Ce n'est pas parce que ces attentats ne sont plus médiatisés, qu'ils n'existent plus.
Rappel d'une liste (non exhaustive) d'attentats perpétrés pendant l'année 2022 :
- France : le
2 mars, Yvan Colonna est très grièvement blessé par un détenu radicalisé - Franck Elong Abe, arrêté en 2012 en Afghanistan - à la prison d’Arles; il décède le 21 mars.
-Nigeria : Le
5 juin, 22 morts et 58 blessés lors de l'attaque en pleine messe de la Pentecôte d'une église catholique, dans l'Etat d'Ondo
-Norvège : Attentats du
25 juin 2022 à Oslo qui se produit dans 3 endroits : près du club gay London Pub, du club de jazz Herr Nilsen et d’un point de vente de nourriture à emporter. 2 morts et 21 blessés sont à déplorer. Le tireur allégué, Zaniar Matapour, est un Norvégien d'origine iranienne âgé de 42 ans.
- Burkina Faso: Au moins 20 personnes ont été assassinées dans la
nuit du 3 au 4 juillet à Bourrasso, un village situé dans le nord-ouest du Burkina Faso. Quatorze d’entre elles ont été tuées devant l’église.
- Syrie:
Le 24 juillet, une attaque de drone tue une personne et en blesse sept autres dans la ville chrétienne de Sqalbieh au nord-ouest de Hama, pendant la consécration de la nouvelle église grecque orthodoxe Sainte-Sophie.
- Afghanistan: Le
30 septembre, un attentat suicide soupçonné d’avoir été perpétré par l'État islamique au Khorassan a tué 25 personnes et blessé 36 personnes.
- Allemagne: Le
18 octobre, un Somalien a crié "Allahu Akbar" avant de poignarder et de tuer 2 femmes, dont l'une a eu la main coupée, et d'en blesser une autre femme dans une rue de Ludwigshafen.
- Belgique : Le
10 novembre à Schaerbeek, Thomas, policier de 29 ans, est égorgé aux cris de "Allah Akbar" par Yassine Mahi, un belgo-marocain fiché S qui était suivi par deux cellules de déradicalisation.
Ces gens là ne se "calmeront" jamais.
