Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 07:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Ukraine a t'elle un avenir ?
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 19:36 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Nov 2006 18:43
Messages: 398
Localisation: Lorrain en exil à Paris
Invité a écrit:
citate :La lâcheté, c'est poster en "Invité", donc oui, à l'avenir monsieur ou madame, j'effacerai tout message contenant des insultes, à plus forte raison s'ils sont postés en "Invité".
Si vous postez ici, vous êtes sensé accepter la charte.
A.T.

Alors faites en sorte, que tous ceux qui viennent de Passion histoire, apparaissent tout de suite dans ce topic, je ne vois aucun raison de me logger 2 fois de suite(avant il fallait se logger qu'une seule fois, et ce sur passion histoire).
Quant aux insultes imaginaires, vos messages dénigrants sur les relations Russo-Ukrainiens sont aussi des insultes.


Vos problèmes de connexion ne sont pas à poster ici mais dans la section "Vie du forum".

Mes messages ne sont aucunement une insulte, contrairement aux vôtres. Si vous trouvez que l'Ukraine et la Russie entretiennent de bonnes relations, vous êtes aveugle.
Quant à ce que j'ai dit à Bianca, il ne s'agit que de lire les propos qu'elle tient, qui sont souvent très vigoureusement anti-ukrainiens.

Enfin, je vous rappelle que vous n'avez pas à commenter les décisions des modérateurs, à savoir ce qui écrit en rouge gras!

_________________
"Vendre la merde, oui, mais sans dire un gros mot
Tout le monde est gentil, tout le monde il est beau."
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Ukraine a t'elle un avenir ?
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 19:57 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007 16:02
Messages: 1238
Localisation: Montrouge
Avec ses 46 M d'habitants et ses ressources agricoles et minières, l'Ukraine a des atouts. L'Allemagne y investi en profitant de la faiblesse des salaires et de la présence d'une population active bien éduquée. Il est donc possible que passée la crise actuelle, ce pays connaisse un bon taux de développement et accède à la stabilité politique avec une nouvelle génération. L'Ukraine devrait faire appel à ses expatriés des années 20 qui sont de grande qualité et nombreux. Kiev est une ville mythique comme Odessa.

_________________
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses. Virgile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Ukraine a t'elle un avenir ?
MessagePosté: Ven 1 Mai 2009 00:45 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Fév 2008 20:43
Messages: 25
Localisation: Kara-Deniz
Alfred Teckel a écrit:
Bianca a écrit:
Alfred Teckel a écrit:
Vous êtes russe, détestez l'Ukraine,

C'est VOTRE opinion, VOS mots.

:roll: Non chère amie, c'est votre attitude et vos propos sur ces deux forums.

Non :D
A vrai dire, l'Ukraine ne m'interesse pas trop. Je suis "odessite" tout d'abord. J'aime cette ville.
Et l'Ukraine..... Avant-hier c'etait l'Empire Russe, hier - l'URSS, aujourd'hui - l'Ukraine, demain - n'importe quoi d'autre... Et Odessa est toujours Odessa, depuis 2sept.1794 ;)

_________________
la Gengiskhânide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Ukraine a t'elle un avenir ?
MessagePosté: Ven 1 Mai 2009 01:17 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Fév 2008 20:43
Messages: 25
Localisation: Kara-Deniz
Alfred Teckel a écrit:
Le russe n'est pas langue officielle de l'Etat mais il est reconnu dans les régions où il est parlé.

Vraiment?

Pourquoi on ferme les ecoles russe?

Pourqois on défend les TV-chaînes russes (de Russie)? Les chaînes des autres pays n'ont pas des problemes.
Même les tv-chaînes ukrainiens mais russophones ont les grandes difficultés (je sais que j'écris - je travail à TV))

Pourquoi il est impossible de lire les annotations pour des médicament en russe? (par exemple mon grande-mere souffre de ça)


Pourquoi le président dit à nous (en écran de télévision): "Vous DEVEZ PENCER en ukrainien"? (il est malade, vraiment)

_________________
la Gengiskhânide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Ukraine a t'elle un avenir ?
MessagePosté: Ven 1 Mai 2009 01:20 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Fév 2008 20:43
Messages: 25
Localisation: Kara-Deniz
Alfred Teckel a écrit:
Bianca, vous êtes bien gentille et nous vous aimons tous beaucoup ici. Cependant il faut cesser les propos de ce genre "Jamais!" sans plus d'explication et dans lesquels vous contestez des faits avérés.

Bon. Actuellement iouchtchenko avec son ideologie nazionaliste et russophobe est tellement détesté au sud et à l'est du pays que son nom est presque comme un juron.

_________________
la Gengiskhânide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Ukraine a t'elle un avenir ?
MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 19:08 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Sep 2007 18:23
Messages: 2
Toujours les mêmes fantasmes sur la langue russe opprimée, les écoles qu'on ferme... Alors que c'est l'ukrainien qu'il faudrait protéger alors qu'elle est la langue d'État. Mais on n'efface pas trois siècles de russification plus ou moins féroce.
Pourtant, vous devriez être contente que l'Ukraine ait malgré tout ratifié en 2005 la charte européenne sur les langues régionales (chose que la Russie n'a pas faite).
Après, je ne nie pas que "l'ancien pouvoir" ait eu des initiatives malheureuses quant à la question (comme celle d'"ukrainiser" les noms de famille ou de faire doubler les films russes), mais franchement... soyons sérieux, aujourd'hui l'essentiel de la presse papier est russophone, et dans les oblasts orientaux et méridionaux on ne trouve "quasiment pas" (euphémisme...) de quotidiens ukrainophones.

Sinon, pour répondre de manière lapidaire et non argumentée* à la question "l'Ukraine a-t-elle un avenir ?".
La réponse est : "de moins en moins, du fait de l'extrême médiocrité de ses dirigeants, de son oligarchie, de la déliquescence économique, de la dépendance énergétique, du rôle négatif du gouvernement russe et du non-règlement de la question nationale".

*Après, je peux développer s'il y en a que mon avis de français plutôt bien renseigné sur ce pays intéresse...

_________________
Comme un grand coup d'Sargon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Ukraine a t'elle un avenir ?
MessagePosté: Lun 3 Jan 2011 21:24 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Fév 2008 20:43
Messages: 25
Localisation: Kara-Deniz
L'avenir de l'Ukraine - est Federalization. C'est sûr déjà.

_________________
la Gengiskhânide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Ukraine a t'elle un avenir ?
MessagePosté: Lun 3 Jan 2011 22:35 
Hors ligne

Inscription: Dim 2 Jan 2011 16:26
Messages: 4
Tout dépend de la capacité qu'aura le pouvoir central à s'imposer aux régions. Mais ça semble mal parti, ne serait-ce qu'en raison de l'importance des groupes mafieux locaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Ukraine a t'elle un avenir ?
MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 11:39 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Nov 2006 14:28
Messages: 311
Localisation: Ici, là-bas, ailleurs...
Jean-Marc Labat a écrit:
On constate quand même une certaine similitude.

Image

:?: comment une minorité (qui grimpe certes à 50% d'une population) peut-elle donner à un candidat 75% des suffrages? Et une zone qui ne comporterait que 10% de russes ne peut voter à plus de 35% (en fait 10!) pour un candidat qui ne la représenterait pas...
:?: Il y a autre chose, non? Tous les Ukrainiens ne sont pas anti-russes, et la scission ukrainien-russe est plus artificielle qu'on veut bien le dire...
:mrgreen: En plus d'être scientifiquement peu valable...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Ukraine a t'elle un avenir ?
MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 11:44 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Nov 2006 14:28
Messages: 311
Localisation: Ici, là-bas, ailleurs...
N'y a-t-il pas plutôt opposition entre la région de Kiev et l'ensemble de provinces industrielles qui court du Don (Donetsk, etc) à la Mer noir, et inclue Odessa?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com