les listes électorales. Même si les « minorités » votent majoritairement pour les démocrates parce que le parti démocrate s’est depuis une génération positionné comme le parti des minorités plutôt que comme le parti des ouvriers qu’il était avant, ce vote frauduleux n’a toutefois jamais été décisif jusque là dans une élection présidentielle américaine parce que les écarts ont toujours dépassé le niveau estimé de fraude. Et surtout, jusqu’à présent, et les candidats républicains et les candidats démocrates étaient très libéraux sur les questions d’immigration et d’immigration illégale. C’est Reagan qui a lancé la politique de porte ouverte de facto et de tolérance de la présence en grand nombre d’immigrés clandestins.

Le problème est que dans cette élection présidentielle de 2016, pour la 1ère fois depuis près d’un siècle, un des deux grands candidats avait pris une position très tranchée sur le sujet de l’immigration, affirmant vouloir bloquer les nouveaux flux d’entrée et vouloir expulser massivement les clandestins. Et là, le résultat a fait que l’un des candidats a emporté de très peu un nombre décisif d’Etats (quelques milliers de voix) et que le candidat prônant le maintien de l’ouverture aux flux migratoires, la régularisation des clandestins (estimés à une douzaine de millions) et massivement bénéficiaire des votes d’électeurs illégaux, a remporté au niveau fédéral plus de suffrages populaires.


S’agissant de la gigantesque fraude fiscale que constitue la fondation Clinton qui est la simple façade d’une entreprise de détournement de fonds (avec la complicité des donateurs qui achètent eux-mêmes des promesses et de l’influence), de corruption politique à l’échelle internationale et, accessoirement d’enrichissement personnel, je vous renvoie à l’expertise de Charles Ortel.

http://charlesortel.com
http://.post-gazette.com/opinion/jack-k ... 1609040123
http://yournewswire.com/clinton-foundation-adùit-85-of-donations-do-not-go-to-charity/

Quant au fait que Hillary Clinton était la plus dangereuse candidate à la présidence que les USA aient jamais vue, je vous renvoie à Jill Stein, la candidate du parti vert à l’élection présidentielle américaine.
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... ussia.html


Ceci étant dit, et pour répondre à Narduccio, je n’ai jamais dit que Trump était un saint ni quelqu’un de bien.

Trump, outre le caractère et le genre du personnage que je trouve à titre personnel extrêmement vulgaire et ridicule, est un requin des affaires, très doué en marketing, mais qui a mis pas mal de ses créanciers sur la paille en réalisant des investissements foireux, qui a monté des entreprises ayant terminé dans des faillites ayant aussi coûté leur chemise à certains de ses clients, avec des business models dont on peut en effet présumer qu’ils avaient un caractère frauduleux.

Il ne faut pas rêver. Dans le niveau de déliquescence atteint aux USA, il n’y a pas de place pour que quelqu’un de bien et de moralement irréprochable. Quand quelqu’un de bien comme Sanders ou Warren envisage de se présenter à la primaire démocrate, le réseau constitué par les barons qui tiennent l’appareil du parti, les financeurs et leurs amis des médias Mainstream, se débrouillent pour empêcher ou torpiller la campagne de cet outsider.

L’appareil du parti républicain a échoué à juguler la candidature Trump parce que l’électorat républicain était très divisé entre modérés et durs de la droite religieuse et parce qu’il y a eu une tel nombre de candidats que les insiders ont éparpillé leur potentiel de voix, permettant ainsi à l’outsider Trump de l’emporter. S’ils avaient monté à temps la candidature unique d’un insider dans leur primaire, ils auraient eu beaucoup plus de chances de contrer la candidature Trump, quitte à aider les électeurs en recourant à la fraude comme l’a fait l’appareil du parti démocrate au bénéfice de Clinton contre Sanders.

Seul un requin pouvait réussir à vaincre l'alliance des bellicistes-affairistes-globalistes néoconservateurs et faucons libéraux, qui, avec l'appui de Wall Street, du complexe militaro-industriel, des grands groupes de média, ont pris le pouvoir aux USA depuis 1988-1992 et l'exercent sans partage. Bush père et avec lui les néoconservateurs affairistes ont mis la main sur la maison Blanche. Et la tenaille a été refermée quand Bill Clinton a mis la main sur le parti démocrate qu'il a transformé en parti républicain bis, modulo le libéralisme en matière de moeurs et le choix de faire du parti démocrate le parti des minorités de tout ordre.

Trump était ce requin. Il avait les moyens qui lui permettaient de financer sa campagne, l'aura médiatique qui lui permettait de forcer les médias de le recevoir et de lui donner de l'écho parce que leurs recettes commerciales dépendent de leur audience et que Trump drainait beaucoup d'audience. Et il a su sentir la situation politique de son pays et enfourcher un cheval de bataille susceptible de le faire gagner.

Je ne me félicite pas du tout qu'un tel énergumène ait été élu président des USA.

En revanche, je me félicite que Hillary Clinton n'ait pas été élue présidente des USA parce qu'avec elle, il y aurait eu une cinglée belliciste à la tête des USA et qu'on aurait eu un risque excessivement élevé de se retrouver dans la situation du Docteur Folamour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comprendre le phénomène TRUMP
MessagePosté: Ven 25 Nov 2016 20:43 
Hors ligne

Inscription: Mer 23 Sep 2015 17:59
Messages: 15
Clinton est une politicienne professionnelle (c'est d'ailleurs ce qu'on lui reproche) , avec une longue expérience politique derrière elle dans laquelle elle a donné largement satisfaction, tant en tant que sénatrice que Secrétaire d'Etat, longue carrière que l'on ne peut accomplir que si l'on a la tête solidement vissée sur les épaules. C'est une femme connue pour être parfaitement froide, rationnelle, tenace et calculatrice (c'est aussi ce qu'on lui reproche). La traiter de "cinglée" n'a pas de sens, ce n'est qu'une insulte sans portée autre que purement défoulatoire.
Je rappelle que Clinton a été l'auteure du tout premier projet de couverture maladie hors Medicaid et Medicare, que ce projet n'a pas abouti et que Clinton s'est fait massacrer à ce sujet. Et que Obama a repris le concept--et a finalement a fait passer cette réforme dont Clinton a tout de même été la pionnière.
Par contre, Donald Trump se comporte et est connu comme un caractériel mégalomane, impulsif et imprévisible--habitué parce que né richissime à franchir toutes les lignes jaunes et dont l'instabilité psychologique et le narcissisme sont soulignés par plusieurs psychiatres-
En ce qui concerne le "bellicisme " de Clinton--autre thème de la campagne diffamatoire républicaine contre elle--, je ne vois pas en quoi Clinton est pârticulièrement belliciste. Elle a soutenu la guerre d'Irak (initiative républicaine)--mais Trump aussi. Lui, personne ne le lui reproche, elle, on la stigmatise répétitivement comme belliciste: sexisme et double standard.
J'ai passé au peigne fin les accusations portées contre Clinton. Essentiellement, ce sont des dossiers vides comme l'affaire des emails, ou des fantasmes délirants manufacturés par l'usine à calomnies de l'extrême-droite, elle même répercutant à l'occasion les intoxs propagées par des dizaines de sites russes comme RT and Sputnik, dont certains sont des sites de fake news; parmi ces rumeurs, celle par exemple, que Clinton serait une ciminelle qui aurait assassiné plusieurs personnes de ses mains (délirant ET stupide, parce que les leaders politiques tuent rarement leurs adversaires de leurs propres mains, ils ont des sbires pour ça);
Aussi, que HC serait impliquée dans un réseau pédophile, centré sur une pizzeria (!!!) de Washington: quand les clients commandaient une pizza, c'était le mot de code pour "commander" un enfant, etc.
Coloporter de telles âneries sur Clinton, ça classe ceux qui les colportent dans la catégorie "allumés d'extrême-droite" avec qui aucun débat politique rationnel n'est possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comprendre le phénomène TRUMP
MessagePosté: Ven 25 Nov 2016 22:17 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
@ Caesar Scipio.... vos sources puent, tout simplement. Franchement, si vous croyez cet ensemble d'insanités, je me demande franchement ce" que vous faites ici. Peut-être estimez-vous faire œuvre utile en éduquant des ... Car autrement, il me semble qu'il n'y a rien de commun entre l'attendu de ce forum et votre dernière intervention. Car franchement, vous avez ramassé toutes les merdes que vous avez trouvé dans le caniveau. Sérieusement, j'espère que vous avez suffisamment de sens critique pour savoir ce que valent ces accusations.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comprendre le phénomène TRUMP
MessagePosté: Sam 26 Nov 2016 00:12 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Jeu 18 Mar 2004 00:16
Messages: 772
Mazette ! Quel langage fleuri !

Le recours à un langage ordurier est bien souvent le recours de ceux qui sont à cours d'argument.

Je me demande si c'est bien conforme à la charte, mais bon, passons.

Sur le fond, prétendre que Clinton a donné satisfaction en matière de politique étrangère mérite une précision. Elle a donné satisfaction au lobby belliciste américain, aux islamistes sunnites des petromonarchies du Moyen-Orient. Mais si on laisse de côté ce point de vue belliciste, Clinton a été un désastre en série.

Prétendre que l'affaire des e-mails n'en est pas une illustre une méconnaissance absolue des règles de protection du secret défense.

Et je n'ai jamais dit, pour ma part, que Clinton avait tué qui que ce soit de ses propres mains.

Quant à Jill Stein, ce n'est pas une républicaine tendance extrême droite. C'est une écologiste libertaire.

Je doute que vous ayez jamais regardé CNN ces dernières années. Si vous l'aviez regardée suffisamment, vous auriez mesuré que cette chaîne et certains de ses confrères écrits ou télévisés sont devenus ce qu'était la Pravda en URSS pendant la guerre froide.

Autant dire que si ce que vous connaissez des USA se résume à ce que vous en racontent Le Monde, France Inter, Nicole Bacharan et compagnie, vous ne connaissez pas la réalité de la situation ni des personnes qui font la politique des USA.

Mon propos, enfin, a tout à voir avec l'objet de ce fil de discussion. Expliquer le rejet viscéral dont fait l'objet Hillary Clinton, c'est expliquer l'une des causes principales du phénomène Trump. Hillary Clinton était la quintessence caricaturale de tout ce qu'une large frange de l'opinion américaine rejette chez les politiciens professionnels.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comprendre le phénomène TRUMP
MessagePosté: Sam 26 Nov 2016 01:05 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Aoû 2006 07:30
Messages: 712
Localisation: Allemagne
Caesar Scipio ne demandez pas à Narduccio s'il regarde CNN et ne lui fournissez pas des liens d'origine américaine, car il ne connait pas l'Anglais. Je me suis permis d'intervenir pour mettre fin à un dialogue de sourds.

_________________
" Jeune homme, la France se meurt, ne troublez pas son agonie "
(Renan à Déroulède)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comprendre le phénomène TRUMP
MessagePosté: Sam 26 Nov 2016 12:53 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
Faget a écrit:
Je me suis permis d'intervenir pour mettre fin à un dialogue de sourds.


Quel langage de sourd ? Il y a des gens qui ramassent n'importe quelle "information" qui traine dans n'importe quel caniveaux pourvu quelle aille dans leur sens. Est-ce quelqu'un de sensé peut croire qu'il existerait un service affilié au "clan" Clinton et qui éliminerait des opposants ? Pourquoi que cet organisme ne serait pas intervenu en éliminant 2 ou 3 personnages clefs qui ont fait basculer la campagne en défaveur de madame Clinton ?

Vous croyez vraiment que madame Clinton appartient à un réseau pédophile ? Surtout quand on sait que ces accusations sont récurrentes d'une part des extrêmes envers ce quelles nomment les élites ... Toutes les personnes auxquels ces groupes s’opposent sont dénoncés comme des pédophiles ou des délinquants sexuels.

Et franchement, vous pensez que ce type d'arguments relève le débat et participe à l'analyse sereine de la situation ? Pensez-vous réellement qu'en politique tout devrait être permis ? Caesar qScipio semble croire à toutes ces chimères complotistes. C'est dommage pour lui, car ces arguments sont tellement faisandés, quel honnête homme pourrait y adhérer ? Pourrait accepter de les prendre en considérations. On peut discuter sereinement avec des gens qui respectent assez leurs contradicteurs pour tenir des discussions raisonnables. Je ne vois rien de raisonnable dans les interventions actuelles de Caesar Scipio sur les crimes supposés du "clan" Clinton.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comprendre le phénomène TRUMP
MessagePosté: Sam 26 Nov 2016 13:26 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Aoû 2006 07:30
Messages: 712
Localisation: Allemagne
Je n'ai jamais pris parti pour Trump ou Clinton, car j'ai la modestie d'avouer ne pas avoir assez d'éléments d'analyse.
Par ailleurs, je maintiens qu'avec Caesar Scipio c'est un dialogue de sourds, s'il continue à vous donner des informations pour alimenter son argumentation dans une langue que vous ignorez.

_________________
" Jeune homme, la France se meurt, ne troublez pas son agonie "
(Renan à Déroulède)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comprendre le phénomène TRUMP
MessagePosté: Sam 26 Nov 2016 16:07 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mer 5 Oct 2005 21:39
Messages: 250
Localisation: Lyon-Vénissieux
De ce que j'ai lu des livres qu'a écrit Donald Trump et dont j'ai pu en lire 3 (dont le "Plaisir des affaires" paru dans les années 1980) il ressort un personnage pas du tout psychopathe ou dépressif, très intelligent et avisé; on de devient pas un des hommes les plus riches des États-Unis et président sans une certaine intelligence.

L'autre qualité dont il se vante dans l'un de ses livres, c'est sa force de caractère (à la différence de l'un de ses frères qui est mort alcoolique). Malgré les vicissitudes professionnelles et familiales (divorce) il n'a jamais "craqué" psychologiquement, ni fait de tentative de suicide, de dépression nerveuse, de séjour en hôpital psychiatrique ou devenu alcoolique. Il a beaucoup de courage, notamment pour s'opposer à l'immense masse de ceux qui ont juré sa perte, beaucoup de confiance en soi, beaucoup de volonté, beaucoup de personnalité. Cette force de caractère plait aux anglo-saxons qui ne jugent pas les individus seulement sur leur intelligence comme on pourrait avoir tendance à le faire dans certains pays.

Son principal défaut c'est certainement sa méchanceté, il n'a pas de scrupules pour virer les gens qui travaillent pour lui, pour insulter les hispaniques, menacer Clinton, expulser les immigrés. C'est un homme très dur, c'est pour cela que les américains l'ont élu.

Il me semble qu'on l'a beaucoup sous-estimé notamment dans les milieux adeptes du "politiquement correct".
:mrgreen: :mrgreen:

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
Winston Churchill.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com