Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 16:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le parti Républicain peut-il remonter la pente?
MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 19:49 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Dim 4 Juin 2006 13:47
Messages: 1758
Localisation: RP
Citation:
De toute manière, il y a aussi la question de l'argent qui est indispensable pour mener une campagne présidentielle et qui empêcherait un candidat surgissant de nul part, sans réseau, à jouer dans la cour des grands.


La seule réalisation des sommes colossales indispensables à une campagne électorale présidentielle exclut par définition toute notion de candidature tardive -quelque 460 millions de $ de fonds électoraux ont été collectés par BO.
Récolter de telles sommes, atteindre les gros donateurs et surtout beaucoup de petits, ça ne s'improvise pas et cela demande des réseaux, une propagande et une organisation solide et méthodique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le parti Républicain peut-il remonter la pente?
MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 23:18 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Dim 4 Juin 2006 13:47
Messages: 1758
Localisation: RP
La droite américaine moralisatrice ne déçoit jamais: Michael Steele, leader du parti républicain, est en difficulté (et sa démission est demandée) pour avoir dépensé, et bien sûr imputé à la caisse du parti en frais de représentation, des milliers de $ dans un club SM poétiquement nommé "Voyeur West Hollywood":

http://www.huffingtonpost.com/2010/03/2 ... 17533.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le parti Républicain peut-il remonter la pente?
MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 23:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Jan 2010 12:25
Messages: 190
Localisation: Parmi les hommes
Très classe! ;)

Lord_Akhen@ton

_________________
"Les cicatrices nous rappellent d'où nous venons, mais elle ne doivent pas nous dicter où nous allons"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le parti Républicain peut-il remonter la pente?
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 15:20 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Dim 4 Juin 2006 13:47
Messages: 1758
Localisation: RP
La presse américaine rectifie ce matin: ce n'est pas Steele qui a invité d'autres Reps dans ce club SM, c'est un de ses staffers. Steele a simplement validé le remboursement de ces dépenses d'environ 2000 $. il a licencié le staffer mais il est toujours sur la sellette: son style de leadership rebrousse pas mal de poils au GOP.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le parti Républicain peut-il remonter la pente?
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 21:29 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Dim 4 Juin 2006 13:47
Messages: 1758
Localisation: RP
D'autres sondages instructifs: un sondage Harris récent fait sur un échantillon de membres du GOP révèle que 24% d'entre eux considèrent le président comme l'Antéchrist, 38% pensent qu'il fait beaucoup des choses qu'Hitler a faites (he is “doing many of the things that Hitler did”) et 45% croient qu'il n'est pas né aux US et de ce fait n'est pas éligible à la présidence.
La rationnalité des électeurs de droite impressionne. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le parti Républicain peut-il remonter la pente?
MessagePosté: Mar 6 Avr 2010 22:31 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007 16:02
Messages: 1238
Localisation: Montrouge
Oui, certes, mais on apprend en même temps que CNN plonge et que Fox News fait maintenant plus de 3 fois son audience, en tête des audiences aux EU. Taper sur Obama semble très apprécié et pas seulement comme on veut nous le faire croire des extrêmistes.
Tous les déçus d' Obama et les opposants n'appartiennent pas à l'extrême droite. Les américains ont le droit d'être déçus. Les excès verbaux commis ne doivent pas servir à diaboliser l'opposition au nouveau président en faisant croire que les américains virent à l'extrême droite. Juste une opinion.

_________________
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses. Virgile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le parti Républicain peut-il remonter la pente?
MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 18:46 
Hors ligne

Inscription: Jeu 8 Juil 2010 20:43
Messages: 1020
Thank God! On respire!

Un sondage récent fait par CBS News auprès de 847 adultes fait apparaître les résultats suivants: 59% des sondés déclarent que Sarah Palin ne pourrait pas être un président compétent, tandis que seulement 26% disent le contraire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le parti Républicain peut-il remonter la pente?
MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 18:33 
Hors ligne

Inscription: Jeu 8 Juil 2010 20:43
Messages: 1020
"Le Tea Party est-il le nouveau Parti Républicain?",
titre le Huffington Post d'aujourd'hui.
Plusieurs membres républicains du Congrès ont perdu la nomination de leur parti aux primaires en vue des élections de novembre (comme pour les élections présidentielles, chaque parti tient des primaires pour élire quels seront les candidats qui le représenteront aux élections du Sénat et de la Chambre des Représentants);
Pas moins de 5 candidats du Tea Party ont été préférés aux pontes de la hiérarchie Rep par les électeurs républicains pour les réprésenter aux élections dans deux mois; le cas dont on a le plus parlé dans les medias US est celui de la sénatrice sortante d'Alaska, Lisa Murkowski, qui a perdu la nomination au profit de l'outsider et novice en politique Joe Miller, membre du TP.
Les électeurs Reps ont aussi secoué le cocotier en Utah, au bénéfice de Mike Lee, à celui de Rand Paul dans le Kentucky (Paul est le fils du leader des Libertariens, Ron Paul), de Sharon Angle dans le Nevada et de Ken Buck dans le Colorado.
Et Christine O'Donnell, dans le Delaware menace maintenant le candidat GOP , le sénateur sortant Mike Castle.
Certains de ces candidats Tea Party sont assurés de gagner contre leur concurrent démocrate en novembre: l'Utah, état très conservateur, n'élit que des Reps depuis toujours,idem pour l'Alaska; et les candidats TP dans le Kentucky et le Nevada peuvent aussi avoir leur chance.
Le phagocytage du GOP par le Tea Party aura immanquablement pour résultat de droitiser encore plus les Républicains: en plus de la plate-forme commune de conservatisme fiscal et de réduction des dépenses de l'Etat du TP, certains de ces candidats proposent des objectifs plutôt radicaux tels que l'abolition de la Sécurité sociale et du Département de l'Education, rien de moins.
Certes il seront sans doute amenés, comme tous les politiciens au pouvoir , à mettre de l'eau dans leur vin, mais ça donne tout de même une idée de ce à quoi on peut s'attendre avec eux.

http://www.huffingtonpost.com/2010/09/0 ... 03229.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le parti Républicain peut-il remonter la pente?
MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 21:13 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 Oct 2005 20:12
Messages: 278
Ces "tea partistes" semblent résolus à restaurer l'hégémonie blanche, mise à mal par l'évolution démographique de la population US. Comment comptent-ils s'y prendre, alors que le poids numérique des blancs ne cesse de décroître ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le parti Républicain peut-il remonter la pente?
MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 21:35 
Hors ligne

Inscription: Jeu 8 Juil 2010 20:43
Messages: 1020
Citation:
Ces "tea partistes" semblent résolus à restaurer l'hégémonie blanche, mise à mal par l'évolution démographique de la population US. Comment comptent-ils s'y prendre, alors que le poids numérique des blancs ne cesse de décroître ?


Ce n'est pas leur but avoué, car le programme qu'ils mettent en vitrine, pour utiliser le mot de JM, est minarchiste: un gouvernemennt réduit qui dépense un minimum, donc réduction des impôts.
Ils reprochent à Obama le sauvetage coûteux des banques, l'endettement croissant du pays, le passage de la loi sur l'assurance maladie, qui implique une bureaucratie et une participation financière étatiques accrus dans le domaine de la santé.
Bien sûr, la reconquête du pays par les anglo-saxons qui l'ont fondé et les valeurs qu'ils défendent est à l'arrière plan du programme du TP, mais ce n'est jamais dit explicitement: dès qu'il est question de race aux EU, le message doit être crypté--mais tout le monde comprend.
Comment ils comptent s'y prendre? D'abord, les caucasiens sont encore la majorité pour une décennie à peu près d'après les estimations.
Ensuite, ils surfent sur la colère montante des classes moyennes.
Un discours qu'on trouve souvent dans des interviews publiés dans les medias US en ce moment: "je respecte les règles, je crois en Dieu, j'ai fait des études, j'ai travaillé comme un boeuf, j'ai pris soin de ma famille, j'ai fait tout ce que l'on m'a dit de faire pour m'en sortir et avancer dans la vie. Comment ça se fait que je me trouve au chômage depuis X ans, que j'aie perdu ma maison, et que je sois réduit à vivre dans une caravane (tente, chez mes parents etc) avec ma famille ?".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com