Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 00:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Êtes vous Charlie
MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 00:42 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Si vous faites immigrer 500 000 moines chrétiens cela posera très certainement des problèmes, ce sera intenable, sauf si ils acceptent de retirer la soutane en limitant leur prières, il faut être apte à être discret.... sauf dans un monastère ou un couvent.
Comment voulez vous les gérer ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Êtes vous Charlie
MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 08:40 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 22:24
Messages: 1136
Kurnos a écrit:
Moujik Looping a écrit:
On dénigrait les belges, italiens, espagnols, portugais etc tout comme aujourd’hui les immigrés musulmans.

s.


Tout à fait exact. On peut dire que les Italiens ont été extrêmement méprisés et même détestés aux États Unis par exemple où l'on observation une forte sur délinquance italienne.

Maintenant jamais on n'a jamais vu les Italiens demander à la France ou aux États Unis de s'adapter à eux. Au contraire toujours et partout les immigrés multiplient les efforts pour faire leur place dans le pays qui les accueille. La nouveauté avec l'Islam c'est le refus de faire des efforts. Même s'il y a de brillantes exceptions.brillantes et courageuses car les musulmans assimilés que je connais (qui mangent de tout, boivent de tout, portent un costume et une cravate et dont les femmes savent qu'un foulard se porte autour du cou et par sur la tête) ceux là savent maintenant qu'ils sont des cibles pour les extrémistes.

Il y a beaucoup de subjectivité dans tout cela. Si l'extrême droite prospère en France c'st aussi parce que bien des Français (peut être pas la majorité) détestent les musulmans ... En pensant que les musulmans les détestent ! Quelques belles déclarations d'immigres exprimant l'amour du pays qui les accueille serait bien utile pour couper l'herbe sous le pied des Le Pen et cie.

Un aspect inattendu et très déplaisant du pb des migrants est qu'il favorise le racisme et l'extreme droite. Qu'apportent les musulmans à La France ? Le Pen ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Êtes vous Charlie
MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 09:14 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mer 29 Nov 2006 19:35
Messages: 553
Consultez des ouvrages sur l’histoire de l’immigration… Vous verrez que la prétendue « nouveauté » des problèmes lié à la dernière vague d’immigration est une constante.

Et encore une fois prenez du recul. Vous portez un regard avec un jugement rétroactif. Vous estimez que le comportement de l’immigration italienne était différent alors qu’à l’époque encore une fois on pensait la même chose des Italiens qu'aujourd'hui des musulmans.

_________________
Dix pourcent de chômage en France, c'est encore 90 % d'actifs qui s'enrichissent en travaillant
Geopolis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Êtes vous Charlie
MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 09:21 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 22:24
Messages: 1136
Moujik Looping a écrit:
Consultez des ouvrages sur l’histoire de l’immigration… Vous verrez que la prétendue « nouveauté » des problèmes lié à la dernière vague d’immigration est une constante.

Et encore une fois prenez du recul. Vous portez un regard avec un jugement rétroactif. Vous estimez que le comportement de l’immigration italienne était différent alors qu’à l’époque encore une fois on pensait la même chose des Italiens qu'aujourd'hui des musulmans.



Exact évidemment. On peut aussi citer l'immigration prive polonaise d'après 1918

C'est pour cela que changer de pays est toujours un choix dangereux, très dangereux. Il y a un réelle prise du risque chez les migrants - et dans un pays qui vote à 30%pour le FN un quasi masochisme.

On notera tout de même que les italiens ne construisaient pas de mosquées et ne priaient pas en arabe

Et puis tous les maghrébins pouvaient vivre en France sans difficulté avant 1950... Le choix des indépendances est difficile à comprendre au miroir de l'émigration


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Êtes vous Charlie
MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 09:39 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 22:24
Messages: 1136
Lire

Juive polonaise

Et non prive polonaise

:oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Êtes vous Charlie
MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 10:04 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Il n’est pas vrai qu’un individu qui prie 5 fois par jour, ou plus, et qui mêle Dieu à tout et n’importe quoi pose les même problèmes qu’un individu qui ne prie pas.
Il n’est pas vrai qu’un individu qui suit les préceptes religieux de l’Islam pose moins de problème qu’un autre, c’est rigoureusement faux.

Il est vrai et certain qu’un musulman pratiquant de façon discrète ne pose aucun problème.

Enfin ouvrez les yeux, mon fils a été menacé par le frère d’une jeune femme musulmane parce qu’il discutait amicalement avec elle !
Moi même je ne sais toujours pas comment je dois me comporter avec les femmes musulmanes qui se couvrent ostensiblement ?
Dois-je leur dire bonjour ?
Dois-je détourner mon regard et surtout éviter de sourire ?
Dois-je changer de trottoir ?
Si vous le savez, expliquez moi, comment dois-je me comporter ?
Dois-je suivre une formation ?
Pendant 60 ans j’ai vécu sans aucun problème avec plusieurs musulmans, depuis quelques années cela devient assez compliqué.
Nous avons deux modes de vie strictement différents :
- Un mode de vie aseptisé.
- Un mode de vie non aseptisé.
Expliquez moi comment concilier les deux ? concrètement quelle est la recette ? pour moi c'est la quadrature du cercle.
Je pourrais avoir probablement le même problème avec d'autres religieux extrémistes d'autres religions.

Du concret, quelle est votre recette ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Êtes vous Charlie
MessagePosté: Dim 3 Avr 2016 08:50 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Déc 2004 21:46
Messages: 1472
Localisation: France
Kurnos a écrit:
Du concret, quelle est votre recette ?

J'ai grandi entouré d'abayas, donc les femmes voilées en France ne sont pour moi ni vêtues traditionnellement ni réellement discrètes comme elles devraient l'être si elles cherchaient réellement la pudeur qu'elles revendiquent. En fait, c'est du faux folklore qui m'amuse.

Ensuite, si l'extrémisme musulman pose un problème politique en France, alors que la loi réprime ses manifestations, comme pour le nazisme (opinions, slogans, signes vestimentaires). Mais comment distinguer l'extrémiste (violent) des intégristes non extrémistes ? Par exemple, imposer des voiles bleu-blanc-rouge symbolisant le mépris des djihadistes et punir les autres couleurs de voiles.

À ce titre, la France avait très mal abordé le voile à l'école. Elle aurait pu imposer, sous peine de contravention, aux familles concernées de le faire porter à tous leurs mineurs, ou d'y renoncer, au nom de l'égalité filles-garçons. Ça aurait été drôle.

Enfin, je crois que les musulmans ne sont qu'un demi-milliard dans le monde, que la plupart des autres le sont par complaisance ou commodité, pour échapper à leurs sociétés, leurs familles, comme ces faux convertis pour plaire à beau-papa, ces Iraniens pour survivre en Iran, et tant d'autres Orientaux qui sont plus déistes que musulmans, qui n'aspirent qu'à croire librement et mentent pour échapper aux tartuffes. Je crois que l'islam se fait laminer par la révolution libérale, qu'il n'en restera que des pragmatiques qui composeront leur islam à la carte.

Je crois que les djihadistes sont des dupes (les "cocus de Dieu"), que leur propre oumma ne se résume qu'à quelques dizaines ou centaines de milliers de sympathisants, que leur mouvement politique est moins performant que le communisme, qui lui-même a succombé dans un monde moins puissant qu'aujourd'hui, et que leurs descendants, quand ils en auront, leur tourneront inéluctablement le dos en remerciement de leurs échecs personnels et collectifs, économiques, sociaux, politiques, familiaux, affectifs, moraux, spirituels, etc.

J'ai vu tomber l'immense et invaincu bloc soviétique blindé d'intelligence machiavélique et de munitions classiques et NBC ; je crois que Riyad et Islamabad n'en auront jamais autant, qu'elles n'ont aucun avenir musulman, qu'elles deviendront d'ici deux siècles les musées polis d'une foi dépassée et que La Mecque et Médine recevront gourmandement des touristes comme aujourd'hui le Vatican et la Cité interdite.

Ita est.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Êtes vous Charlie
MessagePosté: Dim 3 Avr 2016 11:10 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Jeu 18 Mar 2004 00:16
Messages: 772
Geopolis, je pense que vous prenez vos désirs pour des réalités.

Les islamistes sont très très nombreux, même s'ils sont minoritaires.

Au Pakistan, il y a un très fort courant d'opinion en faveur des extrémités et des violences islamistes contre les hétérodoxes et les chrétiens. C'est pour cela que le pouvoir et la justice pakistanais ne répriment que mollement la violence islamiste et ne cherchent pas à l'éradiquer.

En Égypte, près de la moitié de la population reste favorable à l'islamisme.

En Arabie Saoudite, si les princes Saoud corrompus étaient renversés, ceux qui prendraient le pourvoi seraient leurs alliés historiques wahabbites, les docteurs de la foi extrémistes et autres oulémas. Et il est très vraisemblable qu'on verrait alors refleurir un nouvel avatar des Ilkwans qu'Ibn Saoud avait liquidés après s'en être bien servi afin de mettre un terme à l'expansion wahabbite.

Quant à votre distinction entre extrémistes et intégristes, c'est hélas un oxymore dépourvu de toute réalité. Ce sont les mêmes. Ils partagent le même projet politique et ne se distinguent que sur la méthode pour l'atteindre, voire non pas sur la méthode mais sur l'opportunité de la mettre en œuvre maintenant.

Les nazis des einsatzgruppen étaient des nazis, pas juste des einsatzgruppen. Et c'étaient les nazis pas einsatzgruppen qui les avaient armés idéologiquement et les avaient missionnés pour faire leur same travail au service de la cause commune.

Fort heureusement, personne n'a le droit de défiler en tenue nazi dans nos rues même si des personnes avaient l'idée de se dire nazis pacifistes.

L'islamisme non djihadiste, c'est comme des nazis qui diraient : "on veut purifier notre race et lui assurer un espace vital mais sans exterminer les races inférieures juives et slaves. On va juste essayer de les convaincre de se tirer ailleurs et de nous céder volontairement le lebensraum qu'ils occupent aujourd'hui. On est même d'accord pour, quand on aura trouvé la technique, transformer génétiquement les membres des faced inférieures pour en faire enfin des aryens parce que, vous comprenez, on est des nazis tolérants".

Et en pratique, comme la réalité est plus prosaïque, les extrémistes se lasseront de ne pas atteindre l'objectif par lesdites voies pacifiques fumeuses. Et ils passeront à l'acte et seront suivis par les prétendus nazis pacifiques qui se diront que ce qui compte, c'est quand même bien de réaliser le projet nazi et que la fin justifie les moyens.

C'est exactement la même logique pour l'islamisme. Ça n'existe pas l'islamisme non prosélyte. Tout islamiste exerce une pression sur son environnement pour convertir les non islamistes à l'islamisme, faire triompher sa vision de l'Islam. C'est pourquoi on n'a pas d'autre choix que d'interdire tout signe et toute manifestation d'islamisme, même si le signe n'est pas porte intentionnellement par la personne.

Porter une tenue orientale dans l'espace public français pose à cet égard. Cela ne signifie rien d'autre que "je veux vivre ici comme vivent les traditionalistes dans mon pays musulman d'origine, et ce alors même que dans ce pays d'origine de nombreux ressortissants musulmans ne portent pas ces vêtements traditionalistes qui sont des signes d'intégrisme."

Il faut choisir où on veut vivre et se mettre en conformité avec les valeurs et coutumes de ce pays. La France n'est pas l'Arabie Saoudite ou l'Egypte ou le Pakistan. Il ne peut pas u avoir de bantoustans pakistanais, saoudiens ou égyptiens tendance salafiste-wahabbite sur notre sol. Ce n'est juste pas négociable et ceux qui refusent ce fait s'exposent et nous exposent tous à de graves crises et à de grands malheurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Êtes vous Charlie
MessagePosté: Dim 3 Avr 2016 12:12 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
La reprise des activités de l’aéroport de Bruxelles aurait été en partie retardée par les protestations du personnel contre la présence de sympathisants parmi le personnel qui auraient manifesté ouvertement leur soutient aux attentats de Paris.
« Attentats à Bruxelles : des adeptes de l'État islamique dans le personnel de l'aéroport ? »
Citation:
Dans une lettre ouverte à leur hiérarchie, des centaines de policiers belges chargés de la sécurité nationale à Zaventem affirment que certains bagagistes de l'aéroport auraient, notamment, applaudis les attentats du 13 novembre.

http://www.rtl.fr/actu/international/at ... 7782626202

Concernant les tenues vestimentaires la difficulté est d’identifier les motivations.
Si la motivation est uniquement d’ordre culturel pour maintenir une tradition cela ne doit pas poser de problème particulier dans la mesure ou les autres traditions sont respectées.

Par contre si la tenue vestimentaire est un témoignage d’arrogance qui affirme une supériorité d’un groupe d’individus, c’est un autre problème, nous somme dans l’indécence et l’agressivité manifeste.
Nul n’a le droit d’afficher un témoignage de supériorité religieuse, surtout si il est accueilli en tant qu’immigré. Tout dépend de la signification qu’ils accordent au mot « mécréant », que signifie pour eux la notion d'êtres impurs ?
Manifester une appartenance religieuse est une chose qui ne me dérange pas, affirmer une supériorité en est une autre qui est une déclaration de guerre latente.

Je doute qu’il y ai eu dans l’histoire des exemples de flux migratoires autorisés pour lesquels les migrants se considéraient comme des êtres supérieurs, dans ces cas on parle de migration de colonisateurs conquérants et non de migrants accueillis pour des raisons humanitaires ou autres.
L'importation de discrimination relève d'un comportement de colonisateur conquérant.

Qualifier une population qui vous accueille de population "mécréante impure" me semble assez cocasse et incongrue ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Êtes vous Charlie
MessagePosté: Dim 3 Avr 2016 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juin 2014 16:09
Messages: 332
Il convient sans doute de rappeler que la plupart des auteurs des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et du 22 mars à Bruxelles sont soit Français soit Belges...
Salah Abdeslam impliqué dans les attentats de Paris, et arrêté en Belgique le 18 mars, est né à Molenbeek-Saint-Jean.
Ibrahim et Khalid El Bakraoui, les deux frères impliqués dans les attentats du 22 mars, étaient nés à Bruxelles... Najim Laachraoui était né au Maroc mais avait été élevé à Schaerbeek.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com