Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 16:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La fantasme du complot 11/9: révélateur d'antiaméricanisme ?
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 22:43 
Hors ligne

Inscription: Sam 26 Juin 2010 12:40
Messages: 80
Tonr a écrit:
Citation:
Cela paraît moins ridicule ou pas



Ce qui a été ici taxé d'absurdité, ce n'est pas la possibilité que Ben Laden soit mort; bien sûr qu'il peut l'être, et tout ce que vous évoquez plus haut, en gros, on est au courant.
Mais même s'il est mort, en quoi cela change t'il quoi que ce soit au risque posé par AQ? Croyez vous qu'AQ cessera d'exister avec lui? Ben Laden, s'il est encore vivant, est de toute façon devenu plus une figure symbolique qu'un leader puissant et agissant. Il a été remplacé par des hommes plus jeunes, et par d'autres nouveaux groupes terroristes non directement liés à AQ.
Enfin, vous revenez sur le fait qu'il n'a pas été prouvé de façon absolue que 9/11 était le fait d'AQ. Vous demandez l'impossible.
Comment peut on prouver avec une absolue certitude qu'un attentat est bien le fait d'un groupe particulier? C'est pratiquement infaisable. Combien d' attentats où la responsabilité des coupables ait été établie sans aucun doute possible?
Combien même de meurtres ordinaires où la police ne parvient même pas à fournir des preuves absolues?
On a au mieux un faisceau d'évidences pointant dans la même direction. Et pourtant ces affaires criminelles sont généralement moins complexes à élucider que des affaires d'attentats terroristes.



Faudrait savoir l'ami quand je poste une source sur ce que je pense vous me dites ce n'est pas ça le sujet, quand je dis que je n'ai aucune théorie préétablie vous me dites théorie du complot !
Et comme pour l'invasion de l'Irak pour destituer le méchant dictateur Sadam Hussein ancien allié des puissances occidentales sur le fallacieux prétexte des ADM, l'invasion de l'Afghanistan s'est faites sous couvert de lutte contre le terrorisme et BL en tête je vous renvoie aux déclarations de Bush. Donc le fait que BL soit mort change un peu beaucoup énormément la donne excusez moi !!!!

Accusant le chef d'Al Qaida, Oussama Ben Laden, d'être responsable des attentats du 11 septembre, avec le soutien des autorités talibanes, les États-Unis déclenchent une nouvelle guerre d'Afghanistan. Avec l'aide des forces terrestres de l'Alliance du nord et un soutien aérien des forces de l'OTAN, ils renversent en quelques mois le régime taliban. Hamid Karzaï devient alors le nouveau président de l'Afghanistan.


Ensuite, vous dites qu'il est incertain certes d'identifier un groupe terroriste pourtant ces terroristes sont bien connus des services de renseignement et dont la Comission nationale sur les attaques terroristes contre les USA a publié un rapport en 2004 et dont la tête pensante Khalid Cheick Mohammed a été interpellé au Pakistan en 2003 avec plusieurs de ses complices.

Ca ce n'est pas une théorie du complot ce sont des faits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fantasme du complot 11/9: révélateur d'antiaméricanisme ?
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Nov 2008 15:06
Messages: 38
Cher az, à partir du moment où vous avez une opinion, vous tenez une assertion pour vraie, d'où vous n'êtes plus dubitatif sans quoi, en état de doute, vous ne pourriez vous exprimer pour le pour ou contre.

Soit que les États-Unis aient orchestré l'attentat du World Trade Center. La fin, à savoir la guerre en Afghanistan, justifie-t-elle selon vous de tels moyens ? ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fantasme du complot 11/9: révélateur d'antiaméricanisme ?
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 01:55 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Juil 2006 22:42
Messages: 14
aynazppr a écrit:
l'implication de Ben Laden et de son réseau pour le 11/09 qui n'a d'ailleurs toujours pas été prouvée formellement est plutôt louche,

Quelles preuves formelles vous faut-il donc et que sous-entendez-vous par louche ?

http://www.september11news.com/OsamaEvidence.htm
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2006/03/31/comment-j-ai-prepare-le-11-septembre_756516_3222.html
http://news.bbc.co.uk/2/hi/7361414.stm

Citation:
et je ne parlerai pas des liens entre les Ben Laden et les Bush.
Il est heureux que vous évitiez de nous ressortir cette vieille lune à la "Moore-moi le noeud". Cependant je ne saurai trop vous suggérer de consulter cette page:
http://911myths.com/index.php/Osama_bin_Laden

Et quand bien même, si l'un de vos parents (avec lequel vous avez d'ailleurs coupé les liens depuis des années) commettait un crime, faudrait-il vous inculper pour complicité et soupçonner de forfaiture jusqu'aux plus lointaines de vos relations ?

Citation:
et de la traque de Ben Laden depuis bientôt 10 ans

Celle de Carlos a duré une vingtaine d'années et s'il n'avait pas été lâché par ses anciens protecteurs, il serait peut-être encore en liberté.

Même si les époques, les personnages et les réseaux de protection sont très différents, il n’y a pas tant lieu de s’en étonner. Quant à savoir si OBL est mort ou toujours vivant, personne sur ce forum ne peut répondre à cette question mais il faut noter que les meilleurs experts en reconnaissance vocale attestent de l’authenticité des derniers messages qui lui sont attribués.

Citation:
qui tient plus du feuilleton policier de samedi après-midi.

Justement non. On est très loin des aventures d’un Jack Bauer capable de déjouer les pires complots et dénicher les conspirateurs en 24 heures chrono.

Citation:
Donc je reste dubitatif sur les raisons et les causes de cette implication à 100 % attribuée à Al Qaida mais je n'accrédite aucune théorie je suis comme tout le monde je m'interroge sur les raisons et les causes.

C’est votre libre opinion mais à moi, il me semble que l’on connaît les raisons et les causes des attentats du 11 septembre 2001 perpétrés sur le sol des Etats-Unis et que l’implication d’Al-Qaïda ne fait guère de doute.

Par contre je m’interroge sur votre absence de réponse à la question que je vous posais à propos du rapport que vous sembliez établir entre Richard Helms (directeur de la CIA entre 1966 et 1973, limogé par Nixon) et les attentats islamistes réussis ou déjoués depuis 20 ans. Sans doute un oubli de votre part que vous allez réparer pour exprimer le fond de votre pensée ?
http://geopolitique.passion-histoire.net/viewtopic.php?f=5&t=496&start=10


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fantasme du complot 11/9: révélateur d'antiaméricanisme ?
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 08:10 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
aynazppr a écrit:
A ce que je sache et à moins que cela ait changé depuis en quoi faut-il attendre l'ordre du Président des USA pour confirmer ou infirmer un ordre d'éliminer un terroriste ? Cela relève de la libre appréciation des militaires et des services secrets je suppose, s'il fallait téléphoner au Président à chaque opération pour demander l'autorisation d'abattre un terroriste je vois mal comment faire une guerre ... Vous parler de scrupules ???? Au nombre de coups d'Etats fomentés je vois mal une administration US avoir des scrupules et qui plus est pour l'homme le plus recherché au monde, donc là encore il y a quelque chose qui cloche. Ensuite selon les sources BL aurait pu être capturé ou tué plus d'une fois depuis 2001 à Tora Bora. Ca commence à faire beaucoup.


Suite à quelques scandales, la liberté des agences fédérales a été de plus en plus restreinte. Cela est expliqué dans le rapport. Cela est aussi expliqué dans plusieurs livres faits par des experts ou des historiens sur l'histoire de l'espionnage.
Donc, avant le Patriot Act, les services secrets US devaient avoir des accords pour supprimer même un terroriste de la trempe de Ben Laden. Cela ne relève pas de la libre appréciation. Les militaires et les agents secrets opèrent en respectant des ordres de missions. Et ces ordres de missions n'autorisaient pas à tuer à distance Ben Laden sans l'aval du Président. Aval formel et pas un simple : "Débarrassez moi du problème." Depuis, je ne me souviens plus quel scandale, aucun membre d'un service secret officiel n'accepterait d'obéir à un ordre aussi généraliste.

En fait, à vous lire, on se rend bien compte que vous ne savez pas grand chose du sujet. Ou plutôt, que vos sources semblent être des feuilletons et des films de série B.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fantasme du complot 11/9: révélateur d'antiaméricanisme ?
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 11:13 
Hors ligne

Inscription: Jeu 8 Juil 2010 20:43
Messages: 1020
Citation:
Faudrait savoir l'ami quand je poste une source sur ce que je pense vous me dites ce n'est pas ça le sujet, quand je dis que je n'ai aucune théorie préétablie vous me dites théorie du complot !


Les deux sont parfaitement compatibles, d'une part, et je n'ai pas dit que c'était hors sujet, de l'autre; j'ai dit exactement qu'on savait tout cela sur BL. C'est fort différent, mais ce genre de confusion est typique de vos spéculations.


Citation:
Et comme pour l'invasion de l'Irak pour destituer le méchant dictateur Sadam Hussein ancien allié des puissances occidentales sur le fallacieux prétexte des ADM, l'invasion de l'Afghanistan s'est faites sous couvert de lutte contre le terrorisme et BL en tête je vous renvoie aux déclarations de Bush. Donc le fait que BL soit mort change un peu beaucoup énormément la donne excusez moi !!!!


En effet, l'invasion de l'Afghanistan a été justifiée par la lutte contre le terrorisme. Est-ce que les attentats terroristes vont s'arrêter à la mort de BL? Evidemment non. Donc sa mort confirmée serait une victoire symbolique pour les alliés mais cela ne changerait rien à leur présence militaire en Afghanistan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fantasme du complot 11/9: révélateur d'antiaméricanisme ?
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 12:40 
Hors ligne

Inscription: Sam 26 Juin 2010 12:40
Messages: 80
So what a écrit:
aynazppr a écrit:
l'implication de Ben Laden et de son réseau pour le 11/09 qui n'a d'ailleurs toujours pas été prouvée formellement est plutôt louche,

Quelles preuves formelles vous faut-il donc et que sous-entendez-vous par louche ?

http://www.september11news.com/OsamaEvidence.htm
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2006/03/31/comment-j-ai-prepare-le-11-septembre_756516_3222.html
http://news.bbc.co.uk/2/hi/7361414.stm

Citation:
et je ne parlerai pas des liens entre les Ben Laden et les Bush.
Il est heureux que vous évitiez de nous ressortir cette vieille lune à la "Moore-moi le noeud". Cependant je ne saurai trop vous suggérer de consulter cette page:
http://911myths.com/index.php/Osama_bin_Laden

Et quand bien même, si l'un de vos parents (avec lequel vous avez d'ailleurs coupé les liens depuis des années) commettait un crime, faudrait-il vous inculper pour complicité et soupçonner de forfaiture jusqu'aux plus lointaines de vos relations ?

Citation:
et de la traque de Ben Laden depuis bientôt 10 ans

Celle de Carlos a duré une vingtaine d'années et s'il n'avait pas été lâché par ses anciens protecteurs, il serait peut-être encore en liberté.

Même si les époques, les personnages et les réseaux de protection sont très différents, il n’y a pas tant lieu de s’en étonner. Quant à savoir si OBL est mort ou toujours vivant, personne sur ce forum ne peut répondre à cette question mais il faut noter que les meilleurs experts en reconnaissance vocale attestent de l’authenticité des derniers messages qui lui sont attribués.

Citation:
qui tient plus du feuilleton policier de samedi après-midi.

Justement non. On est très loin des aventures d’un Jack Bauer capable de déjouer les pires complots et dénicher les conspirateurs en 24 heures chrono.

Citation:
Donc je reste dubitatif sur les raisons et les causes de cette implication à 100 % attribuée à Al Qaida mais je n'accrédite aucune théorie je suis comme tout le monde je m'interroge sur les raisons et les causes.

C’est votre libre opinion mais à moi, il me semble que l’on connaît les raisons et les causes des attentats du 11 septembre 2001 perpétrés sur le sol des Etats-Unis et que l’implication d’Al-Qaïda ne fait guère de doute.

Par contre je m’interroge sur votre absence de réponse à la question que je vous posais à propos du rapport que vous sembliez établir entre Richard Helms (directeur de la CIA entre 1966 et 1973, limogé par Nixon) et les attentats islamistes réussis ou déjoués depuis 20 ans. Sans doute un oubli de votre part que vous allez réparer pour exprimer le fond de votre pensée ?
http://geopolitique.passion-histoire.net/viewtopic.php?f=5&t=496&start=10




On m'a toujours appris qu'une personne est innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie, or Khaled Cheikh Mohammed le présumé cerveau de l'opération détenu anciennement à Guantanamo (ainsi que plusieurs de ses complices) a été soumis à la torture par l'eau 183 fois ce que Michael Hayden l'ex directeur de la Cia a reconnu publiquement dans un rapport. Je ne vois pas ça comme une preuve formelle ce genre de justice désolé.


Ensuite vous dites que les liens ont été rompus entre BL et sa famille or, un de ses fils Sad Ben Laden et son beau - frêre ont fait partie d'Al Qaida l'un aurait été tué au Pakistan l'autre a été détenu à Guantanamo et un rapport parlementaire français d'après les attentats émet des doutes sur la rupture des liens familiaux :


[b]

[b]Les «liens capitalistiques» de la famille Ben Laden
Une étude sur l'empire financier Ben Laden émet des doutes sur la réalité de la rupture des relations entre Oussama Ben Laden et sa famille. Ce document, dont les auteurs restent anonymes pour des raisons de sécurité, est annexé au rapport de la mission parlementaire française d'information sur le blanchiment de capitaux consacré à la Grande-Bretagne
Réseaux financiers frauduleux

Le Saudi Bin Ladin Group est un vaste ensemble de plus de 500 sociétés dans des secteurs divers d'activités que les auteurs de l'étude authentifiée par Arnaud Montebourg ont décrypté. En résumé, ils affirment que «plusieurs liens capitalistiques ont pu être établis entre Oussama Ben Laden et le groupe familial, ainsi qu'avec ses proches, sinon des membres de la famille royale saoudienne». Ces «liens» sont perceptibles à l'examen des réseaux financiers du groupe en Europe ou ailleurs et des investissements réalisés par des réseaux financiers ou humanitaires saoudiens à l'étranger. Des personnalités appartenant «à des réseaux financiers frauduleux connus» assurent le contact entre les différentes structures ou opérations. Parmi celles-ci, Khalid Ben Mahfouz, personnage central, selon l'étude, de la BCCI (Banque de crédit et de commerce international) liquidée en 1991 à la suite de scandales liés au trafic d'armes et au blanchiment.
Oussama Ben Laden «a mis en place au cours des années 90 un réseau financier important lui permettant de financer ses activités terroristes», poursuit le document. Ces activités économiques sont relayées par une holding installée au Soudan, Wadi Al-Aqiq. Officiellement Oussama Ben Laden aurait gelé ses avoirs au Soudan après son départ du pays en 1996 mais «les informations divergent sur les liens directs ou indirects pouvant subsister entre ces structures et Oussama Ben Laden».[/b]




Vous dites que l'authenticité des derniers enregistrements est avérée or c'est faux pour au moins celui de janvier :



AFP - Le chef d'Al-Qaïda Oussama ben Laden a revendiqué l'attentat manqué sur un avion de ligne américain le jour de Noël et menacé les Etats-Unis de nouvelles attaques s'ils poursuivaient leur soutien à Israël, dans un message audio diffusé dimanche par la chaîne qatarie Al-Jazira.
Washington ne confirme pas l'authenticité du message de Ben Laden
La Maison Blanche n'a pas été en mesure de vérifier l'authenticité de l'enregistrement d'Oussama Ben Laden dans lequel le leader d'Al-Qaïda revendique l'attentat manqué, le jour de Noël, sur un vol Amsterdam-Detroit.





Jeudi 28 octobre 2010

Ben Laden : Hervé Morin reste prudent sur l’authenticité du message

Ben Laden s’est adressé mercredi aux Français dans un message audio diffusé par la chaîne al-Jazira. Le chef d’Al-Qaïda a affirmé que la France ne connaîtrait la sécurité que si elle se retirait d’Afghanistan et cessait « ses injustices » à l’égard des musulmans. Hervé Morin, ministre de la Défense, se montre prudent sur l’authenticité du message présumé d’Oussama ben Laden.

« Nous sommes en train de procéder à l’authentification de ce message, il est trop tôt pour le dire », a indiqué le ministre, interrogé sur RTL sur l’authenticité du message. « C’est pas impossible. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fantasme du complot 11/9: révélateur d'antiaméricanisme ?
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 12:56 
Hors ligne

Inscription: Sam 26 Juin 2010 12:40
Messages: 80
Narduccio a écrit:
aynazppr a écrit:
A ce que je sache et à moins que cela ait changé depuis en quoi faut-il attendre l'ordre du Président des USA pour confirmer ou infirmer un ordre d'éliminer un terroriste ? Cela relève de la libre appréciation des militaires et des services secrets je suppose, s'il fallait téléphoner au Président à chaque opération pour demander l'autorisation d'abattre un terroriste je vois mal comment faire une guerre ... Vous parler de scrupules ???? Au nombre de coups d'Etats fomentés je vois mal une administration US avoir des scrupules et qui plus est pour l'homme le plus recherché au monde, donc là encore il y a quelque chose qui cloche. Ensuite selon les sources BL aurait pu être capturé ou tué plus d'une fois depuis 2001 à Tora Bora. Ca commence à faire beaucoup.


Suite à quelques scandales, la liberté des agences fédérales a été de plus en plus restreinte. Cela est expliqué dans le rapport. Cela est aussi expliqué dans plusieurs livres faits par des experts ou des historiens sur l'histoire de l'espionnage.
Donc, avant le Patriot Act, les services secrets US devaient avoir des accords pour supprimer même un terroriste de la trempe de Ben Laden. Cela ne relève pas de la libre appréciation. Les militaires et les agents secrets opèrent en respectant des ordres de missions. Et ces ordres de missions n'autorisaient pas à tuer à distance Ben Laden sans l'aval du Président. Aval formel et pas un simple : "Débarrassez moi du problème." Depuis, je ne me souviens plus quel scandale, aucun membre d'un service secret officiel n'accepterait d'obéir à un ordre aussi généraliste.

En fait, à vous lire, on se rend bien compte que vous ne savez pas grand chose du sujet. Ou plutôt, que vos sources semblent être des feuilletons et des films de série B.




Oui c'est vrai que vous connaissez parfaitement le sujet pardon.



Voici encore un des cas de conscience posés par la « guerre contre le terrorisme » et dont l’administration Obama se serait volontiers dispensée. Nasser al-Aulaqi, père de l’imam Anwar al-Aulaqi, soutenu par l’ACLU (American Civil Liberties Union) et le CCR (Center for Constitutional Rights), a lancé un recours en justice contre la Maison Blanche et la CIA pour tenter d’empêcher les services secrets américain de tuer son fils. Anwar al-Aulaqi est citoyen américain mais il n’en figure pas moins sur une liste de terroristes présumés dont Barack Obama a approuvé d’avance la capture ou la mise à mort si seulement les services américains parviennent à les localiser.

Parfois surnommé le "Ben Laden de l'internet" pour ses prêches enflammés via facebook ou son blog, Anwar al-Aulaqi aurait été en relations avec plusieurs des terroristes qui ont commis des attentats aux Etats-Unis ces dernières années. Mais le fait qu’un citoyen américain soit ainsi prédestiné à la mort est extrêmement « rare », soulignent les experts. La plainte déposée par l’ACLU et le CCR demande au gouvernement américain de préciser à quel titre il cherche à assassiner des citoyens américains, sans procès, et loin de tout théâtre de guerre (Anwar al-Aulaqi serait réfugié au Yémen). L’ACLU et le CCR voudraient faire « interdire au gouvernement de mener des assassinats ciblés en dehors des conflits armés ».

Sur CNN, Nasser al-Aulaqi a aussi pris la défense de son fils : « J’ai peur de ce qu’ils veulent faire avec mon fils, il n’est pas Osama Ben Laden, a plaidé ce père. Ils veulent faire de lui quelque chose qu’il n’est pas ». Né au Yémen, Nasser al-Awlaki est arrivé aux Etats-Unis dans les années 1960 pour y poursuivre ses études. Il a épousé une femme qui avait la nationalité américaine et leur fils, Anwar, est né aux Etats-Unis. La famille est retournée vivre au Yémen en 1978, où Anwar se cacherait aujourd'hui. « Que voulez vous que fasse mon fils ? Les missiles pleuvent sur son village. Il doit se cacher. Mais il ne se cache pas avec al-Qaïda. Notre tribu le protège actuellement » avait expliqué son père en janvier sur CNN. Selon les experts de la chaîne, la famille al-Aulaqi est issue d’une large et puissante tribu du sud du Yémen: elle a des relations hauts placés au gouvernement, le Premier ministre lui même est apparenté à la famille.

L’administration Obama a rétorqué ce week-end en invoquant le « secret d’Etat ». Devoir justifier pourquoi elle veut abattre Anour Al-Aulaqi l’obligerait à révéler des informations confidentielles a plaidé, par écrit, le directeur de la CIA Leon Panetta : « Ce cas ne peut être évoqué devant la justice sans risquer de devoir rendre publics des renseignements classés secrets ». Comme le rappelle le Washington Post, c’est au moins la troisième fois que l’administration Obama invoque le « secret d’Etat » pour justifier des entailles à l’Etat de droit, très critiquées du temps de Bush mais prolongées sous son successeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fantasme du complot 11/9: révélateur d'antiaméricanisme ?
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 13:01 
Hors ligne

Inscription: Sam 26 Juin 2010 12:40
Messages: 80
Tonr a écrit:
Citation:
Faudrait savoir l'ami quand je poste une source sur ce que je pense vous me dites ce n'est pas ça le sujet, quand je dis que je n'ai aucune théorie préétablie vous me dites théorie du complot !


Les deux sont parfaitement compatibles, d'une part, et je n'ai pas dit que c'était hors sujet, de l'autre; j'ai dit exactement qu'on savait tout cela sur BL. C'est fort différent, mais ce genre de confusion est typique de vos spéculations.


Citation:
Et comme pour l'invasion de l'Irak pour destituer le méchant dictateur Sadam Hussein ancien allié des puissances occidentales sur le fallacieux prétexte des ADM, l'invasion de l'Afghanistan s'est faites sous couvert de lutte contre le terrorisme et BL en tête je vous renvoie aux déclarations de Bush. Donc le fait que BL soit mort change un peu beaucoup énormément la donne excusez moi !!!!


En effet, l'invasion de l'Afghanistan a été justifiée par la lutte contre le terrorisme. Est-ce que les attentats terroristes vont s'arrêter à la mort de BL? Evidemment non. Donc sa mort confirmée serait une victoire symbolique pour les alliés mais cela ne changerait rien à leur présence militaire en Afghanistan.




Si sa mort était confirmée cela provoquerait un regain de violence dans la région et dans l'ensemble du monde musulman plus particulièerement dans les milieux salafistes ce qui ne me semble pas négligeable, et il est évident que s'il on apprenait que BL était mort avant l'intervention de la coalition occidentale en Afghanistan, cela provoquerait dans l'opinion publique un "Irak et les prétendues ADM bis" ce qui n'est pas négligeable non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fantasme du complot 11/9: révélateur d'antiaméricanisme ?
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 14:42 
Hors ligne

Inscription: Jeu 8 Juil 2010 20:43
Messages: 1020
Citation:
Si sa mort était confirmée cela provoquerait un regain de violence dans la région et dans l'ensemble du monde musulman plus particulièerement dans les milieux salafistes ce qui ne me semble pas négligeable


S'il était mort de mort naturelle, la haine des musulmans redoublerait contre les occidentaux?
Dieu sait :mrgreen: que la rue arabe est irrationnelle, mais là tout de même, c'est hardi.
Et est-ce que la mort supposée de BL doit être tue parce que cela arrange tout le monde, y compris AQ? Parce que là vous dites que sa mort entraînerait un regain de violence, donc si c'était le cas, ça me semblerait plutôt dans l'intérêt d'AQ de l'annoncer.

Quant à Anwar al Aulaki, on a évoqué son cas sur des fils sur le terrorisme, en particulier son rôle dans différentes tentatives d'attentats organisés à partir du territoire US; les justifications d'innocence de sa famille sont prévisibles, et c'est un euphémisme, peu convaincantes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fantasme du complot 11/9: révélateur d'antiaméricanisme ?
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 14:54 
Hors ligne

Inscription: Sam 26 Juin 2010 12:40
Messages: 80
Tonr a écrit:
Citation:
Si sa mort était confirmée cela provoquerait un regain de violence dans la région et dans l'ensemble du monde musulman plus particulièerement dans les milieux salafistes ce qui ne me semble pas négligeable


S'il était mort de mort naturelle, la haine des musulmans redoublerait contre les occidentaux?
Dieu sait :mrgreen: que la rue arabe est irrationnelle, mais là tout de même, c'est hardi.
Et est-ce que la mort supposée de BL doit être tue parce que cela arrange tout le monde, y compris AQ? Parce que là vous dites que sa mort entraînerait un regain de violence, donc si c'était le cas, ça me semblerait plutôt dans l'intérêt d'AQ de l'annoncer.

Quant à Anwar al Aulaki, on a évoqué son cas sur des fils sur le terrorisme, en particulier son rôle dans différentes tentatives d'attentats organisés à partir du territoire US; les justifications d'innocence de sa famille sont prévisibles, et c'est un euphémisme, peu convaincantes.




Non vous n'avez pas saisi, c'est le fait que sa mort soit camouflée qui provoquerait une haine de la rue arabe qui penserait qu'elle a été une fois de plus dupée sur les motifs de l'invasion en Afghanistan pour traquer les terroristes et BL en tête.


Concernant al Aulaqi c'était juste un exemple pour répondre à votre collègue qui me certifiait qu'il était inconcevable de faire abattre un terroriste sans un ordre présidentiel immédiat.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com