Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 14:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cuba va t-il changer de régime prochainement ?
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009 02:12 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Aoû 2006 07:30
Messages: 712
Localisation: Allemagne
Oui Kipling, mais je comprend Savinien. Car, il y a un moment où il faut s'indigner et le dire sans donner dans la litote. C'est insupportable de voir un agent d'influence cubain (qui ne l'avouera pas, bien sûr) prendre des airs doctes et faussement intellectuel pour défendre ce qui est une dictature depuis cinquante ans. Avec son cortège de misère,d'emprisonnés et de morts. La seule excuse est qu'elle est d'inspiration marxiste. Il y en a pour qui, justement, ce n'est pas une excuse .

_________________
" Jeune homme, la France se meurt, ne troublez pas son agonie "
(Renan à Déroulède)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cuba va t-il changer de régime prochainement ?
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009 09:38 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Jeu 23 Déc 2004 07:42
Messages: 292
Kipling a écrit:
Savinien a écrit:
Bref, vous puez, vous êtes d'une malhonnêteté crasse et vous auriez bien mieux votre place dans un forum de vieille baderne stalinienne ou pire, après tout vous justifiez l'alliance de Cahvez avec un négationiste.


Dites Savinien: j'ai remarqué que vous êtiez plutôt un passionné dans les conversations, comme dans celle sur les croix gammées, et on a même la nette impression que tous ceux qui ne sont pas de votre avis sont des cons...Mais là vous passez les bornes. Si vous n'êtes pas capable de vous contenir, allez répandre vos lumières ailleurs! J'ai beau être d'accord avec vous sur le fond, sur la forme c'est repoussant...et fatigant.

Votre indignation est particulièrement mal placée. Si vous me trouvez repoussant mais accptez le négationisme (car il s'agit bien de cela), je vous laisse face à votre conscience.
Désolé, je dis les choses comme je les penses quand je tombe sur ce genre de personnes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cuba va t-il changer de régime prochainement ?
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009 09:50 
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Nov 2009 20:12
Messages: 90
Savinien: je vous l'ai dit, on est d'accord sur le fond...
En plus je ne discute même plus avec des communistes...Ils ne sont plus dans un registre politique depuis longtemps, mais dans un registre religieux. Et le religieux j'ai déja donné dans des discussions sans fin avec des Témoins de Jéhova... :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cuba va t-il changer de régime prochainement ?
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009 10:02 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Jeu 23 Déc 2004 07:42
Messages: 292
Kipling a écrit:
Savinien: je vous l'ai dit, on est d'accord sur le fond...
En plus je ne discute même plus avec des communistes...Ils ne sont plus dans un registre politique depuis longtemps, mais dans un registre religieux. Et le religieux j'ai déja donné dans des discussions sans fin avec des Témoins de Jéhova... :shock:

Ouf, ça je n'en aurais pas le courage mais comment voulez-vous que l'on laisse pareilles choses se dire sans réagir ?
Ce Tupac piétine sans vergogne des cadavres et bafoue les règles élémentaires de l'humanisme. Des gens lisent ça et tous n'ont pas votre recul.
Je dois avouer avoir été assez irrité par votre réaction ici (non pas sur PH) car vous semblez plus indigné par la forme que par le fond hors c'est le fond qui compte (pour moi).

Cela dit, je puis vous assurer que je ne me crois pas sorti de la cuisse de Jupiter et que je suis parfaitement capable de reconnaitre quand je me suis trompé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cuba va t-il changer de régime prochainement ?
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009 10:20 
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Nov 2009 20:12
Messages: 90
Moi ma tactique lorsque je discute avec ce type de personnes, c'est la dérision...Pas par goût mais pour éviter la violence. Il y a deux mois j'ai discuté avec un type chez moi, un gars qui ferait passer Tupac pour un néo-nazi...Bref j'ai préféré me foutre ouvertement de sa gueule en vantant ce merveilleux laboratoire qu'est la Corée du Nord etc. Je fais pareil avec les gogols en tous genre qui viennent m'expliquer que les pyramides ont été faites par les extra-terrestres: je réponds que tout ça est sous le contrôle de Sarkosy qui en réalité est un druide vieux de 25 siècles patin coufin...
Ca vaut mieux que les insultes ou les bourre-pif...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cuba va t-il changer de régime prochainement ?
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009 10:42 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Jeu 23 Déc 2004 07:42
Messages: 292
Kipling a écrit:
Moi ma tactique lorsque je discute avec ce type de personnes, c'est la dérision...Pas par goût mais pour éviter la violence. Il y a deux mois j'ai discuté avec un type chez moi, un gars qui ferait passer Tupac pour un néo-nazi...Bref j'ai préféré me foutre ouvertement de sa gueule en vantant ce merveilleux laboratoire qu'est la Corée du Nord etc. Je fais pareil avec les gogols en tous genre qui viennent m'expliquer que les pyramides ont été faites par les extra-terrestres: je réponds que tout ça est sous le contrôle de Sarkosy qui en réalité est un druide vieux de 25 siècles patin coufin...
Ca vaut mieux que les insultes ou les bourre-pif...

Et bien vous venez de me donner ma deuxième bonne résolution pour 2010, merci ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cuba va t-il changer de régime prochainement ?
MessagePosté: Ven 25 Déc 2009 00:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Déc 2009 01:20
Messages: 122
Ce qui est marrant ce sont ces gens qui décrivent Cuba comme un enfer en faisant fi des chiffres fournis par des agences de l'ONU (qu'on ne peut soupçoner de sympathie avec Cuba). Cuba n'est ni un paradis, ni l'enfer que certains décrivent.

Si d'après vous Cuba est un enfer que pensez vous du pays d'a côté ?

Si vous voulez discuter des droits humains à Cuba, aucun problème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cuba va t-il changer de régime prochainement ?
MessagePosté: Ven 25 Déc 2009 10:10 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Jeu 23 Déc 2004 07:42
Messages: 292
Mon cher Tupac, on ne parle pas des pays à côté de Cuba, on parle de Cuba.

Votre second lien :

En première page : "Cuba respecte plus les DH que n'importe quel pays de l'Union européenne".
C'est amusant ça d'autant plus que le texte date de 2007 et sur le site d'Amnesty, on trouve ceci (de 2007): http://www.amnesty.org/fr/for-media/pre ... ains-en-ce


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cuba va t-il changer de régime prochainement ?
MessagePosté: Sam 2 Jan 2010 01:53 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007 16:02
Messages: 1238
Localisation: Montrouge
Cuba s'ancre dans les privations: rationnement, encouragement à préferer des boeuf saux tracteurs en agriculture, coupures d'électricité, réduction des allocations. La retraite a été portée à 65 ans pour les hommes. Le régime craint une insurrection populaire.
Il y a peu Mme Clinton avait demandé des élections libres à Cuba et réclamé la libération des 208 prisonniers politiques, qui donnent de Cuba l'image d'une dictature.

_________________
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses. Virgile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cuba va t-il changer de régime prochainement ?
MessagePosté: Sam 2 Jan 2010 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Déc 2009 01:20
Messages: 122
Concernant les boeufs dans l'agriculture il faut savoir qu'après la perte des relations commerciales avec le bloc de l'est Cuba s'est retrouvé avec une grosse crise énergétique, il y a donc eu recours à la traction animale. Cuba a connu l'après pétrole avant tout le monde (ce qu'on connaitra en France d'ici quelques dizaines d'années) et a eu peu de temps pour trouver des solutions.
Les coupures d'électricité sont dues à la même raison et se sont réduites, le gouvernement a lancer une campagne d'économies d'énergie (remplacement gratuit des ampoules par des ampoules à basse tension, remplacement des appareil électroménagers parfois vieux de plus de 50 ans).

Le fait que la retraite ait été porté a 65 ans s'explique du fait que Cuba connait un vieillisement de la population et n'a pas recours à l'immigration, sa population reste stable.

Quand auX Etats-Unis s'ils veulent paraitre serieux ils pourrait libérer leurs propres prisonniers politiques, en premier lieu les 5 cubains emprisonnés depuis 11 ans pour avoir lutter contre le terrorisme. Ils pourrait aussi organiser des élections libres en Irak et en Afghanistan et ne pas renverser des démocraties comme au Honduras.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com