Aigle a écrit:
Je ne crois pas que des actrices lui soient tombées dessus. L'affaire a été sortie par un journaliste (le fils de Woody Allen). Enfin ce serait à vérifier ...
Vous avez raison sur le processus. L'affaire a été sorti quasi-simultanément par le New York Times et par le New Yorker (donc Ronan Farrow) en octobre dernier. Reste que pour cela ils se sont appuyés sur des témoignages solides, autrement dit des actrices prêtes à le confirmer.
Il me semble que ce processus exclut que l'affaire ait été sortie par des gens favorables à Trump.
Quand on regarde le déroulement, le temps que cette affaire a mis à sortir est effarant. En particulier le fait que le fameux procureur Cyrus Vance ait refusé de le poursuivre en 2015, alors que les policiers estimaient lui apporter une preuve concluante pose effectivement question sur certains liens politiques.
Plus de détails -->
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Harvey_WeinsteinCitation:
Maintenant la cause du problème n'est pas le point le plus important. Les conséquences à venir sont plus sérieuses. Le parti démocrate et les médias américains auront du mal à conserver leur alliance avec Hollywood ET AVEC les féministes. Il faudra faire un choix : le stupre ou le féminisme ...
On peut aussi considérer que ce sont des libéraux (au sens américain du terme) qui ont commencé à faire le ménage dans les alliances contre nature. "La civilisation est un complot des honnêtes gens"...
Est-ce que vous n'allez pas un peu vite en associant ainsi le stupre et les démocrates ?
Citation:
Et si Hollywood veut se purifier, une sacrée purge est à prévoir ...
Là je vous suis entièrement !

malheureusement, je doute que cette purge aille très loin. L'avenir le dira.
(impressionnant tout de même la façon dont Ridley Scott a sorti Kevin Spacey de son dernier film, mettant ainsi fin à sa carrière. Le poids des féministes, certes, mais aussi le fait que l'Amérique est volontiers puritaine : malheur à qui se fait prendre !)