Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 12:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 8 ans de présidence Bush Jr, quel bilan?
MessagePosté: Lun 15 Nov 2010 16:38 
Hors ligne

Inscription: Jeu 8 Juil 2010 20:43
Messages: 1020
Je ne crois pas que Bush ait lu Strauss mais il y avait dans son entourage des personnes qui connaissaient ses conceptions, en particulier Wolfowitz.

Citation:
, les masses ne peuvent l'accepter, d'où la nécessité de leur présenter une version moralement justifiable des décisions de l'élite.

Une illustration de cet axiome serait la justification à destination de l'opinion de l'invasion de l'Irak par des motifs nobles et moraux, comme la propagation de la démocratie au MO, la protection des nations occidentales contre des armes de destruction massive, la destruction de dangereux réseaux terroristes et le renversement d'un tyran sanguinaire. Les motifs réels étant d'ordre géostratégique et pétroliers.
Cela dit, pas besoin d'avoir lu Strauss pour raconter des fables rassurantes aux masses, sur ce point particulier, tous les politiciens font du Strauss sans le savoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 8 ans de présidence Bush Jr, quel bilan?
MessagePosté: Lun 15 Nov 2010 16:55 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Avr 2004 18:38
Messages: 1407
Localisation: Région Parisienne
Tonr a écrit:
.
Cela dit, pas besoin d'avoir lu Strauss pour raconter des fables rassurantes aux masses, sur ce point particulier, tous les politiciens font du Strauss sans le savoir.


Rchard ou Johann :mrgreen:

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 8 ans de présidence Bush Jr, quel bilan?
MessagePosté: Lun 15 Nov 2010 16:58 
Hors ligne

Inscription: Sam 26 Juin 2010 12:40
Messages: 80
Tonr a écrit:
Je ne crois pas que Bush ait lu Strauss mais il y avait dans son entourage des personnes qui connaissaient ses conceptions, en particulier Wolfowitz.

Citation:
, les masses ne peuvent l'accepter, d'où la nécessité de leur présenter une version moralement justifiable des décisions de l'élite.

Une illustration de cet axiome serait la justification à destination de l'opinion de l'invasion de l'Irak par des motifs nobles et moraux, comme la propagation de la démocratie au MO, la protection des nations occidentales contre des armes de destruction massive, la destruction de dangereux réseaux terroristes et le renversement d'un tyran sanguinaire. Les motifs réels étant d'ordre géostratégique et pétroliers.
Cela dit, pas besoin d'avoir lu Strauss pour raconter des fables rassurantes aux masses, sur ce point particulier, tous les politiciens font du Strauss sans le savoir.



Curieux vous disiez sur un autre topic que d'imposer la démocratie au MO n'était pas un objectif des USA.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 8 ans de présidence Bush Jr, quel bilan?
MessagePosté: Lun 15 Nov 2010 18:03 
Hors ligne

Inscription: Jeu 8 Juil 2010 20:43
Messages: 1020
Je n'ai jamais dit cela.

Voici un copié-collé de ce que j'ai écrit, et que tout le monde peut vérifier sur le fil sur la guerre en Irak:
"Il faut beaucoup d'imagination pour voir dans le régime irakien une démocratie. Et pour ajouter foi à la sincérité de l'intention américaine d'instituer une démocratie à l'occidentale dans ce pays , beaucoup de naiveté.''

Petite explication de texte donc; en bon français, cela veut dire:
- l'intention américaine proclamée était bien d'instituer une démocratie à l'occidentale mais cette intention n'était pas sincère
- seuls les naifs se laissent prendre à de tels mensonges

D'une part, vous n'hésitez pas à faire une citation falsifiée, de l'autre, vous n'avez strictement rien compris à ce que j'ai écrit, car projetant vos préjugés et vos fantasmes sur mon texte;
il y a de votre part à la fois de la malhonnêté intellectuelle et une totale incapacité à saisir une réflexion un tant soit peu complexe. Non seulement vous ne postez que du manichéen, mais de plus, tout ce que vous lisez, vous en rendez compte de façon manichéenne.

En tout cas, cette façon de donner des citations fausses est très grave à mes yeux, c'est une véritable malversation intellectuelle, qui semble procéder chez vous d'une volonté délibérée de tromper et de désinformer.
De plus, vous trompez très mal, et grossièrement: comment avez vous pu penser une seconde que j'avais oublié ce que j'avais écrit et que je n'allais pas rectifier, preuves en main, cette assertion frauduleuse? Non seulement vous falsifiez, mais vous falsifiez de telle de façon que tout le monde peut s'en rendre compte, ce qui est incroyablement inepte.
Tout cela vous discrédite totalement comme interlocuteur valable; je ne vous répondrai donc plus, comme j'ai décidé de ne plus répondre à kelk--avec qui vous présentez d'ailleurs d'intrigants points communs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 8 ans de présidence Bush Jr, quel bilan?
MessagePosté: Lun 15 Nov 2010 18:07 
Hors ligne

Inscription: Sam 26 Juin 2010 12:40
Messages: 80
Tonr a écrit:
Je n'ai jamais dit cela.

Voici un copié-collé de ce que j'ai écrit, que tout le monde peut vérifier sur le fil sur la guerre en Irak:
"Il faut beaucoup d'imagination pour voir dans le régime irakien une démocratie. Et pour ajouter foi à la sincérité de l'intention américaine d'instituer une démocratie à l'occidentale dans ce pays , beaucoup de naiveté.''

Petite explication de texte donc; en bon français, cela veut dire:
- l'intention américaine proclamée était bien d'instituer une démocratie à l'occidentale mais cette intention n'était pas sincère
- seuls les naifs se laissent prendre à de tels mensonges

D'une part, vous avez falsifié mon texte, de l'autre, vous n'y avez strictement rien compris, car projetant vos préjugés et vos fantasmes sur lui;
Il y a de votre part à la fois de la malhonnêté intellectuelle, et une totale incapacité à saisir une réflexion un tant soit peu complexe. Non seulement vous ne postez que du manichéen, mais de plus tout ce que vous lisez, vous en rendez compte de façon manichéenne.

En tout cas, cette façon de donner des citations fausses est très grave à mes yeux, c'est une véritable malversation intellectuelle, qui semble procéder d'une volonté délibérée de tromper et de désinformer de votre part.
De plus, vous trompez très mal, et grossièrement: comment avez vous pu penser une seconde que j'avais oublié ce que j'avais écrit et que je n'allais pas rectifier, preuves en main, cette assertion frauduleuse? Non seulement vous falsifiez, mais vous falsifiez mais vous pratiquez la falsification de façon que tout le monde peut s'en rendre compte, ce qui est incroyablement inepte.
Tout cela vous discrédite totalement comme interlocuteur valable; je ne vous répondrai donc plus, comme j'ai décidé de ne plus répondre à kelk--avec qui vous présentez d'ailleurs d'intrigants points communs.




J'ai falsifié quel texte de vous ? Ridicule et apprenez à lire au lieu d'essayer de vous justifiez maladroitement et de m'insulter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 8 ans de présidence Bush Jr, quel bilan?
MessagePosté: Lun 15 Nov 2010 18:17 
Hors ligne

Inscription: Jeu 8 Juil 2010 20:43
Messages: 1020
Voilà ce que vous me faites dire deux posts plus haut:
Citation:
Curieux vous disiez sur un autre topic que d'imposer la démocratie au MO n'était pas un objectif des USA


Et de nouveau voilà ce que j'ai vraiment dit:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 8 ans de présidence Bush Jr, quel bilan?
MessagePosté: Lun 15 Nov 2010 18:45 
Hors ligne

Inscription: Jeu 8 Juil 2010 20:43
Messages: 1020
Voilà ce que vous me faites dire deux posts plus haut:
Citation:
Curieux vous disiez sur un autre topic que d'imposer la démocratie au MO n'était pas un objectif des USA


Et de nouveau voilà ce que j'ai vraiment dit:
Citation:
"Il faut beaucoup d'imagination pour voir dans le régime irakien une démocratie. Et pour ajouter foi à la sincérité de l'intention américaine d'instituer une démocratie à l'occidentale dans ce pays , beaucoup de naiveté.'


C'est à dire que vous m'attribue des propos qui sont exactement le contraire de ce que j'ai dit.
Premio, vous n'avez rien compris à ce que vous lisiez. Deusio, vous n'hésitez pas à m'attribuer des propos imaginaires, alors que cela vous aurait pris 30 secondes pour vérifier si la citation que vous m'attribuiez était correcte. Tertio, vous vous imaginez que personne n'ira vérifier, que j'ai oublié ce que j'ai posté et que vos allégations mensongères passeront comme lettre à la poste. Quarto, vous oubliez ce que vous avez écrit deux posts plus haut.

A ce point là, on entre dans la quatrième dimension. Je tire l'échelle.
Désolé pour le post incomplet plus haut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 8 ans de présidence Bush Jr, quel bilan?
MessagePosté: Lun 15 Nov 2010 18:56 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Avr 2004 18:38
Messages: 1407
Localisation: Région Parisienne
Un gros nettoyage s'impose, malheuteusement. J'ajoute que je trouve aynazppr particulièrement de mauvaise foi, et que je subodore que son passage ici va être bref s'il continue à troller de façon éhontée.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com