Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 17:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Forces spéciales
MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 15:51 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Dim 7 Sep 2008 16:55
Messages: 1370
Un membre de ce forum aurait il vu le film "forces spéciales" qui décrit l'enlèvement et le sauvetage d'une journaliste en Afghanistan ? est il crédible ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forces spéciales
MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 23:38 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 9 Juil 2006 12:43
Messages: 45
j'espère que vous plaisantez :lol:

rien que le titre m'amuse ! regardez un docu sur les commandos de marine, c'est gratuit, et vous ne gaspillerez pas vos euros.

http://www.youtube.com/watch?v=c7ETR-TKsXg

ou

http://www.youtube.com/watch?v=TruV3sxS ... r_embedded

_________________
Les peuples les plus civilisés sont aussi voisins dans la barbarie que le fer le plus poli l'est de la rouille. Les peuples, comme les métaux, n'ont de brillant que les surfaces. (Rivarol)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forces spéciales
MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 18:28 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Jeu 14 Avr 2005 11:11
Messages: 152
Il semblerait que les militaires en question trouvent le film bien fichu ! La très grande majorité des commentaires du blog Secrets Défense tend à le confirmer.
http://www.marianne2.fr/blogsecretdefen ... _a419.html
Pour information ce blog est le MUST de la chose militaire en France.

_________________
« Étudiez comme si vous deviez vivre toujours ; vivez comme si vous deviez mourir demain. » Isidore de Séville


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forces spéciales
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 06:03 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Lun 2 Juin 2008 22:06
Messages: 26
Localisation: Saint Girons ( Ariège )
Dès que ça commence à tirer de partout, le militaire lui il trouve ça énorme... les armes ça le fait ban***, ile se fou de savoir qui sont les méchants ou les gentils, ont lui dit de tirer... il tire et ne réfléchie pas.... à l'armée, quelle belle institution... :mrgreen:

J'ai eu beaucoup de mal à croire que Diane Kruger, actrice que j'aime beaucoup, ai accepté de joué dans un torchon pareil..... forces spéciales, et puis quoi encore ?

_________________
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, quoique pour ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." >> Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forces spéciales
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 09:19 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Jeu 23 Déc 2004 07:42
Messages: 292
nonodu09 a écrit:
Dès que ça commence à tirer de partout, le militaire lui il trouve ça énorme... les armes ça le fait ban***, ile se fou de savoir qui sont les méchants ou les gentils, ont lui dit de tirer... il tire et ne réfléchie pas.... à l'armée, quelle belle institution... :mrgreen:

Les militaires français ont apprécié le film tout simplement car pour une fois, le cinéma français ne les descend pas, les met en valeur. Pour le réalisme, de l'avis même de militaires, on peut repasser. Cinématographiquement parlant, il est bien fichu mais c'est un film d'action. En revanche, on peut se demander ce qui motive réellement les critiques de ciné français mais je doute que l'aspect cinématographique prime (suffit de voir Indigènes). La critique internationale a été bien plus favorable, celle du public aussi.
Cela dit, c'est un film d'action qui est donc HS sur ce forum. Il existe des films bien plus pertinent comme La Guerre selon Charlie Wilson pour l'aspect géopol ou Armadillo pour un compte rendu de la réalité.

Quant à Diane Kruger, elle a largement donné dans le nanar : Michel Vaillant, Inglourious Basterd ou encore Les Brigades du Tigre, Benjamin Gates etc. Bref, la liste est longue, la culture ciné de Nono aussi limitée que sa réflexion ou sa connaissance de la langue française. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forces spéciales
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 15:25 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Lun 2 Juin 2008 22:06
Messages: 26
Localisation: Saint Girons ( Ariège )
Je préfère encore le "nanar" dont on sait que c'est de la fiction sans chercher le réalisme mais seulement le divertissement plutôt que ce film propagandiste anti-Afghan qui continue de donner de sa superbe.

"Mettre en valeur nos soldats"... :lol:

_________________
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, quoique pour ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." >> Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Afgh
MessagePosté: Mar 3 Jan 2012 00:23 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Jeu 23 Déc 2004 07:42
Messages: 292
nonodu09 a écrit:
Je préfère encore le "nanar" dont on sait que c'est de la fiction sans chercher le réalisme mais seulement le divertissement plutôt que ce film propagandiste anti-Afghan qui continue de donner de sa superbe.

"Mettre en valeur nos soldats"... :lol:



Vous avez raison : le film relaye une image trompeuse des Afghans comme cette hospitalité qui n'existe que dans l'esprit de doux rêveurs. Il en va de même pour les Talibans : dans la réalité, la journaliste aurait été battue, violée, et pas qu'une fois. Fini le joli minois de la Kruger ! Ici, nous avons un gentil Taliban qui ne la touche même pas, qui ne lui fout pas un sac sur la tête et qui a même des égards impensable chez ces populations rustres ou la femme ne veut guère plus que du bétail : Kruger-Casanova lui parle, le regarde dans les yeux comme si nous étions dans n'importe quel resto français.
Chef "taliban" à qui le film fait encore l'honneur de le présenter comme un idéaliste (fanatique certes) alors qu'ils ne sont le plus souvent que de vulgaires mafieux se livrant aux plus bas traffics sans le moindre état d'âme.

Bref, pour le anti-afghan, on repassera :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com