Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 20:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Implantation à Abou Dabi
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 00:45 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Nov 2006 18:43
Messages: 398
Localisation: Lorrain en exil à Paris
Nous sommes parfaitement d'accord, cela démontre à la fois un manque flagrant de dignité de la France, prête à se vendre au plus offrant (j'attends avec crainte Orsay-Pékin, le Guimet-Rio de Janeiro et Versailles-New Delhi), et un côté parvenu des gens du Golfe, qui veulent accumuler toutes les richesses, notamment culturelles, quitte à les importer de façon tout à fait artificielle (mais limitée quand même hein, pas de peintures de nus - Fragonard ne devait pas connaître le Coran!). Bref, tout cela m'écoeure au plus haut point et je pense que tous ces pays en matière de culture devraient se concentrer sur les traces archéologiques méconnues que renferment leurs sols (et pas que sur le pétrole) et que s'ils souhaitent vraiment importer quelque chose d'Occident, qu'ils importent les Droits de l'Homme et surtout de la Femme.

Mais je m'emporte et ce n'est pas le sujet. Continuons par MP si nous le souhaitons et évitons de déborder ici encore plus sur du hors-sujet, déjà largement né à mon initiative...

_________________
"Vendre la merde, oui, mais sans dire un gros mot
Tout le monde est gentil, tout le monde il est beau."
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Implantation à Abou Dabi
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 19:33 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2007 00:13
Messages: 109
Localisation: Vesoul (70) et Besançon (25)
Oui tout à fait ne nous éloignons pas trop. ;) Quoi qu'il en soit pour cette partie du monde arabe elle arrivera avant tout à ce libérer d'un certain archaisme en cherchant elle même dans son histoire et dans son avenir, en s'ouvrant aux influences extérieures sans pour autant nier sa propre culture qui est très riche en soit.

_________________
" Ne cherche pas à faire que les événements arrivent comme tu veux, mais veuille les événements comme ils arrivent, et le cours de ta vie sera heureux. " Epictète

"Le savoir est la plus grande richesse, l'ignorance la plus grande pauvreté" Ali Ibn Ali Talib

Al Andalus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com