Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 19:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'islamisation de l'Europe
MessagePosté: Jeu 4 Mai 2017 08:38 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mer 29 Nov 2006 19:35
Messages: 553
:lol:

Je suis curieux de savoir quel candidat se soucie réellement de l'électorat musulman au point de ne pas en faire un marronnier et nous ressortir tous les thèmes de l'islam sur un ton anxiogène...

Même au NPA cela ne va pas de soi et leur candidate voilée à du quitter le navire après les réactions négative que cela a suscité...

C'est dire l'importance que l'on accorde à l'électorat musulman dans les faits...

_________________
Dix pourcent de chômage en France, c'est encore 90 % d'actifs qui s'enrichissent en travaillant
Geopolis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'islamisation de l'Europe
MessagePosté: Jeu 4 Mai 2017 15:33 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
Moujik Looping a écrit:
:lol:

Je suis curieux de savoir quel candidat se soucie réellement de l'électorat musulman au point de ne pas en faire un marronnier et nous ressortir tous les thèmes de l'islam sur un ton anxiogène...

Même au NPA cela ne va pas de soi et leur candidate voilée à du quitter le navire après les réactions négative que cela a suscité...

C'est dire l'importance que l'on accorde à l'électorat musulman dans les faits...


+1

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'islamisation de l'Europe
MessagePosté: Jeu 4 Mai 2017 15:57 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
Aigle a écrit:
Narduccio a écrit:

On en a parlé en son temps dans les médias. Malheureusement, d'autres nouvelles sont venues bousculer celle-là et donc elle se retrouve petit à petit dans les tréfonds des archives. Certains, par communautarisme en font toute une histoire, et je trouve cette démarche très malsaine. Chaque communauté cherche à mettre en avant "ses" victimes alors qu'il faudrait s'unir, musulmans compris, contre le djihadisme. Mais voilà, en ce moment, on préfère diviser, au risque de perdre, plutôt qu'unir, car on ne veut pas que les autres puissent gagner avec nous ... Il y a aussi des femmes musulmanes qui sont victimes des djihadistes, pourquoi n'en faites-vous pas aussi toute une histoire ? Il y a des musulmans homosexuels qui ont eu des problèmes ... sans que vous ne daignez lever un sourcil. Je vous l'ai dit dans une autre discussion, pour moi un mort est un mort, je n'ai aucune graduation dans le degré de barbarisme ou dans mon niveau de révolte. On dirait que pour vous certains morts comptent plus. Ce n'est pas le cas pour moi


La vraie question n'est pas là où vous la voyez cher marc. Avec le concept de communauté, cher Narduccio vous ouvrez la bonne porte : Les candidats pensent qu'il y a 4 millions d'électeurs musulmans qui ont la réputation (à tort ou à raison) d'être plutôt antisémites et ne veulent pas se les mettre à dos... Ou pour dire les choses de façon plus responsable, les candidats ne veulent pas dresser les communautés les unes contre les autres.

Donc on peut parler de la shoah - les allemands ne s'en formaliseront pas et de toutes façons ne prennent pas part au vote... On va éviter de parler d'un victime juive de l'antisémitisme musulman. Pour le reste chacun voit bien que depuis 1945 et jusqu'à présent peu de juifs ont été victimes de l'antisémitisme d'extrême droite. Et beaucoup plus de celui qui est véhiculé par des musulmans (disons par certains d'entre eux, pas par tous)....


Cher Aigle, je suis désolé, mais je pense que vous voyez le problème par un tout petit bout de la lorgnette. Parce que vous y êtes attentif, vous relevez un certain nombre d'informations auxquelles vous pensez que les médias n'accordent pas assez de place. Savez-vous que c'est un sentiment partagé par l'ensemble des communautés existant dans notre pays ? Allez sur un forum de cyclistes et posez la question de savoir si on accorde assez de place à la sécurité des déplacements en vélos ... vous risquez d'être choqué en découvrant comment ces gens-là pensent qu'on les traite, ou plutôt que les médias les traitent. Je vous ai parleé des cyclistes, mais vous pouvez aller sur des forums où l'on parle de ballades à pied en pleine nature (là, ce sont les chasseurs qui sont souvent visés). Sur des forums où le cheval est à l'honneur, vous serez surpris de la violence de certains ressentiment. Faites l'effort de vous ouvrir à d'autres communautés et vous verrez que ce sentiment est actuellement très partagé : toutes les communautés ne se sentent pas assez prises en charges et assistées par les pouvoirs publics. Chaque communauté tient la liste de ses morts injustement ignorés par les médias et pour lesquels "on" ne ferait pas assez !

Comme je l'ai déjà dit, le flux des nouvelles "fraiches" est de plus de 1500 informations par jours. Nos médias ne nous en présentent que moins de 100 quelles jugent pertinentes pour leur lectorat. Dans les 1400 mises de coté, il y a une foultitude de morts qui mériteraient que l'on parle plus de ce qui leur est arrivé. Le petit jeune mal réveillé qui a glissé sur une flaque d'eau dans un rond-point en allant à son boulot et qui est décédé à tel endroit ? Pour certaines personnes, on ne parle pas assez des circonstances qui ont fait qu'il est mort à 17 ans. Le cycliste qui a été renversé par une personne qui était d'envoyer des sms ? Encore un problème dont on ne parle pas assez. Le vieux monsieur qui n'a pas entendu la moto qui venait et qui s'est engagé dans un passage pour piéton et qui en est décédé ? La moto allait trop vite, mais lui n'avait pas les moyens d’investir dans un appareil malgré une vie entière de travail. Il mériterait un fil à lui tout seul car sa mort était évitable de multiples façons et on peut considérer que c'est un échec de très nombreux programmes gouvernementaux... La liste est longue, on pourrait l'égrener sur des pages et des pages. Pour leurs communautés, tous ces morts ce sont des morts dont on ne parle pas assez et qui auraient pu être évités avec une meilleure politique. Vous vous êtes focalisé sur quelques communautés et vous en tirez des enseignements partiaux, ouvrez donc votre horizon : on se focalise sur vraiment peu de choses, c'est notre vie moderne et trépidante qui veut cela. Il semblerait que nous sommes "sur-informés", en fait, une information plus ou moins pertinente chasse une autre information plus ou moins pertinente, et on n'en retient que l'écume, ce qui est à la surface. J'ai parlé des vélos, des piétons et de la circulation, je pourrait parler des gens qui meurent seuls dans leurs maisons et que l'on découvre après des mois ou des semaines. Je pourrais vous parler de ceux qui meurent en Epahd sans qu'ils sachent plus qui ils sont et où ils sont. J'ai appris dernièrement la mort d'un ancien collègue de travail à 62 ans touché par Alzheimer. J'ignorais qu'on pouvait en mourir si jeune. Hé oui, ses proches sont scandalisés que fait le gouvernement pour de telles personnes ? Est-il normal de mourir à 62 ans après une vie de labeur ? Peut-être autant que de mourir à 42 ans d'un cancer du sein et laisser 3 enfants dont une ado qui a l'air en totale perdition et qui va mettre des années à s'en remettre. Allez sur un forum où on parle de telles questions, vous serez surpris de la violence de certains propos. Vous désirez des gens qui se sentent exclus de la vie médiatique ? Là, vous les trouverez

Mais, en cherchant à peine, vous en trouverez d'autres des communautés plus ou moins petites dont les gens se sentent marginalisés par le système médiatique moderne. Il parait que des fans de Kim Kardashian ont été "choquées" de découvrir que leur idole avait de la cellulite sur ses cuisses et ses fesses. Extrêmement choquées que dit une certaine presse ... S'ils savaient la longue liste des choses que je trouve des milliards de fois plus choquantes et qui choquent bien moins de personnes .... :roll:

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'islamisation de l'Europe
MessagePosté: Dim 4 Juin 2017 14:38 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 22:24
Messages: 1136
@aigle d'accord avec vous le silence gardée sur le meurtre de Sarah Halimi est scandaleux
@ narduccio : évitons les sophismes. tout le monde sait que la communauté juive est tentée par le vote FNet qu'il ne fallait pas la pousser trop dans cette voie la vérité a été volontairement cachée : cette femme a été tuée après avoir été torturée par un musulman parce qu'elle était juive

les intellectuels se reveillent enfin
http://www.lepoint.fr/societe/meurtre-d ... 424_23.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'islamisation de l'Europe
MessagePosté: Dim 4 Juin 2017 19:00 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Comment voulez-vous que la vie des individus désignés formellement comme des êtres impurs soit respectée ?
Les impurs seront exterminés si ils ne sont pas en mesure de payer leur droit de vivre.
Enfin, tout de même, soyons sérieux, il faut prendre la peine de lire ce qui est écrit.
Dans tous les cas les impurs sont coupables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'islamisation de l'Europe
MessagePosté: Dim 4 Juin 2017 19:26 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 22:24
Messages: 1136
Kurnos a écrit:
Comment voulez-vous que la vie des individus désignés formellement comme des êtres impurs soit respectée ?
Les impurs seront exterminés si ils ne sont pas en mesure de payer leur droit de vivre.
Enfin, tout de même, soyons sérieux, il faut prendre la peine de lire ce qui est écrit.
Dans tous les cas les impurs sont coupables.


Voyons Kurnos je comprends qu'on puisse détester l'Islam et les Muslmans mais enfin cela ne doit pas empêcher de poser quelques questions pour approfondir le sujet et éviter les simplifications radicales

1- d'autres religions définissent des relations inégales - par exemple le judaïsme. Pourtant on ne voit pas de terroriste juif tuer des chrétiens ou des musulmans sans raison
2- et même parmi les musulmans on trouve quantité de gens sympathiques, intelligents, cultivés et qui n'ont aucune envie de tuer des juifs ni des chrétiens...au contraire ils ont honte de ceux qui tuent au nom de l'Islam

Donc la cause de la violence terroriste ne peut être restreinte aux idées coraniques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'islamisation de l'Europe
MessagePosté: Dim 4 Juin 2017 20:34 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
@marc30
Pour quelles raisons voulez-vous détester globalement l’Islam ou d’autres religions a priori ?
Vous êtes en train d’inverser les rôles, je serais islamophobe.
J’ai de nombreuses relation professionnelles ou simplement amicales avec des musulmans, français et étrangers, je n’ai jamais eu le moindre problème avec eux.
J’estime que ma démarche est précisément dans l’intérêt des musulmans que je connais et que je respecte.

Par contre un certains nombre de musulmans préconisent la charia et diffusent les prêches de haine vis à vis des kouffars, et cela vous ne pouvez pas l’ignorer.
Quand des individus d’autres religions se comporteront comme des extrémistes il faudra les traiter avec la même intransigeance.

Si mes ancêtres ont éventuellement contribué à l'inquisition au nom d'un Dieu je serais tout aussi critique avec eux, il n'est pas question de laisser passer les exactions sous prétexte qu'ils étaient chrétiens. Pour l'instant je n'ai pas encore eu connaissance de prêches de haine dans les églises et les synagogues. Nous aviserons le moment venu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'islamisation de l'Europe
MessagePosté: Dim 4 Juin 2017 22:58 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
marc30 a écrit:
Donc la cause de la violence terroriste ne peut être restreinte aux idées coraniques

Pour l’instant la recherche du martyr constitue l’essentiel des motivations.
Il y a une idée fondamentale spécifique à analyser et à traiter : la notion de martyr.
Je n’en connais pas d’autres ?
Comment dissuader des individus d’aller au paradis en tuant des mécréants ?
Cela concerne uniquement quelques dizaines de milliers d’individus, nous sommes bien loin de "tout l'Islam".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'islamisation de l'Europe
MessagePosté: Lun 5 Juin 2017 08:31 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 22:24
Messages: 1136
L'islamisation de l'Europe ne se traduit pas seulement par la multiplication des attentats aveugles. Elle peut aussi avoir des effets plus positifs comme le retour de la discrétion féminine.

http://www.leparisien.fr/paris-75018/ha ... 961779.php

Discrétion qui ne plait pas à toutes néanmoins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'islamisation de l'Europe
MessagePosté: Lun 5 Juin 2017 09:19 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
« discrétion », « effet positif » : c’est une façon orientée de voir le sujet qui cache une discrimination :
- Les femmes couvertes qui ne sortent pas seules seraient des femmes respectables
- Par opposition les autres femmes seraient impures, toutes des prostituées qui ne méritent aucun respect, le viol et l’esclavage trouvent toute leur justification.
L’application de la charia sera donc considéré à terme comme un effet positif purificateur de ce monde impur de kouffar.

Non, une femme dénudée et court vécue n’est pas une femme impure qui mérite le viol.
Non, une femme couverte n’est pas plus pure qu’une femme dénudée.

C’est un retour à l’idéologie purificatrice de Savonarole.
C'est un retour à la discrétion abjecte, à la supériorité des êtres purs.

La nudité intégrale n'est pas plus impure que l'habit d'une none. L'habit n'est pas un gage de pureté qui permet d'éviter l'esclavage.
La pureté, tout un programme ! ... c'est à celui qui lave plus blanc que blanc. Cf le nazisme.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com