Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 00:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Printemps 2001 et 11 septembre 2001
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 08:53 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 14 Aoû 2007 11:17
Messages: 112
Localisation: paris
Bonjour,

Soudainement, le 21eme siècle sera le siècle ou les États diront tout et tout de suite dès la fin d'un évènement?

Ce serai une première dans l'histoire de l'Humanité!

K


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Printemps 2001 et 11 septembre 2001
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 09:01 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 14 Aoû 2007 11:17
Messages: 112
Localisation: paris
Bonjour,

Je suis en train de lire: HISTOIRE DES SERVICES SECRETS BRITANNIQUES de Gordon Thomas chez nouveau monde

J'y apprend une information au sujet des V1 qui ravagèrent Londres ne 1944 1945, voici le contenu;

Début juillet, Churchill, demande à ses espions de faire croire aux Allemands que les V1 ratent leurs cibles, ils doivent viser plus à l'Est... Dans le East End, le quartier populaire de la ville.
Les espions s'exécuteront et les Allemands tomberont en partie dans le piège, c'est information est sortie de sa réserve il y a peu, mais imaginez un peu le scandale que cela aurai provoqué en son temps!!!
On préserve le coté chic de Londres et on laisse le coté populaire supporter les coups...

Bien sur, nos dirigeants du moment sont plus vertueux et moins cyniques.

K


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Printemps 2001 et 11 septembre 2001
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 14:41 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
Enki-Ea a écrit:
Citation:
Le passage de Mineta que vous avez recopié ci-dessus ? Je ne vois pas ce que ça a de surprenant qu'un jeune officier vienne à plusieurs reprises demander confirmation de l'ordre d'abattre un avion plein de civils. C'est plutôt le contraire qui serait surprenant.
Si le jeune homme vient demander plusieurs fois confirmation de l'ordre d'abattre l'avion, pourquoi ce dernier n'a-t-il tout simplement pas été abattu? Ca n'est pas du tout logique. Relisez l'interrogatoire de Mineta. La seule solution en accord avec la logique de la situation serait, mais ça nous amène loin et c'est ce que je voudrais comprendre, que l'ordre était justement de ne pas abattre l'avion!

Dans le cas que l'ordre était d'abattre l'avion:
- Monsieur le vice-président, l'ordre tient-il toujours?
- Oui
Cinq minutes plus tard alors que l'avion approche:
- Monsieur le vice-président, l'ordre tient-il toujours?
- Oui
Il n'y a aucune logique là-dedans. Pourquoi reviendrait-il demander et redemander si l'ordre d'abattre l'avion tenait toujours? Cheney le lui a dit une fois, c'était suffisant, surtout que l'avion s'approchait de plus en plus. Donc pourquoi rien n'a-t-il été fait? Pourquoi l'avion n'a-t-il pas été abattu?

Maintenant, voyons si vous le voulez bien l'autre possiblité, à savoir que l'ordre était de ne pas abattre l'avion:
- Monsieur le vice-président, l'ordre tient-il toujours?
- Oui
L'avion s'approche, le jeune homme est paniqué:
- Monsieur le vice-président, l'ordre tient-il toujours??? (sous-entendu l'avion s'approche, il va s'écraser)
- Oui
Voilà qui est beaucoup plus logique avec la situation mais qui, je l'ai dit, nous amène (trop?) loin. C'est pour cela que j'aimerais comprendre ce qui s'est passé exactement dans ce bunker et savoir quels étaient ces fameux ordres rapportés par Mineta.
La Commission d'enquête y répond-elle? Non. On est d'ailleurs frappé que l'interrogateur n'insiste pas davantage sur ce point crucial.



Je vais vérifier dans le rapport, mais à mon avis, il y a un petit problème d'horaire. Pourquoi quelqu'un demanderais si on peut abattre un avion qui s'est déjà écrasé ?

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Printemps 2001 et 11 septembre 2001
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 22:45 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 5 Jan 2008 17:29
Messages: 365
Localisation: France
Enki-Ea a écrit:


Le message d'Odigo : nulle part le lien que vous donnez n'indique que ce message aurait prévenu les deux personnes de ne pas aller au travail ce jour là. Il est juste dit qu'ils ont reçu un message prévenant d'un attentat.

Le sénateur : il parle de soutien de pays étrangers au terrorisme aux USA, y compris pour ceux du 11/9. Plus loin il parle de preuves déterminantes, mais ensuite il dit qu'il y a 13 demandes au FBI pour suivre la piste, sans réponse. En gros, il a de fortes présomptions, mais aucune preuve, ce qui est son droit.

Les 5 israéliens : encore une fois, relisez avec attention vos liens. Il n'est nulle part indiqué qu'ils faisaient partie du Mossad, ni d'une émanation chargée de surveiller les islamistes. Ce n'est que supposition d'un des journalistes, et informations de seconde ou troisième main. Donnez-nous plutôt les liens originaux, par exemple de ce journal juif new-yorkais qui indique que selon le FBI, deux des cinq seraient du Mossad.

L'officier paniqué ? Tout le monde n'a pas des "nerves of steel", et abattre un avion plein de civils, il vaut mieux être sûr d'avoir bien entendu l'ordre ; ça ne me choque pas...


Si on ne reste pas aux faits, toutes les fantaisies de l'esprit sont permises, mais ça ne mène pas grand part... Restons-en aux faits.

_________________
Qui, a fait quoi, et à quelle date ?

- Alaric, a éteint le feu sacré, à Rome, en 410.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Printemps 2001 et 11 septembre 2001
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 09:22 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Juin 2008 09:11
Messages: 175
Huyustus a écrit:
Le message d'Odigo : nulle part le lien que vous donnez n'indique que ce message aurait prévenu les deux personnes de ne pas aller au travail ce jour là. Il est juste dit qu'ils ont reçu un message prévenant d'un attentat.
La plupart des liens sont morts après sept ans donc j'aurais du mal à vous trouver un autre lien vers cette affaire Indigo. A l'époque, le FBI a lancé une enquête car ces messages disaient clairement à ces deux employés de ne pas aller travailler ce jour-là. La direction d'Indigo a elle-même pris l'affaire au sérieux. Malheureusement, on n'en a ensuite plus entendu parlé, l'affaire s'est évaporée, comme beaucoup de choses dites ou vues juste après le 11 septembre.
Dans ce cas-là, et au vu des exagérations proférées par un certain nombre d'islamo-gauchistes (l'histoire des 6000 Juifs qui n'auraient pas été travailler ce jour-là), parler de cette affaire Indigo (tout comme parler des ''cinq Israéliens dansant'') faisait sans doute craindre de passer pour antisémite ou quelque débilité politiquement correcte de ce genre.


Citation:
Le sénateur : il parle de soutien de pays étrangers au terrorisme aux USA, y compris pour ceux du 11/9. Plus loin il parle de preuves déterminantes, mais ensuite il dit qu'il y a 13 demandes au FBI pour suivre la piste, sans réponse. En gros, il a de fortes présomptions, mais aucune preuve, ce qui est son droit.
Il n'en parle pas parce qu'il n'en a pas le droit! Les documents sont classifiés. On ne le saura que dans quelques dizaines d'années...


Citation:
Les 5 israéliens : encore une fois, relisez avec attention vos liens. Il n'est nulle part indiqué qu'ils faisaient partie du Mossad, ni d'une émanation chargée de surveiller les islamistes. Ce n'est que supposition d'un des journalistes, et informations de seconde ou troisième main. Donnez-nous plutôt les liens originaux, par exemple de ce journal juif new-yorkais qui indique que selon le FBI, deux des cinq seraient du Mossad.
Encore une fois, la plupart des liens sont morts. A l'époque, plusieurs reportages ont paru qui enquêtaient sur ces cinq Israéliens. Ils appartenaient à une boîte de production israélienne aux Etats-Unis chargée de documenter les méfaits de l'islamisme, une sorte de boîte d'agit-prop, qui a fermé et dont le propriétaire est rapidement parti en Israël.
Le plus intéressant dans les liens que j'ai donnés, c'est évidemment l'enquête de Fox News (qui a bien changé depuis...) sur l'infiltration du Mossad aux Etats-Unis.
Sur mon ordinateur parisien, j'ai encore (j'espère) les articles de presse qui parlent du fait que plusieurs cellules du Mossad habitaient à quelques centaines de mètres des cellules d'Al-Qaeda qui préparaient les attaques. Si vous avez vraiment suivi les faits à l'époque, vous ne pouvez pas ne pas en avoir entendu parler.


Citation:
L'officier paniqué ? Tout le monde n'a pas des "nerves of steel", et abattre un avion plein de civils, il vaut mieux être sûr d'avoir bien entendu l'ordre ; ça ne me choque pas...

Je vais vérifier dans le rapport, mais à mon avis, il y a un petit problème d'horaire. Pourquoi quelqu'un demanderais si on peut abattre un avion qui s'est déjà écrasé ?

Je crois que vous n'avez pas tout à fait saisi ce dont il est question.
D'abord, il s'agit d'après Mineta de l'avion qui se dirigeait vers le Pentagone, donc il ne s'était pas déjà écrasé.
Ensuite, vous n'avez pas compris que ce qui est bizarre, ce n'est pas que le jeune officiel était paniqué! Ou faites-vous semblant de ne pas comprendre?

Je vous réexplique la situation:
pendant que l'avion se dirige vers le Pentagone on a un jeune officiel qui vient plusieurs fois voir le vice-président Dick Cheney pour lui demander si ''les ordres tiennent toujours''. Dick Cheney lui répond que oui.
La question est de savoir quels étaient ces ordres. Si ces ordres étaient d'abattre l'avion, le jeune officiel ne serait pas revenu plusieurs demander les ordres à Dick Cheney: il aurait transmis l'odre d'abattre l'avion et l'avion aurait été abattu, point final.
Si ces ordres étaient de ne pas abattre l'avion, alors là oui, l'attitude de ce jeune officiel s'explique, mais cette histoire nous amène très très loin et j'aimerais comprendre.


Citation:
Si on ne reste pas aux faits, toutes les fantaisies de l'esprit sont permises, mais ça ne mène pas grand part... Restons-en aux faits.
Donc vous faites semblant de vous intéresser à ces questions d'un côté tout en sachant que ce sont des ''fantaisies''. Intéressant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Printemps 2001 et 11 septembre 2001
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 11:43 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 14 Aoû 2007 11:17
Messages: 112
Localisation: paris
islamo-gauchistes

Bonjour,

Un jour sur France Inter une journaliste laisse passer la formule suivante venant d'une intervenante;

Je suis une musulmane athée...

J'écoutais la chose pendant que je roulais en scooter sur le périphérique parisien, j'ai failli provoqué un accident tellement que j'ai trouvé le propos curieux.

Le "je suis de culture musulmane et athée" ne m'aurai outré, je tiens a le préciser.

Il faut faire attention avec ce genre de formule à l'emporte-pièce!
Islamo-gauchiste cela ne veut rien dire, sinon un excès verbale!!!!

K


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Printemps 2001 et 11 septembre 2001
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 10:09 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Déc 2004 21:46
Messages: 1472
Localisation: France
Kamzz a écrit:
Un jour sur France Inter une journaliste laisse passer la formule suivante venant d'une intervenante;

Je suis une musulmane athée...

Ca me semblait aussi surprenant quand je lisais qu'il existait des Israéliens sionistes athées et j'ai fini par comprendre avec une collègue. Elle se disait juive mais n'était pas croyante. En fait, elle fêtait toutes les fêtes religieuses juives comme les croyants par tradition et transmission culturelle. "Juive culturelle". Peut-être que votre intervenante se définissait comme une "musulmane culturelle", c'est-à-dire observant des recommandations coraniques (pas de porc, pas de vin, ramadan...) sans bases superstitieuses mais juste par envie de transmettre une culture.

***

A propos de la victoire d'Obama, il aurait suffit, même pas d'un attentat mais d'une alerte à l'attentat pour donner une chance au Parti républicain de l'emporter. Cette alerte n'a pas eu lieu. Parce qu'on finit toujours par trouver les auteurs des fausses alertes, a fortiori des vrais crimes et que personne, au Parti républicain (ou démocrate), n'aurait pu se payer le luxe d'être découvert et torpillé en montant un attentat ou une alerte à l'attentat. Et que l'autre parti a toujours les oreilles assez grandes pour connaître la vérité et l'utiliser à son profit. Voilà pourquoi je ne pense pas que personne, au gouvernement américain de 2001, n'ait fomenté ni volontairement laissé faire le 11-Septembre.

Par contre, les bras cassés et les négligeants abondent partout et je trouve que toutes les enquêtes et histoires rapportées ici n'attestent pas d'une recherche de responsables mais d'une recherche de personnes trop négligentes. Dans ce cas, les négligences sont tellement multiples qu'elles peuvent être attribuées collectivement à la société américaine et à ses institution. Mais avoir pris connaissance de ces rumeurs et contre-enquêtes les auteurs du crime restent pour moi des djihadistes culottés et chanceux. Tout autre avis n'émane selon moi que de paranoïques complotistes et de propagandistes anti-américains, d'où qu'ils viennent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Printemps 2001 et 11 septembre 2001
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 10:17 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Juin 2008 09:11
Messages: 175
Geopolis a écrit:
Ca me semblait aussi surprenant quand je lisais qu'il existait des Israéliens sionistes athées

Les sionnistes étaient dans leur immense majorité des athées de gauche tandis que les religieux étaient généralement violemment anti-sionnistes.


Citation:
Mais avoir pris connaissance de ces rumeurs et contre-enquêtes les auteurs du crime restent pour moi des djihadistes culottés et chanceux. Tout autre avis n'émane selon moi que de paranoïques complotistes et de propagandistes anti-américains, d'où qu'ils viennent.
Si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous, on connaît la chanson... Vous ne vous êtes sans doute même pas intéressé au liens que j'ai posté étant donné que, pour vous, ils doivent être le fruit d'une sombre machination anti-américaine, n'est-ce-pas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Printemps 2001 et 11 septembre 2001
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 10:38 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Déc 2004 21:46
Messages: 1472
Localisation: France
Enki-Ea a écrit:
Si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous, on connaît la chanson...

Non, les complotistes sont tout seuls.

Et les djihadistes ont montré, par exemple lors de l'affaire des caricatures danoises, leur malveillance en manipulant les rues arabo-musulmanes. Les djihadistes allument des mèches et imputent la responsablité de l'incendie à leurs bouc-émissaires : les "juifs", les "sionistes", les "croisés", les "Occidentaux", les "chiites", les "faux/mauvais musulmans", les "kaffir bouffeurs de khalouf" (lu sur oumma.com), etc.

Et, parfois, durant la chasse aux mécréants et comme le lapin de la chanson de Chantal Goya, les mécréants peuvent sortir des fusils contre les chasseurs de mécréants. Et vu le rapport de forces, les djihadistes sont condamnés à terme.
Enki-Ea a écrit:
Vous ne vous êtes sans doute même pas intéressé au liens que j'ai posté étant donné que, pour vous, ils doivent être le fruit d'une sombre machination anti-américaine, n'est-ce-pas?

Pas de "sombres machinations". Je pense que l'interprétation de ces enquêtes relève de sombres ruminations personnelles, individuelles, obsessionnelles, anti-américaines.

Exactement comme si un groupe de gens prenaient au sérieux mes délires sur la création concommittante des USA et de l'Arabie saoudite.

C'est un mélange de poésie et de croyance : les gens perçoivent des signes factuels et les transforment en relations avérées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Printemps 2001 et 11 septembre 2001
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 16:01 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 14 Aoû 2007 11:17
Messages: 112
Localisation: paris
Israéliens sionistes athées


Bonjour,

Israélien: c'est une nationalité qui n'a pas de référence religieuse, seulement qu'il est citoyen d'Israel.
Sioniste: cela a une connotation nationaliste et impérialiste avant tout
Votre exemple est quand même moins frappant que "musulmane athée"
Musulman: se soumettre à dieu
Athée: ne pas croire en dieu.

K


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com