Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 13:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les élections présidentielles américaines de 2012
MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 22:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Dim 4 Juin 2006 13:47
Messages: 1758
Localisation: RP
Citation:
son image de gaffeur obsede par le marketing electoral


Certains Républicains lui reprochent de passer trop de temps dans les fundraisers pour milliardaires et pas assez dans les réunions électorales pour citoyens ordinaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les élections présidentielles américaines de 2012
MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 22:31 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Sep 2007 13:09
Messages: 415
Localisation: Klow
Ce sont les républicains qui ont réclamé que la cour suprême libéralise les dons aux partis politiques ?

_________________
"Les gosses n'apprennent plus rien à l'école; en histoire-géo par exemple, ils doivent se débrouiller comme ils peuvent. Bientôt, un gamin nous dira par déduction que l'an 1111 correspond à l'invasion des Huns....."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les élections présidentielles américaines de 2012
MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 23:08 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Dim 4 Juin 2006 13:47
Messages: 1758
Localisation: RP
Oui, vitalis, ce sont des Républicains , un groupe nommé "Citizens United", (d'où le nom donné à cet arrêt de la Cour suprême), qui sont à l'origine de cet arrêt posant que les corporations ont le droit de dépenser de façon illimitée pour les clips de propagande diffusés sur les chaînes de télévision durant les campagnes électorales:

http://en.wikipedia.org/wiki/Citizens_U ... Commission

Cette décision étant basée sur le fait que, selon la Cour suprême, les corporations ont ce droit au nom du premier Amendement (Freedom of Speech, liberté d'expression), les corporations sont donc considérées comme des personnes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les élections présidentielles américaines de 2012
MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 23:46 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Sep 2007 13:09
Messages: 415
Localisation: Klow
Cela rendra un mauvais service aux républicains qui oublieront les électeurs pour les grandes corporations.

_________________
"Les gosses n'apprennent plus rien à l'école; en histoire-géo par exemple, ils doivent se débrouiller comme ils peuvent. Bientôt, un gamin nous dira par déduction que l'an 1111 correspond à l'invasion des Huns....."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les élections présidentielles américaines de 2012
MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 09:18 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Dim 4 Juin 2006 13:47
Messages: 1758
Localisation: RP
Citation:
aux républicains qui oublieront les électeurs pour les grandes corporations.


Ce n'est que le point d'orgue de la longue histoire d'amour entre les corporations et le GOP. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les élections présidentielles américaines de 2012
MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 10:35 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Dim 4 Juin 2006 13:47
Messages: 1758
Localisation: RP
Le site démocrate Daily Kos pose une intéressante question:

"People both left and right were curious—is Romney really a moderate Republican pretending to be a radical, reactionary conservative, or was Romney a radical, reactionary conservative who pretended for a time to be a moderate Republican?"

(les gens à droite comme à gauche étaient curieux: est ce que Romney est un Républicain modéré prétendant être un conservateur radical et réactionnaire, ou est-ce que Romney est un conservateur radical et réactionnaire qui a prétendu un temps être un Républicain modéré?)

Ou simplement un opportuniste, comme certains Républicains l'affirment?

http://www.dailykos.com/story/2012/09/2 ... -stands-up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les élections présidentielles américaines de 2012
MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 21:49 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Dim 4 Juin 2006 13:47
Messages: 1758
Localisation: RP
Le gaffeur en chef continue sur sa lancée: l'avion d'Ann Romney a du faire un atterrissage d'urgence, suite à un incendie à bord de l'appareil.
Voici la réaction de son mari, des plus surprenantes pour un diplomé de Harvard:

"When you have a fire in an aircraft, there’s no place to go, exactly, there’s no — and you can’t find any oxygen from outside the aircraft to get in the aircraft, because the windows don’t open. I don’t know why they don’t do that. It’s a real problem. So it’s very dangerous. And she was choking and rubbing her eyes. Fortunately, there was enough oxygen for the pilot and copilot to make a safe landing in Denver. But she’s safe and sound."

En résumé, il critique le fait que le fenêtres des jets ne s'ouvrent pas, et suggère que le problème devrait être corrigé.
Pourquoi MR débite t'il des âneries dès qu'il ouvre la bouche?
C'est mystérieux une telle aptitude à la gaffe chez un homme intelligent.
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les élections présidentielles américaines de 2012
MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 01:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
Tonnerre a écrit:
En résumé, il critique le fait que le fenêtres des jets ne s'ouvrent pas, et suggère que le problème devrait être corrigé.
Pourquoi MR débite t'il des âneries dès qu'il ouvre la bouche?
C'est mystérieux une telle aptitude à la gaffe chez un homme intelligent.
.


C'est symptomatique des grands patrons (ou dirigeants, ou cadres) à qui tout réussi et qui n'ont pas su s'entourer de gens pour les attacher aux réalités. J'ai vu des directeurs techniques sortir des âneries équivalentes dans des réunions de production. Le gars ne tolère plus qu'on le contredise; normal, c'est lui le chef et sa réussite montre bien qu'il sait prendre les bonnes décisions ... Donc, son entourage comprend qu'il a le choix entre l'ouvrir et se retrouver dans un placard, ou la fermer, cirer les chaussures et en tirer les bénéfices. Puis, un jour, le monsieur se prend les réalités dans la tronche. Mais, le problème est qu'il n'a plus d'esprit critique; donc, c'est la faute des autres. J'ai vu cela chez des gens très intelligents, mais incapables de se remettre en cause. Il semble que Mitt Romney a le cerveau tourné comme il faut pour réussir dans les affaires sans avoir besoin de réfléchir à ce qu'il fait. Le problème; il n'est pas capable de comprendre que les gens c'est irrationnel. Et la réponse ci-dessus, montre qu'il est détaché des contraintes techniques. C'est un peu comme ce politique qui disait: "Les ingénieurs de telle entreprise disent toujours que ce qu'on leur demande est impossible. Puis, ils arrivent quand même à faire ...". Mais, un jour, ces ingénieurs n'arriveront plus à trouver la solution pour coller à ce qu'on leur demande et l'entreprise en question ira au crash.

Pour contrer cette tendance, certains s'attachent des gens à l'esprit critique qui ont le droit (voire le devoir) de leur dire tout ce qu'ils ont fait de mal. Je ne me souvient plus quelle vedette de la chanson a laquelle on demandait ce qu'il s'était passé pour que tout un coup elle fasse n'importe quoi et qui a répondu a peu de choses ceci : "Autour de moi, il y avait des gens qui disaient que tout ce que je faisait était génial. Du coup, j'ai plus entendu ceux qui me disaient que je faisais des conneries. Et, un jour de compris que j'avais sérieusement perdu le sens des réalités. Mais, j'avais plus personne autour de moi pour me dire ce que je devais faire. Il a fallu que je retrouve la confiance des professionnels, puis du public. Maintenant, je fais très attention à qui m'entoure."

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les élections présidentielles américaines de 2012
MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 10:25 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Dim 4 Juin 2006 13:47
Messages: 1758
Localisation: RP
Citation:
J'ai vu des directeurs techniques sortir des âneries équivalentes dans des réunions de production. Le gars ne tolère plus qu'on le contredise; normal, c'est lui le chef e


Je plussoie l'explication de Narduccio.
La biographie de Romney, c'est "l'enfance d'un chef": un fils de famille riche (père Directeur général d'American Motors puis gouverneur du Massachusetts) élevé dans la notion de son droit fondamental à commander et de son rôle futur de leader.
Romney a toujours eu ce qu'on appelle aux US "sense of entitlement": le sentiment que sa naissance dans une élite lui conférait certains privilèges, à commencer par décider pour les autres et diriger leur vie à leur place.
Il n'a jamais eu à se colleter au manque d'argent, papa était là pour payer ses factures, il n'a jamais du lutter pour se faire reconnaître et gagner sa place au soleil elle lui était réservée d'avance, avec sa carte de membre des fraternités chics et du country club.
Son passage comme évêque mormon n'a fait qu'amplifier cette disposition autoritaire. Selon l'article cité plus haut, le zèle de Romney a imposer les règles allait au delà de ce qu'exigeait son église.
En plus d'avoir excommunié une jeune femme non mariée pour avoir refusé de donner son bébé en adoption, il a aussi refusé à une mère de 4 enfants ayant de graves problèmes de santé l'autorisation d'avoir un avortement, alors que le risque pour la santé de la mère justifie l'avortement dans l'église mormonne, et que le supérieur de Romney à l'époque avait approuvé.
iL a refusé à un couple l'autorisation d'adopter un bébé sous prétexte que la femme travaillait. Il a interdit à des adultes divorcés d'avoir des rapports sexuels, il a excommunié des homosexuels etc. Etant jeune, il coupait lui-même les cheveux jugés trop longs de ses camarades de classe.
Une personnalité "control freak", psychorigide, autoritaire, , sûre de son droit héréditaire à décider pour les autres confinant à un sentiment d'infaillibilité.

La première chose que déclare Romney à son arrivée en Angleterre pour les Jeux olympiques, c'est que ces jeux sont mal organisés.
Cela veut dire: j'aurais fait mieux que vous, je suis meilleur que vous. Cameron l'a renvoyé dans les cordes en déclarant qu'organiser des jeux olympiques (d'hiver) au milieu de nulle part, en Utah, comme l'a fait Romney, c'est nettement plus facile que d'organiser les Jeux dans une mégapole comme Londres.

Commettre des gaffes à la chaîne comme il le fait, ça révèle qu'il ne perçoit pas le ressenti des gens à qui il a affaire, qu'il ne le prend pas en compte , qu'il estime inutile en fait, de prendre en compte leur façons de voir, leur avis et leur sensibilité.
Romney ignore l'altérité des gens avec qui il entre en contact, et leur humanité. Il vit dans un monde de chiffres, de bilans et de cours de la bourse, monde où il a le pouvoir de déplacer les usines et les employés comme des pions et de nier leur qualité fondamentale de sujets.
Même schéma dans la gaffe des 47%: 47% de parasites sociaux votant automatiquement Obama pour continuer à vivre aux crochets de l'Etat. Vu le manque de générosité du welfare aux EU, la catégorie des parasites sociaux doit être numériquement faible, et n'atteint certainement pas 47%.
Mais surtout on retrouve le même schéma de pensée: il y a d'un côté les "ubermensch", les entrepreneurs, les décideurs, les créateurs de richesse. Et de l'autre une plèbe passive, consommatrice et improductive, incapable de prendre le contrôle de sa vie: les makers versus les takers.
Le problème est qu'on ne peut pas tenir ouvertement un discours aussi anti-démocratique en démocratie.
Ou alors, comme je l'avais mentionné, il faudrait rétablir le suffrage censitaire. Et aussi abolir le vote des femmes, qui votent de 10 à 20% de plus que les hommes en faveur du candidat démocrate.

Cette logique typique de grand patron, purement hiérarchique et financière, lui a permis d'accumuler une considérable fortune, donc il l'applique aussi à la politique, mais le hic est que celle-ci comporte une forte dimension humaine/irrationnelle: les électeurs font leur choix sur des considérations largement intuitives voire émotionnelles.
Et de ce point de vue, Romney échoue à obtenir l'adhésion émotionnelle des électeurs, y compris Républicains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les élections présidentielles américaines de 2012
MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 14:52 
Hors ligne

Inscription: Mar 1 Nov 2011 19:37
Messages: 137
Narduccio vous avez parfaitement écrit et mieux que je ne l'aurais fait le fond de ma pensée, maintenant quand aurons nous un retournement de la situation avec de vrais leaders ? Je parle en terme de modéle dans le monde occidental.

Est ce que le leadership est inné ou s'acquiert avec l'expérience ?


A vous lire du coup cela rend sympathique Bush junior et se demander comment il va gagner le ROMMEY.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com