Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 13:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Printemps 2001 et 11 septembre 2001
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 00:20 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3324
Localisation: Alsace, Colmar
Enki-Ea a écrit:
Narduccio, puisque c'est vous qui critiquez continuellement ce que je dis, ce serait plutôt à vous de me démonter que ce que je présente est faux, ce que je ne vous vois jamais faire.
- les options sur vente mises sur les compagnies aériennes qui seront impliquées dans les attaques quelques jours avant le 11 septembre.


Je' vous ai apporté des preuves sur ce sujet, le reste viendra en son temps. Vous n'avez rien fourni là-dessus. Commencez donc par ma répondre sur cela. Ou sont les preuves qu'il y a eu des actions anormales sur les actions aéronautiques ? Il n'y en a pas parce qu'elles ont suivi la même courbe descendante que les actions d'autres secteurs à la même période. Non, vous ne cessez de vous accrocher à vos 5 points. Je vous ai contredit sur un point particulier. Pour l'instant je n'infirme, ni ne contredit les 4 autres points. Mais, pour le délit d'initié, je vous ai montré qu'il y avait un marasme général de l'économie américaine depuis 1999. Au bout de 2 ans de marasme, il est normal que les actions liées aux loisirs tendent à baisser. C'est une situation normale, vous prétendez qu'elle est anormale et vous ne pouvez le démontrer. Je dit que c'est parce qu'elle ne l'était pas anormale et je suis le seul de nous deux à avoir mis des faits concernant ce point particulier. Vous ne faites que vous contenter de me dénigrer personnellement. Vous ais-je attaqué personnellement une seule fois ? Est-ce que je cherche à vous rabaisser ? Or, vous cherchez sans cesse à faire comme si ce que je dis n'a aucune importance et vous réclamez que je me prononce sur les 4 autres points.
Et bien, vous nous faites le coup de : "si vous n'êtes pas d'accord avec moi sur un point, c'est que vous êtes contre moi". J'ai jamais aimé ce type de choix, la vie n'est ni noire, ni blanche avez vous dit. Alors, pourquoi voulez-vous a tout prix imposez un choix binaire ? Je pense de plus en plus, à votre réaction que les 4 autres points ne valent pas plus que celui que je contredit, mais cela, c'est bien à cause de votre réaction.

Au fait, je ne critique pas, j'argumente, ce que vous ne vous risquez pas à faire. Si je vous disais ce que j'en pense, ce serait une attaque personnelle. Mais moi, je ne m'abaisse pas à ce jeu. Euhh, enfin oui, je crois que je viens de le faire ....

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Printemps 2001 et 11 septembre 2001
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 06:15 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 14 Aoû 2007 11:17
Messages: 112
Localisation: paris
Bonjour,

Puisque personne n'a réagit à la raison de Charlie Chaplin de revendre ses actions avant le krach d'octobre 1929, c'est parce qu'il a fait une chose que moi en décembre 2000 je n'ai pas faite...
Il n'a pas écouté ses conseillers, qui en 1929 voyaient l'avenir avec sérénité donc qu'il fallait encore et encore acheter des actions.
En 2000, il y avait un ralentissement et en 2001 la bourse commencera a dévisser, en tout cas bien avant le 11 septembre et depuis 2000 jamais la bourse n'atteindra les hauteurs des années 90!
Un petit rappel, deux mêmes;
Alcatel montera jusqu'a plus de 90 euros aujourd'hui 1,50 euros...
France Télécom jusqu'à 220 euros aujourd'hui 19,50 euros...

La chute ne c'est pas faite d'un coup et pas très rapidement.

Avant le fameux septembre 2001 la tendance était à la baisse sur une longue période avec une remontée vers 2003 2004 puis une nouvelle érosion puis la chute du moment.

K


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Printemps 2001 et 11 septembre 2001
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 08:28 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 14 Aoû 2007 11:17
Messages: 112
Localisation: paris
Bonjour,

L'un des arguments des tenants que le 11 septembre n'est pas l'œuvre d'organisme américain est que candidement un américain ne peut tuer un autre américain... et pour être plus précis, le gouvernement US ne peut tuer ses concitoyens surtout pour des raisons de basses politique!
Depuis Wilson, les USA ont bien changé dans le domaine de leur vision du monde, ils n'ont plus tout à fait en horreur la diplomatie à la Richelieu et Machiavel n'est plus l'âme damnée tant reproché aux européen d'avant 14.
La disparition du Maine qui déclencha la guerre contre l'Espagne en 1898, même si le fait est accidentel, les USA se comporteront de façon bien opportuniste, loin de la parangon de vertu à la Wilson et pourtant 1898 c'est avant 1914.

On est en droit de croire que le 11 septembre est l'œuvre d'une organisation islamiste bien connue, mais on aussi en droit de croire que des manipulations avant l'acte soient possible et que des manipulations après aussi!
Je suis d'origine algérienne, et durant les années noires, les manipulations sur qui faisait quoi et sur la nature réelle d'un évènement était d'une complexité bien plus grande que d'un coté le brave gouvernement algérien et de l'autre les ultras méchants islamistes, comme laissait supposer entre autre Bernard Henry Levi.

Pour terminer, Il se peut que dans une grande société un subalterne monte une organisation efficace au détriment de sa société et ainsi jouir de son arnaque pendant longtemps sans que personne à la tête de cette société ne s'en rende compte...
Il est tout aussi possible que de tels actions peuvent exister au sein d'un état.
K


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Printemps 2001 et 11 septembre 2001
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 08:44 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 14 Aoû 2007 11:17
Messages: 112
Localisation: paris
Bonjour,

Comme j'ai beaucoup d'humour, j'aime rappeler aux tenants de la thèse que tout ce qui est mauvais est occidental et tout ce qui est bon pas occidental en faisant ce trait d'esprit:

Quant un tremblement de terre frappe l'occident c'est une œuvre divine pour punir les mécréants! Quand un tremblement de terre frappe un pays musulman, ce sont l'Amérique et Israël qui sont responsable...

Pour le 11 septembre, je ne remets pas en cause le fait mais j'ai un tout petit peu de mal avec les informations que l'on me donne.

K


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Printemps 2001 et 11 septembre 2001
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 10:56 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Juin 2008 09:11
Messages: 175
Narduccio a écrit:
Enki-Ea a écrit:
Narduccio, puisque c'est vous qui critiquez continuellement ce que je dis, ce serait plutôt à vous de me démonter que ce que je présente est faux, ce que je ne vous vois jamais faire.
- les options sur vente mises sur les compagnies aériennes qui seront impliquées dans les attaques quelques jours avant le 11 septembre.


Je' vous ai apporté des preuves sur ce sujet, le reste viendra en son temps. Vous n'avez rien fourni là-dessus. Commencez donc par ma répondre sur cela. Ou sont les preuves qu'il y a eu des actions anormales sur les actions aéronautiques ? Il n'y en a pas parce qu'elles ont suivi la même courbe descendante que les actions d'autres secteurs à la même période. Non, vous ne cessez de vous accrocher à vos 5 points. Je vous ai contredit sur un point particulier. Pour l'instant je n'infirme, ni ne contredit les 4 autres points. Mais, pour le délit d'initié, je vous ai montré qu'il y avait un marasme général de l'économie américaine depuis 1999. Au bout de 2 ans de marasme, il est normal que les actions liées aux loisirs tendent à baisser. C'est une situation normale, vous prétendez qu'elle est anormale et vous ne pouvez le démontrer. Je dit que c'est parce qu'elle ne l'était pas anormale et je suis le seul de nous deux à avoir mis des faits concernant ce point particulier. Vous ne faites que vous contenter de me dénigrer personnellement. Vous ais-je attaqué personnellement une seule fois ? Est-ce que je cherche à vous rabaisser ? Or, vous cherchez sans cesse à faire comme si ce que je dis n'a aucune importance et vous réclamez que je me prononce sur les 4 autres points.
Et bien, vous nous faites le coup de : "si vous n'êtes pas d'accord avec moi sur un point, c'est que vous êtes contre moi". J'ai jamais aimé ce type de choix, la vie n'est ni noire, ni blanche avez vous dit. Alors, pourquoi voulez-vous a tout prix imposez un choix binaire ? Je pense de plus en plus, à votre réaction que les 4 autres points ne valent pas plus que celui que je contredit, mais cela, c'est bien à cause de votre réaction.

Au fait, je ne critique pas, j'argumente, ce que vous ne vous risquez pas à faire. Si je vous disais ce que j'en pense, ce serait une attaque personnelle. Mais moi, je ne m'abaisse pas à ce jeu. Euhh, enfin oui, je crois que je viens de le faire ....

Et le dialogue de sourd continue... Maintenant, il apparaît qu'on disait que je racontais n'importe quoi mais qu'on ne répondait en fait pas aux points que je présentais puisque "le reste viendra en son temps".
Il apparaît aussi qu'on dit que je ne donne aucune preuve mais qu'en fait, c'est pace que vous n'êtes pas capable de lire les liens en langue étrangère que je donne. Si Narduccio ne comprend pas la langue des liens, ça veut dire bien sûr que ces liens sont ridicules (cas intéressant de transfert de ses propres incapacités)
Le foutage de g..... continue!

Je fais miennes les remarques de Thersite sur un fil de renaissance:
Citation:
rien y fait, le mépris (et l’ignorance affichée ou même revendiquée) reste complet, à grand coups de proclamations définitives tonitruantes aussi bruyantes que mensongères. C'est son opinion ? Ben très bien, qu'il la donne. Mais non, ça ne lui suffit pas... Tous ceux qui aurait eu des choses à dire se sont fait traiter comme des chiens et ont jeté l’éponge devant ses attaques.
Alors nan, il est peut-être enfin temps qu’il arrête ses âneries, et en particulier ces foutus « prouvez-moi que j’ai tort » typiques de tous les sites atlantes ou ufo, une bonne question très scientifique, n’est ce pas…. Absurde ?! Et pourtant, j’ai fait l’effort ! Mais bien sûr, Narduccio ne lit pas les messages… Un pur dialogue de sourd, avec même une bonne grosse dose de mauvaise foi qui va jusqu’à la déformation de propos, qui commence sérieusement à m’exaspérer.

C'est exactement ce que je ressens en discutant avec vous et je ne suis apparemment pas le seul. Votre attitude devient franchement pénible.
J'ajouterais à ces remarques pertinentes de Thersite une paranoïa certaine qui fait que vous voyez des attaques personnelles partout sauf quand elles proviennent de vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Printemps 2001 et 11 septembre 2001
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 11:33 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Juin 2008 09:11
Messages: 175
Kamzz a écrit:
Bonjour,

L'un des arguments des tenants que le 11 septembre n'est pas l'œuvre d'organisme américain est que candidement un américain ne peut tuer un autre américain... et pour être plus précis, le gouvernement US ne peut tuer ses concitoyens surtout pour des raisons de basses politique!
Depuis Wilson, les USA ont bien changé dans le domaine de leur vision du monde, ils n'ont plus tout à fait en horreur la diplomatie à la Richelieu et Machiavel n'est plus l'âme damnée tant reproché aux européen d'avant 14.
La disparition du Maine qui déclencha la guerre contre l'Espagne en 1898, même si le fait est accidentel, les USA se comporteront de façon bien opportuniste, loin de la parangon de vertu à la Wilson et pourtant 1898 c'est avant 1914.

On est en droit de croire que le 11 septembre est l'œuvre d'une organisation islamiste bien connue, mais on aussi en droit de croire que des manipulations avant l'acte soient possible et que des manipulations après aussi!

De toute façon, il y a quelques années ont été déclassifiés les documents de l'Opération Northwoods. Cette opération consistait à abattre des avions civils transportant des passagers pour ensuite en blâmer Cuba et avoir un bon prétexte d'invasion de l'île. Donc, en ce qui concerne la ''répugnance'' des autorités américaines à tuer leurs propres ressortissants... :?

Par contre, en ce qui nous concerne ici, je suis convaincu (à défaut d'avoir des preuves tangibles) que ce n'est pas le cas. Un certain nombre de faits (assasinat de Massoud par Al Qaeda le 9 septembre...) et la psychologie et l'étendue de l'affaire ne collent pas du tout avec une mise en scène générale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Printemps 2001 et 11 septembre 2001
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 14:27 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3324
Localisation: Alsace, Colmar
Je n'ai aucun mépris. Je pointe quelque chose que je ne comprend pas et en retour il n'y a aucune discussion, juste un : "j'ai raison et ce que vous racontez n'a aucune valeur". Ce n'est pas ça une discussion, il ne s'agit pas de convaincre les autres que l'on a tort ou raison, il s'agit d'échanger des arguments. Vous dites que la vérité est grise ? Sur ce point je suis d'accord. Mais, justement, cela impose le dialogue. Or, vous le refusez et vous dites que c'est moi qui suis méprisant. Qui refuse l'échange ? Qui demande une adhésion sans faille à ses thèses ?


Et puisque vous continuez avec les attaques personnelles:
Je ne suis pas convaincu par un point particulier de la démonstration que vous faites vôtre. Sur ce point, j'ai mis des infos qui mettent en doute ce que je considère comme une légende urbaine. Avez-vous essayé de discuter, d'échanger ? Non, puisque je serais un ayatollah avec lequel on ne peut pas discuter. Or, si vous vous donnez la peine de regarder mes messages sur le long termes sur pas mal de sujets, vous y découvrirez que moi, j'évolue. Mais, je ne sais même pas pourquoi je suis obligé de me défendre et de me justifier. Cela fait un moment que je subis des attaques personnelles sans savoir pourquoi vous où un Thersites vous vous abrogez le droit de vous instituer en Torquemada du forum. Comme je l'ai dit en MP à Thersite, si vous pensez que je n'ai pas ma place ici il vous suffit d'envoyer un MP à Florian en donnant les très nombreuses preuves de ma fermeture d'esprit qu'apparemment vous possédez. N'oublez pas celles qui montreraient que je suis très méprisants pour tous les nouveaux. Devant de telles preuves, il ne pourra que me demander de démissionner de mon poste de modérateur sur Passion-Histoire. Si vos preuves sont suffisamment accablante, il devra peut-être me bannir, puisque je n'aurais pas ma place sur ce forum et que je porte un préjudice moral important à ses forums en empêchant la liberté de parole et le droit de dire tout et n'importe quoi.

Mais, si à la place de perdre votre temps à me dénigrer, vous me démontreriez que j'ai tort. Vous seriez étonné de constater que je ne suis pas obtus et que je sais évoluer. Je pourrais moi aussi faire des réponses telles que la votre, prétendre que vous êtes ceci ou cela. Non, je vous demande juste d'étayer votre argumentaire pour que l'on puisse juger de sa pertinence. Je vous demande juste de tenir une discussion normale et honnête. Et j'en ai franchement marre de devoir me justifier non pas sur mes arguments mais sur ma personne.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Printemps 2001 et 11 septembre 2001
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 17:18 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 5 Jan 2008 17:29
Messages: 365
Localisation: France
Enki-Ea a écrit:
De toute façon, il y a quelques années ont été déclassifiés les documents de l'Opération Northwoods. Cette opération consistait à abattre des avions civils transportant des passagers pour ensuite en blâmer Cuba et avoir un bon prétexte d'invasion de l'île. Donc, en ce qui concerne la ''répugnance'' des autorités américaines à tuer leurs propres ressortissants... :?


L'opération Northwoods n'a pas été mise en oeuvre. C'était un scénario parmi d'autres, afin d'être sûr que soient présentées au président toutes les options imaginables, y compris les plus extrèmes.

Vous ne pouvez pas vous appuyer là-dessus pour prouver que les USA seraient prêts à tuer leurs propres ressortissants pour obtenir un avantage politique. Pour cela, il faudra une opération qui aurait été exécutée. Il y a loin de l'imagination aux actes ; ce n'est pas du même ordre.

_________________
Qui, a fait quoi, et à quelle date ?

- Alaric, a éteint le feu sacré, à Rome, en 410.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Printemps 2001 et 11 septembre 2001
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 19:21 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Mar 2004 18:25
Messages: 29
Localisation: Paris XIVe
Il n'y a eu à ma connaissance aucun utilisateur averti/banni jusqu'à présent sur ce forum, et pas beaucoup d'interventions de la part de la modération en général.
Ce serait bien de cesser immédiatement les attaques personnelles, les engueulades stériles et les échanges qui n'apportent rien. Ce serait dommage que le staff soit obligé d'adopter une modération très stricte afin que les échanges soient sereins.

Donc dernier avertissement (valable pour tout le monde même ceux qui n'ont rien fait) : Surveillez-vous en public, rien ne vous interdit de régler vos comptes en privé...

_________________
Amicus Plato, sed magis amica veritas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Printemps 2001 et 11 septembre 2001
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 00:29 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Juin 2008 09:11
Messages: 175
Huyustus a écrit:
Enki-Ea a écrit:
De toute façon, il y a quelques années ont été déclassifiés les documents de l'Opération Northwoods. Cette opération consistait à abattre des avions civils transportant des passagers pour ensuite en blâmer Cuba et avoir un bon prétexte d'invasion de l'île. Donc, en ce qui concerne la ''répugnance'' des autorités américaines à tuer leurs propres ressortissants... :?


L'opération Northwoods n'a pas été mise en oeuvre. C'était un scénario parmi d'autres, afin d'être sûr que soient présentées au président toutes les options imaginables, y compris les plus extrèmes.

Vous ne pouvez pas vous appuyer là-dessus pour prouver que les USA seraient prêts à tuer leurs propres ressortissants pour obtenir un avantage politique. Pour cela, il faudra une opération qui aurait été exécutée. Il y a loin de l'imagination aux actes ; ce n'est pas du même ordre.

C'est vrai.
Mais cela montre juste qu'il y a un certain nombre de fêlés qui étaient théoriquement prêts à sacrifier un certain nombre de leurs concitoyens pour des raisons stratégiques. Et puis il y aura toujours le doute sur Pearl Harbour (mais c'est déjà un sujet de discussion en histoire contemporaine).
Tout cela pour dire que les Etats-Unis, comme n'importe quel autre Etat du monde d'ailleurs, sont enclins à sacrifier des citoyens si la raison d'Etat est supérieure. Aucune surprise: c'est le lot de tous les pays depuis que le monde est monde.
Et de toute façon, ça n'a pas de rapport avec ce dont on parle dans ce fil.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com