Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 17:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Halte à la désinformation !
MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Jan 2012 23:56
Messages: 94
Localisation: 中国
Artigas a écrit:
C'est l'Arabie-Saoudite Enki qui aurait dûe être envahie et non l'Irak après les attentats du 11 septembre. (la nette majorité des auteurs de ces attentats étaient saoudiens) Et le Pakistan possède la bombe atomique. ;)
Difficile de tenter d'envahir un pays qui possède la bombe atomique.
Pour la bombe, les Pakistanais ont tout juste les moyens de l'envoyer sur l'Inde.
Oui, je sais bien que l'Arabie saoudite aurait dû être dans le collimateur. Mais je peux comprendre qu'une invasion de ce pays sacré de l'islam aurait déclenché une situation absolument incontrôlable.

Mais oui, je me souviens avoir écrit en 2003 à tous les journaux américains que si les Etats-Unis tenaient vraiment à lutter contre le terrorisme, ils devraient s'allier avec Saddam et l'Iran et envoyer leurs troupes dans les rues d'Islamabad et de Ryad... Dans le cas contraire, leur pseudo guerre contre le terrorisme serait du pipeau. On a vu ce qu'il est advenu, c'était effectivement du pipeau... ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com