Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 11:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Où va le forum géopolitique ?
MessagePosté: Lun 7 Aoû 2017 00:42 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
Faget a écrit:
Il y en a qui ont de la chance d'avoir eu un contact avec Florian ! Si jamais il a existé, c'est devenu un personnage mythique que personne n'a jamais pu contacter même pour lui suggérer très courtoisement des suggestions pour le Forum. Il ne s'agit pas de moi, mais d'anciens membres "déserteurs", dégoutés d'être méprisés et ignorés.


Vous auraient-ils menti ? Ou ils n'auraient quand même pas eu la coquetterie de vous signaler que s'ils sont partis de PH, c'est parce qu'ils en ont été bannis. Et, s'ils s'agit de ceux que je crois, ils y a bien eu des échanges, et le mépris n'était pas de la part de Florian ou de la modération de PH, mais de la part de gens qui se croyaient souverainement au-dessus de tout et de tous. S'ils pensent qu'on les a méprisés car on n'a pas eût l'heur d'être inondé de leurs rayonnante supériorité intellectuelle et morale... Oui, il est possible qu'il y a eu mépris. S'il suffit d'avoir les chevilles enflées pour croire que tous vous est dû ... alors, ils ont eût le sort qu'ils méritent

La règle est la règle, et elle est égale pour tous

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va le forum géopolitique ?
MessagePosté: Lun 7 Aoû 2017 10:39 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Avr 2004 18:38
Messages: 1407
Localisation: Région Parisienne
Faget a écrit:
Il y en a qui ont de la chance d'avoir eu un contact avec Florian ! Si jamais il a existé, c'est devenu un personnage mythique que personne n'a jamais pu contacter même pour lui suggérer très courtoisement des suggestions pour le Forum. Il ne s'agit pas de moi, mais d'anciens membres "déserteurs", dégoutés d'être méprisés et ignorés. Le Blog de l'Histoire qui devait être son dernier ilot de résistance, est en sommeil depuis novembre 2015 :!: Il nous reste Narduccio :roll:



Je pense depuis très longtemps que ce forum est fort éloigné de ce que nous avions pensé au départ. Je pense depuis aussi longtemps qu'il conviendrait de le fermer tant il est devenu politique et non géopolitique. Faites moi plaisir, apportez encore un peu d'eau à mon moulin.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va le forum géopolitique ?
MessagePosté: Lun 7 Aoû 2017 10:50 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Aoû 2006 07:30
Messages: 712
Localisation: Allemagne
1/ Ce ne sont pas des bannis et votre côté Sherlock Holmes est en défaut.
2/ Ils faisaient des propositions constructives qui méritaient d'être examinées et discutées.
3/ Ce n'étaient pas des "monsieurs-je-sais-tout", mais avaient un niveau et une culture solide. Plus que certains modérateurs.
4/ Vous n'avez toujours pas répondu à la question de ce mythique Florian qui est une véritable arlésienne qui ne participe jamais au Forum depuis des années. Moi même qui suis membre depuis dix ans , je crois que je n'ai jamais lu une intervention de sa part. Par honnêteté je vérifierai mon propos.
5/ S'il devait se retirer sur son Aventin qu'était le Bloc de l'Histoire, je rappelle et je confirme que ce dernier est au point mort depuis novembre 2015.
Alors Florian est-il toujours vivant et intéressé par le Forum qui fut son enfant :?:

_________________
" Jeune homme, la France se meurt, ne troublez pas son agonie "
(Renan à Déroulède)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va le forum géopolitique ?
MessagePosté: Lun 7 Aoû 2017 11:03 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Avr 2004 18:38
Messages: 1407
Localisation: Région Parisienne
Je pense que vous n'allez pas tarder à rejoindre vos amis. Dommage, vous me manquerez. :mrgreen:

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va le forum géopolitique ?
MessagePosté: Lun 7 Aoû 2017 12:53 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
Auriez-vous vécu sur Mars durant un moment ? Pourtant, il me semble bien que vous participiez à la vie de Passion-Histoire à l'époque et nous avons communiqué là-dessus. D'ailleurs, on en a gaussé sur le forum des exclus ... On a eu la bonté de nous le rapporter, si cela aurait pu nous intéresser

Florian est le fondateur de Passion-Histoire. C'est aussi lui qui est à l’origine de la création du Salon Géopolitique. Pour diverses raisons, petit à petit, il s'est retiré de l'administration du Forum. Si vous consultez l'historique des membres de Passion-Histoire, vous verrez qu'il s'est inscrit le 10 avril 2002 à 17h08, et il a encore rang d'administrateur. Il a délégué l'administration du forum à un certain nombre de membres. Les incidents de la vie ont fait que certains des administrateurs ont démissionné ou nous ont quitté. Depuis, nous pilotons collégialement l'administration de PH et du SG. Lors du changement d'administration, nous avons émis un message sur PH pour signaler ce fait à l'ensemble du forum. Faudra que je retrouve ce message, il est possible que vous soyez parmi ceux qui ont réagit. Florian a désiré continuer à payer les quelques euros que représente le maintien en fonction du forum. Accessoirement, il nous à signalé que certains lui avaient proposé des sommes assez élevées pour qu'il leur "vende" le forum et qu'il leur laisse la liberté d'y dicter leurs diktat... Des gens qui pensaient qu'il y avait trop d'idiots qui participaient aux discussions, si j'ai bien compris... Des méthodes très déplaisantes, vous ne trouvez pas

Au fil des années, Passion-Histoire est devenu un forum généraliste d'histoire où tous les avis, tant qu'ils ne sont pas contraires à la loi, sont autorisés. Et on nous a souvent vantés pour les richesses des interventions. Même si nous n'y sommes pour rien, car ce sont les intervenants qui font la richesse d'un forum. Sur le Salon, cette richesse n'a jamais réussi à s'imposer. Notre analyse est que la politique et les mensonges assénés dans une apparente bonne foi par certaines personnes qui n'arrivent pas à dépasser leur horizon politique en sont la cause. Pourtant, ce n'est pas parce que la modération de ce forum n'a pas signalé à de très nombreuses reprises que le Salon était un espace d'analyses où la politique politicienne et partisane était exclue.Vous semblez avoir une très haute estime de vous-même, au point de mépriser ceux qui ne sont pas de votre avis, et vous nous l'avez démontré à de très nombreuses reprises, mais, il semblera&it que votre esprit obtus n'arrive pas à comprendre les règles de fonctionnement qui a été voulu pour cet espace. De ce point de vue, vous êtes un vulgaire troll ! Et les trolls, on les vire. Je pense que vous connaissez l'adresse du forum où vous pourrez aller vous plaindre que l'on ne vous comprends pas, que l'on ne mérite pas que vous fassiez partie de nos membres et que vous avez décidé de vous y retirer...

AU fait, certains sont tellement contents d'être partis qu'ils tentent régulièrement à s'abonner sous des pseudos différents. Si jamais vous tentez de le faire, soyez plus intelligent qu'eux et évitez les Faget1, Faget2, Faget10, faget, Faaget, MFaget, fagot, Tegaf, ...

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va le forum géopolitique ?
MessagePosté: Lun 7 Aoû 2017 20:26 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Aoû 2006 07:30
Messages: 712
Localisation: Allemagne
Narduccio, savez vous, vu votre état colérique je crains que vous ne passiez pas l'été. Un AVC , un infarctus ou une rupture d'anévrisme est toujours possible vu le climat orageux de la plaine d'Alsace. Ce qui m'inquiète c'est que dans ce cas, un procureur pourrait toujours m'envoyer devant la cour d'assisses du Haut-Rhin, à Colmar , pour complicité de meurtre ou quelque chose d'équivalent. Alors pour éviter cette issue fatale, restez à l'ombre et buvez frais. :D

_________________
" Jeune homme, la France se meurt, ne troublez pas son agonie "
(Renan à Déroulède)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va le forum géopolitique ?
MessagePosté: Mar 8 Aoû 2017 07:37 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
Je ne suis pas "dans un état colérique". Vous cherchez souvent à faire croire que si on vous contredit, c'est que l'on est en colère. Je suis très calme quand je vous dit que vous êtes imbu de vous-même au point de ne pas voir que vous dépassez grandement les limites de la bienséances... Et on osera prétendre que les jeunes n'ont pas de bonnes manières

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va le forum géopolitique ?
MessagePosté: Mar 8 Aoû 2017 07:59 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 22:24
Messages: 1136
Narduccio a écrit:
Je ne suis pas "dans un état colérique". Vous cherchez souvent à faire croire que si on vous contredit, c'est que l'on est en colère. Je suis très calme quand je vous dit que vous êtes imbu de vous-même au point de ne pas voir que vous dépassez grandement les limites de la bienséances... Et on osera prétendre que les jeunes n'ont pas de bonnes manières


Je pense que tout est dans la forme

En bon ingénieur vous vous exprimez avec une franchise proche de la brutalité et assortie d'un petit sentiment de supériorité à l'égard de quiconque ne partage pas vos idées

Le tout peut faire rigoler (c'est mon cas) mais il peut agacer aussi

En tout cas ce ton méprisant ne fait jamais progresser les débats. Car le débat suppose le respect de l'autre et donc ne peut reposer sur le mépris


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va le forum géopolitique ?
MessagePosté: Mar 8 Aoû 2017 19:19 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
Je n'éprouve aucune forme de supériorité envers ceux qui respectent les règles. Cet espace a été créé dans un but précis. En acceptant d'y participer, vous avez accepté d'en respecter les règles. Si vous respectez ces règles, je vous respecterais, quoique vous disiez, tant que c'est conforme aux lois. Si vous n'en respectez pas les règles, vous aurez à subir les foudres de la modération.

Le problème est que certaines personnes préfèrent croire que si elles ont des problèmes avec la modération c'est à cause de ce qu'elles disent et pas de la manière dont elles le disent. Or, c'est exactement l'inverse. Quand vous exprimez un avis pondéré basé sur une analyse factuelle des évènements, je ne porte pas de critiques sur ce que vous écrivez. SI je ne suis pas d'accord, je discute avec vous et on échange des arguments.

Qaund vous prenez un article qui présente des faits, et que vous en présentez une version déformée en prétendant que c'est ce qu'il y a d'écrit dans l'article ... vous comprendrez que je ne puisse pas vous laisser agir de la sorte. Ne serais-ce que sur la base minimale du respect de l'intelligence des autres intervenants de ce forum. Car en leur présentant votre version déformée, j'estime que vous les prenez pour des gogols, puisque vous pensez qu'ils ne seront pas capables de suivre le lien et de voir à quel point vous vous foutez de leur intelligence. Si vous les respecteriez, vous ne vous abaisseriez pas à ce type d'interventions. On ne cherche pas à manipuler si grossièrement les gens que l'on respecte. C'est bien vous qui vous pensez supérieurs à nous-autres pauvres idiots qui ne pourront que gober vos manipulations grossières...

Respectez vos vis-à-vis, et vous verrez que j'interviendrais beaucoup moins... Ne les respectez pas, et j'appliquerais la charte du forum sans état d'âmes ... Et ce n'est pas une menace, puisque c'est exactement ce que je ferais

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com