Isidore a écrit:
Je ne me souviens pas avoir vu ce type dans les organigrammes d'Airbus. Les énarques amateurs dans l'industrie on les connait, par exemple Lorentz ou Messier...
Et monsieur Gallois, vous l'avez vu dans l'organigramme d'Airbus monsieur Gallois ?
"Les mesures ont été décidées pour réagir à la faiblesse du dollar face à l'euro. Elles sont structurelles et visent une externationalisation d'une partie de la production vers des pays de la zone dollar ou à faible coût de main d'oeuvre."
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.htmlIsidore a écrit:
Et il n'y connait pas grand chose mais ça plait au badaud, un ex de Pasqua sincèrement...
Argument ad hominem, sans pertinence donc. Répondez plutôt aux objections soulevées cela vaudra mieux. Par exemple:
"À la différence de la coopération internationale, l'intégration supranationale ne repose pas sur le pragmatisme mais sur l'idéologie. (...) De façon complètement irréaliste, l'idéologie fait prévaloir la géographie sur les intérêts. Elle postule que, parce qu'ils sont contigus géographiquement, les États ou leurs entreprises doivent coopérer, (...). Dans l'intégration supranationale, les États ou les entreprises sont donc forcément ceux de l’Union européenne, parce que le dogme l'exige. Les États s’obligent à coopérer sur tous les sujets, même les plus vastes et même ceux où leurs intérêts nationaux sont les plus opposés. (...) Les exemples de l'intégration supranationale de la construction européenne abondent se soldent TOUS des drames ou des échecs cinglants : l'attitude de l'UE vis-à-vis de la politique commerciale à l’OMC, la position vis-à-vis des délocalisations vers les pays de l'est, la position vis-à-vis des OGM, le taux de change de l’euro, la politique de la BCE, le plan de sauvetage des banques en Grèce, la politique budgétaire de l’UE, l'intervention militaire en Irak, les relations avec les États-Unis, etc., etc."
Et encore a-t-il oublié notre fameux programme Galileo, et que dire de celui de l'A400M ?!
Puisque vous semblez "introduits", pour ce dernier pourriez-vous nous fournir le chiffrage exact des dépassements de coûts et de calendrier svp ?
Isidore a écrit:
À la fin de 2011, la montée en cadence de cette usine aura permis à la Chine de fabriquer 48 Airbus, soit près d'un par semaine. 4 airbus parmois et combien à Toulouse et Finkenwerder ? Il n'est pas sur qu'on aille beaucoup plus haut en Chine en terme de cadence.
C'est certain. D'ailleurs il est prévu que la Chine n'aille pas beaucoup plus haut elle non plus. Elle n'est d'ailleurs pas la seconde puissance économique mondiale. Et nous n'avons d'ailleurs pas perdu 50% du total de notre production automobile nationale en 4 ans, ni non plus 1 million d'emplois industriels en moins de 10 ans. Je dois l'avouer: il faut saluer votre humour sarcastique. Votre ton condescendant (qui se dispute à une naïveté crasse) nous mène tout droit à la catastrophe.
Isidore a écrit:
Vous vous réfiugier derrière un article AgoraVox qui en plus ne colle pas avec vos propos plus haut.
Je me réfugie surtout derrière les succès probants de la construction européenne telle qu'elle s'impose à l'écrasante majorité, et dont vous vous révélez le fieffé zélateur. Mais rappelez-nous donc les chiffres, c'est à dire le taux de chômage moyen au sein de l'Union ? Le taux croissance de l'eurozone ces dix dernières années ? La moyenne de l'endettement souverain des Etats membres ? Et surtout, le plus important: L'EVOLUTION de ces indices depuis l'acte unique ? Allez, un peu de courage.