Geopolis a écrit:
Je ne trouve pas ce forum plus mort qu'un sous-forum de passion-histoire, ce que ce forum reste en réalité.
Et pour qu'il soit agité, il faudrait qu'il devienne politique, c'est-à-dire irrationnel, ce que peu d'entre nous souhaitent.
Ce forum est un forum d'actualités. Il est aussi rempli que l'actualité géopolitique, la seule actualité qui vaille à mes yeux.
C'est peut-être ici qu'on s'aperçoit que l'Histoire ne s'accélère pas tant qu'on le dit, où qu'on n'élimine pas la permanence de la géographie physique et humaine en se contentant de l'omettre.
La seule chose que je reproche à ce forum, c'est de ne pas signaler de nouveaux messages à travers son icône de passion-histoire, qui me sert toujours de "lien favori".
Peut-être faut-il rapatrier ce forum comme sous-forum de passion-histoire, comme "zone franche de limite de date", ce qui règlerait à la fois son apparent problème de calme et mon signalement de nouveaux messages.

"Peut-être faut-il rapatrier ce forum comme sous-forum de passion-histoire, comme "zone franche de limite de date", ce qui règlerait à la fois son apparent problème de calme et mon signalement de nouveaux messages."
Geopolis et les responsables,
je trouve ça une bonne idée. Et pourquoi ne pas incorporer les visions politiques à condition que la politique n'est pas employé comme parti pris...? en effet les commentaires des journalistes, qui sont un peu des historiens de l'actualité, incorporent presque obligatoirement pour la bonne compréhension un volet politique...?
Cordialement et avec estime pour tou(s) (tes) les intervenant(e)s y compris les responsables de ce forum intéressant de Passion Histoire,
Paul.