Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 11:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 6 000 islamistes au Mali !
MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 11:49 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Sep 2007 13:09
Messages: 415
Localisation: Klow
Les islamistes maliens recrutent, il y aurait déjà une force de 6 000 combattants islamistes au Mali !
Voir cet article du POINT ;
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 61_239.php

Il va être difficile de les déloger d'autant + que la France ne veut pas intervenir militairement.

L'islamisme progresse tel un cancer .

_________________
"Les gosses n'apprennent plus rien à l'école; en histoire-géo par exemple, ils doivent se débrouiller comme ils peuvent. Bientôt, un gamin nous dira par déduction que l'an 1111 correspond à l'invasion des Huns....."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6 000 islamistes au Mali !
MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 05:37 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Déc 2004 21:46
Messages: 1472
Localisation: France
Combien de combattants résolus et sincères aux premiers revers ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6 000 islamistes au Mali !
MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 09:15 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Aoû 2006 07:30
Messages: 712
Localisation: Allemagne
Geopolis a écrit:
Combien de combattants résolus et sincères aux premiers revers ?

Geopolis, qu'appelez-vous revers ? Vous raisonnez en Occidental. Pour des Islamistes fanatisés,s'ils meurent ce sont des martyrs de leur foi et le soir même ils dineront à la table du Prophète et auront droit aux 70 vierges ( je ne me souviens pas du nombre exact). :roll:
Nous avons perdu la notion de cet engagement jusqu'à la mort inclusivement. Il y a du souci à se faire.

_________________
" Jeune homme, la France se meurt, ne troublez pas son agonie "
(Renan à Déroulède)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6 000 islamistes au Mali !
MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 12:22 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Aoû 2006 07:30
Messages: 712
Localisation: Allemagne
[
Citation:
quote="Vitalis L'islamisme progresse tel un cancer .

Mais c'est un cancer. Le XX° siècle a eu le bolchevisme et le nazisme, maintenant nous avons l'islamisme. En outre, il a déjà ses "appeasers" et sa cinquième colonne dans nos villes.
Ma citation de Léon Bérard est vraiment prophétique.

_________________
" Jeune homme, la France se meurt, ne troublez pas son agonie "
(Renan à Déroulède)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6 000 islamistes au Mali !
MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 14:35 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
Faget a écrit:
Geopolis a écrit:
Combien de combattants résolus et sincères aux premiers revers ?

Geopolis, qu'appelez-vous revers ? Vous raisonnez en Occidental. Pour des Islamistes fanatisés,s'ils meurent ce sont des martyrs de leur foi et le soir même ils dineront à la table du Prophète et auront droit aux 70 vierges ( je ne me souviens pas du nombre exact). :roll:
Nous avons perdu la notion de cet engagement jusqu'à la mort inclusivement. Il y a du souci à se faire.


Non, Géopolis ne raisonne pas en occidental. Quand on s'intéresse à ces choses-là, on se rend compte qu'il y a bien plus de combattants, qu'il n'y a de gens qui passent à l'acte. On voit aussi que dans de nombreux cas, la difficulté est justement de combattre ces groupes qui se défont à la première difficulté pour se rassembler ailleurs, seuls quelques "idiots" restants pour combattre les "diables mécréants".

Quand on y réfléchit, 6 000 islamistes qui tiennent un territoire grand comme la moitié de la France, c'est rien. Si ce n'est que ces 6 000 islamistes ont réussi à chasser l'armée officielle malienne avec l'aide d'autres mouvements qu'ils ont réussi à marginaliser ensuite.

S'il n'y a que 6 000 islamistes, qu'est ce que l'armée malienne attend pour reprendre la région ?

Ou alors, on cherche à marginaliser une partie de l'occupant. Il y a les 6 000 islamistes qu'on va combattre et il y a les autres auxquels on va accorder le pardon.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6 000 islamistes au Mali !
MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 16:42 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Sam 1 Déc 2007 13:34
Messages: 170
Faget a écrit:
Mais c'est un cancer. Le XX° siècle a eu le bolchevisme et le nazisme, maintenant nous avons l'islamisme. En outre, il a déjà ses "appeasers" et sa cinquième colonne dans nos villes.
Ma citation de Léon Bérard est vraiment prophétique.


De quels "appeasers" et cinquième colonne parlez-vous Faget? :roll:

L'islamisme est devenu une grave gangrène et non pour l'instant un cancer. S'il devient un cancer, alors ce sera à tous les modérés musulmans de le combattre avec force.

_________________
''L'histoire, je le crains, ne nous permet guère de prévoir, mais, associée à l'indépendance d'esprit, elle peut nous aider à mieux voir.'' Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6 000 islamistes au Mali !
MessagePosté: Lun 10 Sep 2012 02:02 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Ven 26 Mai 2006 14:38
Messages: 65
Les islamistes, loin d'être un cancer, semblent être nos alliés dans tout les conflits ou ils sont impliqués.
Le fait que la France n'intervienne pas au Mali m'étonne pas, à moins que pouvoir central prenne le dessus sur les insurgés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6 000 islamistes au Mali !
MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 13:33 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Aoû 2006 07:30
Messages: 712
Localisation: Allemagne
Je demande confirmation d'une information entendue sur une radio. Au Nord Mali, dans la zone tenue par l'AQMI, la charia est appliquée au sens stict du terme : amputation de la main ou du pied, lapidation des femmes adultères , etc... Si c'est exact, ça ne semble pas spécialement mobiliser nos élites humanitaristes. En revanche, j'ai vu M.Rufin sur BFM, ancien ambassadeur à Dakar, auteur du roman "Katiba", qui lui, n'a aucune illusion sur la gravité de la situation.

_________________
" Jeune homme, la France se meurt, ne troublez pas son agonie "
(Renan à Déroulède)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6 000 islamistes au Mali !
MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 15:51 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Dim 4 Juin 2006 13:47
Messages: 1758
Localisation: RP
J'ai vu des photos de ces amputations sur le net, assorties d'interviews des personnes ainsi punies.

L'islamisme est une marée montante qui est en train d'entourer l'Europe au Sud et à l'Est: la liste s'allonge peu à peu des Etats passés sous contrôle islamiste, et je ne vois guère comment éviter dans ce cas précis le fameux choc des civilisations prévu par Huntington.
Qui risque d'être meurtrier. La seule chose rassurante à long terme est que toutes les grandes puissances ont "leur" problème avec l'islam, qu'il s'agisse des EU, de la Chine avec ses minorités musulmanes ou la Russie avec les siennes.
Même si l'Europe a ses appeasers, je ne pense pas qu'ils soient très nombreux dans aucun des trois grands pays ci-dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6 000 islamistes au Mali !
MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 17:53 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Sep 2007 13:09
Messages: 415
Localisation: Klow
Citation:
je ne vois guère comment éviter dans ce cas précis le fameux choc des civilisations prévu par Huntington.


Choc des civilisations que beaucoup s'obstinent à nier. :geek:

_________________
"Les gosses n'apprennent plus rien à l'école; en histoire-géo par exemple, ils doivent se débrouiller comme ils peuvent. Bientôt, un gamin nous dira par déduction que l'an 1111 correspond à l'invasion des Huns....."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com