Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 04:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TRUMP : que fera-t-il ?
MessagePosté: Mar 14 Fév 2017 13:22 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3312
Localisation: Alsace, Colmar
Le président Trump a déjà contredit, au moins 2 fois, le candidat Trump. Il vient de déclarer que la "Chine unique" reste la ligne de la diplomatie américaine. De plus, il a mis en garde Israël au sujet de sa politique sur les colonies ...

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRUMP : que fera-t-il ?
MessagePosté: Mer 31 Mai 2017 17:55 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Aoû 2006 07:30
Messages: 712
Localisation: Allemagne
Quand on regarde les voyages à l'étranger de Trump, il n'y a pas à dire : on n'est pas enclin à la mélancolie. Que ce soit en Arabie, au Vatican ou à Bruxelles moi qui suis vieux et ai besoin de rire pour fuir la morosité des mauvaises nouvelles je suis comblé. Mais j'ai quand même la tête sur les épaules et je suis en même temps inquiet quand on sait qu'il est le président de la première puissance du monde.

_________________
" Jeune homme, la France se meurt, ne troublez pas son agonie "
(Renan à Déroulède)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRUMP : que fera-t-il ?
MessagePosté: Sam 3 Juin 2017 10:40 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 22:24
Messages: 1136
En tout cas une chose devient possible : la création d'une Europe Unie sans les Anglais et hors la tutelle des USA.

Même Merkel l'admet désormais. Elle dont le parti CDU est par excellence le parti pro US en Allemagne

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRUMP : que fera-t-il ?
MessagePosté: Sam 3 Juin 2017 15:53 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Aoû 2006 07:30
Messages: 712
Localisation: Allemagne
Pour un vieux comme moi, je me sens dans un phase où ma boussole est un peu devenue folle et n'indique plus forcément le Nord. Aussi votre hypothèse Marc 30 est à envisager...sans conviction absolue, bien sûr.

_________________
" Jeune homme, la France se meurt, ne troublez pas son agonie "
(Renan à Déroulède)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRUMP : que fera-t-il ?
MessagePosté: Sam 3 Juin 2017 16:40 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 22:24
Messages: 1136
Faget a écrit:
Pour un vieux comme moi, je me sens dans un phase où ma boussole est un peu devenue folle et n'indique plus forcément le Nord. Aussi votre hypothèse Marc 30 est à envisager...sans conviction absolue, bien sûr.


Sans conviction absolue bien sûr

Disons que s'ouvre une fenêtre d'opportunité

Mais Trump ne sera pas éternel non plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRUMP : que fera-t-il ?
MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 15:50 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 22:24
Messages: 1136
Le parti républicain remporte des élections partielles. Certes dans des Etats pas trop hostiles a priori mais avec trump ils craignaient un désaveu

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -etats.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRUMP : que fera-t-il ?
MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 17:33 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3312
Localisation: Alsace, Colmar
marc30 a écrit:
mais avec trump ils craignaient un désaveu

EN fait, s'il y a une information intéressante pour cette élection partielle, c'est celle-là. Dans des circonscriptions où on vote républicain depuis 40 ans, les chefs du parti républicains ont eu peur de perdre, à cause de Trump. Et pour emporter cette élection, les 2 paris ont dépensé 60 millions de dollars ... Et malgré cela, ils ne l'ont gagnée que de 51,9%, là où ils auraient dû l'emporter à 55 ou 60%. C'est une victoire, une victoire à la Pyrrhus

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRUMP : que fera-t-il ?
MessagePosté: Dim 11 Fév 2018 18:35 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Dim 7 Sep 2008 16:55
Messages: 1366
Le camarade Marc n'etant plus en mesure de poster des infos d'actualité, je signale cet article du Monde relatif à la politique protectionniste de Trump :

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

En résumé, rien n'est encore décidé mais des négociations seraientbien engagées pour réduire l'ouverture de l'économie américaine à ses partenaires américains du Nord comme du Sud...d'un côté l'impact semble limité car si je comprends bien il s'agit simplement d'aligner les taxes applicables à ces partenaires sur le régime OMC...d'un autre côté certains industriels envisageraient pourtant de rapatrier des productions aux États Unis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRUMP : que fera-t-il ?
MessagePosté: Lun 12 Fév 2018 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juin 2014 16:09
Messages: 332
Aigle a écrit:
En résumé, rien n'est encore décidé mais des négociations seraient bien engagées pour réduire l'ouverture de l'économie américaine à ses partenaires américains du Nord comme du Sud...d'un côté l'impact semble limité car si je comprends bien il s'agit simplement d'aligner les taxes applicables à ces partenaires sur le régime OMC...d'un autre côté certains industriels envisageraient pourtant de rapatrier des productions aux États Unis...

Est-ce que Trump comprend bien vers où il se dirige ? Depuis son voyage en Allemagne, on sait qu'il éprouve quelques difficultés à saisir certaines choses... :mrgreen:
https://francais.rt.com/international/3 ... mentaux-ue

Citation:
«Dix fois Donald Trump a demandé à la chancelière allemande Angela Merkel s'il pouvait négocier un accord commercial avec l'Allemagne. A chaque fois, elle a répondu, "vous ne pouvez pas signer un accord avec l'Allemagne, seulement avec l'UE"», a déclaré un responsable allemand dans les colonnes du journal britannique The Times, alors qu'il rapportait une discussion entre les deux chefs d'Etat lors de la visite de la chancelière à la Maison Blanche en mars dernier.

«Au onzième refus, Donald Trump a finalement compris», a-t-il ajouté, expliquant que le président américain avait accepté le principe de signer un accord avec l'UE. Selon ce responsable allemand, Angela Merkel a confié interloquée aux membres de son gouvernement que le président américain avait une «mauvaise compréhension très basique» des «fondamentaux» de l'UE et des échanges commerciaux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com